BAMBOLEO vs MANOLITO = Knock Out !!

Écrit par Ahinama le . Publié dans Chroniques de concerts

Quand on est un passionné de musique, il existe des rêves que l'on se crée… On s'imagine des rencontres musicales, des bœufs, des instants d'exception. Un peu à l'image de ce que certains d'entre nous avions vécu en 1998 avec la création malheureusement vite avortée de Team Cuba : une réunion de tous les meilleurs artistes de la scène timba...

Alors quand on m’annonce la sortie en Mai 2006 d’un CD-DVD en live enregistré à Cuba (sans aucun doute au Teatro Karl Marx) réunissant deux de mes groupes fétiches MANOLITO et BAMBOLEO, forcément je ne peux que tenter de vous faire partager l’intense émotion qui m’envahit… puisque que j’ai eu la chance de voir le 1er morceau d’introduction « Se rompieron los termometros ».

Quand sur la scène apparaissent Lazaro Valdes et Manolito Simonet aux claviers et Tania, Amaray et El Indio aux chants (je ne parle même pas de l’orchestre énorme qui joue derrière…), je vous assure : il y a de quoi tomber dans les pommes… voire KNOCK OUT… !! D’où le titre de ce projet tenu jusqu’ici top secret…et que les lecteurs de Fiestacubana découvrent en avant-première…

Bis Music, l’éditeur, via mon ami Philippe de la boutique « Alacubana », nous autorise à vous dévoiler quelques minutes de ce futur bijou musical… Il sera en vente en Mars dans cette même boutique !

Quand on voit cela, une chose est sure… De grandes heures de musique sont devant nous… Gracias a Chango !

A La Cubana