[CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par salsarles »

rrrroooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache,
vous avez vu la vidéo mise en ligne par melao chez nos voisins d'en face :?: :?: :!: :!:
au cas ou, je la poste ici!
(avant mankosky, ça changera.... lol)



il est en place ! trop bon !!!


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Lindasuave »

:D ah ben voilà une chanson qui lui va bien...!!! :D

"Y ahora vuelvete loca tu tambien, Que el amor a los locos les va bien...!!!!!!!!!

"Senores y senoras, primera vez con LVV.. "

‎"Muchos pensaron que yo me perdia en el camino,
Por eso yo les digo ahora es que Los Van Van es mi destino,
lo que Dios te pone a ti nadie te lo va a quitar..."
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit : Personnellement, cet album me convient tout autant que les autres.
Tout pareil, pas aussi fort qu'arransando selon moi, mais un très bon album. Du pur Van Van, pas de tromperie sur la marchandise !
SalseroLocoVolante a écrit : Je trouve assez amusant que Mayito chante une chanson "Mis Santos son ustedes" dans laquelle il remercie tous les Saints de faire partie du groupe "Los Van Van", que c'est merveilleux et patati et patata et qu'il s'en soit allé juste après l'enregistrement de l'album... :lol: :lol: :lol:
Alors au contraire je vois ce morceau comme un hommage à tous ceux qui l'ont soutenu et qui continuent de le soutenir : le groupe, la famille et les amis. C'est justement à point nommé car il quitte le groupe en rendant hommage à tous ces gens.
Mon morceau préféré de l'album, avec sans doute Yo no le temo a la vida
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maximus »

kalakuta a écrit :La grande classe comme à chaque album. L'usage du vocodeur sur certains morceaux ne me gêne pas.

C'est étrange comme sensation: leur son reconnaissable entre mille, donc c'est du VAN VAN sans surprise mais c'est toujours aussi bon !!
Chapeau au concepteur graphique qui rend cet album original et très plaisant à regarder. Ce qui ne gâche rien quand le contenu est tout aussi plaisant.
Chapeau aussi à Prodland qui m'avait habitué à des délais de livraison plus longs !

Un petit plus (léger) pour le morceau 9 - Yo No le Temo A La Vida. Sur les pistes je pense qu'il va faire monter la température !!!
100% d'accord avec toi kalakuta: je dirais même que les sonorités "modernes" me plaisent! Un son en effet reconnaissable entre mille, c'est vraiment la griffe "Vanvanera de pura cepa"

J'aime aussi beaucoup l'esthétique et le rendu graphique de cet album.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maximus »

salsarles a écrit :rrrroooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache,
vous avez vu la vidéo mise en ligne par melao chez nos voisins d'en face :?: :?: :!: :!:
au cas ou, je la poste ici!
(avant mankosky, ça changera.... lol)



il est en place ! trop bon !!!
j'voudrais pas modérer mais c'est pas le sujet adéquat mon cher salsarles! Ici on parle de l'album :)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par salsarles »

Maximus a écrit :j'voudrais pas modérer mais c'est pas le sujet adéquat mon cher salsarles! Ici on parle de l'album :)
pas de pb mon cher Maximus, tu peux, tu peux !! :wink:
c'est ce que je me suis dis qq tps après avoir posté mon message .... :?
désolé ! :oops:
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Yépa75 »

Bah moi j'avoue être un peu déçu :-/

Y'a de bons morceaux mais je trouve qu'il est moins original que les autres. Sans parler des reprises, "La Maquinaria" me fait penser à Llego la leyenda et "La Boberia" à "Por eso me mantengo".

Je trouvais que la version originale d'Eso que anda était un peu terni par le vocodeur dont la sonorité avait mal vieilli. Dommage qu'il l'ait repris pour cette version actualisée.
J'aime bien "Yo no le temo la vida", "Final" qui aurait pu être davantage mis en valeur(celui-là aussi pourrait en faire transpirer plus d'un). "Que tiene ese Guajiro" est bon aussi mais un peu lent, sûr que certains DJ devraient l'accélerer en soirée.

Globalement ça manque d'un morceau phare, une grosse bombe nucléaire super efficace.

C'est une bonne idée de reprendre les vieux morceaux mais je trouve que ce qui faisait le charme de los van van old school n'est pas assez repris!

Dommage que Mayito s'en aille, encore une légende de Los Van Van qui s'en va. Quand tu écoutes des gars comme Pedro Calvo ou lui sur certains morceaux, tu dis "Ouah mais ces gars-là dégagent un truc de malade!!"

Bon bon j'avoue aussi que mes critiques sont aussi celles d'un "enfant gâté" par l'écoute quotidienne et très assidu de l'oeuvre de Los Van Van: écouteur, deezer, I tune, j'ai converti mon frère et mon père :D
aka Archie l'Antillais
aka Drikso!
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Sagal »

Enfin reçu depuis 2 jours. En comptant les doubles, c'est le 21ème CD de LVV que j'achète (avec 2 DVD), donc clairement le dernier est dans la lignée. Il n'est pas plus décevant que Arrassando. C'est toujours solide. Le dernier très innovant reste Chapeando. Pour autant, je persiste et je signe, seule un ou deux morceaux me rappellent des d'album précédent.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Kiriku »

Yop, album écouté, du bon Van Van, mais pas une révolution. Ce n'est pas celui que je conseillerai à un novice pour découvrir le groupe, mais il se laisse écouter ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Kiriku a écrit :Yop, album écouté, du bon Van Van, mais pas une révolution. Ce n'est pas celui que je conseillerai à un novice pour découvrir le groupe, mais il se laisse écouter ;)
+1
Je le trouve de plus en plus intéressant, mais pas marquant à mon goût :wink:
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par SalseroLocoVolante »

La Maquinaria - Le Vidéoclip

[youtube]Fdm1UM-CfFA&sns=fb[/youtube]
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Stagiaire »

Moi je suis déçu, bon album bien sûr, mais ils m'ont donné faim, et le CD ne m'a pas rassasié.
Recibeme clairement au dessus des autres pour moi car c'est ce que j'attendais de toutes les chansons, et après pas mal de frustrations, des chansons auraient pu être des bijoux et elles se finissent en queue de poisson ou alors elles ne sont pas exploitées comme ils savent le faire ou comme ils auraient pu.
Il sonne bâclé à mes oreilles :( je m'explique...genre Que tiene ese guajiro, tout le monde l'adore, ben moi je suis trop déçu, ils balancent le coro à 20s du début de la chanson !!! Où est la montée ? à partir de 1min10s c'est la même intensité jusqu'à la fin, Van Van savent faire autre chose, le train qui prend de la puissance jusqu'au bout où est il passé ?
Pour moi elle n'est pas calibrée pour Yeni cette chanson, quand j'écoute Despues de Todo à côté, on parle pas de la même chose.
Et l'album a cette saveur pour moi, des très bonnes chansons, mais pas exploitées comme ils m'avaient habitué, dommage :(
Sinon du Van Van c'est clair, à posséder de toute façon.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Je pense de toutes les façons qu'il faut se faire les oreilles et s'habituer. cet album sonne pour moi comme l'album précédent. Je lui trouve plus de qualités que de défauts mais c'est sûr que j'attendais autre chose.

Il fait tout de même partie des albums de cette année 2011 :lol:
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Après plusieurs écoutes les chansons qui pour moi se détachent sont:
:arrow: Recibeme, bien sûr
:arrow: La Maquinaria
:arrow: La Boberia
:arrow: Yo no me temo a la vida
:arrow: Mis santos son ustedes

Après parmi les autres, il y en a de pas mal mais voici celles qui retiennent mon attention!
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Lindasuave »

Un retour à la musique traditionnelle cubaine.... ça fait un bien fou aux oreilles et ça soulage le tourne-disque, vu que là au moins c'est un CD.

:D

PS : je pense que cet album devrait plaire à Cuba, où la plupart des gens vous disent préférer LVV de ANTES (LVV des premières années)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre