[Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Lilimba »

Après le départ de Jorgito le tresero du Charangon, ce serait Eulices le tromboniste qui aurait quitté le groupe... :?: :( ...


Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Maximus »

Lilimba a écrit :Après le départ de Jorgito le tresero du Charangon, ce serait Eulices le tromboniste qui aurait quitté le groupe... :?: :( ...
El chamaco de Zamorana! Aïe grosse perte!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par salsarles »

Lilimba a écrit :Après le départ de Jorgito le tresero du Charangon, ce serait Eulices le tromboniste qui aurait quitté le groupe... :?: :( ...
oh noooooooooooooooooooooooon ...................................... :( 8O :? #-o
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Stagiaire »

Eulices est parti ?! 8O 8O Mince alors, perte immense c'est clair !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Leonel »

Maximus a écrit :
Lilimba a écrit :Après le départ de Jorgito le tresero du Charangon, ce serait Eulices le tromboniste qui aurait quitté le groupe... :?: :( ...
El chamaco de Zamorana! Aïe grosse perte!
Si c'etait le "Chamaco" c'est que c'etait un petit "Caramelo de Zamorana" ! :wink:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
Maximus a écrit :
Lilimba a écrit :Après le départ de Jorgito le tresero du Charangon, ce serait Eulices le tromboniste qui aurait quitté le groupe... :?: :( ...
El chamaco de Zamorana! Aïe grosse perte!
Si c'etait le "Chamaco" c'est que c'etait un petit "Caramelo de Zamorana" ! :wink:
oui :)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Leonel »

Tout petit soit-il....

Ca reste une grande perte pour El Charangon de Elito Revé !

La nouvelle est à peine croyable et elle laisse supposer un malaise dans le groupe que l'on ne soupçonnait pas !...

Je ne serais pas surpris si au final ce sont les difficultés financières des musiciens qui ont raison de la stabilité de groupes, et même des meilleurs... Le cas de LOS VAN VAN étant à part !
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par ochun »

Tu as raison Léo:ce pb d'argent fait du mal. Payer de grands talents avec le dos de la cuillère tout en leur disant qu'ils sont géniaux n'a pas de sens. Au moins chez Van Van , les moins bien payés touchent environ 120 euros par concert. La moyenne ailleurs peut se situer à 40-50 euros,ce qui n'est pas assez,même si on sait bien qu'une tournée coûte cher. On fatigue vite... Ajoute à cela parfois le manque de considération et tu trouves les raisons au malaise... C'est vraiment dommage car il a un talent fou... :(
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Leonel »

ELITO REVE y su CHARANGON annoncent leur prochain Disque !

Un double CD de 24 morceaux intitulé :

LA APLANADORA DE CUBA !

Il y aura 12 nouveaux morceaux et 12 reprises de vieux succès...

Elito nous a aussi annoncé le recrutement prochain d'un 5ème chanteur aux côtés de Dagoberto, El Sinsonte, Susel et Emilio Frias alias El Niño !

En attendant La Aplanadora de Cuba, la Dameuse de cuba, va tout dévaster sur son passage lors de sa

Tournée française :
  • 20 Juin Lyon
    28 Juin Lille
    29 Juin Tours summer Festival
    30 Juin Bayonne festival Penas y salsa
    4 Juillet Nice
    5 Juillet Carpentras
    7 Juillet Rignac Aveyron Festival
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par claudion »

Leonel a écrit :
Ca reste une grande perte pour El Charangon de Elito Revé !

La nouvelle est à peine croyable et elle laisse supposer un malaise dans le groupe que l'on ne soupçonnait pas !...

Je ne serais pas surpris si au final ce sont les difficultés financières des musiciens qui ont raison de la stabilité de groupes, et même des meilleurs... Le cas de LOS VAN VAN étant à part !
Sans le moindre desir de polemiser avec les amis Leonel et Ochun je signale que quand un musicien s' en va d' un orchestre toutes les suppositions sont innecessaires pour la simple raison qu'elles cherchent de peindre une veritè qu' on connait pas. Ca peut arriver q' un artiste s' en va d' une orchestre pour des autres inquietudes artistiques comme pour des probleme caracteriels ou de indiscipline. Toutes les suppositions sont bonnes et nulles en meme temp. Franchement l' idèe que Ulises s' en va de la Revè par des problemes d' argent je la trouve encore moins vraisemblable car la Revè est une orchestre que joue une moyenne de 15 fois au mois a Cuba et surtout voyage en tournèe 6-7 fois chaque annèe depuis 3 ans . A part Van Van et Charanga je ne connais pas des autres orchestre que ont un tel contenu de travail et donc par consequence des entrèes en argent si important. Ca arrive plutot dans des orchestres en crise.
La Revè sans Ulises c' est une perte grave bien sur mais laissons exprimer son remplacant avant de juger car je adore le vieux dicton cubain que dit " Vista hace fe ! "
La Revè a perdu Juan Formell, Pupy, Juan Carlos Alfonso ....a perdu le pere de Elito....et meme avec toutes ces pertes ....continue a etre la Revè...con el mismo sabor de siempre !
On disait le meme quand on a appris de la sortie de Mayito des Van Van ...mais aujourd'hui , apres leur derniere tournèe , qui a des motifs de regrets ???
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Leonel »

Claudion ! Tu as raison... Je n'ai fait que des suppositions probablement stupides...
D'ailleurs, comme je le précisais dans mon post initial, je n'ai jamais senti de malaise dans le Charangon...

Nous étions tous attachés à Ulises... Ceci explique notre surprise !

LA APLANADORA DE CUBA reste la même ! Une machine de guerre Musicale et Festive ! Je le dit pour les avoir vu avec toi au Teatro America le 21 MAI 2012 dans le cadre de CUBADISCO !

La version complète de AGUA PA' YEMAYA , avec tous les Orishas va ravir le public européen !

Le Roi Ulysse est Mort ! Vive le Roi !

Et vive les autres musiciens du Charangon comme le nouveau Tresero RENESITO !
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par claudion »

...Mais non Leonel......je me souviens encore que quand on a appris ca on s' est appellè au telephone et le deux on a fait des suppositions plus ou moins vraisemblables sans pourtant penser de avoir la veritè. Je avoue que je ne suis meme pas interessè a la connaitre la veritè au meme titre de mon indifference a savoir les raisons de la sortie de Mayito de Van Van ou de Pupy ou Pedrito Calvo ou encore plus loin dans le passè de la sortie de Joaquin Betancourt de la Elite passè sous la direction de Paulito F. G.
Je m' en passe olimpiquement.car j' ai appris que l' artiste et l' homme parfois sont pas la meme personne et que pour recevoir des emotions de la musique cubaine j' ai pas besoin de juger les comportements des hommes qui la jouent.
Leonel on se connait tres bien et je sais qu' on est sur la meme frequence .
De que estamos hablando ? :)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par SalseroLocoVolante »

claudion a écrit :... j' ai appris que l' artiste et l' homme parfois sont pas la meme personne et que pour recevoir des emotions de la musique cubaine j' ai pas besoin de juger les comportements des hommes qui la jouent.
=D> J'aime ce passage !! =D>
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par SalseroLocoVolante »

Interview de René Avich Wanton, le nouveau tresero du Charangon...

[youtube]nAAXEzjaFHA[/youtube]
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Elito Revé y su Charangon: news, cd's, tournée...

Message par Leonel »

Renesito a été primé au précédent CUBADISCO 2011 pour son excellence au Tres et fut un disciple de l'immense PANCHO AMAT, "Alambre Dulce", le meilleur Tresero de Cuba selon Adalberto Alvarez.

Ces interventions font feu et flammes et vont ravir las amateurs de virtuosité au Tres.

En voici un léger exemple avec Elito Revé présentant sur scène Renesito en solo :

[youtube]ET2PtIifkks[/youtube]

Les détails des News du Charangon de Elito Revé sont ici :

ELITO REVE y su CHARANGON conduisent « La Aplanadora de Cuba »
Répondre