Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2011

Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

ACABAITO DE NACER - Charanga Habanera
11
6%
DE LA HABANA A PERU - Orquesta Mayimbe
119
62%
LA CAÑONERA - Suave Tumbao
16
8%
LA MAQUINARIA - Los Van Van
44
23%
MIS 22 AÑOS - NG La Banda
3
2%
 
Nombre total de votes : 193

TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par TIMBALITO »

Mon vote va a Mayimbe tant le raz de maree a ete important. Il ne faut pas oublie que leur version promo tourne depuis janvier 2010 donc ca fait deux ans qu'on profite de ce groupe. Pourtant ils n'ont a auxin moment ete evoque aux fiesta cubana awards de l'an dernier malgre que tout le monde attendait leur album.
Concernant Suave Tumbao l'album est sorti fin 2010 et a recu le titre de revelation de l'annee si je ne me trompe pas. Alors pouvait on le renominer pour l'album de l'annee ? Je ne pense pas.
J'ai hesite avec La Maquinaria car l'album est tres Bon et c'est le dernier avec Mayito. Mais encore une foie l'album est sorti tres tard dans l'annee et n'a donc pas eu autant d'impact sur l'annee ecoulee qu'il aurait pu avoir si il etait sorti 4 ou 5 mois plus tot


Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Pascualito »

TIMBALITO a écrit :Mon vote va a Mayimbe tant le raz de maree a ete important. Il ne faut pas oublie que leur version promo tourne depuis janvier 2010 donc ca fait deux ans qu'on profite de ce groupe. Pourtant ils n'ont a auxin moment ete evoque aux fiesta cubana awards de l'an dernier malgre que tout le monde attendait leur album.
Concernant Suave Tumbao l'album est sorti fin 2010 et a recu le titre de revelation de l'annee si je ne me trompe pas. Alors pouvait on le renominer pour l'album de l'annee ? Je ne pense pas.
J'ai hesite avec La Maquinaria car l'album est tres Bon et c'est le dernier avec Mayito. Mais encore une foie l'album est sorti tres tard dans l'annee et n'a donc pas eu autant d'impact sur l'annee ecoulee qu'il aurait pu avoir si il etait sorti 4 ou 5 mois plus tot
Mon cher Timbalito,

pour répondre à tes interrogations, je tiens à signaler que sur http://www.fiestacubana.net nous tenons compte pour ces votes que des albums qui sont vendus dans le commerce et accessible au grand public. C'est le public qui vote ici pour ces Awards en ayant écouté au préalable tous les CDs mise à leur disposition dans les différentes boutiques en ligne. http://www.cubamusic.com/ ou Itunes pour certains, voire Prodland pour d'autre.

Pour Suave Tumba, je suis désolé de te dire que tu te trompes car l'album est sortie officiellement à la vente en 2011.
http://www.cubamusic.com/Store/Album/07 ... a-canonera
Bien sûr fin 2010 la maquette circulait sous le manteau et dans les mains de certains DJs privilégiés. Donc pas accessible au grand public. Nous avons voulu donner un coup de pouce et faire la lumière sur ce groupe en les mettant dans les Révélations de l'année 2010. Le groupe remplissait tout à fait les critères pour se retrouver dans cette section, car un de leur morceau de l'album sortit en 2011 se trouvait sur une compilation salsa de l'époque. :wink:
Pouvait on le nominer cette année ?????? Ici je te réponds que nous étions en droit de le nominer cette année, pour leur album sortit en 2011 et accessible à tous.

Idem pour Mayimbe, tu parles de version Promo non accessible à tous. Mayimbe à aussi sortit son album officiel en 2011. Il était évident que leur album se trouve dans cette section : Meilleur album de l'année, suite à l’enthousiasme et le bon accueil du public Français pour ce nouveau groupe venant du Pérou.

Voilà pour répondre à tes interrogations :wink:

Pour Van Van je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont malheureusement sorti leur album un peu tard et cela joue forcément contre eux pour ces Awards 2011, alors que l'album est excellent. Dommage. [-(
la connaissance s'accroit quand on la partage
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par TIMBALITO »

TIMBALITO a écrit :Mon cher Timbalito,

pour répondre à tes interrogations, je tiens à signaler que sur http://www.fiestacubana.net nous tenons compte pour ces votes que des albums qui sont vendus dans le commerce et accessible au grand public. C'est le public qui vote ici pour ces Awards en ayant écouté au préalable tous les CDs mise à leur disposition dans les différentes boutiques en ligne. http://www.cubamusic.com/ ou Itunes pour certains, voire Prodland pour d'autre.

Pour Suave Tumba, je suis désolé de te dire que tu te trompes car l'album est sortie officiellement à la vente en 2011.
http://www.cubamusic.com/Store/Album/07 ... a-canonera
Bien sûr fin 2010 la maquette circulait sous le manteau et dans les mains de certains DJs privilégiés. Donc pas accessible au grand public. Nous avons voulu donner un coup de pouce et faire la lumière sur ce groupe en les mettant dans les Révélations de l'année 2010. Le groupe remplissait tout à fait les critères pour se retrouver dans cette section, car un de leur morceau de l'album sortit en 2011 se trouvait sur une compilation salsa de l'époque. :wink:
Pouvait on le nominer cette année ?????? Ici je te réponds que nous étions en droit de le nominer cette année, pour leur album sortit en 2011 et accessible à tous.

Idem pour Mayimbe, tu parles de version Promo non accessible à tous. Mayimbe à aussi sortit son album officiel en 2011. Il était évident que leur album se trouve dans cette section : Meilleur album de l'année, suite à l’enthousiasme et le bon accueil du public Français pour ce nouveau groupe venant du Pérou.

Voilà pour répondre à tes interrogations :wink:

Pour Van Van je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont malheureusement sorti leur album un peu tard et cela joue forcément contre eux pour ces Awards 2011, alors que l'album est excellent. Dommage.


Pour Suave Tumbao , je me rappel une discussion avec notre cher Tumbao par rapport à la date de sortie de l'album qui devait avoir lieu fin 2010 mais qui a finalement eu lieu en 2011 !!! Donc MEA CULPA , mes neurones m'ont fait faux bon sur ce coup là.
Pour Mayimbe, je voulais seulement montrer a quel point leur impact à été importante depuis leur apparition ( ex festival de rueda de Bordeaux juste après la sortie de l'album : 5 morceaux dans la soirée du samedi, comme coup de pub j'ai rarement vu mieux). Je comprends parfaitement que les critères de sélection se fassent seulement sur l'officiel et non l'officieux.
j'essaye d'être le plus objectif possible: sur l'impact en soirée c'est Mayimbe qui mérite cette récompense. Si j'avais voté sur l'affectif j'aurai voté VAN VAN
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Pascualito »

TIMBALITO a écrit :[
Pour Suave Tumbao , je me rappel une discussion avec notre cher Tumbao par rapport à la date de sortie de l'album qui devait avoir lieu fin 2010 mais qui a finalement eu lieu en 2011 !!! Donc MEA CULPA , mes neurones m'ont fait faux bon sur ce coup là.
Pour Mayimbe, je voulais seulement montrer a quel point leur impact à été importante depuis leur apparition ( ex festival de rueda de Bordeaux juste après la sortie de l'album : 5 morceaux dans la soirée du samedi, comme coup de pub j'ai rarement vu mieux). Je comprends parfaitement que les critères de sélection se fassent seulement sur l'officiel et non l'officieux.
j'essaye d'être le plus objectif possible: sur l'impact en soirée c'est Mayimbe qui mérite cette récompense. Si j'avais voté sur l'affectif j'aurai voté VAN VAN
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun soucis :wink:
Cela m'a permis d'expliquer comment se passe la sélection chez FC.net. Nous ne pouvons tenir compte des promos car le public ne peut les avoir en sa possession. C'est aussi ce même public qui vient donner son avis concernant ces Awards et choisir son chouchou ou son élu. C'est pour cela que nous nous basons que sur les sorties officielles et accessibles à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Mayimbe. Il mérite sur prix et ils ne l'auront vraiment pas volé. L'album est excellent à tout niveau et très bailable malgré certains tempos lents sur certains morceaux. Le résultat est là. Il faut attendre la fin des votes, mais par rapport à l'avance que détient Mayimbe sur les autres concurrents, il est fort probable que le groupe remporte ce prix.
Fin des votes le 29 février les amis (es).
Tien, je n'ai pas encore voté dans cette section moi :-k
la connaissance s'accroit quand on la partage
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Stagiaire »

Et oui raz de marée Mayimbe en 2011 ! Dommage que l'eau ne ressorte pas des oreilles pour les déboucher après son passage :D :lol:
Comme je l'ai toujours dit, clairement un énormissime album, du frais, des tubes, mais pas l'album de l'année, surtout avec Van Van et la Charanga à coté :twisted:
ça sera la Charanga Habanera, autres orchestrations, autre niveau, autre machine, pas la même catégorie de jeu :smt110
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Maximus »

Stagiaire a écrit :Et oui raz de marée Mayimbe en 2011 ! Dommage que l'eau ne ressorte pas des oreilles pour les déboucher après son passage :D :lol:
Comme je l'ai toujours dit, clairement un énormissime album, du frais, des tubes, mais pas l'album de l'année, surtout avec Van Van et la Charanga à coté :twisted:
ça sera la Charanga Habanera, autres orchestrations, autre niveau, autre machine, pas la même catégorie de jeu :smt110
ahhhhhhhhhhhh merci stagiaire, je suis complètement d'accord avec ça !
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
el.shatràn
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 14, 2012 1:47 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par el.shatràn »

Mayimbe bien sur !
porque soy pura manana ;)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi el.shatràn :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Maragato »

Mayimbe aussi, mais dommage que l'album de pupy ne soit pas officiellement sorti, sinon mon vote aurait ptetre été différent.
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Titoufsalsero »

Par élimination :
La Charanga Habanera rien que pour la fraicheur de La Suerte :D !!!!

Mais un peu déçu des albums sortis cette année :?
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par dobleF »

2011 pas le meilleur cru..
Donc direction les valeurs sûres et refuges...Van Van!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Pascualito »

A voté :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Khasam »

Pascualito a écrit :A voté :wink:
C'est tout !!! [-( [-X
Tout se barre en sucette ... j'avais pris l'habitude que Pascualito fasse du lobbying agressif :) ... et là rien :-k
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par tumbao »

En tout cas il n'y a pas trop photo dans ce vote. Quoique je subodore un retour de NG la Banda [Mode mdr on].
Membre du staff FC
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2011

Message par Khasam »

tumbao a écrit :En tout cas il n'y a pas trop photo dans ce vote. Quoique je subodore un retour de NG la Banda [Mode mdr on].
Oui c'est vrai Tumbao :D
Mais ne m'oblige pas à créer 70 comptes Fiestacubana pour faire gagner NG La Banda [Mode cheat on] :smt077
Verrouillé