Une sourde pas comme les autres!

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ben maintenant elle peut harceler tout le monde tous les jours à toutes heures :lol: :lol: :lol:


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

alors là, tu vas carrément trop loin, tim tim!!!!!! mais tu fais tout à l'envers ou quoi????? tu cherches à éloigner tout le monde de moi ou quoi!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

linda, je suis trop KO ce soir mais promis, je répondrai à ta question.....! :wink: BISOU
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin un CR sur un CD écouté en boucle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci tim tim !!!!! :smt058 :smt023 :smt048

Timbera a écrit :Et bien cet album est pour moi un pur délice que je ne cesse d'écouter en boucle depuis que je l'ai :wink:
Grande amoureuse de la voix de Mandy depuis que je sais qu'il existe :lol: je retrouve dans cet album sa voix qui s'enchaine sur de superbes mélodies et des musiciens de talent qui l'accompagnent !!
Oui effectivement selon certains titres les arrangement n'"arrassando" pas beaucoup.. :lol: ..mais mandy reste pour moi la voix particulière et unique; reste le chanteur qui nous laisse en apné quand il commence a chanter ...on se demande comment il fait pour sortir ce son alors qu'il a l'air au bord de l'asphyxie 8O
Ahhhhhhhh cette voix, j'écris et je l'écoute a fond dans mon casque !!!!

1-El tren : :lol: :lol:
"aprende bien la leccion, no se te vas a olvidar : si quieres que te respeta, aprendes tu a respetar"
avec les percus à la 1"30 :wink:

2- Trabajando el paño : :lol: :lol:
" si se manea me la llevo"
ahhh il manque a ce morceau du " laché prise", surtout vers la 3"20 jusqu'à la fin ou l'on a envie de partir en liveeeeeeeeeeee..et non ça se maintien !!! c'est beau c'est gentil..il me manque le swing......arrangements :cry: ?

3 - Te pierdes : :lol: :lol: :lol:
ouhhhhhhh ça me rappel quelque choses 8)
"recoje lo chely y ven bajando" :wink:

4 - la vida : :lol:
la vozzzzzzzz de mandy ayayay :wink:

5 - Hay que luchar : :lol:

6- El mala paga : :lol: :lol:
sympa la note conga :D
mandy rumbero voz :wink:

7 - No dejes que la pena : :lol: :lol: :smt049 :smt049
Quelle voixxxxxxxx 8O 8O " te necesito URGENTE" mandyyy estoy aqui :lol: :lol:

8 - Tiempo pasado : :lol: :lol: :lol:
hmmmmmmmm ricooo " prueba pa lo que veas.....bailaras la noche intera"
:wink:

9- Me la pusiste dura : :smt049 :smt049 :smt049
MON COUP DE COEUR 8O
whaou la perle que l'on attend sans savoir a quel moment elle va nous "disparar"
c'est elle la number 9 ahouuu ahouuuu
Tout est bien : arrangements,voix, cuivres, piano, percus, paroles :smt041
je l'aimeuuuuuuuuuuuuu :smt040
léo dis a mandy que je danse avec lui et ..euh.. quand il veut, sur cette chanson..qu'il me la chante au creux de l'oreille ahouuu

10 - Amor de plomero : :lol: :lol: :lol:
"si tu me los das todo, te lo doy tambien nos queremos a nuestro modo" :smt050

Bon en gros :
J'adore cet album :smt049
j'aime mandy, c'est dit c'est fait :smt050
MAISSSSSSSSSSSS POURQUOI LES ARRANGEMENTS SONT SI......euhh..comment dire....ça manque de swing parfois !!! :cry:
On a envie de partir en live et piouffffffff.. :?
Mandy et ceux qui l'entourent font que cet album reste de grande qualité...mais avec une touche de " :smt026 ce serait grandiose
N'empêche que....il tourne en boucle chez moi :smt050


:smt050 :smt050 :smt050 timberaaaaaaaaaaaaa!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

yanela a écrit :linda, je suis trop KO ce soir mais promis, je répondrai à ta question.....! :wink: BISOU
Coucou Yanela,

toujours KO ?? :lol: :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

coucou linda,

:oops: :oops: :oops: merci linda de me l'avoir rappelé car à vrai dire, j'avais oublié....! trop de choses à faire avec ce temps qui nous fuit toujours à une allure si vertigineuse! :twisted:
il est minuit, je ne suis pas KO :lol: mais les bras de Morphée commencent à me "posséder"........... :smt015 :smt015 :smt015
jeudi, j'attaque ta question :wink: car je ne peux m'y prendre à la légère....! :lol: 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

yanela a écrit :jeudi, j'attaque ta question :wink: car je ne peux m'y prendre à la légère....! :lol: 8)
OK, Yanéla, te mets pas trop la pression quand même, je n'ai pas demandé 4 pages non plus :lol: :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Lindasuave a écrit :
yanela a écrit :jeudi, j'attaque ta question :wink: car je ne peux m'y prendre à la légère....! :lol: 8)
OK, Yanéla, te mets pas trop la pression quand même, je n'ai pas demandé 4 pages non plus :lol: :lol:
t'inquiète, linda!!!!!
en plus c'est un sujet qui ne m'inspire guère..........du tout! désolée :oops:
parce que tout simplement, ça n'a pas été une véritable révolution spécialement pour moi !!! :?
en revanche, il est sûrement très apprécié par les jeunes sourds qui savent bien le manipuler ....tout comme les jeunes entendants! :smt045
les personnes de ma génération ont eu du mal à l'apprivoiser, surtout pour envoyer des textos ...donc je m'en suis surtout servie pour des choses très confidentielles ou intimes... ou urgentes!!!
isabelle qui ne tardera pas à se présenter sur ce site, l'autre sourde qui est aussi accro à la salsa, saura t'en dire plus car elle vit à paris or, à l'époque où l'on vantait les premiers forfaits intéressants pour les portables, j'avais déjà atterri à bergerac, région où nous sommes très "en retard" pour tout ce qui est de la consommation alimentaire ou autre ici par rapport à paris!!! :roll: 8O

à l'heure actuelle, tout le monde quel que soit leur âge, possède un portable mais hélas, une infime minorité, surtout ceux de mon âge, sait envoyer un texto!!!!!!!
là où il y a eu une véritable révolution de communication pour moi, c'est les "chats" sur internet et encore plus la webcam car la plupart des sourds ne savent pas construire une phrase correcte, donc un texte .......donc très pratique pour dialoguer en LSF...
tout le monde sait se servir d'internet et c'est enfin très agréable de pouvoir discuter sur internet, encore mieux avec la web car j'arrive à lire les lèvres sur la web!!!!

NB: mon propos sur l'incapacité de rédaction d'une phrase n'est pas applicable sans doute aux tous jeunes sourds qui, j'espère, savent correctement écrire le français à présent... :roll:

linda, j'en reparlerai avec isabelle et ajouterai sûrement quelques notes là-dessus!
en espérant ne pas t'avoir trop déçue avec mon HS et ma minuscule réponse sur les SMS, je reste à ta dispo avec plaisir pour toute information complémentaire...ou pour répondre à toute question éventuelle supplémentaire sur les SMS....!
BESITOS
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

remarque: je n'ai toujours pas acheté le fameux portable qui permet de visualier l'autre personne qui communique avec toi.... et là, le problème qui se pose, c'est encore trop cheeeeer pour que tout le monde en possède un et puissse s'en servir tout le temps! mais il est certain que le jour où ce portable dont le prix et abonnements seront abordables à quiconque, là cette forme de communication va prendre beaucoup d'ampleur et primer sur tout autre mode de communication à distance, certes................................!!!!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Merci Yanéla pour la réponse.
Il est vrai que les sourds que je connais sont de la tranche 25-40 ans, et comme tu le dis, j'avais eu l'impression que l'arrivée dans nos vies de toutes ces nouvelles technologies avait représenté une ouverture sur le monde décuplée en ce qui les concerne, dans la mesure où ils avaient plutôt tendance auparavant à évoluer dans un cercle assez fermé, et à ne communiquer via leur association qu'avec des personnes sourdes et malentendantes, etc.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re:

Message par yanela »

yanela a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : Yanela, en allant aux concerts, comme il y a de fréquents solos d'instruments, tu pourras peut être mettre plus facilement un instrument sur ce que tu ressens et ceux qui te font vibrer plus que d'autres. :wink:

8O et comment donc??? :smt119
:evil: pas le droit de monter sur scène! :cry: :lol:
excuse mon ignorance mais qu'entends-tu AU JUSTE par "solos d'instruments"? :oops:
veux-tu dire que c'est fréquent de voir un seul musicien jouer de son unique et propre instrument parmi tous les instruments qui sont sur scène, pendant un laps de temps??? :oops:
merci SLV, t'as eu cette idée géniale! :smt115
pas bête comme expérience à tester! :P
j'y prêterai mille attentions au prochain concert! :wink:

SalseroLocoVolante a écrit : Il y a une chose qui doit être commune à certains entendants et à toi, c'est la transe provoquée par le tambour.
C'est quelque chose qui est principalement vibratoire (confirmé par une Cubaine avec qui j'ai discuté de Rumba hier soir).
OUF je me croyais la seule fada de la planète à apprécier ces sons si lourds , si graves, si vibrants, si puissants, si forts...! :lol: 8)

SalseroLocoVolante a écrit : Au delà du son de l'instrument, c'est une forte vibration qui monte depuis les pieds jusqu'à vous exploser la tête... comme si le corps était traversé par un fort courant électrique ; courant qui secoue votre corps sans que votre cerveau puisse rien y faire (il est d'ailleurs tout simplement déconnecté). #-o
comme dans tout orgasme! :lol: :lol: :lol:

SalseroLocoVolante a écrit : A un concert ou le son est excellent (Cabaret Sauvage à Paris par exemple), au delà de la musique, ce sont les vibrations de la guitare basse et des percussions que distillent les enceintes qui vous mènent au 7ème ciel. Doum Doum Doum...
waouh waouh je ne manquerai pas de m'y rendre lors de mon prochain passage dans la capitale! encore merci SLV pour cette précieuse info! 8)

donc toi aussi , tu sens les fameux doum, doum, doum !!! :P eh bien , v'là, tu as compris ce qui me rend si heureuse lorsque j'écoute de la musique: tout simplement ces fameux doum doum doum! :P ça risque de paraître débile à certains d'entre vous, surtout ceux qui sont branchés sur le solfège.... :oops: :roll: c'est quoi le bonheur de vivre , au juste??? se contenter de ses propres moyens pour atteindre sa propre finalité! :lol: :wink:
au concert de pupy en février dernier à Montpellier, ME SUIS REGALEE DU SOLO JOUE PAR PUPY LUI MEME! un pur délice!!!!!!!!!! :smt051 :smt055
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une sourde pas comme les autres!

Message par yanela »

Image

Quelle sacrée décharge d'adrénaline j'ai eue en lisant cette si touchante et si merveilleuse phrase ajoutée par Yanek sur sa propre photo : :oops: :oops: O:)

" Dancing salsa is about feeling it...
One of the most beautiful moments was when I danced all night long with a senior lady
in Marseille - profoundly enjoying the feeling of our dancing..."


Cette nuit-là a été pour moi aussi une des plus belles nuits de ma vie, durant laquelle j'ai vécu un vrai conte de fées! :smt060

Car une fois dans les bras de Yanek, j'avais l'impression de danser comme une vraie "professionnelle" alors que je n'étais qu'une pauvre et simple débutante...(ignorant tout de la rumba) mais il a une telle facilité déconcertante et un de ces dons incroyables que ses mains, ses bras, ses jambes, ses yeux se sont si délicieusement occupés des miens que nos corps se sont si bien accordés sans une seule fausse note.......pendant toutes nos danses (salsa, son, un peu de rumba)!
Son sourire perpétuel, sa douceur inégalable, sa grande délicatesse, son immense intérêt avec lesquels il m'a guidée m'ont fait fondre et transformée...en une petite fée qui a voyagé brusquement dans un autre temps, comme dans une autre vie...!

Autre moment impressionnant -imagé- qui m'a terriblement et agréablement surprise: le "couloir" que Yanek s'est frayé en pleine piste de danse pour venir m'inviter à danser alors que j'étais au fin fond de l'immense salle de danse! (Yanek était arrivé très tard et la salle bien remplie...)

Tous ces moments forts m'ont bien sûr marquée à jamais et j'ai l'impression nette de "renaître", de "revivre" depuis cette soirée exceptionnelle où j'ai eu cette énorme chance d'avoir dansé avec Yanek...ce dernier m'a insufflé une espèce d'énergie que je n'avais jamais connue avant, ainsi qu'une confiance en moi encore plus grande que jamais..........!


MILLE MERCIS ET MILLE RESPECTS A YANEK! :smt052 :smt058
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une sourde pas comme les autres!

Message par salserita31 »

yanela, j'aimerais bien que tu racontes comment, lors de tes premiers cours, tu as fait pour comprendre les explications du professeur (souvent ils sont de dos ou tournent à peine la tête et parlent), comment tu as fait pour appréhender la musique et ainsi apprendre à danser. quel effort cela t'as demandé.
enfin bref, je suis curieuse de tout ça. :oops:
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une sourde pas comme les autres!

Message par salserita31 »

up...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une sourde pas comme les autres!

Message par yanela »

patience salserita31...! :? je rentre juste d'un festiv de salsa...et suis KO après 3 WE d'affilée de fiesta cubaine! :|
réponse dans la semaine...j'ai horreur de faire les choses à moitié! ou c'est tout ou c'est rien...!
hasta pronto! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une sourde pas comme les autres!

Message par yanela »

salserita31 a écrit :yanela, j'aimerais bien que tu racontes comment, lors de tes premiers cours, tu as fait pour comprendre les explications du professeur (souvent ils sont de dos ou tournent à peine la tête et parlent), comment tu as fait pour appréhender la musique et ainsi apprendre à danser. quel effort cela t'as demandé.
enfin bref, je suis curieuse de tout ça. :oops:

à vrai dire, je ne comprends pratiquement RIEN pendant les cours, les stages...comme en classe!!! je me demande moi-même comment je m'en suis sortie! #-o

mon 6ème sens m'aide donc à photographier le plus possible tout ce qui est donc visuel (ce qui explique ma place constante au 1er rang), mon 7ème sens ( lol ) m'aide à mémoriser tout ce que j'essaie de retenir... et mon 8ème sens ( lol ) m'aide à deviner ce qui va s'en suivre....!!! je glisserai prochainement une vidéo pour concrétiser cela....et tu verras les erreurs que je commets justement parce que je n'entends pas ce que dit l'intervenant... il y en a qui ont compris ou qui n'oublient pas qu'il suffit de m'indiquer la direction du mouvement ou de l'enchaînement par un simple geste ou autre....
pendant longtemps, je ne sais pas des trucs que je continue à exécuter parce que personne ne pense à me corriger comme ne pas remuer les épaules, le haut du buste... n'importe comment pour le tembleque par exemple et puis un jour, quelqu'un a le réflexe de me corriger....c'est ainsi que je progresse ....

à vrai dire et hélas, toutes les musiques se ressemblent pour moi! seul le rythme compte pour moi...et encore, je ne les perçois vraiment bien qu'en touchant les hauts-parleurs ou les bafs! (cf tu n'as qu'à remonter dans mes posts en 1ère page pour savoir ce que je reçois comme vibrations ou perçois comme bruits...
j'adore par exemple le rythme de frequescito d'elito reve...sur lequel j'ai appris une p'tte choré de suelta avec notre sacré nichito!

oui, je sais que ma réponse peut vous choquer...mais j'aime tout simplement danser surtout la salsa...la danse a toujours été et restera ma plus grande passion...!
ce qui me manque, c'est le vocabulaire propre à la danse, notamment la danse cubaine...mais petit à petit, je découvre les mots par moi-même à l'aide des lexiques que je trouve sur internet...il n'y a pas longtemps que je connais les termes enchoufla, paseala, sombrero, sombrero complicado, sombrero con mambo complicado, evelyne, vacilala, agua...

si t'as d'autres questions ou détails à me demander..., n'hésite pas....!
pour info, je serai à cubamemucho si tu veux me rencontrer...et m'interroger davantage! :wink:



inutile de te décrire l'ampleur des efforts que j'ai dû fournir mais "quand on veut, on peut"!
beaucoup de volonté, de travail, de persévérance pour atteindre le but certes avec beaucoup de mal mais c'est une sacrée victoire lorqu'on réalise son rêve...! et c'est une chose merveilleusement indescriptible tellement intense ce que l'on ressent quand on a réussi une telle expérience! :smt109
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre