Portail de la Salsa cubaine en France

 
 
 
 
Radio Timba FC.net
Radio FC.net : Salsa cubaine et Timba. Cliquer ici pour écouter.
Salsa cubaine
Musique

Danse

Videos

Contact

Vidéos récentes
 1: Pupy - Si Me Quieres Conocer (374)
[Ajouté le: 15-Aug-2008]

 2: Manolito Simonet - Comenzar (238)
[Ajouté le: 09-Aug-2008]

 3: Tumbao Habana - A La Familia Cubana (237)
[Ajouté le: 29-Jun-2008]

 4: Adalberto Alvarez - Si No Vas A Bailar (332)
[Ajouté le: 29-Jun-2008]

 5: Azucar Negra - El Stress (309)
[Ajouté le: 31-May-2008]

Membres
Pseudo:  
Mot de passe:  


Total: 2366
Dernier: soleil
Aujourd'hui: 0
Hier: 3
En Ligne: 68
Visiteurs: 52
Membres: 16

01 : jack_el_calvo
02 : snesalsita
03 : Pepino
04 : Titoufsalsero
05 : clairette
06 : mu
07 : pacosalsa
08 : doblef
09 : nora
10: nuts972
11: arlente
12: babussien
13: Ahinama
14: valou
15: ladiosa
16: sabah

:: Voir le sujet - Les commentaires sur "FIESTA CUBANA AWARDS 2007"
Rechercher sur les forums •  S'enregistrer •  Connexion

 Les commentaires sur "FIESTA CUBANA AWARDS 2007" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kiriku
Platinum
Platinum


Inscrit le: Dec 06, 2005
Messages: 5506
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:42 pm Répondre en citantRevenir en haut

Stagiaire a écrit:
... Chuck Norris peut etre ? ...
Sinon depuis quand lorsqu'on met un bulletin dans l'urne pour un vote, on va changer son vote ensuite ?

Depuis quand t'as vu une urne avec des enveloppes pour des votes cachés ?
Ah oui, Chuck Norris, c'est une belle (b?)urne à défaut d'être une belle brune Wink
Nan sérieux, je pense que le décompte se fera à la date limite. Les votes en public c'est aussi fait pour donner des idées aux amis.
En plus j'ai pas changé un truc dans une liste, j'ai juste reprécisé une des chansons de la dernière rubrique. Rolling Eyes
De toutes façons, l'essentiel reste qu'un maximum de monde vote, alors votez les amis.
Et si cette tentative de détournement de débat ne suffit pas, j'irais faire un tour à Disneyland avec une poulette pour vous faire oublier cette affaire...

_________________
faites vivre votre passion et la passion vivra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lindasuave
Gold
Gold


Inscrit le: Jun 06, 2006
Messages: 1551

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:13 am Répondre en citantRevenir en haut

Pascualito a écrit:
Lindasuave a écrit:

Sinon, au vu des premiers votes, je constate un réel engouement pour la chanson ANDA Y PEGATE de SALSAMAYOR. Est-ce que ceux qui ont été touchés par la grâce de ce titre peuvent nous expliquer le pourquoi du comment, merci.
Razz

Pour ma part c’est avant tout la conception de ce morceau que je trouve tout simplement génial. Je ne sais ou MB va chercher ces idées, mais quel compositeur de génie. Je ne me lasse pas d’écouter ce morceau et de découvrir à chaque écoute un petit quelque chose que je n’avais perçu les 1000 fois précédentes.
Début du morceau 00mn00 le calme à l’avant la tempête, tu découvres en fait la voix de l’artiste mais ne sais encore dans quel univers musical tu seras entraîné.
00mn15 déjà magnifique Tumbao.
1mn24 premier break musical excellent où tu te demandes dans quel univers musical t’emmène ce groupe (c’est bien un morceau de salsa que l’on écoute là ? J’en vois sur la piste s’éclater pendant le break avec quelques pas bien funk).
1mn57 tu devrais de nouveau apprécier la reprise au piano de MB.
2mn47 break cuivre limite angoissant et qui fait monter la pression.
3mn16 roulement batterie + reprise musique et du refrain
3mn39 monté en puissance vocale du chanteur qui te permet de découvrir toute sa tessiture vocale et quelle voix.
4mn17 Break avec la voix du chanteur suivant les premiers assauts de la batterie.
4mn56 nouveau break et extase vocal du chanteur par son cri. On sent qu’il vit sa musique et est vraiment dedans.
Voici toutes ces raisons qui font que ce morceau me prend, m’emmène et me balade dans l’univers musical de MB, en me faisant apprécier à sa juste valeur ce chef d’œuvre.
Ce morceau t’habite et te hante tellement qu’en éteignant mon lecteur mp3, j’ai toujours l’impression de l’entendre et fredonne encore le refrain.


Merci Pascualito, ta brillante explication m'a convaincue moi aussi. Musicalement, c'est une vraie bombe en effet.


PS: mais je ne changerai pas mon vote, moi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ladiosa
Silver
Silver


Inscrit le: Jan 05, 2006
Messages: 684
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:15 pm Répondre en citantRevenir en haut

Seigneur écoutez A sancochar boniato et El telefono dans le dernier album d'Elio Revé et dites-moi ce que vous pensez de la voix de Lazarito! Shocked

Il n'est pas encore totalement à l'aise sur scène, mais quelle voix! Ce petit a du talent et ce n'est que le début, parole de la Diosa! Twisted Evil


Dernière édition par ladiosa le Dim Jan 06, 2008 3:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madinina
Platinum
Platinum


Inscrit le: Nov 04, 2005
Messages: 2581
Localisation:
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:54 pm Répondre en citantRevenir en haut

ladiosa a écrit:
Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2007:
PEPITO (Pupy) et DAGOBERTO (Elio Revé)
désolée peux pas choisir! Et j'ajouterais même Lazarito!!!



Ah non t'as pas le droit de faire ça moi j'arrivais pas à départager Pepito et Dagoberto non plus...et je me suis retrouvée à faire plouf plouf et c'est tombé sur Dagoberto, si c'est ça moi aussi je met les deux hein!

Sinon ma belle on pourra toujours se battre pour Lazaro...le 26 et/ou le 27 janvier, Néné va arriver, faire son attaque du crabe...et il ne nous verra même pas! Wink

_________________
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salsiccia
Gold
Gold


Inscrit le: Jan 03, 2006
Messages: 1395
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:04 pm Répondre en citantRevenir en haut

Il est clair que le choix entre Dagoberto, Pepito et Sinsonte, fut particulierement difficile.
Mais cette année, c est surtout Sinsonte qui a raisonné à plusieurs reprises à mes oreilles.
Entre l album "Fresquecito", "Sama y el expresso del oriente" et "Soñeros all stars" ( meme si ce dernier ne fut pas sorti en 2007).
C etait le Sinsonte en puissance, avec ses voix allant du grave à l aigue, les merveilleux titres qui n arretaient pas de tourner et tourner à longueur de journée.
Ce ne pouvait etre que Sinsonte que je choisisse pour cette année 2007, meme si Dagoberto et Pepito pour moi, ont eux aussi une merveilleuse voix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
magalay
Ivory
Ivory


Inscrit le: Nov 22, 2007
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:23 am Répondre en citantRevenir en haut

45 réponses au sujet des votes à ce jour à cette heure précise. et les 1800 autres ils font quoi?? plus que 10 jours pour défendre vos chouchous, mobilisez-vous, VOTEZ!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pacosalsa
Ivory
Ivory


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:31 am Répondre en citantRevenir en haut

magalay a écrit:
45 réponses au sujet des votes à ce jour à cette heure précise. et les 1800 autres ils font quoi?? plus que 10 jours pour défendre vos chouchous, mobilisez-vous, VOTEZ!!!!!!!

Tout à fait!!
et puis vous n'êtes pas obligés de voter pour toutesles catégories si vous estimez ne pas pouvoir le faire (tant que vous votez pour Yeni).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pacosalsa
Ivory
Ivory


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:00 am Répondre en citantRevenir en haut

magalay a écrit:
45 réponses au sujet des votes à ce jour à cette heure précise. et les 1800 autres ils font quoi?? plus que 7 jours pour défendre vos chouchous, mobilisez-vous, VOTEZ!!!!!!!

UP!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LittleBug
Ivory
Ivory


Inscrit le: Mar 13, 2007
Messages: 299
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:30 am Répondre en citantRevenir en haut

perso, je ne vote pas parceque j'estime ne pas être suffisament mur pour avoir un vote pertinent...

j'imagine ne pas être le seul à penser cela.

alors "oui", j'aimerais voter, mais "non" je ne le ferais pas tant que j'estimerais qu'il me manque tout simplement un minimum de culture Wink

voila...

bon et sinon ils font quoi les 1799 autres membres du forum ?

_________________
Chuck Norris a déja été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie la bas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lindasuave
Gold
Gold


Inscrit le: Jun 06, 2006
Messages: 1551

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:43 am Répondre en citantRevenir en haut

LittleBug a écrit:
il me manque tout simplement un minimum de culture Wink voila...


et on le comprend d'autant mieux que ceux qui ont voté, sont a priori passés par là, à un moment ou à un autre...


Dernière édition par Lindasuave le Mer Jan 09, 2008 12:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarcusGarvey
Ivory
Ivory


Inscrit le: Jan 17, 2006
Messages: 324
Localisation: Clamart

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:44 am Répondre en citantRevenir en haut

LittleBug a écrit:
perso, je ne vote pas parceque j'estime ne pas être suffisament mur pour avoir un vote pertinent...

le problème est que même quand tu te considéreras comme mûr, tu auras un autre problème car tu n'arriveras pas à choisir
tu vas t'arracher les cheveux avant de trancher entre El Sinsonte et Dagoberto ou entre Tania et Yenni ou entre les lives de MB y su SM, Grupo Danson et Elio Reve
donc à mon avis, plutôt que d'attendre que ton problème actuel se tranforme en un autre, autant en finir une bonne fois pour toute : donc quelque soit ton état de mûrissement, vote

_________________
Somos Lo Que Hay

Dernière édition par MarcusGarvey le Mer Jan 09, 2008 4:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LittleBug
Ivory
Ivory


Inscrit le: Mar 13, 2007
Messages: 299
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:07 am Répondre en citantRevenir en haut

à voté Rolling Eyes

choix fortement influencé par :

1 - Mes connaissances rudimentaires
2 - Mon DJ préféré Very Happy
3 - Le hasard

_________________
Chuck Norris a déja été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie la bas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tumbao
Gold
Gold


Inscrit le: Aug 11, 2006
Messages: 1077
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:14 am Répondre en citantRevenir en haut

LittleBug a écrit:
à voté Rolling Eyes

choix fortement influencé par :

1 - Mes connaissances rudimentaires
2 - Mon DJ préféré Very Happy
3 - Le hasard

AH BRAVO Exclamation Exclamation Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madinina
Platinum
Platinum


Inscrit le: Nov 04, 2005
Messages: 2581
Localisation:
MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:49 am Répondre en citantRevenir en haut

tumbao a écrit:
LittleBug a écrit:
à voté Rolling Eyes

choix fortement influencé par :

1 - Mes connaissances rudimentaires
2 - Mon DJ préféré Very Happy
3 - Le hasard

AH BRAVO Exclamation Exclamation Laughing


je confirme, ah ben bravo!
Ils servent à rien les toulousains que je connais ou quoi? (je voudrais juste faire remarquer que littlebug n'a fait aucun vote pour Maikel Blanco...hum, tu parles d'un fan club, pfff!)

_________________
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pacosalsa
Ivory
Ivory


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 2:10 am Répondre en citantRevenir en haut

JACK_EL_CALVO a écrit:

Et pis Tanya recevra son trophée... Laughing



N'oubliez pas de voter!! et faites le bon choix: votez Yeni
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version 2.0.6 of PHP-Nuke Port by Tom Nitzschner © 2002 www.toms-home.com
 
 
Copyright © 2008 by FiestaCubana.net

:: Site fonctionnant sous PHP-Nuke, copyright © 2005 by Francisco Burzi, logiciel gratuit sous licence GPL :: Design par Nukemods.com et Daz :: Annuaires ::
Page générée en: 0.20 Secondes