Ya llegaron los mayores !

Écrit par Ahinama le . Publié dans Chroniques de concerts

Timberas y timberos, tenez-vous prêts, le premier album tant attendu du groupe Maikel Blanco y su Salsa Mayor va bientôt sortir chez le label Envidia. Cependant, pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été communiquée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, sachez qu'il est considéré à Cuba comme la révélation de l'année. Et depuis environ 1 an, il cartonne avec des tubes comme " Esto Está ", " Recoge y vete ", " Cubano ",… sur lesquels on peut découvrir un style timbero dans la même lignée que ceux de Los Van Van et Pupy !

BAMBOLEO vs MANOLITO = Knock Out !!

Écrit par Ahinama le . Publié dans Chroniques de concerts

Quand on est un passionné de musique, il existe des rêves que l'on se crée… On s'imagine des rencontres musicales, des bœufs, des instants d'exception. Un peu à l'image de ce que certains d'entre nous avions vécu en 1998 avec la création malheureusement vite avortée de Team Cuba : une réunion de tous les meilleurs artistes de la scène timba...

Alors quand on m’annonce la sortie en Mai 2006 d’un CD-DVD en live enregistré à Cuba (sans aucun doute au Teatro Karl Marx) réunissant deux de mes groupes fétiches MANOLITO et BAMBOLEO, forcément je ne peux que tenter de vous faire partager l’intense émotion qui m’envahit… puisque que j’ai eu la chance de voir le 1er morceau d’introduction « Se rompieron los termometros ».

Si Bamboleo te gusta !!

Écrit par Ahinama le . Publié dans Chroniques de concerts

Voilà... Ceux qui ont vu la prestation d'hier soir comprennent les raisons pour lesquelles cette salsa me fait vibrer au-dessus de tout le reste et au-dessus de la plupart des autres musiques...

Hier ou plutôt tout à l'heure, Bamboleo a donné une prestation encore une fois explosive : une rare intensité, une générosité propre aux cubains, un talent évident, une virtuosité incomparable et une sonorité qui font de Bamboleo un groupe à part et un de mes groupes fétiches...

ISSAC, un soir d’été, au Cabaret Sauvage…CHEVERE !!!!!

Écrit par Ahinama le . Publié dans Chroniques de concerts

Revoilà le grand Issac Delgado, en tournée d’été, passer par Paris…Un tel événement ne se rate jamais. D’autant que ceux qui avaient connu l’exceptionnelle programmation de la Galerie en 2004 (NG la Banda, Pachito Alonso, Bamboleo, Paulito…) se souviendront qu’Issac avait été de loin le concert le plus mémorable, voire historique… 3 heures de prestation scénique stoppées par l’organisateur car la police intervenait !

Prestation certes ternie par celle d’Eurodisney l’année suivante, qui m’avait amené à penser que jamais Issac n’était aussi bon que dans les petites salles…

Plus d'articles...