Et le Son cubain?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par zanatany »

copacubana a écrit :
zanatany a écrit : ba j'ai jamais dansé sur le son...
Ben y va falloir que tu t'y mettes.... A mon avis c'est une grande lacune... et un grand plaisir que tu loupes.
la honte... c'est pas digne d'un chevalier ça


salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par Xandrex »

zanatany a écrit :ba j'ai jamais dansé sur le son... je peux pas dire si j'aime :?
Avant même de parler de danse, écoute des morceaux de son ! Par exemple Candela de Los Van Van. Et tu trouveras des musiques avec bcp de cordes pincées et des mélodies langoureuses et parfois explosives.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par Leonel »

zanatany a écrit :
tumbao a écrit :amis de la timba, que pensez vous du son cubain??
pour ma part je suis fan de cette musique de la danse et des pas (merci à isaac de toulouse et à madeline rodriguez). je déplore juste que cette danse ne soit plus connue et pratiquée à toulouse en tout cas...
comme artiste de son je trouve Israel Kantor vraiment bon..à découvrir si vous ne connaissez pas.....
quel est votre avis??
ba j'ai jamais dansé sur le son... je peux pas dire si j'aime :?
Je suis sur que tu as deja danser sur du Son !!!
quasiment toute la musique cubaine que nous ecoutons est du Son.. Adalberto, Manolito, Pupy, Salsa Mayor, etc...

Evidement ca ressemble pas beaucoup a Compay Segundo ou Polo Montanez ni meme Arsenio Rodriguez meme si tous suivent le meme fil conducteur.

N'est ce pas Monsieur Jourdain :)

A Cuba, on m'a explique comme j'ai du le poster precedement 3 types de Son :

Son Tradicional
Son Montuno
Son Popular

C'est bien le diable si t'as pas dansewr sur l'un d'entre eux au moiins une foirs.... je crois meme que t'etais a la fete des 600.. alors t'a danse sur du Son !!!! :lol:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par pbooj »

Leonel a écrit : Je suis sur que tu as deja danser sur du Son !!!
quasiment toute la musique cubaine que nous ecoutons est du Son.. Adalberto, Manolito, Pupy, Salsa Mayor, etc...
Evidement ca ressemble pas beaucoup a Compay Segundo ou Polo Montanez ni meme Arsenio Rodriguez meme si tous suivent le meme fil conducteur.
N'est ce pas Monsieur Jourdain :)
Dans mes bras :wink:

A Cuba pendant des dizaines d'années on a quasiment pas employé le terme Salsa pour garder le terme 'Son'. Même le mot timba est relativement peu employé à Cuba et quelque fois défini comme étant du "son moderno".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
La Peliroja
Bronze
Bronze
Messages : 88
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par La Peliroja »

quote="zanatany"

ba j'ai jamais dansé sur le son... je peux pas dire si j'aime :?
T'es sur Paris Zanatany? Si c'est le cas viens tester le cours de son d'Onilde le vendredi soir, tu ne pourras plus t'en passer! :wink:
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par copacubana »

Xandrex a écrit : écoute des morceaux de son ! Par exemple Candela de Los Van Van.
c'est pas plutôt du songo, ça ? (j'suis pas sûre de moi)
Copacubana
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

pbooj a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :
Pour en revenir au sujet je ré-écoute en ce moment des CDs d'un groupe que j'avais un peu oublié c'est du Son mais avec des cuivres hyper pêchus : Rumbavana. J'ai d'ailleurs vu qu'ils venaient de sortir un CD chez Envidia. Quelqu'un l'a écouté ?
http://www.fiestacubana.net/ftopict-261.html

Je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en faire une opinion, donc je préfère ne rien dire... Je vais quand même m'y pencher...
Euh.... alors ??? T'as toujours pas eu le temps ? Tu l'a égaré ? Il est abimé ?
:lol:
Euh Jack t'es sur que tu as le CD ? :D :D :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :
pbooj a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : http://www.fiestacubana.net/ftopict-261.html

Je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en faire une opinion, donc je préfère ne rien dire... Je vais quand même m'y pencher...
Euh.... alors ??? T'as toujours pas eu le temps ? Tu l'a égaré ? Il est abimé ?
:lol:
Euh Jack t'es sur que tu as le CD ? :D :D :D
Ah oui dis donc je dormais !!! :lol: Moi je le trouve pas mal même si c'est pas le CD de l'année !! Des très bons moments et j'en passe souvent dans mes débuts de soirée...

Je le recommande uniquement pour des amateurs de Son... :wink:
La Peliroja
Bronze
Bronze
Messages : 88
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par La Peliroja »

sylvia a écrit :Merci d'ajouter ce sujet, le son cubano est trop magnifique pour le laisser dans les oubliettes ...

Dans le genre son tradicional il y a d'ailleurs un nouveau CD de la Familia Valera Miranda qui sortira le 16/09/06 (amazon.com) : " Son Asi ". Je n'ai pas encore pu écouter les titres, mais avec ce groupe on ne risque pas d'être déçu.
Il est dispo sur amazon.fr et alapage :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Une découverte grâce à Antoine Joly qui m'a ramené ce disque de Santiago : SUENA CUBANO...

Excellent... Surtout une chanson dont le refrain est "Yo no quiero nada contigo"...Y'en a qui vont l'entendre souvent en soirée !! :lol:

Une énorme influence d'Adalberto Alvarez... Y'a pire comme mentor... :lol:
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

mon album de Son fétiche du moment:
Jovenes Clasicos del Son: Fruta Bomba
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Afro-Cubain All Stars - "A Toda Cuba Le Gusta" est excellent pour ceux qui aiment la OLD SCHOOL, les solos des grands musiciens cubains (Rubén Gonzalez, Guajiro Mirabal, Juan de Marcos Gonzalez, Orlando "Cachaito" Lopez et j'en passe..... ), les voix d'Ibrahim Ferrer, Félix Baloy, Puntillita, ... et.... les photos en noir et blanc :lol:

Cet album sublime vous fait revenir aux sources par ses morceaux de son et guaguanco arrangés par Juan de Marcos Gonzalez. Mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén" 8O :smt049

Merci, Timbalero! :wink:
Modifié en dernier par Kat le ven. nov. 02, 2007 12:23 am, modifié 1 fois.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Kat a écrit : Cet album sublime vous fait revenir aux sources par ses morceaux de son et guaguanco arragés par Juan de Marcos Gonzalez. Mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén" 8O :smt049
Ce morceau est un chef d'œuvre : une jolie mélodie, des riffs de cuivres suberbes, de percus, des breaks ...8O Un de mes titres préférés en soirée mais c'est une descarga non ?
C'est très dansant et apprécié y compris des danseurs style new york << (j'aime beaucoup à partir d'1mn30s)

Mais pour en revenir au cd je suis d'accord avec Kat, c'est un must !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

pbooj a écrit :
Kat a écrit : Cet album sublime vous fait revenir aux sources par ses morceaux de son et guaguanco arragés par Juan de Marcos Gonzalez. Mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén" 8O :smt049
Ce morceau est un chef d'œuvre : une jolie mélodie, des riffs de cuivres suberbes, de percus, des breaks ...8O Un de mes titres préférés en soirée mais c'est une descarga non ?
C'est très dansant et apprécié y compris des danseurs style new york << (j'aime beaucoup à partir d'1mn30s)

Mais pour en revenir au cd je suis d'accord avec Kat, c'est un must !
Juan de Marcos Gonzalez lui-même définit ce morceau comme étant composé suivant les principes d'Haydn et Bach et arrangé selon les canons du son. Effectivement, le solo du piano fait penser à Haydn, ce petit passage qui entre à 0'40 et revient à 1'10 8O Guajiro Mirabal (trompette) et Carlos Alvarez (trombone) sont mérveilleux.....

D'ailleurs, je me suis trompée, c'est Juan de Marcos Gonzalez qui l'a composé et arrangé pour Rubén. :oops:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Kat a écrit :
pbooj a écrit :
Kat a écrit : Cet album sublime vous fait revenir aux sources par ses morceaux de son et guaguanco arragés par Juan de Marcos Gonzalez. Mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén" 8O :smt049
Ce morceau est un chef d'œuvre : une jolie mélodie, des riffs de cuivres suberbes, de percus, des breaks ...8O Un de mes titres préférés en soirée mais c'est une descarga non ?
C'est très dansant et apprécié y compris des danseurs style new york << (j'aime beaucoup à partir d'1mn30s)

Mais pour en revenir au cd je suis d'accord avec Kat, c'est un must !
Juan de Marcos Gonzalez lui-même définit ce morceau comme étant composé suivant les principes d'Haydn et Bach et arrangé selon les canons du son.
Je croyais que le son était chanté (d'où les termes 'soneo', 'sonero'...).
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre