FC Awards 2012 : Les résultats

le . Publié dans Wiki

Ecrit par l'équipe FC.net
 

Meilleur Album de l'Année 2012 :
Havana D' Primera - Pasaporte

Meilleure Chanson de l'Année 2012 :

Angel Yos Y La Mecanica Loca - A Lo Loco Titi (Album "Lucharé")

Meilleur Chanteur de l'Année 2012 :

Alexander Abreu (du groupe Havana D’Primera)

Meilleure Chanteuse de l'Année 2012 :

Yenisel "Yeni" Valdes (du groupe Los Van Van)

Meilleur Groupe en Live de l'Année 2012 :
Tirso Duarte Y La Mecanica Loca (Tournée Été 2012)

Révélation de l'Année 2012 :

Tirso Duarte Y La Mecanica Loca - (Album "Lucharé")

Meilleure Chanson de Reggaeton de l'Année 2012 :

El Micha - Un Millon (Album "Fuera De Liga" 2012)

 

Une fois de plus nous avons célébré ensemble la Musique Cubaine et nous avons donné notre avis, de façon ludique, en votant pour les FIESTA CUBANA AWARDS 2012 avec un succès égal aux années précédentes.
 

Les Lauréats :

 

 
La "Mecanica Loca" et "Havana D' Primera" sont les deux groupes qui ont marqué l'année 2012, avec des batailles acharnées dans plusieurs catégories, et à eux seuls 5 awards remportés.

Meilleur Album de l’année 2012, Meilleur Chanteur de l’année 2012


1) Meilleur Album de l'Année 2012 : Havana D' Primera ­- Pasaporte

2) Meilleur Chanteur de l’Année 2012 : Alexander Abreu (du groupe Havana D’ Primera)

 
Havana D' Primera avec son chef de file Alexander Abreu remporte cette année, deux awards.

A moins de 5 voix, "Tirso Duarte & La Mecanica Loca" ; avec leur album "Lucharé" ; suivent de près et Angel Yos dans la catégorie chanteur talonne Alexander.
 
Très belle bataille, avec 2 magnifiques albums, et les résultats ne sont pas très surprenants tant l’attachement du public francophone à la musique bailable (dansante) du groupe Havana D' Primera est important.
 
Sur l’album "Pasaporte" vous avez découvert des titres comme "Plato De Segunda Mesa" et bien d’autres.

Cet album s’est imposé à tous, autant en France, qu'en Europe et dans toutes les Amériques, par la beauté de sa mélodie, le naturel de son déroulement et la force de ses paroles.

Sur scène, Alexander Abreu époustoufle son public par son charisme, sa générosité, son engagement physique voire mystique.

Ses musiciens sont parmi les meilleurs virtuoses de la Havane et délivrent comme le reconnaît Juan Formell (Directeur de Los Van Van) une salsa de luxe, précise, brillante, inventive et naturelle.

Vous avez choisi de récompenser Alexander Abreu pour ses prestations accomplies sur cette année 2012.

 
Meilleure Chanson de l'Année 2012, Révélation de l’Année 2012, Meilleur Groupe en Live 2012

1) Meilleure Chanson de l'Année 2012: Angel Yos Y La Mecanica Loca - A Lo Loco Titi
2) Révélation de l'Année 2012 : Tirso Duarte Y La Mecanica Loca - (Album Lucharé)
3) Meilleur Groupe en Live de l'Année 2012 : Tirso Duarte y La Mecanica Loca (Tournée Été 2012)

On peut dire que Tirso Duarte Y La Mecanica Loca ont conquis le cœur du public français !
Le 27 Avril 2012 ; lors d’un concert exceptionnel à Bayonne ; Tirso Duarte Y La Mecanica Loca lancent leur CD "Lucharé" dans l’univers de la Timba.

La Super Nova de la Timba franco­cubaine crée la révélation de l’année avec une œuvre fabuleuse, remportant très haut la main la catégorie Révélation ; avec 85% des suffrages ; consacrant l’ascension de “La Mecanica Loca” dans le paysage timbero et le retour de l’Ange Noir au devant de la scène avec enfin un enregistrement à la hauteur de son génie.
 
La chanson de l'année est présente sur ce CD, c'est "A Lo Loco Titi" chantée par Angel Yos. Elle l'emporte dans le cœur du public français avec un total de 81 votes, "A Lo Loco Titi" reçoit 46% de votes suivie de "Plato De Segunda Mesa" de Havana D' Primera avec 31% de suffrages.

Yosvany nous livre avec "A Lo Loco Titi" une pure Timba endiablée, dotée de chœurs accrocheurs, d’un tumbao implacable, contagieux, flirtant par moment avec le Timbaton comme Angel Yos sait si bien le faire.
 
Julien Garin, directeur de La Mecanica Loca et Tirso Duarte ont offert à www.fiestacubana.net, une interview exclusive que que vous pouvez retrouver sur notre site.
 
L’équipe de www.fiestacubana.net, parrain du projet, est fière de décerner par le biais de vos votes ces trois Awards à ce groupe de Toulouse que vous portez dans vos cœurs.

Bravo à Julien Garin Y Su Mecanica Loca dont la force, et l’inspiration, ont séduit bon nombre de Salseros en France, mais aussi dans le monde latino.
 

Meilleure Chanteuse de l'Année 2012

Yenisel "Yeni" Valdes (du groupe Los Van Van) 
 
Yeni charme et excelle lors de ses interprétations avec Los Van Van, son titre "Despues de Todo" est devenu un classique indémodable du groupe et elle hérite aussi du fameux titre "Que Tiene Ese Guajiro" qu'elle interprète à merveille sur scène. 
 
Vous avez choisi de la récompenser cette année et elle remporte ainsi ce fameux prix FC.net de la meilleure chanteuse de l’année 2012, une catégorie où Susel Gomez de la Revé a aussi brillé avec seulement 6 voix d'écart avec Yeni.
 
 
Meilleure Chanson de Reggaeton de l'Année 2012

El Micha - Un Millon (Album "Fuera De Liga" 2012)
Le reggaeton a encore une fois largement été diffusé sur les ondes à Cuba en cette année 2012, malgré la polémique qu'il suscite.

Beaucoup d’événements, de concerts et de plateaux TV pour une production qui s'est largement développée sur l'île; un nombre croissant de groupes pour des
titres toujours plus nombreux.

C'est la catégorie la plus serrée de ces awards, avec les 3 premiers se suivant à seulement 1 vote d'écart, Adonis MC, Pipey & El Coman2 et leur titre "Agua Sala" finissent 3e, Osmani Garcia & Los Desiguales et leur chanson "Agua" se hissent à la 2e place du podium, mais c'est El Micha qui remporte vos suffrages avec son timbre de voix si particulier et sa chanson au tempo reggae et lancinant : "Un Million" !
 
Les votes pour l’année 2012 se terminent avec un peu de retard, nous voulions attendre que le site ait fait peau neuve et comme tous les lancements il y a eu quelques imprévus ; mais les Awards 2012 ont bien eu lieu !
 
Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de voter.

Nous remercions également tous les DJ de France qui soutiennent l’événement, les radios Timba Para Siempre, l'émission de Dj Kinder.

Voter pour les FiestaCubana Awards, c’est faire part de ses préférences, exprimer ses choix, et c’est aussi une manière de célébrer le talent des artistes cubains et de soutenir leurs musiques, au delà d’acheter les disques, de télécharger légalement et d’aller aux concerts.

Au nom de toute l’équipe de Fiestacubana, merci pour eux.

L'équipe FC.net