[Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par Pascualito »

L'EVENEMENT DE L'ANNEE 2012 : SOIREE-CONCERT SAMEDI 31 MARS DE 20h30 à 3HOO AVEC BARBARO FINES Y SU ORQUESTA MAYIMBE, DJ Herve El-loco et Patricia La Peruana A LIMEIL-BREVANNES (15mn de Paris)
.
ATTENTION PREVENTES LIMITES !!!! Encore quelques préventes disponibles à 25€ (au lieu de 35€ sur place) à retirer auprès de Didi El Ciclon (Retrodancing et Peña Festayre), Patricia La Peruana (Cubanadance), Yves Malgo, Alex Salserito (Pachanga), Fred Maestro-Full, Herve El-loco (Le 19 et Let' Danse)

----------------Attention Nombre de places limités ------------------------

Ouverture des portes 20h30 concert à 21 H 30 + Soirée jusqu’à 5 h du matin.


Adresse :
LA BOITE À CLOUS
Rue des Herbages de Sèze
94450 Limeil-Brévannes

L’accès se fait par la rue des Herbages de Seze. (via rue Marius Dantz, à proximité de l’hôtel de ville).
Un parking est prévu à l’intérieur, derrière la Boîte à Clous

Liens utiles
Pour les automobilistes : http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires
Pour les piétons : http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... he-avancee

Image


la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par Lindasuave »

8O Je me disais aussi... rien sur FC !!! LOL

Ben vous savez quoi, les amis, en principe, sauf gros imprévu de dernière minute... j'y serai !!

:D :D

Soy Mayimbera de pura sepa
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Gwadayiti
Bronze
Bronze
Messages : 54
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par Gwadayiti »

OYE MAYIMBEROS !
J-3 POUR LES PREVENTES A 25€ AU LIEU DE 35€ SUR PLACE POUR LE CONCERT DU 31 MARS EN REGION PARISIENNE ! DATE LIMITE LE MERCREDI 21 MARS POUR LES QUELQUES PREVENTES RESTANTES ! RESERVER AU 06 12 08 54 04 ET A RETIRER VOS PREVENTES A LA PENA FESTAYRE (PTE DE LA VILLETTE) MERCREDI SOIR, DERNIER CARAT !!!!!
Gwadayiti
Encourageons les bonnes initiatives !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

Le concert en vidéo..

El Paquete

[youtube]j5znXtyVNrY[/youtube]


De la Habana a Peru

[youtube]fQ6AHOIWDiA[/youtube]


Avec 2 gros caissons de basse au sol entre le public et la scène, je me demande comment je ne suis pas sourd. :wink:
La balance de l'orchestre a été faite avec un niveau des instruments élevé ce qui crée de fortes différences sonores pour l'appareil quand le choeur chante seul, quand la basse envoie ou quand les cuivres se mettent à souffler ; pire encore quand le tout se met en branle ; donc un peu de mal à corriger le niveau sonore pendant l'enregistrement pour qu'il ne sature pas, d'ou beaucoup de dénivelés que j'ai essayé de corriger par logiciel et on entend parfois une saturation en basse... :?
Je ne suis donc pas content du son de la vidéo, mais elle permet d'avoir un copte-rendu qui vaut mieux que des mots.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par tumbao »

Yes merci SLV.
On va regarder ça..
Membre du staff FC
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par korossol »

*******************
CR EXPRESS :
*******************


J'ai franchement été très très agréablement surpris par la qualité du concert de Mayimbe samedi dernier à Limeil-Brévannes (dans le 94 au sud-est de Paris, près de Boissy St Léger ).

La première surprise fut la qualité de la salle : "La Boite à Clous". Autant dire que ce n'est pas un nom qui me faisait rêver à priori, et je pensais sincèrement qu'on se retrouverait encore dans une discothèque (avec les difficultés qu'on connait...:( ). Eh bien, je n'y étais pas du tout : la Boite à Clous est une salle des fêtes municipale relativement récente et très bien sonorisée. Dont acte !

La seconde inquiétude portait sur l'heure du début des festivités ! Le billet indiquait 22h.
Arrivé sur les lieux sous les coups de 20h, la file d'attente des Mayimberos faisait déjà une cinquantaine de mètres (gloups! 8O) et avançait doucement (mais sûrement) ! Le temps d'entrer et de passer par la case vestiaire (qui sera complet ... mais jamais débordé ... juste avant le début du concert), il se passe 1h et les shows peuvent commencer. C'est la que je me dis que la soirée va être longue... :lol:

22h10 - fin des shows ; le public est appelé à se rapprocher de la scène pour le concert. Là je me dis que le groupe est à l'heure : bravo !
Mais cette petite satisfaction sera vite douchée par 1h d'attente qui va suivre parmi une foule compacte et joyeuse : oui il faut bien appeler cela une foule... car la salle était noire de monde et plus de 1,000 personnes étaient présentes aux dires de certains ; d'habitude seuls "Los Van Van" attirent les masses pour un concert Salsa en France . La bonne musique distillée par Dj Patricia La Peruana, et le caractère historique de la venue de Mayimbe pour sa 1ère tournée en Europe, font patienter les Mayimberos dans la bonne humeur et la mensuétude...

23h00 - les organisateurs montent sur scène pour re-mobiliser tout ce petit monde et insistent sur le caractère fragile et risqué de faire venir ce groupe cubano-péruvien en Europe avant de procéder à des remerciements tout azimut pendant une bonne dizaine de minutes afin de n'oublier personne : les organisateurs, les Dj's, les bénévoles, la mairie de Limeil etc... Là, on commence à pointer une certaine impatience du public qui réclame l'entrée sur scène de la grande révélation Timba de l'année 2011.

23h10 - le spectacle peut commencer et là... on va s'en prendre plein la tête pendant pratiquement 2h ! Le titre "Intro del Mayimbe" commence à être joué et un vent de fraîcheur parcourt la scène avec pas moins de 4 chanteurs sur la frontline ; 2 trombones & 2 trompettes pour la section cuivres ; un Guïro accompagnant une Conga et une batterie pour les percussions ; le tout orchestré par le pianiste et maître de cérémonie Babaro Fines... qui s'est mis sur son 31 ce soir-là : cravate et Ray-Ban modèle "aviator" de circonstance (cf. les vidéos de notre cher reporter Fiestacubanaute SLV) !

Pendant 2h, ça va être un show scénique et musical digne des meilleures formations Timba des 5 dernières années de concerts auxquels j'ai pu assister en France ou à Cuba. L'heure de retard est toute oubliée face à la générosité de ce groupe, qui envoie tout ce qu'il peut au public conquis. Tous les titres du meilleur album Fiestacubana 2011 sont joués pour le plus grand plaisir des aficionados : La Fiera, De La Habana à Peru, Cuchi-Cuchi, Congo Lucumi, Tren Bala... Je pense même que certaines nouveautés (estrenos) ont été jouées ( (les Fiestacubanos me corrigeront) ce qui renforce l'annonce faite par Patricia La Peruana qu'un prochain album serait en préparation pour 2013.

Bref, le 3e point d'interrogation sur la qualité de Mayimbe en perfomance "live" a été balayé comme un château paille durant ce concert.
Je pensais en effet, que la "finesse" (pardon pour le jeu de mot.... :lol: ) et le soin apportés à l'enregistrement de l'album "De La Habana a Peru" étaient quasi-impossibles à rééditer en concert ; sachant que les quelques vidéos "live" circulant sur YouTube étaient quelque peu décevantes voire inquiétantes... Bien mal m'en a pris ! Je me suis baladé à 4 endroits différents de la salle, plus où moins près de la scène, et la qualité sonore était sincèrement au rendez-vous. Mayimbe fait du très bon "live", à condition bien-sûr d'accueillir ce groupe avec les moyens techniques et sonores (et non pas du bord!) à la hauteur de son talent.

Pour finir, je dirais simplement Bravo! à ce groupe (d)étonnant et bourré de talent (même pas 30ans de moyenne d'âge... Barbaro Fines ayant 29ans) et un grand Merci! aux organisateurs qui ont pris cet engagement de faire venir Mayimbe aux portes de Paris pour le plus grand plaisir de tous et dans une infrastructure de très bonne qualité : j'espère qu'il y en aura d'autres ! =D>

Le succès foudroyant de Mayimbe, me fait penser à la tornade Havana D'Primera qui s'abattit sur la France de la Salsa en 2009. Maintenant, le plus dur reste à faire : confirmer et durer ! Réponse en 2013 pour le nouvel album et les divers "estrenos" qui seront sûrement distillés durant la seconde moitié de l'année 2012 :D
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

=D> Voilà ce qu'on appelle un CR détaillé !! Cela ne m'étonne pas de notre ami Korossol... =D>
Pendant 2h, ça va être un show scénique et musical digne des meilleures formations Timba des 5 dernières années de concerts auxquels j'ai pu assister en France ou à Cuba. L'heure de retard est toute oubliée face à la générosité de ce groupe, qui envoie tout ce qu'il peut au public conquis.
Et quand le public répond de la bonne manière, le groupe ne peut que vouloir en donner plus... :chore:
Tous les titres du meilleur album Fiestacubana 2011 sont joués pour le plus grand plaisir des aficionados : La Fiera, De La Habana à Peru, Cuchi-Cuchi, Congo Lucumi, Tren Bala... Je pense même que certaines nouveautés (estrenos) ont été jouées ( (les Fiestacubanos me corrigeront) ce qui renforce l'annonce faite par Patricia La Peruana qu'un prochain album serait en préparation pour 2013.
Certaines nouveautés (qu'on voit déjà en Live sur le Net) ont bien été jouées, comme "El Paquete", "Shangany" ou le plus récent "La Galina" (qui est une reprise du morceau de Bakuleye dont Barbaro est l'auteur ; un peu comme lorsque Pupy ou Pedrito Calvo reprennent du Los Van Van à leur répertoire).
Il y en a eu un autre en rappel dont je n'ai pas eu le titre, mais je chercherai...

Dans l'article de notre rédacteur Fabrice Hatem, Barbaro Fines dit : « Les thèmes de notre second CD sont tous prêts (11 titres - NDLR). J’attends que le producteur m’appelle pour me dire que je peux le faire. Peut-être, quand je reviendrai au Pérou après la tournée en Europe, les choses auront bougé. »

A propos du prochain album, plus d'infos de notre reporter international Leonel par là >>.
Bref, le 3e point d'interrogation sur la qualité de Mayimbe en perfomance "live" a été balayé comme un château paille durant ce concert.
Ayant assisté à la balance, j'ai pu me rendre compte que ce groupe avait du potentiel ; mais dès l'entrée en scène, j'ai été tout simplement bluffé... Exit l'impression youtubienne ; celle-ci étant due à la jeunesse du groupe (leurs premières scènes) et à une sonorisation qui ne devait en plus pas leur être favorable.
Je pensais en effet, que la "finesse" (pardon pour le jeu de mot.... :lol: ) et le soin apportés à l'enregistrement de l'album "De La Habana a Peru" étaient quasi-impossibles à rééditer en concert ; sachant que les quelques vidéos "live" circulant sur YouTube étaient quelque peu décevantes voire inquiétantes... Bien mal m'en a pris ! Je me suis baladé à 4 endroits différents de la salle, plus où moins près de la scène, et la qualité sonore était sincèrement au rendez-vous. Mayimbe fait du très bon "live", à condition bien-sûr d'accueillir ce groupe avec les moyens techniques et sonores (et non pas du bord!) à la hauteur de son talent.
Malgré une trop forte présence des instruments qui couvrent les voix lors d'une entrée tonitruante de trompettes ou de coups de basse bien présents dans leur musique ; même juste devant la scène avec 2 gros caissons de basse dans les oreilles ; on entendait très bien toute la composition musicale.
Après quelques retours, il semble qu'en s'éloignant de la scène, le son était excellent.
Pour finir, je dirais simplement Bravo! à ce groupe (d)étonnant et bourré de talent (même pas 30ans de moyenne d'âge... Barbaro Fines ayant 29ans) et un grand Merci! aux organisateurs qui ont pris cet engagement de faire venir Mayimbe aux portes de Paris pour le plus grand plaisir de tous et dans une infrastructure de très bonne qualité : j'espère qu'il y en aura d'autres ! =D>
Claro !!
J'espère les revoir afin d'apprécier le groupe encore plus, car ils auront certainement encore progressé...
Le succès foudroyant de Mayimbe, me fait penser à la tornade Havana D'Primera qui s'abattit sur la France de la Salsa en 2009.
Yup !! :smt023
Maintenant, le plus dur reste à faire : confirmer et durer !
En effet, le plus dur !! :smt102
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

SalseroLocoVolante a écrit :Il y en a eu un autre en rappel dont je n'ai pas eu le titre, mais je chercherai...
Trouvé... C'est le morceau "La Diabla" ! :wink:
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par tragopogon »

Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit, en deux mots super concert ! =D>

Salle très chouette, d'autant plus qu'entre la hauteur sous plafond et le climat un peu frais, il était possible à plusieurs centaines de personnes de danser sans mourir de chaud immédiatement. :mrgreen:

Pour le contenu du concert, il m'a semblé que les nouveautés étaient un peu plus faibles que les morceaux du premier album, mais bon vu le niveau de la prestation c'est moins une critique qu'un élément de plus à prendre en compte sur la question de la future durée de ce succès.

Seuls points négatifs, même si assez mineurs :

- les 3 shows, au milieu de centaines de personnes, c'est une idée, mais j'ai rien vu !!! J'ai bien essayé de suivre sur l'iPhone d'un gars qui filmait, le bras en l'air, mais j'ai vite renoncé...

- le vestiaire débordant/débordé, mais bon vu la taille de la salle il n'était pas impossible de trouver un coin où poser des affaires...

Bon, je dis tout ça pour chercher la petite bête, hein, c'était globalement une super soirée :D
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

Le Rappel... 2 titres du prochain album

La Diabla & La Gallina

[youtube]It3OYkqN4AE[/youtube]
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par tumbao »

SalseroLocoVolante a écrit :Le Rappel... 2 titres du prochain album

La Diabla & La Gallina

[youtube]It3OYkqN4AE[/youtube]
Bien sympa tes petites vidéos. Je me suis abonné :lol:
La scène avait l'air sympa à Paris!
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

tumbao a écrit :Bien sympa tes petites vidéos. Je me suis abonné :lol:
Merci Tumbao31 ! :P
J'avais juste en tête de faire un petit souvenir pour FB, histoire de montrer la scène parisienne et l'ambiance du public. Si j'avais su que les vidéos du concert de Paris allaient avoir autant de succès, j'aurais filmé un peu plus... 8O

Mais je suis content de ne pas avoir vécu ce concert au travers d'un écran, le bras tendu à éviter de bouger (avec les crampes éventuellement associées)... :wink: :D
J'ai pu chanter (en fait, surtout crier) et bien délirer avec les copines ; tout en vibrant du spectacle (j'aimerais encore y être)... :chore:
tumbao a écrit :La scène avait l'air sympa à Paris!
Une magnifique salle municipale, un excellent éclairage (sinon mon appareil n'aurait pu avoir une bonne image) qui permettait aussi au groupe de voir le public (comme on peut s'en apercevoir dans la vidéo du morceau "De Habana a Peru"), une sonorisation impeccable ; tout ce qu'il faut pour apprécier pleinement et confortablement un concert. =D>
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par SalseroLocoVolante »

tragopogon a écrit :Pour le contenu du concert, il m'a semblé que les nouveautés étaient un peu plus faibles que les morceaux du premier album
Je ne trouve pas... Le rythme est un peu différent ; plus doux.

=> Je ne suis pas fan de "Changany". :-k
=> J'écoute "El Paquete" en boucle... J'ai flashé sur ce morceau. :smt054
=> Je trouve "La Diabla" très sympa aussi. :smt020
=> Quand à "La Gallina", même si elle me fait l'effet de déjà entendue car quand je l'écoute je l'associe immédiatement à BAKULEYE (que j'ai eu l'occasion de voir en concert à Cuba), elle n'en reste pas moins une belle composition... :smt102


J'attends le 2ème album pour voir ce qu'il donnera...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par Lindasuave »

Arrivée vers 22 h, pas de queue, salle comble, shows en cours d'exécution (mais je ne suis pas venue pour ça...), vestiaire complet (annonce faite immédiatement au micro, pas grave car salle immense...)

Cette fois, je n'avais pas envie de subir (lol) la proximité intrusive des appareils photos, vidéos et autres smartphones avant et pendant le concert ; j'ai donc opté pour un positionnement à droite de la scène, assez loin de la foule compacte pour que je puisse y être tranquille et danser comme je le voulais (en couple, suelta à plusieurs, cinturas etc...), et suffisamment proche pour bénéficier de la qualité sonore et visuelle :D du spectacle.

SUPER CONCERT, ni trop long ni trop court, les morceaux que j'attendais, que j'espérais, des découvertes .... Ce concert m'a comblée.

Concert suivi d'une soirée dansante pleine de sourires et de retrouvailles, avec des FC venus de Guadeloupe, Martinique, Maroc, et des 4 coins de la France (délégation strasbourgeoise en force) :D

Bref, je crois qu' on peut dire que j'ai passé une Excellente soirée... :D
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. avr. 13, 2012 2:39 pm, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Barbaro Fines y su orquestra Mayimbe 31/03/12

Message par Lindasuave »

Merci pour les vidéos SLV :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre