Vos expériences cubaines(voyages, rencontres, événements...)

Expériences, bons plans, sorties...
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Faut passer par Trinidad obligatoirement pour la beauté du site et la qualité des danseurs là bas.

Sinon si tu vas à Santiago (qui est à mon avis LA ville pour la danse alors que La Havane c plutot la ville des concerts) debut Juillet on se croisera surement! fiestacubana represent ;-)


100 ieme membre oui oui!<br /><a target="_blank" href="http://www.lesamisdecuba.com/">www.lesa ... ba.com/</a>
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Diificilement remise de ce séjour aoutien à CUBA, je viens vous parler des "bons plans" nouveaux et anciens, que, pour ma part, j'ai découverts lors de ce séjour:

Toujours à la HAVANE, pour ceux qui aiment "las pénas":
- la sociedad de los torcedores
- la casa de la cultura (habana vieja)
- la casa de la cultura (centro)

pour ceux qui aiment l'afrocubain:
- le callejon de hamel le dimanche de 14 heures à 16 heures.
- les cérémonies de transe (mais là, il faut connaître qqun qui vous y emmene)

Dans la nuit du 12 au 13 aout 2006 : méga concert à la TRIBUNA. ça se passe tous les ans, mais là évidemment, cet anniversaire avait une saveur particulière. Ce concert a été retransmis sur Cubavision.


Enfin, une petite rectification le nom du piano bar (situé en face de la casa de la musica rue Galliano), c'est TRASTEVERE.


Il y a aussi le "Café cantante" et "las Végas" qui méritent d'être vus (au moins) 1 fois, sans pour autant y passer forcément le plus clair de son temps!


Sinon, une petite question:
Quelqu'un aurait-il déjà été à Cuba en "hiver"?
le froid y est-il supportable ou faut-il s'équiper comme en France?
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Merci pour le compte rendu Linda, effectivement le concert etait sur cubavision le 13 aout, je l'ai vu mais pas pu l'enregistrer...:-(

Sinon là bas ils disent que "l'hiver à Cuba c comme les salaires...c'est symbolique" ;-)

Bon atterissage.
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Santiago, en dehors du festival, c'est relativement ... calme :lol: !
Dans cette région , il ne faut pas rater Baracoa, p'tite ville toute mimi en bord de mer avec son petit malecon, village de pêcheurs, la playa blanca, ces collines environnantes. Une ville avec bcp de cachet et qui ne connait pas encore le tourisme (très peu de chambres et 1 bus par jour je crois) de masse.

Trinidad, en s'éloignant un peu du centre, il y a une autre ville, une région verdoyante.

Vinales, petit havre de paix proche de la Havane ... superbe !
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Indochino a écrit :Vinales, petit havre de paix proche de la Havane ... superbe !
Yop Indo cool le retour aux sources ;-)

A propos de Vinales, je n'ai pas eu le plaisir d'y aller, mais on y fait des ruedas sympathiques au bord de la piscine...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

dobleF a écrit : Sinon là bas ils disent que "l'hiver à Cuba c comme les salaires...c'est symbolique" ;-)

Bon atterissage.
Dèjà merci à toi pour l'attérissage, car après 6 heures d'attente à l'aéroport José Marti en raison d'une panne d'avion et une arrivée à 4 heures du matin dans un aéroport quasi-désert :? , il m'a fallu me raccrocher à toutes ces belles images que j'avais dans la tête :D

Pour ce qui est de l'hiver, j'ai bien demandé à mes amis cubains; le pb est que pour certains, il fait juste un peu plus frais qu'en aout, et pour d'autres, ce serait un froid glacial qui te transperce les veines!

Je voudrais donc un avis plus... européen, dirons-nous. :wink:
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Bon, mes citations n'étant pas explicites 8O disons qu'en Janvier-Fevrier il fait dans les 25° en moyenne un peu partout dans l'île, prévoir un pull pour les sorties nocturnes mais la différence avec l'été est faible (nous aussi ici t'as vu? :-) ) ...c ske g voulu exprimer avec le "symbolique" tout ça... :lol:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Ah oui merci, dobleF, c'est bcp plus clair et précis :wink:

dobleF a écrit : mais la différence avec l'été est faible (nous aussi ici t'as vu? :-) )
Ben, pas trop, car tu vois, moi c'est en Guadeloupe que je vis

... et ici, il y a du soleil, de la pluie, parfois même des cyclones, mais jamais d'hiver ! :wink:

Hasta luego.
La Peliroja
Bronze
Bronze
Messages : 88
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par La Peliroja »

J'avais prévu de retourner à Cuba notamment à la Havane, Vinales... fin novembre et je viens de lire sur plusieurs sites ( français, cubains..) qu'il y a aurait une épidémie dengue à la Havane :oops:

Quelqu'un y est allé dernièrement ?Quelle est la situation?

Merci.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Ctai une rumeur en Juillet vers santiago après je ne sais pas s'il y a du nouveau depuis.
Leonel?
La Peliroja
Bronze
Bronze
Messages : 88
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par La Peliroja »

Nouvelles qui datent de mi-septembre

http://havanajournal.com/culture/entry/ ... -mosquito/
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Quoi de neuf?
Des nouvelles plus fraiches ?

Pour nous donner envie d'y aller...
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

Lindasuave a écrit :
dobleF a écrit : Sinon là bas ils disent que "l'hiver à Cuba c comme les salaires...c'est symbolique" ;-)

Bon atterissage.
Dèjà merci à toi pour l'attérissage, car après 6 heures d'attente à l'aéroport José Marti en raison d'une panne d'avion et une arrivée à 4 heures du matin dans un aéroport quasi-désert :? , il m'a fallu me raccrocher à toutes ces belles images que j'avais dans la tête :D

Pour ce qui est de l'hiver, j'ai bien demandé à mes amis cubains; le pb est que pour certains, il fait juste un peu plus frais qu'en aout, et pour d'autres, ce serait un froid glacial qui te transperce les veines!

Je voudrais donc un avis plus... européen, dirons-nous. :wink:
moi j'y suis allé au mois de decembre et revenu au mois de janvier....et mon metabolisme s'est cru en plein été chez nous.
Donc c'est vachement supportable.....je dirais meme que c'est un peu pareil qu'en Gwada ou Tinique....

En meme temps moi je suis toujours chaud comme un bbq a la fete de l'huma...alors pas tres objectif. N'est ce pas Linda?
:D :D :D :D
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:D C'est bien pour cela que je me suis...abstenue de te poser la question, Pépéluis.

De toute façon, j'envisage d'y aller à compter des "beaux jours", cad à compter du mois d'avril, afin de pouvoir profiter pleinement des lieux dansants situés en plein air.

Sinon, tu t'es fait piquer ou non? (épidémie de dengue) - il paraît que l'aedes aegypti est très attirée par la chaleur...
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Lindasuave a écrit ::D
De toute façon, j'envisage d'y aller à compter des "beaux jours", cad à compter du mois d'avril,
Bueno!
Si tu passes par Santiago tu y verra un ricco ;-)
Répondre