Pascualito Cabrejas et Tumbao Habana

Écrit par Leonel le . Publié dans Actualité

Préparez-vous! Tumbao Habana revient en force et le Mambo est dur! Un Mambo durissimo! 2009 est l’année des Tumbaos puissants avec les disques « Arrasando »de LOS VAN VAN et « Haciendo Historia » d’ HABANA D’PRIMERA mais TUMBAO HABANA s’inscrit en tête de ce mouvement ! Les « peña » (concerts) de Tumbao Habana à La Havane sont probablement les plus sympathiques, et parmi les plus endiablées et animées d’une incroyable complicité avec un public populaire, simple mais aussi déchainé !

Jusqu’il n’y a pas si longtemps, Tumbao Habana faisaient tous les Vendredis les belles heures des matinées du Cafe Cantante, sous le Teatro Nacional, Plaza de la Revolucion a La Havane.

Apres 11 ans d’existence, Pascualito Cabrejas , le directeur de Tumbao Habana est sur le point de sortir leur 3ème CD, « Mambo Duro » avec un orchestre qui a su se maintenir et gagner en popularité, en force et en talent.


Ce nouveau CD est excellent et il est destiné aux danseurs avec toujours cette machine musicale, cette mécanique, ce Tumbao qui rend irrépressible l’envie de danser et de faire la fête.
Mecanica Nacional !

Le disque devrait sortir en Mars 2009. Tous les enregistrements, le mixage et la masterisation sont finis ! On n’attend plus que la fabrication et la distribution ! 13 Titres excellents constituent ce « Mambo Duro » qui va faire date dans les discographies cubaines. >Pascualito a renouvelé sa premier ligne de chanteurs avec Emilio Frias, Julio César Bouza (Julito), Luis Alberto Castro (Luisito) et Reinier ‘El Moro’ Ojeda , après les départs de Osvalso Mendoza parti faire une carrière solo, de Norberto Gomez parti chez Salsa Mayor puis Pupy y Los Que Son Son , de Ronnys parti chanter aux côtés de la Domadora de La Havane, Tanja, dans Bamboleo et de Michel Perez venu de La Charanga Forever et parti lui aussi chez Pupy.

Ce disque contient 12 morceaux :
1. “Y tu quisieras saber”
2. « Candela »
3. « La Luna »
4. « Padrino »
5. « No me conformo »
6. « Mambo Duro »
7. « Ella no tiene na’ »
8. “Devuelveme la vida (Pido Perdon)” : un duo entre Julio et Arlenys Rodriguez de NG La Banda, avec un solo de César Lopez au saxophone soprano.
9. « No hay como mi Son » : la reprise géniale et moderne du Son Montuno “Mi Son Mi Son Mi Son” de Lili Martinez
10. « La Nena » : avec José Luis Cortes a la flute.
11. « La Familia Cubana » avec ALEXANDER ABREU en tant que chanteur pour son cœur exceptionnel et sa manière exceptionnelle de défendre et rendre hommage à la culture et à la musique cubaine …
12. « No te rompas la cabeza »

En attendant la sortie officielle du CD, demandez à vos DJs ces bombes que sont “La Nena”, “El Padrino”, “Mambo Duro” ou les chansons plus romantiques que sont “Devuelveme La Vida“ ou “No me conformo“...
Vous ne serez pas déçu !