[CD] Tirso Duarte "Fin del juego"

Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Kat a écrit :Oh oui, love love love ce qu'il fait!!! :lol: C'est toujours comme ça avec ses albums: il y va tranquillement mais surement! :wink:
"Si la vida te dice baila" est mon premier album de Tirso... Chaque morceau est une perle. J'ai quand même une préférence pour "Dejala Que Corra". Beh oui, pas étonnant: ça commence par "yo te quiero como eres... " :lol:
Mais encore.... :roll: :roll: :roll:
Que penses tu du dernier album de Tirso? je ne t ai pas encore lu à ce sujet .... :roll: :roll: :twisted:


Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Salsiccia a écrit :
Kat a écrit :Oh oui, love love love ce qu'il fait!!! :lol: C'est toujours comme ça avec ses albums: il y va tranquillement mais surement! :wink:
"Si la vida te dice baila" est mon premier album de Tirso... Chaque morceau est une perle. J'ai quand même une préférence pour "Dejala Que Corra". Beh oui, pas étonnant: ça commence par "yo te quiero como eres... " :lol:
Mais encore.... :roll: :roll: :roll:
Que penses tu du dernier album de Tirso? je ne t ai pas encore lu à ce sujet .... :roll: :roll: :twisted:
Je fais pas bien mes devoirs: je l'ai pas encore écouté... :oops: :smt083

Mais je te promets: je le mets dans mon MP3 tout de suite :D
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Je ne decroche toujours pas!!!
Endroit preferé pour ecouter cet album:
Seule dans ma voiture, vitres remonter :arrow: VOLUME A FOND!!!
Et là, explosion des tympans!!!
C est tout ce que j ai à dire!!!
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

C'est bizarre mais moi j'ai pas du tout accroché avec ce nouvel album. Pourtant j'avais beaucoup aimé "Timba cubana"...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Yépa75 a écrit :C'est bizarre mais moi j'ai pas du tout accroché avec ce nouvel album. Pourtant j'avais beaucoup aimé "Timba cubana"...
Yépa75,

au début j'étais comme toi, un peu déçu par le résultat de cet album à la première écoute, quand je le comparais aux deux précédent qu'avait sortit Tirso qui m'avais plut d'emblé. Je l'ai reçu et l'ai mis de côté direct en pensant l'écouter de nouveau plus tard, on dira dans de bonnes dispositions. Ce que bien sûr je n'ai pas fait vu le nombre de CD qui sortent et que je reçois régulièrement. Je fus interpellé par celui ci de nouveau (je parle toujours du nouvel album de Tirso), lorsque j'entendis Jack passer deux morceaux de l'album au Wagg. Là, je me suis effectivement dit que je passais à côté de quelque chose. Et je puis t'assurer que j'étais tellement déçu au début, que je faisais de la résistance auditive par rapport à ce nouvel opus. En lisant de nouveau les commentaires sur le site de Leonel, Salsiccia ainsi que ceux des autres membres, en plus de ce que j'avais entendu dans la sono du Wagg, j'ai pris le temps nécessaire pour découvrir ce CD dans de bonnes dispositions.
Je puis maintenant t'affirmer que je le trouve plutôt pas mal maintenant. Mais pour cela il te faudra t'en imprégner et plus d'une écoute. En boite, tu perçois en plus le son différemment et je t'assure qu'au fil des écoutes tu changeras d'avis sur celui ci. :wink: (prend le temps qu'il faut et ne te fis pas comme moi à la première écoute).
A bon écouteur salut.
la connaissance s'accroit quand on la partage
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Yépa75 a écrit :C'est bizarre mais moi j'ai pas du tout accroché avec ce nouvel album. Pourtant j'avais beaucoup aimé "Timba cubana"...
Réécoute-le tranquillement, avec une oreille attentive... Ce disque est un véritable bijou... Dans les arrangements, les mélodies, et la composition... Certainement le meilleur CD qui soit sorti depuis un moment et bien plus intéressant que les derniers Adalberto et Manolito... :wink:

Enfin à mon humble avis...

Si je te dis ça, c'est parce qu'à la 1ere écoute j'ai eu la même sensation que toi... (enfin faut me voir aussi écouter une 1ere fois un disque !! :lol: )... Donc avec ce Tirso, c'est comme avec une femme (ou un homme), prenez le temps de faire connaissance... et si vraiment ça accroche, tu ne décrocheras plus...

JACK piqué au Tirso depuis quelques mois... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Avec toute l'ivresse que m'inspire ces nouvelles couleurs (vin de Bordeaux) du Forum, je me joins a Jack !

le premier mot qui est venu a l'esprit a la premiere ecoute fut :

CREATIVITE et INSPIRATION !

Je cois que c'est un bon cru qui va bien vieillir :lol:
Si on ne le consomme pas trop vite et sans moderation ....

Ippsss :smt030
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Leonel a écrit :Je cois que c'est un bon cru qui va bien vieillir :lol:
Si on ne le consomme pas trop vite et sans moderation ....
Il va bien vieillir...mais trop difficile de ne pas le consommer sans modération 8)
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Et bien! ravie de lire ces quelques lignes, cet album reste au top one pour moi depuis la premiere ecoute.
J en suis au point ou je l abandonne deliberement pendant une semaine pour pouvoir retrouver l emerveillement lorsque je relance l écoute.
Tirso a été frappé d une ingeniosité incommensurable sur cet album!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Souvenez-vous...Tirso chantait "La timba es la que manda en Cuba"...

Aujourd'hui (enfin ça fait 8 mois) Tirso s'est compromis avec un groupe qui porte bien son nom dans ...????



Et ce qui m'inquiète aussi est le titre du prochain... "Timba con Reggaeton"...et ce que j'en ai entendu... Oubliez son prochain... :?
Image
NOT WANTED
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Oh my God............ Why, Tirso, why????? :cry: :cry: :cry:
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:lol: :lol:
O Kopia....Olvida la pena : on la connait bien cette chanson, on l'entend +++ et je l'aime bien !!! :wink:
Mais j'attendrai d'écouter tout l'album pour m'en faire une opinion Personnelle 8)
JEC a écrit :Oubliez son prochain...
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Bien sûr, moi aussi, j'attends d'écouter avant de me faire une opinion. C'est juste que j'ai pas aimé le clip et même si je sais bien qu'en ce moment à Cuba le reggaeton est très populaire, je trouve que Tirso vaut mieux que ce genre d'apparition...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

oui je le pense aussi....on verra bien si nos oreilles s'y font ou pas :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Mon avis sur ce clip....Un clip de reggaetton comme on a l habitude de voir...
Des femelles partout, des mecs qui jouent aux gosses-beaux, piscine, maillot de bain.
Bref tres banal!!!
Et une reprise, d un titre que j adore, tres tres mauvaise reprise, je prefere de loin celle de Tirso.
Maintenant, choquant? Non, le reggaetton c est ce qui marche à Cuba, et SI Tirso se lance, on ne peut pas lui en "vouloir" de "vouloir" rester à la page dans son pays...
On a jamais reprocher à Madonna de toucher à tout dans sa carriere, de rester à la page...Bref, on verra bien, je serai triste, si il ne nous repond pas un CD comme le dernier, car vous l aviez sans doute remarqué :roll: :roll: :roll:
J etais tres FAN, mais bon, on verra bien.
Répondre