[Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Pascualito »

Le LATINOSSEGOR revient cette année avec une Programmation qui ravira beaucoup d'entre vous et des démonstrations de danses !

Ce festival est aussi 100% gratuit.

Rendez vous pris Place des Landais pour vous déhancher sur des rythmes endiablés!

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2011

17h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

18 h Initiation Danse Enfants/Adultes avec
Madeline Rodriguez et Mario Charón

20h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

22h30 SONORA TRINITARIA

00h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2011

17h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

18h Initiation Danse Enfants /Adultes avec
Madeline Rodriguez et Mario Charón

21h30 GRUPO EXTRA

23h30 PEDRITO CALVO JR

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011

17h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

18h Initiation Danse Enfants/Adultes avec
Madeline Rodriguez et Mario Charón

20h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

22h30 IBRAHIM FERRER JR

00h Animation
DJ Pascualito/DJ Yaneldiablito

Voici un petit descriptif de chaque groupe :

Sonora Trinitaria:

Groupe professionnel cubain de Trinidad composé de 13 musiciens et chanteurs.
Son style est basé sur la salsa mais surtout axé sur la timba, plus technique et très dansante.
Le groupe est reconnu à Cuba pour se produire aux cotés des plus grands dans les festivals (Manolito Simonet, Buena
vista social club…) mais il est surtout réputé pour ses performances scéniques puissantes et énergiques.
Le groupe joue ses compositions personnelles et celles d’Osmel Calderon, ancien membre du groupe,
le tout orchestré par Richard Escobar Saroza.
De plus en plus présent dans les programmes télévisuels et radiographiques, la Sonora Trinitaria est actuellement
un des groupes montants de la salsa, ce qui explique cette première tournée sur le sol européen en 2011.


Pedrito Calvo Jr:

Pedrito Calvo Jr, fils de Pedrito, grand chanteur cubain, né à la Havane en 1979.
Il commence des études musicales en 1993, dans une école élémentaire de musique en guitare et en chant.
A 17 ans, il commence a chanter professionnellement pour « Lm Sobredosis », « La Farandula » ou encore
durant 5 ans avec « Pedrito Calvo y la Justicia» l’orchestre de son père où il a participé a l’élaboration
de plusieurs disques. Il a joué sur scène avec les plus grands artistes de la musique cubaine comme Ibrahim
Ferrer, Omar Portuondo, Los Van Van ou encore Amadito Valdez.
Il fonde son orchestre en 2009 et connaît depuis un succès grandissant.


Ibrahim Ferrer Jr :

Ibrahim Ferrer Jr. est le fils du chanteur cubain du même nom, connu dans le monde entier grâce au
Buena Vista Social Club. C’est son père, qui l’incite à faire ce choix, reconnaissant en lui un chanteur au
timbre d’exception et un musicien hors pair.
Il participe aux disques "Ibrahim Ferrer " (gagnant d'un Grammy) et "Omara Portuondo".
Il joue également avec les groupes cubains Afro Cuban All Star, Los Bocucos et Ochungueres.
En 1999, il s'installe en Argentine, et sa carrière connaît un succès fulgurant : il devient en quelques
années un chanteur populaire, incontournable des grands rendez-vous culturels et musicaux du pays.
Sa renommée l'amène à se produire devant des salles combles, dans les plus grands théâtres et festivals d'Amérique du Sud, en compagnie de son orchestre, Le Cuban Latin Group.
Il sort un DVD live et enregistre deux disques : "Son para Ti" (2002) et "Al son de un Homenaje",
avec lequel il est le premier musicien non argentin à remporter le prestigieux prix Gardel, en 2008.


la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Lindasuave »

beau programme.. have fun !!
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SamyB
Bronze
Bronze
Messages : 61
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 6:47 pm
Localisation : Anglet
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par SamyB »

Yes beau programme! Avec un coup de coeur pour ma part pour Sonora Trinataria que j ai découvert cette année à Penas y Salsa. Ils sont tout simplement énorme, je me suis pris une grosse claque! Beaucoup d'énergie, de passion, de partage et grande présence scénique des deux chanteurs qui sont aussi d excellent danseurs, de quoi maintenir le public à bloc du début à la fin du concert! A ne pas louper donc soyez présent dès le vendredi!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Kiriku »

Encore un superbe festival qui s'annonce !

Bravo à l'office du tourisme d'Hossegor, big up à Isa, qui se démène chaque année pour notre plus grand plaisir !

Enjoy !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Indochino »

Ne ratez pas ce festival, super cadre pour un tel événement !!
Occasion idéale de revoir des salseros de France et de Navarre comme l'année dernière et de revenir avec plein d'images et de souvenirs en tête !
Image
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Pascualito »

Pour le groupe du samedi à 21h30 les amis (es) c'est Grupo Extra qui assurera le spectacle. :wink:

Le programme est complet pour cette année.
A bien vite.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Pascualito »

Compte a rebours déclenché :wink:
J-9 les amis (es).
Qui vient cette année ?
la connaissance s'accroit quand on la partage
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par korossol »

Pascualito a écrit :Compte a rebours déclenché :wink:
J-9 les amis (es).
Qui vient cette année ?
Como qué no ! Je serai de la partie \:D/
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Pascualito »

Génial !!! on sera alors en famille. Si je récapitule brièvement. Une équipe de Paris avec Mr Korossol en tête de file :wink: , des personnes de Bayonne, Pau, Toulouse, Bordeaux, Tours, Marsseille, Bretagne, du centre et j'en passe. Que demander de plus ?

Préparez-vous bien les amis (es) car j'ai décidé de "tirer à l'arme" lourde dès le premier jour. Sortons "la grosse Bertha", A la batailla !!!!

Petit conseil pour les filles, pensez à porter des chaussures de rechanges, car là-bas, il n'y a que du sable et du bitume. Pas de parquet pour danser. Du coup j'ai vu l'année dernière pas mal d'espadrilles y laisser leurs lacets (ou peau) sur ce bitume lol.

Le message est passé. A bien vite les amis (es).
la connaissance s'accroit quand on la partage
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Pascualito »

Que dire de ce festival à part qu'il a été excellent et que l'on a eu beaucoup de chance avec le temps. Les salseros n'ont été mouillés que vendredi et encore parait il que danser sous la pluie, était une expérience unique à vivre une fois dans sa vie. Parole de salsera. Tant mieux.

Je tenais à remercier particulièrement les organisateurs qui m'ont fait confiance cette année. Je vous félicite pour l'ouverture musicale cette année et tout au long de ce festival. Bachata, Merengue, Regaeton avec Grupo Extra et la surprise regguey de dimanche. Chapeau !

Le concert de vendredi de Sonora Trinitaria a été très bon. Beaucoup de personnes par rapport au nom du groupe s'attendait à un concert de son, mais il n'en était rien du tout. 13 musiciens et chanteurs en furie avec un Timba puissante et énergique à décoiffer le moindre chauve qui s'aventurait sur la place des Landais. Ils ont joué des titres bien à eux et re visités quelques classiques avec une énergie hors du commun. Groupe bien en place et visiblement content de pouvoir donner ce concert devant le public venu en masse pour les accueillir.
Bravo messieurs.

Samedi, à la demande de beaucoup de festivaliers, ce festival a joué la carte de l'ouverture avec ce petit groupe de jeune très humble et ma foi, fort sympathique : Grupo Extra.
El Doggy et Diddy Cruz ont mis le feu en réussissant à soulever de belle manière cette place des Landais, qui ne demandait qu'à être conquise. Pas mal de reprises très connues, mais visiblement cela à plût a pas mal de personnes. Bravo les p'tits jeunes et gardez la tête sur les épaules comme vous l'avez et cette humilité qui fera de vous un groupe incontournable pour l'avenir. Ils sont d'ailleurs déjà très bien partie pour cela. Révélation Latino de l'année 2010.

Pedrito a fait un très bon concert. Sa voix de crooner à sut captiver le public d'Hossegor. Cette scène de la place des Landais à quelque chose de magique. Dès que l'on y pose le pied, on est en confiance et tous les groupes qui se produisent sur celle-ci, font d'excellents concerts. Ce concert m'a permis de découvrir son album. En tout cas l'artiste est très à l'aise sur scène et la communion avec le public fut immédiate.

Dimanche à mon réveil, il pleuvait. Peut-on vraiment appeler cela de la pluie ? J'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un sur le toit de l'immeuble de l'hôtel qui renversait le contenu d'une piscine et sans que cela ne s'arrête. Je n'avais jamais rien vu de pareil. Cela c'est calmé dans l'après-midi, mais le vent qui soufflait ne permettait pas de pouvoir envisager un concert. Il n'y a d'ailleurs pas eu de balance. Vers 18h j'étais sur ce podium en compagnie de mon complice aux platines et nous nous sentions bien seuls, quand comme par miracle à 18h30 précise, plus de vent ????? C'était comme ci d'un coup de baguette magique la houle était retombée. Quelques touristes curieux firent leur apparition devant cette belle scène, suivis des salseros bien décidés à danser pour ce dernier jour de festival.
La balance du dernier groupe a été faite très tard, mais pas trop de retard concernant le concert. Quand Ibrahim Ferrer JR est monté sur scène, a pris le micro pour prononcer les premiers mots, je ne pense pas être le seul à avoir ouvert d'aussi grand yeux. Une voix impressionnante à l'instar des plus grands Soneros qui ont écrits les plus belles pages de la musique Cubaine. Il faut l'entendre pour le croire. Par le timbre de sa voix ce très grand sonero a un charisme impressionnant et a su captiver l'attention du public qui restait immobile comme hypnotisé par le chanteur. 8O 8O 8O
Je fus pour ma part confiant dès la première minute, alors que certains craignaient que ce concert ne soit trop calme. J'avais vraiment l'impression d'être en avion avec un commandant de bord des plus expérimenté. Le décollage c'est fait très en douceur et nous avons ensuite pris de l'altitude et nous sommes montés si haut que nous n'avons jamais pu atterrir. En ce moment, je plane encore sans possibilité d'atterrissage. Meydey, meydey .....
En somme ce fut pour moi la révélation de ce festival. Mais quel artiste. Il peut être fier de l'héritage musical que lui a laissé son père. Ce sonero à un style qui lui est propre et cette voix unique. J'ai été conquis et surtout heureux d'avoir assisté à un tel concert.
Si vous lisez ceci, je vous invite à ne surtout pas louper le passage d'un tel artiste dans votre région.

Ma seule déception fut de ne pas avoir amené une caméra pour vous faire partager ce grand moment.

Bravo Hossegor pour ce beau festival et merci aux organisateurs de m'avoir invité cette année. =D> =D>

Merci Isabelle, Sonia, David, JB et tous les autres de nous avoir accordés autant d'attention.

Encore une très belle édition qui restera marquée dans les esprits de tous ceux qui étaient présents.

Bravo !
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par Kiriku »

Merci pour ton retour Pascualito ! Pour une fois qu'on n'a pas pu passer en vrai au moins quelques heures, on aura eu le sentiment de vivre un peu ce superbe festival...
faites vivre votre passion et la passion vivra
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par salsarles »

un grand merci à toi pascualito pour ce CR !

dommage pour le temps mais je suis sûr que l'ambiance était qd mm présente. :wink:
pour être allé à l'édition précédente, j'ai vraiment adoré le lieu, l'ambiance, les concerts, les gens, etc....

tellement qu'à mon retour dans le midi, j'en ai parlé autour de moi pour donner une autre orientation à T'K :!:
MERCI pour tout ça. :D
chma64
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 8:13 pm
Localisation : Bayonne
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par chma64 »

Un peu débutant en salsa... :oops: j'ai quand même apprécié énormément ce festival... que du plaisir !
Vive la prochaine édition 2012 !
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par salsarles »

salut chma64 !
tous les retours sont intéressant, du novice au pro ! lol :wink:
faut pas se gêner ici (enfin dans la mesure du raisonnable qd mm... ) :lol:
tu es ici chez toi ( ouh làààà, ça me rappelle quelqu'un ça??!!)

n'hésite pas à te présenter ici et à te situer ..... :!:

(bon je cherche le post en question et je reviens...dsl !)
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] LATINOSSEGOR 02/03/04 septembre 2011

Message par salsarles »

salsarles a écrit :salut chma64 !
tous les retours sont intéressant, du novice au pro ! lol :wink:
faut pas se gêner ici (enfin dans la mesure du raisonnable qd mm... ) :lol:
tu es ici chez toi ( ouh làààà, ça me rappelle quelqu'un ça??!!)

n'hésite pas à te présenter ici et à te situer ..... :!:

(bon je cherche le post en question et je reviens...dsl !)
là !
Répondre