Téléchargement légal et achat de CD.....

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

J'ouvre ici le sujet, sans mentionner le cas des téléchargements illégaux car ce site fait la promotion des artistes et les soutient. Ceci étant dit comme nous l'avons évoqué dans le sujet de Pupy, il est possible que certains téléchargent illégalement, puis achètent l'album lors de la sortie.

Le sujet est ouvert.


Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

Khasam a écrit :Je ne sais pas pourquoi l'album n'est toujours pas sorti ... ce qui me fait sourire c'est qu'on l'a tous entre les mains ... bah oui soyons honnête !!! D'ailleurs le jour où il va sortir ca va me faire bizarre ... ce sera soit-disant un nouvel album ... mais que j’écouterais déjà depuis 1an !!!

Perso je ne comprend pas pourquoi tous les artistes Cubains ne font pas comme Alexander Abreu ... cad mettre en vente 1 ou 2 titres sur le net histoire de nous faire patienter !!! Ça leur permettrait de récolter un peu d'oseille ^_^
J'ai acheté Carita De Pasaporte et No Me Importa de cette manière et ça ne m’empêchera pas d'acheter l'album à sa sortie !!!

Hey Pupy sors-le ton disque c'est bon franchement ... et si c'est parce que t'hésites pour la pochette bah mets nous ta bouille sympatoche et ca ira !!!
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

moicspace a écrit :
Khasam a écrit :Je ne sais pas pourquoi l'album n'est toujours pas sorti ... ce qui me fait sourire c'est qu'on l'a tous entre les mains ... bah oui soyons honnête !!!
C'est sur, que je ne vois pas les fanatiques de FC.net résister à la tentation de cliquer sur "free download" quand ils voient que tout le monde a l'album et qu'eux attendent depuis des mois comme des cons.
Khasam a écrit : D'ailleurs le jour où il va sortir ca va me faire bizarre ... ce sera soit-disant un nouvel album ... mais que j’écouterais déjà depuis 1an !!!
Oui, c'est trop tard ! A leur place je sortirais l'album avec des "bonus track" et des versions live pour avoir une chance de la vendre.
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

salsarles a écrit :
Khasam a écrit :Je ne sais pas pourquoi l'album n'est toujours pas sorti ... ce qui me fait sourire c'est qu'on l'a tous entre les mains ... bah oui soyons honnête !!! D'ailleurs le jour où il va sortir ca va me faire bizarre ... ce sera soit-disant un nouvel album ... mais que j’écouterais déjà depuis 1an !!! !!!
merci youtube... :?
Khasam a écrit :Perso je ne comprend pas pourquoi tous les artistes Cubains ne font pas comme Alexander Abreu ... cad mettre en vente 1 ou 2 titres sur le net histoire de nous faire patienter !!! Ça leur permettrait de récolter un peu d'oseille ^_^
J'ai acheté Carita De Pasaporte et No Me Importa de cette manière et ça ne m’empêchera pas d'acheter l'album à sa sortie !!!!!!
ben moi aussi à l'époque.... :D
Khasam a écrit :Hey Pupy sors-le ton disque c'est bon franchement ... et si c'est parce que t'hésites pour la pochette bah mets nous ta bouille sympatoche et ca ira !!!
alleeeeeeeeeeeeeez euuuuuuuuuh !!!!!! :wink:
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

tragopogon a écrit :
moicspace a écrit :C'est sur, que je ne vois pas les fanatiques de FC.net résister à la tentation de cliquer sur "free download" quand ils voient que tout le monde a l'album et qu'eux attendent depuis des mois comme des cons.
Ben si... j'en entends des bouts en soirée, ou sur Youtube, mais je ne "free download" pas... j'attends... :cry:
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

moicspace a écrit :
tragopogon a écrit :
moicspace a écrit :C'est sur, que je ne vois pas les fanatiques de FC.net résister à la tentation de cliquer sur "free download" quand ils voient que tout le monde a l'album et qu'eux attendent depuis des mois comme des cons.
Ben si... j'en entends des bouts en soirée, ou sur Youtube, mais je ne "free download" pas... j'attends... :cry:
Oups désolé, si j'ai dit "attendent comme des cons". :?
Mon budget musique est très élevé, mais lorsqu'un album ne sort pas et qu'il est dispo illégalement, je n’hésite pas une seconde.
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

tumbao a écrit :Il est possible de contenter tout le monde je pense. Il faut être responsable. Moi, si j'ai la chance d'avoir un album "en exclu", cela ne m'empêche pas, bien au contraire, d'acheter l'album lors de sa sortie, en CD de préférence car j'aime avoir les pochettes et les CDs pressés,. Quelques fois j'achète l'album sur http://www.cubamusic.com ou sur Itunes et puis je l'achète en CD (c'est l'impatience là). J'ai même acheté des albums pour une chanson, quand la chanson n'était pas dispo sur Itunes par exemple.

Il faut soutenir la musique (en général) et notamment la musique cubaine que nous aimons avant qu'elle ne disparaisse à cause du piratage. Je sais par contre que tout le monde ne peut tout acheter, mais si tout le monde joue le jeu en achetant selon ses moyens, les artistes cubains, qui je rappelle ne roule pas non plus sur l'or, pourront toucher quelque chose...

Pour en revenir à Pupy, j'ai les chansons de l'album, mais j'attends avec impatience que l'album sorte pour l'acheter, pour avoir le CD car pour moi cet album est super et mérite vraiment de débourser quelques euros.
Membre du staff FC
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par moicspace »

Merci Tumbao d'avoir ouvert ce sujet.
Le but n'est évidemment pas d'inciter aux téléchargements illégaux. C'est tout le contraire !
Je voulais juste faire un témoignage sur le sujet...
J'achète beaucoup d'album en téléchargement mais quelquefois je n'arrive pas à trouver un album de façon légale, parce que l'album ne sort bizarrement pas ou qu'il est trop vieux et non disponible légalement. C'est le cas de certaine discographie dans lequel il y a des albums carrément introuvables.
Je ne suis jamais arrivé à acheter l'album 2011 d'el Micha "Fuera de Ligua" :?

J'ai arrête d'acheter les CD car il n'y a plus rien dedans. Je veux dire qu'a l'époque il y avait un livré, parfois avec les paroles, des photos...

Conclusions, j'aimerais bien lacher ma tune pour les artistes mais la distrib est la ramasse.
Florent Space-Salsa Massot
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Khasam »

Merci pour le sujet Tumbao !!!

En plus je suis ci dedans :)

Plus serieusement, les gens qui me connaissent (et y'en a pas beaucoup ^_^ ) savent que je prône la consommation de CD et en particulier Cubains.
Je tente à mon petit niveau de donner des conseils pour des achats d'album, de live, etc
La plupart du temps les gens n'achetent pas car c'est "compliqué" ...

Des ... "ah bah si t'achetes cet album tu m'en prend un je te le racheterai" ... je l'entend tout le temps !!! Je pense que la plupart du temps ça les gave d'aller sur Cubamusic, Prodland, etc.
En plus de ne pas savoir exactement quoi acheter, il y a le problème de où acheter facilement et rapidement !!!

Et quand je suis revenu de Cuba y'a pas si longtemps on se rend compte (et on le sait déjà tous) que ce n'est pas beaucoup plus simple voir plus compliqué !!!

Hmmmmmmm qu'est ce que j'aimerais avoir une boutique d'import Cubain à Panam !!! Comme à la bonne époque ou je galerais dans les boutiques de vinyl à Chatelet !!!! :dj:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

il est vrai qu'en plus des mauvaises habitudes, le réseau de distribution de CDs est peu développé, ce qui n'incite pas à acheter. Mais bon, à coeur vaillant.......
Membre du staff FC
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par moicspace »

tumbao a écrit :il est vrai qu'en plus des mauvaises habitudes, le réseau de distribution de CDs est peu développé, ce qui n'incite pas à acheter. Mais bon, à coeur vaillant.......
Dans le même genre, j'attends toujours que l'album de Los van van se vende en téléchargement mp3 !
Florent Space-Salsa Massot
phil el loco
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 7:51 pm
Artiste(s) préféré(s) : Orquestra réve, suave tumbao, mickael blanco, maymbe, tumbao havana et mon artistre preferer, marc anthony ( non mais la je déconne ).
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par phil el loco »

Je vais peut être m attirer les foudres de .. tout le monde, mes moi j adore le téléchargement illégal.

Comme tout les gens qui me connaisse le savent, j achète mes album ( en mp3, j aime pas le cd ). Malgré tout, si des amis ne m avait pas donner des album, si je n avais pas télécharger plein de truc au pif, es-que j aurai pu me faire ma culture musicale ?? Ba non, j aurai pa eu les moyen de me payer tout plein de cd. J pense que cela aide vraiment au développement de notre culture musicale, après il y aura toujours des gens sans scrupule qui passeront leur temps a gratter sans jamais renvoyer l acsenceur.

vive la musique !!!!
David T
Bronze
Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 3:42 pm
Localisation : Guadeloupe
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par David T »

moicspace a écrit :
tumbao a écrit :il est vrai qu'en plus des mauvaises habitudes, le réseau de distribution de CDs est peu développé, ce qui n'incite pas à acheter. Mais bon, à coeur vaillant.......
Dans le même genre, j'attends toujours que l'album de Los van van se vende en téléchargement mp3 !
Moi j’ai pas pu attendre commandé sur proland. Lol je me souviens avoir même écrit à Cubamusic pour leur demander ce qu’ils attendaient pour les mettre en vente sur leur site. J’espère ne pas être déçu par Proland ; c’est la première fois et j’attend impatiemment "La Maquinaria" et « Se acabo el pescao ». Bref.

Petit commentaire sur les téléchargements ; étant quequ’un de particulièrement impatient, lorsqu’un album sort, s’il n’est pas encore en vente, ben je télécharge. Par contre j’accorde beaucoup d’importance à l’achat des albums, bienveillant de récompenser les artistes pour le bonheur qu’il nous font vivre et assurer la continuité de notre musica cubana. D’ailleurs petit coucou à Jack El Calvo sur ce sujet. Tes nombreux messages de sensibilisation en soirée notamment ne sont pas tombé dans l’oreille d’un sourd...
Sinon je suis tout à fait d’accord avec Tumbao : "tout le monde ne peut tout acheter, mais si tout le monde joue le jeu en achetant selon ses moyens, les artistes cubains, qui je rappelle ne roule pas non plus sur l'or, pourront toucher quelque chose... »

IL FAUT SOUTENIR NOTRE MUSIQUE CUBAINE
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par salsarles »

bon perso,
depuis plus de 2 ans, je passe par des plateformes de téléchargement légales style itunes, cuban music et autres ...
suave tumbao, combinacion la havana, etc...
et quand même par des sites plus conventionnels pour avoir les vrais cd's : lvv, tumbao habana, etc....
hélas depuis qq mois, j'ai eu qq problèmes mécaniques très coûteux donc mes achats de cds sont arrêtés pour le moment.
même si l'achat des albums en mp3 est plus abordable d'autant que je n'éprouve pas spécialement le besoin de posseder le disque imprimé.
voila pour ma part!

ceci étant dit, 2 exemples :
j'ai acheté les 2 titres d'hdp mis en vente avant la sortie de l'album, "promise" depuis le printemps 2011
mais en attendant une éventuelle sortie de siempre pupy, je me suis rabattu sur youtube.... :(

à suivre.....
David T
Bronze
Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 3:42 pm
Localisation : Guadeloupe
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par David T »

:?:
phil el loco a écrit :Je vais peut être m attirer les foudres de .. tout le monde, mes moi j adore le téléchargement illégal.

Comme tout les gens qui me connaisse le savent, j achète mes album ( en mp3, j aime pas le cd ). Malgré tout, si des amis ne m avait pas donner des album, si je n avais pas télécharger plein de truc au pif, es-que j aurai pu me faire ma culture musicale ?? Ba non, j aurai pa eu les moyen de me payer tout plein de cd. J pense que cela aide vraiment au développement de notre culture musicale, après il y aura toujours des gens sans scrupule qui passeront leur temps a gratter sans jamais renvoyer l acsenceur.

vive la musique !!!!
Le téléchargement illégal peut servir oui c’est vrai mais je ne dirais pas ça comme toi...un peu provocateur...
J’ai moi même fait comme toi à mes début dans la salsa. Je me rappelle avoir passé en revue chaque page du sujet « Citons nos morceaux préférés », téléchargé chaque morceau et donc moi aussi me faire ma culture en matière de salsa cubaine. Je n’aurai moi également pas eu les moyens de me payer tous ces morceaux et surtout je n’aurai pas acheter des choses qui en ce temps ne me parlaient pas du tout.
Résultat ben aujourd’hui ça a largement contribué à mon addiction salsa et m’a permis d’ailleurs d’obtenir bien des pépites malheureusement pas sur le marché. Par contre, inutile de dire que maintenant j’achète j’achète j’’achète mais surtout je me retrouve tantôt à acheter des albums que j’ai depuis des lustres via le téléchargement illégal, question de principe.

Pour les novices, ça peut donc être un bon moyen de se cultiver, mais attention à ne pas rester là dedans. Pour les connaisseurs c’est complètement différent...
Répondre