Avec le nouveau KLIMAX "Todo Esta Bien"

Écrit par Leonel le . Publié dans Critiques de CDs

Voici des nouvelles du CD de KLIMAX "Todo Esta Bien" annoncées par le Maestro GIRALDO PILOTO en personne.

L'album toujours en cours de mixage comporte 11 morceaux dansants comme "Lola", "La Pelirroja" et en exclusivité "Abusadorcita" ! Et un cadeau pour les francais amoureux de Jazz.
      1. La Pelirroja

      2. La abusadorcita

      3. Que seria de mi

      4. Un ataque de nervios

      5. Lola

      6. Todo está bién

      7. Regresa

      8. Black or White

      9. Hay que recordar

      10. La descarga

      11. Homenaje a Michel Legrand



Propos recueillis en exclusivité pour www.fiestacubana.net par Fabrice Hatem, le 10 octobre 2011 à La Havane



Giraldo Piloto : Tout d’abord, j’envoie mes salutations au public français ; nous sommes impressionnés ici de l‘intérêt qu’il manifeste pour notre culture, notre musique cubaines.

Notre prochain CD va s‘appeler « Todo Esta Bien » (tout est bien). Plusieurs thèmes sont déjà prêts et nous préparons le mixage final. Nous vous présentons ici un thème nommé « La Abusadorcita », que nous allons commencer à promouvoir ici à Cuba.




Le CD comporte 11 chansons, dont 10 sont destinées à la danse et la dernière est un hommage à un des compositeurs les plus importants de la musique populaire dans le monde, Michel Legrand.

C’est une surprise que nous voulions faire au public français ainsi qu’à monsieur Michel Legrand, avec lequel j’ai fait plusieurs tournées, dont une aux côtés de Chucho Valdès en 2005. C’est une personne excellente, un musicien excellent, auquel j’envoie toutes mes salutations ainsi qu’à sa famille.
Ce nouveau CD comporte des chansons que nous avons déjà interprétées en concert à Cuba et dans d’autres parties du monde.
Déjà sur Youtube et sur d’autres réseaux sociaux, on commence à voir des vidéos de présentation in vivo de ces chansons, filmées à La Havane, comme « Lola » ou « La Pelirroja » , qui vont être incorporées dans notre nouveau CD.



Nous espérons que vous allez jouir de notre musique, de notre jeu scénique, que nous faisons pour le public qui assiste à nos concerts. Chaque fois que vous voulez passer un bon moment, venez nous voir jouer.
Nous avons un projet de tournée au Pérou ; il y a un intérêt formidable pour la Timba là-bas, on peut dire que s’il y a une capitale de la Timba aujourd’hui, c’est Lima.
Nous avons également des invitations pour le Vénézuéla, le Canada, des projets aux Etats-Unis, en Afrique. Nous espérons aussi pouvoir revenir en Europe où plusieurs organisateurs de concerts nous ont manifesté leur intérêt, peut-être en 2012.