[CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

timba34
Bronze
Bronze
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 12:17 pm
Artiste(s) préféré(s) : Maykel, Azucar Negra, Soneros All stars, Havana D Primera
Les "non-cubains" : Calle Real, Timbalive, Mayimbe
Localisation : Montpellier
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par timba34 »

tumbao a écrit :
On va avoir encore quelques CDs à vendre lors de la Noche Cubana du vendredi 18/05/2012!!!

Si vous en voulez, il faudra venir nous voir lors de la soirée.
Merci d'avoir pris des CD à vendre au Carolin's samedi dernier, il ne lâche plus mon lecteur CD depuis dimanche 5h00 du mat' !
N'hésitez pas à lui épuisez son stock à la Noche Cubana, ça vaut vraiment le détour :D
huummm les fiestacubana award 2012 vont devenir très compliqués avec tout ce qui nous arrive dans les bacs depuis janvier !


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

Toujours en train d'écouter cet album. Je n'arrive pas à décrocher tellement il est bien équilibré, travailler et masterisé. Les morceaux, les choeurs sont juste excellents. Les musiciens au top. Je ne sais plus quoi dire à part ACHETEZ LE!!!!!!!!
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

timba34 a écrit :
tumbao a écrit :
On va avoir encore quelques CDs à vendre lors de la Noche Cubana du vendredi 18/05/2012!!!

Si vous en voulez, il faudra venir nous voir lors de la soirée.
Merci d'avoir pris des CD à vendre au Carolin's samedi dernier, il ne lâche plus mon lecteur CD depuis dimanche 5h00 du mat' !
N'hésitez pas à lui épuisez son stock à la Noche Cubana, ça vaut vraiment le détour :D
huummm les fiestacubana award 2012 vont devenir très compliqués avec tout ce qui nous arrive dans les bacs depuis janvier !
Bien content que ça te plaise. Mais en même temps, je n'en doutais pas :lol: :lol:

Il fait déjà partie de mes favoris pour cette année 2012!!
Membre du staff FC
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tragopogon »

Leonel a écrit :il est en vente sur support physique CD
Ah ! Merci Tonton de penser à ceux qui aiment avoir entre les mains un bon vieux CD =D>
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par SalseroLocoVolante »

Image
Leonel a écrit :Ce CD "Luchare" a pris un nouveau titre "Se unen Francia y Cuba" suite a l'interview de http://www.fiestacubana.net :

il est en vente en téléchargement légal sur :

Amazon.fr : http://www.amazon.fr/gp/product/B0080MV ... 098&sr=8-1

il est en vente sur support physique CD :

Sur Agorila.com : http://www.agorila.com/cd-luchare-tirso ... a-1282.php

ou sur le site de La Mecanica Loca : http://www.mecanicaloca.com/#Musique
Et maintenant vous pouvez aussi trouver le CD en téléchargement légal sur iTunes >> http://itunes.apple.com/fr/album/luchar ... d524922638
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par SalseroLocoVolante »

Après une écoute en boucle toute l'après-midi :smt020... je confirme mon morceau préféré sur lequel j'avais déjà flashé à l'écoute de la Radio FC.net : VAGABUNDO ! :smt118 :smt119 #-o :smt055
J'ai hâte de le danser sur piste ; me laisser emporter de son rythme avec une danseuse complice.

Un rythme qui commence doucement (le temps de se mettre en train, de faire connaissance avec sa danseuse sur la piste) avec des accélérations de cuivres sitôt tempérées par le chant... Puis lentement, le rythme accélère avec toujours les accélérations de cuivres tempérées (Calmate !)...
A 2mn08 ; sur une clave envoutante ; Tirso lâche le morceau mais tout en contrôle ; pas trop vite. (Tranquilo !)..
Et à 3mn06, c'est l'explosion finale ; plus de contrôle, tout part à grande vitesse (Andaaaaaa !!)... cuivres tonitruants, choeurs effrénés et la voix de Tirso qui dirige tout cela.
Et tout cela se termine de manière abrupte ; comme le silence qui survient après le final d'un feu d'artifice...

Le second qui se détache fortement à mon goût est A LA LOCO TITI. :smt023
Un rythme qui est égal tout du long, tranquille. Il ne se modifie qu'un peu après un chanté cubaton, mais n'accélère jamais ; tout en douceur.
Mais il y a ces petits breaks surprises qui me font frissonner (A danser, ces petits breaks bien techniques - il faut bien s'imprégner du morceau pour les apprivoiser - sont à même de surprendre la danseuse).

Evidemment, je suppose qu'on ne manquera pas d'entendre "Que te vaya bien" dans les soirées... :P

Sinon, tout l'album est une perle musicale complète. =D>

SAUF (en ce qui me concerne) la balade... Rien à voir avec la musique fine du piano qui est très bien, mais je n'aime pas du tout la manière de chanter. Pour moi, c'est la seule erreur de cet album ; je n'arrive d'ailleurs pas à écouter le morceau au-delà de la première minute. ](*,) :smt102

Il y a de futures bombes de dancefloor, mais aussi des morceaux plus doux (Te quiero y mas, Herido de amor) à apprécier les yeux fermés.
Et malgré des durées de 5mn en moyenne, les morceaux sont trop courts !! :twisted:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

Moi je suis toujours aussi fan de tout le CD. Après plusieurs écoutes, depuis deux, trois semaines, voici les chansons qui se détachent le plus (je précise que pour moi tout le CD est une tuerie!!)

-A lo loco Titi pour l'énergie et les breaks. Ce morceau est tout simplement génial!

-Te quiero y mas: superbe chanson d'émotion ou Tirso est au top de ses qualités vocales. Une vraie déclaration et les breaks à la fin me tuent

-Vagabundo: parce que les choeurs me restent en tête depuis une semaine au moins. Je me lève et j'ai déjà la chanson en tête...
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

Lindasuave a écrit :La chanson n°3 "Te quiero y mas" est tout simplement su-bli-me, et encore plus, cette dernière version avec la Mecanica loca....

Tout simplement, un hommage à sa mère Yala, si j'ai bien compris...
Coucou Linda. Je te réponds ici où je trouve que le sujet est encore plus adapté que celui-là [Artiste] Tirso Duarte - Le Franc-Tireur de la Timba !. Concernant la chanson je trouve que c'est une des plus belles de l'album; elle est tout simplement sublime. Par contre en ce qui concerne Iala, il s'agit de Iala Batule (avec un "i") qui n'est autre que sa femme et qui le suit lors de sa tournée. Au début de la chanson, il parle de sa mère mais change le coro. A 3'30" il dit: Mama no, Iala, Iala te quiero, vamos a cambiar ese coro, vamos a ser sincero. Et ensuite, il ne dit plus que Iala te quiero.

Voilou!!
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Lindasuave »

Oui tu as bien fait de "réorienter" mon post Tumbao,

UN GRAND MERCI pour les explications....je comprends mieux maintenant...c'est certain, il me manquait qq éléments, maintenant c'est plus clair...

mais dites-moi, personne ne m'avait dit qu'il était "marié" ??? :D lool

PS: d'ailleurs si quelqu'un a les paroles de la chanson... :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

Lindasuave a écrit :Oui tu as bien fait de "réorienter" mon post Tumbao,

UN GRAND MERCI pour les explications....je comprends mieux maintenant...c'est certain, il me manquait qq éléments, maintenant c'est plus clair...

mais dites-moi, personne ne m'avait dit qu'il était "marié" ??? :D lool

PS: d'ailleurs si quelqu'un a les paroles de la chanson... :wink:
Stagiaire (Axel) va bientôt nous faire parvenir ça . C'est une question de jours...... :wink:
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Lindasuave »

oui oui oui !! Merci d'avance à Stagiaire, histoire qu'on puisse traduire la chanson, car j'avoue avoir un peu de mal à "suivre" le glissement de l'une à l'autre lol, même si j'imagine bien qu'elles sont toutes 2 chères à son coeur. En fait, moi je pensais à cet instant de la chanson, à une "personnalisation" de la chanson, sachant qu'à Cuba (comme souvent dans la Caraibe), il n'est pas rare d'appeler sa mère par son prénom ou son surnom...

On attend donc la suite avec impatience :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Maximus »

Lindasuave a écrit :Oui tu as bien fait de "réorienter" mon post Tumbao,

UN GRAND MERCI pour les explications....je comprends mieux maintenant...c'est certain, il me manquait qq éléments, maintenant c'est plus clair...

mais dites-moi, personne ne m'avait dit qu'il était "marié" ??? :D lool

PS: d'ailleurs si quelqu'un a les paroles de la chanson... :wink:
un autre élément Linda : le morceau n'est pas de Tirso à la base il me semble, mais d'Agustin Diaz Cartaya. Cela pourrait expliquer le basculement du coro de "mama" à "Iala"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
Lindasuave a écrit :Oui tu as bien fait de "réorienter" mon post Tumbao,

UN GRAND MERCI pour les explications....je comprends mieux maintenant...c'est certain, il me manquait qq éléments, maintenant c'est plus clair...

mais dites-moi, personne ne m'avait dit qu'il était "marié" ??? :D lool

PS: d'ailleurs si quelqu'un a les paroles de la chanson... :wink:
un autre élément Linda : le morceau n'est pas de Tirso à la base il me semble, mais d'Agustin Diaz Cartaya. Cela pourrait expliquer le basculement du coro de "mama" à "Iala"
Merci pour ces compléments Max :lol:
Membre du staff FC
Arándana
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 9:42 pm
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Arándana »

Bonjour les amis !
Un mot sur ce morceau (on est d'accord, magnifique !!!), Te Quiero y Mas. D'après mes renseignements très proches de la source, même si Tirso passe dans le coro de Mama te quiero à iala te quiero, il parle bien toujours de la même femme, euh la sienne ^^
D'où ce qu'il dit en transition des deux coros : para que esconder tu nombre si lo sabe el mundo entero ?, mama no, iala !, iala te quiero ! vamos a cambiar ese coro, vamos a ser sincero (= pourquoi cacher ton nom si le monde entier le connaît ?, chérie non, iala ! etc) , etc. A mon sens, cette phrase prouve bien qu'il s'agit de la même personne depuis le début de la chanson.
Tirso, il fait vraiment ce qu'il veut niveau impro et coro (et c'est pas ceux qui l'ont vu en vivo qui me contrediront)...
Mais il parle quand même de sa maman dans l'un des morceaux de l'album, un vrai tube, Lucharé : preguntale a Pucha pa' donde voy yo, yo voy pa' la lucha, y eso lo sabe dios (= demande à Pucha vers où je vais, je vais vers la lutte et dieu m'en est témoin) - oui, Pucha, c'est sa mère.
Voilou, ce n'est pas le plus intéressant, mais puisque ça interroge :)
Et désolée pour la traduction un peu pourrie, il y aurait des précisions utiles à apporter à ce "lucha"...

D'ailleurs, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de cet album !!! Depuis Habana d'Primera, je n'avais pas ressenti ça (c'est dire, vu mon quasi-fanatisme)... aaaaah merci !, de la musique, de la sensibilité, des coros qui rendent fous... Voilà un album où les musiciens ne se moquent pas de nous, nous prennent au sérieux, en tant qu'amateurs de musique cubaine, que danseurs, et même qu'Occidentaux ! Et c'est beau. :)
Et quelle fierté de savoir qu'il est le produit d'une collaboration avec un groupe de chez nous, ouaaaa !!

Signé : Laura de Toulouse (je me sens obligée de préciser, cela fait tellement longtemps que je n'ai posté sur ce site...) !
Vaya camina por arriba el mambo !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Stagiaire »

Quand on parle du loup ;)
Paroles de Te Quiero Y Mas

Laura t'as tout dit :lol: Bravo !

(Sauf peut être que je ne suis pas tout à fait d'accord pour Pucha ... mais je me renseigne et on en reparle, histoire que je n'écrive pas de bêtises ;))
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Répondre