la mode du kizomba ???

A la découverte d'autres univers musicaux.
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Ruedaddicted »

youkoulou a écrit :Ce topic de couineuse :mrgreen:

[...] Ah pour finir, je ne suis ni prof, ni organisateur de soirée ...
=D> Toi tu vas pas te faire que des amis :lol: :lol: Mais je te rejoins tout à fait il faut arrêter de juger sur des personnages, des profs ou des mauvaises soirées.
salsero33 a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a des soirées intitulées "Salsa" ou on entend plus de Kizomba que de Salsa. Ca devient pénible. Je préfère quand il y a des salles distinctes ou carrément des soirées différentes. Ou alors à petites doses ça me convient. Je me souviens d'une affiche : Soirée Salsa - 100% Kizomba !
Jamais vu une telle affiche et c'est pas faute de beaucoup trop sortir ( en salsa et en kizomba).
salsero33 a écrit :Sur Bordeaux, j'ai assisté à des soirées ou pendant 45mn le Dj nous a fait sa série Kizomba avec 3 couples dansants sur une centaine dans la salle ! Aucun respect du public présent ! J'ai bien l'impression qu'on veut nous la faire ingurgiter de force !
Même à Vic, [...]Je comprends les assos y'a du fric à se faire à la clef : nouveaux marchés, nouveaux créneaux, nouveaux élèves etc....Mais pitié qu'on ne nous trompe pas sur la marchandise. Maintenant j'ai pigé le truc, je ne vais plus à ce genre de soirée. Le problème c'est que ça limite les possibilités de sortie.

. Après avoir assisté à de superbes shows on nous sort le coup du grand final de kizomba par de vrais artistes : le clou du spectacle quoi. Comme si ce qu'on avait vu avant n'était rien en comparaison. Ca m'a fait de la peine pour les artistes cubains dont j'avais admiré les prestations, lesquelles n'avaient absolument rien à envier au show de kizomba.
Hum t'es bordelais ou marseillais toi :lol: (humour hein) Je pense que tu fais référence dans ton post à une personne et son asso.
Je pense que tu exagères un peu. Déja on était pas 3 sur la piste :lol: ( et on était plus que lors des chachacha.... ça veut dire qu'il ne faut plus en passer non plus ? :roll: )
La personne dont tu parles a effectivement surfé sur l'arrivée de la "vague" à Bordeaux (c'est son gagne pain après tout pourquoi il ne le ferait pas) mais c'est également un authentique passionné.
Je le plains le pauvre parce que depuis qu'il a intégré la kizomba dans ses cours et dans ses soirées : il a en permanence à faire à 2 types de raleurs : ceux qui trouvent qu'il y a pas assez de salsa ( avec 2 sous groupes ceux qui veulent de la timba et ceux qui veulent que de la porto) et ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de kizomba ( je fais pas le détail de ceux qui veulent plus de bachata, moins de kompa et plus de zouk etc etc etc)
Franchement ... n'étant ni Dj ni organisateur, à partir du moment ou tu connais en gros les Dj et leur programmation (qui est généralement explicite sur les affiches ou les annonces d'évennement) j'ai tendance à dire que si t'es pas content tu rentres chez toi et tu y reste la prochaine fois ( je ne m'inquiète pas du niveau de fréquentation de ses soirées ;-)) ou mieux tu te bouges et tu montes une asso pour faire des soirées qui te plaisent (et tu auras la joie de connaitre les raleurs)
Salsero33 a écrit :C'est sûr que ça frime en kizomba. Je me suis fait traiter de ringard et de ne pas "être à la page" parce que je n'en faisais pas.
:lol: :roll:
Pascualito a écrit : Bref !! C’est bon !! Je baisse les bras en attendant que cela passe. Aller je vous laisse avec aux oreilles mon petit ‘’ Alan cave - Se pa pou dat’’ Ca c’était de la musique à l’époque.
Ayayay !! Fout' son la sa bon !!
Pascualito a écrit :Au fait ami bordelais, je serai chez vous en janvier 2012. Je tiens à préciser que je viendrais en caméra caché voir si cela est vraiment différents de mes expériences parisiennes.
Coooool !!! Ne compte pas rester caché longtemps hein !!!
(Dernière expérience parisienne kizomba fin Sept, ça confirme ce que je disais, je suis pas du tout fan de l'ambiance chez vous sur 3h de soirée, 30 min en salle kiz, 30 min en bachata, 2h en Timba) Y avait aussi quelques bordelaises qui partageaient mon avis.


Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par patman »

salsero33 a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a des soirées intitulées "Salsa" ou on entend plus de Kizomba que de Salsa. (...)
Sur Bordeaux, j'ai assisté à des soirées ou pendant 45mn le Dj nous a fait sa série Kizomba avec 3 couples dansants sur une centaine dans la salle ! Aucun respect du public présent ! J'ai bien l'impression qu'on veut nous la faire ingurgiter de force ! Même à Vic, festival salsa, il y en avait partout. Certains même arboraient fièrement leur pin's Kizomba ! (lol) .
Vous n'avez pas remarqué que l'année dernière les soirées c'étaient salsa - bachata et maintenant c'est salsa - kizomba et éventuellement bachata après?
En tout cas, la session de kizomba qui dure 45 min avec 3 couples qui dansent ça m'a l'air d'être du déjà vu (mais bon tout est subjectif: pour certains ce n'est pas assez -) ).
Donc pour ma part en soirée salsa, si il y a quelques (3 max pour chaque danses) kizombas, kompa et bachata, il y a pas de soucis.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Pascualito »

Tu as tout à fait raison Patman. Je pense que cela est dut au raz de marée Kizomba ces derniers temps et aussi l'effet de mode.

Rassurez vous, en mixant sur Paris samedi dernier j'ai constaté dans mon mixe que le Zouk n'est pas mort les z'amis (es). :lol:

La formule que j'ai appliquée était très simple : Après 50mn voire 1 heure de salsa cubaine (tout dépend de comment réagissait la piste, état de fatigue ou pas), je glissais habilement 3 morceaux pour permettre à certains de faire une pose. J'ai appliqué la formule 2 bachatas et un Zouk ou 2 zouk suivis d'une bachata. :wink:

Personne n'est venue me demander de Kizomba et ceux qui savaient danser Kizomba l'on pourtant bien fait sur le zouk. Cela ne m'a dérangé aucunement.

Ruedaddicted « Se pa pou dat » a été une véritable tuerie et très apprécié. J'ai d'ailleurs pensé à toi et à ce post en le passant. :lol: :lol:

Vu le nombre de personne qui sont passée à la cabine me remercier pour ma sélection Zouk, cela me rassure. :smt023
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par patman »

Pour l'anecdote, hier j'étais à la soirée de spectacle de danses cubaine par la jeune compagnie Pura Mezcla sur Toulouse (très bien d'ailleurs: rueda, mambo, rumba, gaga, vaudou, conga...) et un moment entre 2 danses du spectacle, ily avait du danzon (je crois, je ne maitrise pas) et un couple qui dansait: une spectatrice à côté de moi disait qu'il dansait la kizomba; ça ma fait sourire :)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Kiriku »

patman a écrit :Pour l'anecdote, hier j'étais à la soirée de spectacle de danses cubaine par la jeune compagnie Pura Mezcla sur Toulouse (très bien d'ailleurs: rueda, mambo, rumba, gaga, vaudou, conga...) et un moment entre 2 danses du spectacle, ily avait du danzon (je crois, je ne maitrise pas) et un couple qui dansait: une spectatrice à côté de moi disait qu'il dansait la kizomba; ça ma fait sourire :)
#-o #-o #-o
faites vivre votre passion et la passion vivra
pedro salsolique
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 7:26 pm
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par pedro salsolique »

patman a écrit :Pour l'anecdote, hier j'étais à la soirée de spectacle de danses cubaine par la jeune compagnie Pura Mezcla sur Toulouse (très bien d'ailleurs: rueda, mambo, rumba, gaga, vaudou, conga...) et un moment entre 2 danses du spectacle, ily avait du danzon (je crois, je ne maitrise pas) et un couple qui dansait: une spectatrice à côté de moi disait qu'il dansait la kizomba; ça ma fait sourire :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je dis: respect à toi patman et à ta grande maitrise de soi. J'aurais eu du mal à ne pas éclater de rire! Ça c'est vraiment la blague du sciecle.
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par sk-fifty »

patman a écrit :Pour l'anecdote, hier j'étais à la soirée de spectacle de danses cubaine par la jeune compagnie Pura Mezcla sur Toulouse (très bien d'ailleurs: rueda, mambo, rumba, gaga, vaudou, conga...) et un moment entre 2 danses du spectacle, ily avait du danzon (je crois, je ne maitrise pas) et un couple qui dansait: une spectatrice à côté de moi disait qu'il dansait la kizomba; ça ma fait sourire :)
=D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Lindasuave »

Une petite vidéo qui m'a presque donné envie de m'y mettre :D

[youtube]G6mbUdTWC1I[/youtube]
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par moicspace »

Lindasuave a écrit :Une petite vidéo qui m'a presque donné envie de m'y mettre :D

[youtube]G6mbUdTWC1I[/youtube]
Je ne voudrais pas faire tourner le débat en rond mais je trouve que c'est très "chaud" comme danse :smt118 . Moi aussi Aurore et Anais me donneraient envi de m'y mettre :D .
Ca me rappelle le début du débat lorsque sk-fifty me disait que ce n'est pas qu'une danse de séduction. Ce n'est pas ce qui ressort de cette vidéo en tout cas.

Oui c'est vrais que Leonel m'avais déjà repris a ce sujet (voir ci-dessous).
Leonel a écrit : JAJAJAJAJAJAJAJAJA ! Tu as tout dit ! T'es têtu quand même !!!!
Puisque le Monsieur te dit que CE N'EST PAS UNE DANSE DE SEDUCTION ! SACREBLEU !

:lol: :lol: :smt044 :smt043 ](*,)
Promis j’arrête !!! :lol:
Florent Space-Salsa Massot
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Lindasuave »

LOL

Ce que je trouve très intéressant (et que je n'avais pas encore relevé), c'est le guidage qui repose en grande partie sur la MAIN du cavalier, posée sur la taille de la cavalière.

C'est très visible pour le 2ème couple de la vidéo.
Je trouve cela très novateur... et du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que cela vaut le coup d'essayer !!


A part ça, je confirme : Ce n'est pas QU'une danse de séduction.

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par moicspace »

Lindasuave a écrit :LOL

Ce que je trouve très intéressant (et que je n'avais pas encore relevé), c'est le guidage qui repose en grande partie sur la MAIN du cavalier, posée sur la taille de la cavalière.

C'est très visible pour le 2ème couple de la vidéo.
Je trouve cela très novateur... et du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que cela vaut le coup d'essayer !!


A part ça, je confirme : Ce n'est pas QU'une danse de séduction.

:D
Je dirais même la main du cavalier posé au creu des reins de la cavaliere. C'est trés jolie et trés... :-#
Florent Space-Salsa Massot
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Ruedaddicted »

Lindasuave a écrit :LOL

Ce que je trouve très intéressant (et que je n'avais pas encore relevé), c'est le guidage qui repose en grande partie sur la MAIN du cavalier, posée sur la taille de la cavalière.
Effectivement le guidage repose principalement sur la main droite (on ne guide pas avec la main gauche ou très peu) mais ce que j'aime aussi avec cette danse c'est la connexion assez importante (qu'on peut retrouver dans le tango mais aussi en tango mais aussi dans le zouk) qui te permet de guider (ou en tout cas de faire passer des information de guidage) aussi avec la tête, les hanches, les genoux. Quand j'apprends à des amies ou à ma petite soeur, pour bosser l'écoute de la fille, je leur fais faire des danses entières les mains dans le dos et tu t’aperçois que tu peux guider presque l'ensemble des déplacements de base sans les mains.

Après tes 2 couples là ne sont pas très très réprésentatif de la façon de danser en social : comme tous les profs qd ils sont filmés, ils en font un peu beaucoup (et le style du premier, Tony pirata je suis pas fan (ni de sa façon "d'enseigner")
Lindasuave a écrit : Je trouve cela très novateur... et du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que cela vaut le coup d'essayer !!
Mais oui ça vaut le coup :lol: :lol:
Tu risques rien !! Ca te fera pas désaimer le zouk, bien au contraire. Tu risques juste d'être un peu plus exigeante avec les danseurs : on a beau dire que le zouk ne s'apprend pas, on sait tous que ce n'est pas inné : il y a des bons et des mauvais danseurs . C'est quand même extrêmement rare que je tombe sur une danseuse de zouk avec qui je me fais vraiment plaisir dans une soirée salsa.

Lindasuave a écrit : A part ça, je confirme : Ce n'est pas QU'une danse de séduction.

:D
:lol:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Lindasuave »

Ruedaddicted a écrit : Effectivement le guidage repose principalement sur la main droite (on ne guide pas avec la main gauche ou très peu) mais ce que j'aime aussi avec cette danse c'est la connexion assez importante (qu'on peut retrouver dans le tango mais aussi en tango mais aussi dans le zouk) qui te permet de guider (ou en tout cas de faire passer des information de guidage) aussi avec la tête, les hanches, les genoux.
En effet, j'ai dû prendre une 10zaine de cours de tango, il y a qq années... et j'aimais beaucoup cette connection.
Ruedaddicted a écrit : Mais oui ça vaut le coup :lol: :lol:
Tu risques rien !!
ça y est, c'est bon.... je m'y suis mise !!!

Kizombeurs de tous pays, Tremblez...... j'arrive !!! :D :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par arlente »

je vais prendre des cours juste pour danser avec toi Lindasuave lol :wink:
que vive la salsa a limoges
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Pascualito »

Sa y est !!! 8O 8O 8O On a perdu 3 membres du club en premier Ruedaddicted, Lindasuave puis maintenant Arlente :lol: :lol: :lol:
Kizomba quand tu me tiens.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre