Où sortir en août à Paris ?

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Répondre
Avatar du membre
Magjjy
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 8:00 am
Localisation : Manosque
Contact :
Status : Hors ligne

Où sortir en août à Paris ?

Message par Magjjy »

Une manosquine(04) à Paris du 7 au 14 août ...

Est-ce que ces lieu mythiques que j'ai tant adoré lors de ma venue en septembre de l'année dernière et en janvier pour le concert de Pupy gardent leurs portes ouvertes ???? Diablitho, wagg ...

Merci de m'indiquer le chemin à suivre vers la fiesta cubana !


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pour ma part je suis de retour à partir de Jeudi 2 Août... Et je suis au Diablitho tous les Jeudi / Vendredi ! :wink:
cheto
Ivory
Ivory
Messages : 138
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:00 am
Localisation : colombia(cali)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par cheto »

alors tu as plusieur possibiliter.
les quais de la seinne avec de la salsa en pliens air avec 300 a 400 personnes et c'est gratuis le mercredi,jeudi, samedi,dimanche un sur 2.
dommage que les dj passe que de la musique cubaines :roll:

evit la pachanga: je dis ca pour le son tres desagreable (je parle pour moi)pareille la aussi musqiue cubaine tous le temps.sinon comme dis le jack il y a le diablito jeudi vendredi samedi pareille salsa cubaine,
il ya le wagg,viaduc cafe ou je mets jamais les pieds.

maintenant je connais pas tres bien les lieux de la musique cubaine car j'en ai tres vite marre c'est tres repetitife.vive la timba des annees 90.

sinon apres pour les lieux salsa LATINO avec vrais gens D'AMERIQUE LATINE
tu as le globo le samedi salsa colobienne et puerto rico bachata y RG y nada de cuba.
le cuba cafe aussi mais seulement le nom car c'est que de la salsa colombiene.
le madunga pareille le samedi soiree latine pas de musique cubaine.

le vendredi aussi cuba cafe fete latine pas de salsa cubaine.

et le dimanche los domingos colombianos au diablito de 12h a 00h puis apres direction le saint a saint michel pour terminer en salsa colombienne et c'est gratuis
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le mardi et le samedi au Diablitho c'est un certain Ahinama qui mixe... Pas de vacances pour lui !! M'enfin comme dit Cheto, c'est de la salsa cubaine, donc c'est saoûlant à force ! :D Cheto, tu es mon idôle !! :D Vivement le 29 Septembre , que je puisse te présenter sur scène...
sosomdancing
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sosomdancing »

nouvelle sur le forum mais passionnée de salsa cubaine surtout de la bonne timba.

En ce qui concerne les sorties de cette été voilà ce que je peux vous conseiller le Mardi soir BOCA CHICA il y a un super DJ "DJ DIDI" timba assuré, merengue bachata, reggaeton, kinzomba.

Il est également à l'AVENUE le jeudi soir endroit super sympa qui à une bonne terrrase dehors. Et le Samedi Soir au RETRO DANCING.

Mais en dehors de de tout ces beaux endroits ou mixe DJ DIDI il y a les quais le mercredi et le samedi également.

Et bien entendu l'incontournable sortie du Dimanche le WAGG.

Voilà mon programme pour une semaine de salseros

gros bisous à tous
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

Alors je connais tout ! (mais en même temps c'est juste mon avis perso)

Pour la salsa cubaine, par soir (hors cours) :

LUNDI ===========================================
La Pachanga avec DJ Salserito (Montparnasse) : bcp de timba et quelques quart d'heure zouk. Bonne clim, tarif intéressant, programmation classique mais bcp de morceaux rapides. Les danseurs et danseuses sont pour la plupart très bons et adeptes de passes avec noeuds cubains. Les seuls qui font du hombre/mujer sans honte à Paris. début de soirée vers 21:30. En soft ils proposent le demi-litre de San Pellegrino. Le son n'est pas trop fort, le sol est en bois usé mais très agréable.

Le Bizen (Bourse de Paris). Soirée débutant entre 22:00 et 22:30. Il y a de la cubaine et de la porto aussi. J'y suis jamais allé.


MARDI ===========================================

El Diablitho Latino avec Ahinama : poulain de Jack El Calvo, mais aussi bien plus orienté son et musique cubaine (ça fait rire comme ça mais il est parfois sadique et met des morceaux dont la vitesse double au milieu). Bien sûr, bcp de timba dont des morceaux sortis de nulle part (qui deviennent à la mode 6 mois plus tard dans les autres clubs). Niveau égalisation il met bcp de basses généreuses mais pas boum boum. buffet à volonté (tu manges tout ce qui tient dans ton assiette). La clim je sais pas comment elle est maintenant, le sol est agréable à danser. Jolie déco du lieu. On peut voir la rue depuis la piste de danse. Début de soirée à 22:00. Population de danseurs plus jeune que la moyenne de Paris. Bcp de fumeurs qui fument (à l'écart de la piste heureusement).

La Pachanga
idem lundi mais sans les danseurs "pros".

La Boca Chica (Ledru Rollin) : lieu très chouette pour dîner. La piste de danse est très petite, les organisateusr mettent souvent du talc pour que ça glisse bien. Soirée gratuite (vestiaire & boissons payants). DJ Didi ou autre DJ du collectif DanseAvecNous. Il y a de la timba mais aussi un peu de romantica mais très bien pour danser en cubaine.

MERCREDI ========================================

La Pachanga : idem mardi.

El Diablitho Latino : idem mardi mais un autre DJ que je ne connais pas.

La Boca Chica : idem mardi

Quais de Seine (Jussieu) au bord de la Seine en plein air sous le ciel de Paris. DJ du collectif Danse Avec Nous. Gratuit, pas de vestiaire, sono en deça de la moyenne car plein air. Horaires fluctuants (début de soirée entre 19:30 et 21:00) et soirée pas toujours car dépend de la météo. Dans tous les cas ça finit à minuit.


vers midi tu as de la danse à la Défense (soit sur l'explanade, soit près du dôme). très convivial, mixte porto/cubaine dominante porto.



JEUDI ===========================================

El Diablitho Latino : idem que mardi sauf que c'est Jack El Calvo qu'on ne présente plus. Il est chauve, met des tueries, et le son est un peu plus fort qu'ailleurs.

La Pachanga : idem mardi sauf que c'est DJ Payaso donc salsa mix + des quarts-d'heure merengue/bachata et quelques romantica bien dégoulinantes. Plus de monde que mardi et mercredi.

L'Avenue (Bibliothèque MK2) : grande piste en bois agréable. Pas de vis à vis en face. de certains coins de la piste on voit un bon tiers de la Tour Eiffel. Bien pour le coucher de soleil.
DJ le même que mardi à la Boca Chica. début de soirée 22:00. Nieau des danseurs idem mardi à la Boca Chica.
Très bien ventilé.

Quais de Seine : idem mercredi sauf que c'est DJ Jacky Lonjohn. Bcp de bonnes timba mais des fois il a des accès de folie (genre mettre Seis Seimana en pitché +1). Il fait tt le temps la gueule façon "porte ed prison" mais il est qd même heureux d'être là pour les danseurs.


VENDREDI ========================================

El Diablitho Latino : idem jeudi.

La Pachanga : à éviter à tout prix, repaire à tiburons.

River's King (péniche à côté de gare d'austerlitz) : début de soirée vers 20h heure cubaine. DJ Roberto El Cubano. timba et un peu de reggaeton / latino pop. danseurs très très jeunes. Beaucoup de filles moldues aussi, attention (bon plan pour draguer il paraît). La piste est agréable mais c'est du bois dur donc glissant. attention à minuit fin de la salsa ça devient du clubbing classique. Croisière sur la Seine pendant la soirée jusqu'à la concorde il me semble.

attention les quais salsa du vendredi c'est exclusivement porto.

SAMEDI ==========================================

El Diablitho Latino : idem mardi sauf que c'est samedi.

La Pachanga : idem vendredi

Rétro Dancing : très chouette endroit, très vieillot. Deux pistes de danse : une en bois et une en marbre avec un miroir de 10m de long. Nouvelle sono précise. Clim pas très efficace. Consos minimalistes. DJ Didi mais que de la timba. Morceaux classiques mais aussi nouveautés. Soirée débute à 22:30.



DIMANCHE ========================================

quais de seine : idem mercredi mais moins souvent





je n'ai pas parlé de :
Mandunga (Porte de la Vilette)
Maison Orange (Paris V)
Viaduc Café Gare de Lyon (fermé en août)
Next Latino (fermé en été)
Moving de Thiais (car loin de Paris sans voiture)
salsarock des arts et métiers (Cité Univerisaire) (fermé en août)
Club Med World (j'ai jamais été)
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Avatar du membre
yerome
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 8:00 am
Localisation : Longjumeau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yerome »

J'ai vu parler du Wagg mais il paraitrait qu'il soit fermé en aout. La derniere ce cimanche 29 juillet pour réouverture le 26 aout....
Avatar du membre
Magjjy
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 8:00 am
Localisation : Manosque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Magjjy »

Merci à tous pour tous ces tuyaux.
Je savais pour les quais de Seine mais pour le reste je pensais que nos dj parisiens prendraient un peu de vacances bien méritées ...
Pour ma part ce sera donc un peu de quais de Seine, le jeudi Diablitho ...
:D :D :D

Merci Xandrex pour cet agenda hebdomadaire détaillé !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

cheto a écrit :olalala j'ai ete sensure
Censuré car ta remarque est hors-sujet, tu as un fil de discussion pour ça pour te défouler: HS, coups de gueule, port'Nawak, n'hésite pas à en abuser :wink: !

Essayons de rester dans les sujets pour le bien de tous et de contribuer (comme tu l'as si bien fait dans le post plus haut) pour le bénéfice de tous :wink: . Merci.
Répondre