[Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: (Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Message par Kiriku »

NG La Banda ne sera pas à Sète, cette info le confirme :

http://echappee-belle.net/rendez-vous-2 ... a-21h.html


faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: (Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :NG La Banda ne sera pas à Sète, cette info le confirme :

http://echappee-belle.net/rendez-vous-2 ... a-21h.html
Tu voulais plutot dire , comme le confirem cette information :
http://www.fiestasete.com/prog_detail.p ... dsoiree=18 :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: (Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Message par Kiriku »

Leonel a écrit :
Kiriku a écrit :NG La Banda ne sera pas à Sète, cette info le confirme :

http://echappee-belle.net/rendez-vous-2 ... a-21h.html
Tu voulais plutot dire , comme le confirem cette information :
http://www.fiestasete.com/prog_detail.p ... dsoiree=18 :wink:
Egalement ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: (Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Message par arnaudwed »

Revêtu de mon costume de Charanguero :lol: , je suis allé A LA BATALLAAAAAA !!! :lol:

1ère Partie (1/2) avec Manolin : Y a pas photo, le gars met le feu sur la scène et ça swingue grave même quand il est accompagné de la Maquina Perfecta =D> =D> =D>
Lorsque la consultation se acabo ...

1ère Partie (2/2) avec Monica Mesa : Quelle surprise cette femme 8O Un jeu de scène extraordinaire et une relation avec le public très sympathique :mrgreen: (Jack s'en souviendra : "Mujeres en la calle ... Hombres en la casa)
Comme Ladiosa, je dirai que c'est une diva

C'est avec grand plaisir que je les retrouverai à Hossegor :D

2ème Partie avec la Charanga Habanera (ou ce qu'il en reste) :( : Les gars ont totalement oublié de jouer de la musique. Le tempo était mou, les breaks oublié, aucun improvisation à la limite du playback 8O
6 mecs en front line et la meilleure voix est celle du trompettiste #-o
2ème chance après Paris et toujours aussi déçu :(

Content d'avoir connu Sete et sa magnifique scène :D =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Avatar du membre
tamayo
Bronze
Bronze
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 9:00 am
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: (Sete] Festival Fiest'a Sete du 24/07 au 08/08

Message par tamayo »

De même. Je n'avais jamais vu Manolin et j'aime beaucoup ce qu'il fait. J'étais heureux de le voir à la place de NR la banda.
Le type est très sympa et chaleureux. Dommage que c'était apparemment assez improvisé au niveau du groupe ; Fernandez qui drivait les autres (Manolin qui part sur un truc, le pianiste qui démarre en retard ou le groupe qui ne suit pas, ne connaissant pas la partition ; ou plus marrant, les regards égarés des cuivres qui fouillent leurs partoches, mais non... ils n'avaient pas :D Ils sont resté plantés à regarder.
Mais le début a quand même été très sympa (la vida es tan tan notamment...).

Très bonne surprise que Monica ! (j'aurais dû aller la voir à la Seyne :) ). Le groupe a retrouvé toute son énergie sur son répertoire. Fallait voir les sourires à la place des regards anxieux. Elle est très sympa, chante très bien ; bonne musique de timba funky (bien, l'ajout du guitariste). Un régal...

Par contre, la Charanga... Une déception de plus avec eux... Je n'irai plus les voir (déjà, je ne venais pas pour eux, je m'y attendais un peu). Pour le bon, je me suis arrêté à un excellent concert en plein air à Nice (avec NR la Banda) lors de la sortie de "Soy cubano, soy popular" . Depuis, la mauvaise pente...
6 chanteurs ! pour ça... Un spectacle de boys band sur une musique linéaire et ennuyeuse, avec des morceaux tirés en longueur. Même sensation de playback sur bandes enregistrées (après les concert de Klimax, ça faisait minable...).
Le contraste était fort avec les 2 précédents : Manolin qui manifestait "su placer de estar aqui", la simplicité de Monica et la mise en scène frime de la Charanga.
Juste après "Pintate los labios..." j'ai quitté la fosse pour monter manger un poulet massa, assis tranquillement en regardant ça de loin.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Sète] Festival Fiest'a Sète du 24/07 au 08/08

Message par Leonel »

tamayo a écrit : Le type est très sympa et chaleureux. Dommage que c'était apparemment assez improvisé au niveau du groupe ; Fernandez qui drivait les autres (Manolin qui part sur un truc, le pianiste qui démarre en retard ou le groupe qui ne suit pas, ne connaissant pas la partition ; ou plus marrant, les regards égarés des cuivres qui fouillent leurs partoches, mais non... ils n'avaient pas :D Ils sont resté plantés à regarder.
Mais le début a quand même été très sympa (la vida es tan tan notamment...).
Je pense que tu parles de Yoel Dominguez... Je ne vois pas le Fernandez en question... D'autant que Manolin s'appelle Gonzalez ! :wink:
J'ai fait part de ce contre-temps à Yoel et il m'a confié que ca a été le seul morceau qu'ils n'ont pas pu répéter ! Ce mal est désormais réparé ! :oops:

Je suis malheureusement arrivé un peu en retard et j'ai raté les 2-3 premiers morceaux.. En tout cas, ca jouait bien quand je suis arrivé !
Et c'était effectivement le clou de la soirée !
tamayo a écrit : Très bonne surprise que Monica ! (j'aurais dû aller la voir à la Seyne :) ). Le groupe a retrouvé toute son énergie sur son répertoire. Fallait voir les sourires à la place des regards anxieux. Elle est très sympa, chante très bien ; bonne musique de timba funky (bien, l'ajout du guitariste). Un régal...
Ca leur fera plaisir d'entendre ca ! En tant que toute jeune formation, ils ont beaucoup besoin du soutien du public !
En tout cas, après 3 prestations en France (à laquelle j'ai eu la chance d'assister), on peut dire qu'il ont plu, qu'ils ont surpris et convaincu un public qui partait parfois sur un a priori sceptique !
Tant le groupe que sa chanteuse se sont imposés par la seule force de leur talent, n'ayant quasiment aucune réputation les précédent et je peux affirmer que Monica fut la seule vraie CHANTEUSE de la soirée !

MANOLIN a un charisme fou mais il n'est pas un vocaliste ! Et je ne parle pas du Boys Band qui a suivi !
Seul LACHY alias LAZARO MAYA de la Charanga Habanera avait des armes pour se mesurer à MONICA...
tamayo a écrit : Par contre, la Charanga... Une déception de plus avec eux... Je n'irai plus les voir (déjà, je ne venais pas pour eux, je m'y attendais un peu). Pour le bon, je me suis arrêté à un excellent concert en plein air à Nice (avec NR la Banda) lors de la sortie de "Soy cubano, soy popular" . Depuis, la mauvaise pente...
6 chanteurs ! pour ça... Un spectacle de boys band sur une musique linéaire et ennuyeuse, avec des morceaux tirés en longueur. Même sensation de playback sur bandes enregistrées (après les concert de Klimax, ça faisait minable...).
Le contraste était fort avec les 2 précédents : Manolin qui manifestait "su placer de estar aqui", la simplicité de Monica et la mise en scène frime de la Charanga.
Juste après "Pintate los labios..." j'ai quitté la fosse pour monter manger un poulet massa, assis tranquillement en regardant ça de loin.
Pas mieux et 100% d'accord ! Ca sonnait le plastique, le réchauffé, du prêt-à-consommer sur place, avec les mêmes enchainements, intonations, jeux de scène... Autant aller au Musée Grévin pour aller voir des poupées de cire format Action-Joe !
Comme toi, je suis allé voir Monica et m'amuser avec mon gamin dans les coulisses !
:roll:
Répondre