[TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par salsarles »

laissez moi le temps de digérer un tout petit peu et je vous fais mon CR !
en attendant un grand MERCI aux dj's, profs, bénévoles, exposants, festivaliers, employés municipaux et j'en passe ( pour l'instant ....)
@+


Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par djmsx »

Ouf, un petit instant de répit pour dire tout simplement merci à vous tous qui avez participé de près ou de loin à la première édition TARAS'KUBA 2011.
Nous sommes passés par tous les stades émotifs "rires, pleurs, tristesse joie, ........ ", bref tout ce qui caractérise une aventure Humaine. Rien à jeter, tout à prendre, nous n'avons qu'une seule envie, c'est de recommencer.
Nous étions tous sans exception des "FADADECUBA" avec en première ligne tous les bénévoles qui n'ont cessé de se démener et de se rendre disponibles à tout instant, la municipalité de Tarascon qui a mis à disposition une aussi belle salle, les techniciens son et lumières d'un professionnalisme sans faille, et bien entendu vous public, copains, amis qui avez répondu "présent", quel bonheur de mixer.
Les artistes n'étaient pas en reste, Roynet et Vaïni, Aconcha, Conjunto Jaleo, Okilakua et pour finir Afincao.
Pour ces derniers, on ne peut que les encourager à continuer, ils ont enflammé la place de la gare par leur énergie et leur enthousiasme, une rythmique envoûtante, des cuivres percutants et une voix, celle de Yuximy qui nous rappellerait certaines "divas" dont je tairai le nom ;)
C'est clair, ils ont pour moi gravi un échelon supplémentaire, bravo.
Pour avoir échangé quelques mots avec Alexander, il m'a transmis toute sa déception et celle des musiciens de ne pas avoir pu enflammer cette scène qui ne demandait que cela, en effet tout était en place, Pascualito avec 3 caméras pour filmer, un son et une acoustique dignes d'une salle d'opéra, un public passionné et passionnant, une scène magnifique, et moi même dans le rôle d'apprenti photographe .........
Que lastima, mais ce n'est que partie remise ;)
Modifié en dernier par djmsx le jeu. juin 16, 2011 7:55 pm, modifié 1 fois.
Arándana
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 9:42 pm
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Arándana »

djmsx a écrit : Les artistes n'étaient pas en reste, Roynet et Vaïni, Aconcha, Conjunto Jaleo, Okilakua et pour finir Afincao.
Pour ces derniers, on ne peut que les encourager à continuer, ils ont enflammé la place de la gare par leur énergie et leur enthousiasme, une rythmique envoûtante, des cuivres percutants et une voix, celle de Yunaisy qui nous rappellerait certaines "divas" dont je tairai le nom ;)

Je me permets juste une petite correction : la chanteuse d'Afincao est au top, on est d'accord ! Mais elle s'appelle Yuximy :D Yunaisy, c'est une autre, et pas tout à fait dans le même domaine héhé !
Sinon, merci pour vos CR !, ça avait vraiment l'air génial !!!! La qualité, quoi !! L'an prochain... :wink:
Vaya camina por arriba el mambo !
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par djmsx »

yop voila c'est corrigé :wink:
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par kalakuta »

J'ai peut être loupé un épisode, mais pourquoi HDP n'a pas pu jouer à ce festival ?
Dans deux jours ils jouent à Dinan en Bretagne. seront ils là ?
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par salsarles »

euh .... comment dire?????
ça me fait encore très mal mais bon, ils ont eu de gros embouteillages en Italie avant d'arriver chez nous.
voila pour faire court! (même si l'attente a été trèèèèèèèèès longue........
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Lilimba »

Rho!!!! je viens d'écrire un compte rendu, tout s'est effacé, il faut croire que le temps de connexion a été dépassé... Zut! Bon je recommence...

FELICITATIONS A L'EQUIPE DE TARAS'KUBA qui nous a donné une belle leçon de solidarité, sagesse, courage... ce weekend. Vous avez réussi à nous offrir tant de belles choses en 3 jours que finalement, "l'imprévu", pourtant terrible, n'est devenu pour nous, participants, qu'une petite déception, et ça c'est extraordinaire! Je suis touchée par votre humilité, votre patience, votre force...
Encore BRAVO ET MERCI :smt055 .... que du bon à venir, du meilleur même! pour vous, pour nous...

Coup de coeur pour Okilakua et la rumba du dimanche: des dizaines de personnes, salseros-rumberos ou non, réunis devant le groupe pour danser avec Claudine GIRAL et Vaïni... Génial!

Chapeau bas MSX et Pascualito pour votre mix: samedi soir, vous avez tenu les personnes présentes sur la piste jusqu'au bout, malgré tout!!! =D> Enorme!!

Mention spéciale à Afincao dimanche soir!! hihihi :lol: ... les amis, C'EST DU LOURD!!!!!

Je ne m'éternise pas, j'ai une chose à faire très urgente: RESERVER MON HOTEL POUR TARAS'KUBA 2012!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par tumbao »

C'est super de voir que cette première édition s'est bien déroulée. je suis super content pour les organisateurs!! Bravo =D>
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Pascualito »

Ne pouvant vous mettre ici le contenu entier d'un DVD, je vous propose de découvrir de petites séquences vidéo. Remerciements et bien plus encore.
A bientôt.

[youtube]fZpjmec3UPw[/youtube]



[youtube]xjFekzeDBZo[/youtube]



[youtube]ojqTQotvSyY[/youtube]



[youtube]yVttZ5POrvk[/youtube]
la connaissance s'accroit quand on la partage
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par estrellafugas »

Seul endroit ou je n'avais pas encore dit MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore 1000 fois pour ces deux jours de convivialité, de bonne humeur, de fête et de musique !

Merci à Salsarles, aux organisateurs, aux bénévoles, aux DJ, aux Groupes (Afincao, vous avez mis le feu !!! et Okilakua) aux Profs et à tous les festivaliers qui ont fait de ce week-end un tel succès !!

Le non concert d'HDP n'est qu'un détail pour moi tellement j'ai passé un bon week-end !!!!!!!!!!

Je confirme que la salle était magnifique quand à la scène et au son =D> =D> .........vivement l'année prochaine ça sera avec moi ça c'est certain !!



:D :D :D :D :D :D :D :D :D

ps: qui a fait les tartelettes cubaines??? :p un délice :))
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Lilimba »

estrellafugas a écrit : ps: qui a fait les tartelettes cubaines??? :p un délice :))
Mmmmmmmmmmmmm!!....j'ai dit la même chose!!!! lol
"cuisinées avec du Cacao Cubain" m'a répondu Salsarles!!! Alors au début j'ai cru à une blague mais non non, il avait l'air bien sérieux!! :)
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Pascualito »

Présentation du concept de la comparsa et défilé dans les rues de Tarascon.

[youtube]WFnIcbusNV8[/youtube]
la connaissance s'accroit quand on la partage
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Leonel »

J'ai un peu de mal a m'exprimer sur le sujet car je me suis trouvé dans une situation bien embarassante à vouloir aider les amis, tout autant Salsarles que les musiciens...

J'ai pour ma part passé de tres beaux moments avec tous les FCnautes et les amis de Toulouse, de Narbonne. Montpellier, Marseille, Toulon, Cannes, Avignon, Grenoble et Paris !
Il etait evident pour moi que ce Festival TARAS'KUBA a été très très bien organisé tant sur le plan de la logistique, de la coordination que sur le plan de la créativite et de l'authenticité !
Je tire mon chapeau à Tarascon et à l'association car c'était beau a voir !

Tant d'attentions et de détails qui prouvent que Salsarles et ses complices sont des vrais de vrais !
Un programme exceptionnel, des artistes superbes, un public d'authentiques connaisseurs et passionnés ! =D> =D>

Les DJs Pascualito et MSX ont assuré grave ! Ce n'est pas une surprise mais toujours un immense plaisir de partager leurs gouts musicaux et leurs pépites de derrière les fagots !

Au final, je suis heureux, en lisant les commentaires sur Internet, que les gens n'ai pas si mal pris l'annulation du concert d'HABANA D'PRIMERA du a leur arrivee si tardive , à l'heure de la fermeture des portes ! :?

J'en profite pour m'excuser d'avoir bien malgré trompé le public cette fameuse nuit sur la venue d'ALEXANDER ABREU.
Salsarles and moi-même avons été trompé par l'organisateur de la tournée qui a dû mal juger les distances et les retards potentiels. Nous lui avons fait confiance car nous connaissons très bien cette personne et c'est la première fois en de nombreuses années qu'un tel incident s'est produit.

Ceci dit, je me sens personnellement assez mal d'être monté sur scène à la demande de l'organisation du Festival et d'avoir suscité de faux espoirs bien malgré moi... :oops: :oops:
Cettte fois-ci "El Farandulero Mayor" s'est laissé abuser par les information qu'il a recu, même de première main ! Désolé :?
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par djmsx »

Ne sois pas désole mon Leonel je crois que tout le monde a volontairement oublie ce fâcheux contretemps pour ne retenir que le positif ;)
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Pascualito »

djmsx a écrit :Ne sois pas désole mon Leonel je crois que tout le monde a volontairement oublie ce fâcheux contretemps pour ne retenir que le positif ;)
+1 :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre