[Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Répondre
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Khasam »

Merci Jean Pierre !!! =D>
Je pense que tout ou presque a été dit sur joies et mécontentements.

Alors me concernant c'est un peu particulier parce que je me suis tellement amusé que j'avais même pas remarqué qu'il y avait du retard pour le concert d'Azucar Negra :D
Complètement à l'ouest quoi !!! Pareil pour les stages ... oui du retard mais bon j'm'en fou un peu je les ai fait c'est le principal.
Bon c'est vrai aussi que j'ai l'habitude des ambiances du "bled" :D donc un retard de 1h 2h ou 4h c'est quasi transparent

Bref ... Andar Andando chanté par Tania ... rien de plus a ajouté :smt055

Si !!! j'espère sincèrement avoir la chance de participer à Bailar Cuba 2012 ... avec Isaac et Paulito si possible :smt026

Merci BailarCuba =D>


pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

Merci Jean-Pierre. Tu fais preuve de beaucoup de courage et d'humilité. D'ordinaire il est tellement plus facile d'accuser les autres, ou d'opposer ceux qui font à ceux qui restent inactifs, que ta prise de responsabilité est tout à ton honneur. Bravo. Je suis donc rassuré sur la capacité de Bailar Cuba de corriger ses imperfections et d'être à l'écoute de son public. Rassuré donc, mais partiellement car si les excuses sont bien formulées les explications restent absentes. Elles auraient permis à tous de faire face à la vérité et ainsi tordre le cou à toutes hypothèses, conjectures et autres rumeurs.
Bonne chance pour tes futurs projets.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par mankosky »

Merci Jean Pierre pour ces mots de Bailar Cuba.
Je reste convaincu pour ma part que Bailar Cuba saura tirer les enseignements de cette édition 2011 afin de rendre ce festival (sur ses nouvelles terres) une institution en France.

Bon courage et bonne chance pour la prochaine édition !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par RabsoRon »

pbooj a écrit :Merci Jean-Pierre. Tu fais preuve de beaucoup de courage et d'humilité. D'ordinaire il est tellement plus facile d'accuser les autres, ou d'opposer ceux qui font à ceux qui restent inactifs, que ta prise de responsabilité est tout à ton honneur. Bravo. Je suis donc rassuré sur la capacité de Bailar Cuba de corriger ses imperfections et d'être à l'écoute de son public. Rassuré donc, mais partiellement car si les excuses sont bien formulées les explications restent absentes. Elles auraient permis à tous de faire face à la vérité et ainsi tordre le cou à toutes hypothèses, conjectures et autres rumeurs.
Bonne chance pour tes futurs projets.
je suis d'accord avec toi, comprendre aurait été un moyen de relativiser pour ceux qui n'ont pu attendre le concert d'azucar negra,

mais çà ne m'empechera pas de revenir l'an prochain à Bailar Cuba parce que j'aime la salsa et ces évènements qui nous font découvrir d'autres horizons, la critique est facile mais constructive ! .... (enfin j'espère)
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par canelina »

Leonel a écrit :
bailarcuba a écrit : Jean-Pierre pour Bailar Cuba.
=D> =D> =D> =D>

Jean-Pierre

Pour ma part, je peux dire que nous t'aimons et te pardonnons !

Je ne peux pas m'exprimer pour ceux qui ont vécu tres durement les aléas que tu mentionnes, mais j'espere que tes mots sauront pénétrer leurs coeurs...

Plus important encore est de tirer les lecons et de le montrer à ceux qui t'aiment et te suivent dans tes projets trop grands mais si beaux...

On dit souvent que le mieux est l'enemi du bien !

Et je suis bien placé pour te confirmer que "Small is beautiful !" :lol:

Je crois que aujourd'hui BAILAR CUBA ressemble à Centro Habana :wink:
Mais avec l'aide de l'UNESCO et de l'Historiador , on en fera la plus belle des capitales ! :wink:

Mon ami ! Tu dois apprendre à parler à ceux qui t'aiment et qui te l'ont démontré par leurs actes...

Repose toi et reviens nous en forme et grand par l'esprit , si ce n'est par la taille !
+ 1..... Mais.....

Je me vois contrainte de rajouter ici que même si les fidèles bénévoles dont je suis ont, jusqu'à maintenant, eu la décence de ne pas s'exprimer par amitié et respect pour Jean-Pierre, c'était pour lui laisser tout latitude pour se justifier honnêtement en son âme et conscience et de comprendre enfin les raisons de son mutisme (avant le festival) et du manque d'orchestration dans le rôle de chacun. Et c'est en particulier ce que nous voudrions comprendre.
Devant l'ampleur du défaut d'organisation, nous avons essayé de faire face...tant bien que mal...pour éviter que le festival ne parte tout simplement en live... Nous nous sommes dé- (battus) de notre mieux, nous retrouvant en première ligne en l'absence du responsable, à essayer de répondre aux questionnements et reproches des uns et des autres sans avoir nous même les réponses, tout en gardant le sourire et en usant de toute notre capacité d'apaisement et de réassurance dont les festivaliers avaient bien besoin.
Il est évident que nous aussi sommes en attente d'explications que nous n'avons pas encore trouvées dans le message de Jean-Pierre. Je me vois personnellement contrainte d'insister ici car en privé je n'ai pu en avoir malgré mes sollicitations. Nous ne pouvons que faire des suppositions à perte de vue et ça c'est vraiment inconfortable!
Jean-Pierre, nous sommes tous des êtres humains avec nos capacités et nos limites. Pour moi, l'honnêteté et le respect devraient rester le fil conducteur de notre relation à autrui.
Nous sommes prêts à tout entendre et comprendre... et pourquoi pas en débattre..... pourvu que ce soit dit! Tu sais bien que nous avons une grande capacité de compassion.
Les nerfs des bénévoles ont été mis à rude épreuve ce week-end!!!!! Et certains d'entre nous ont vraiment du mal à s'en remettre! 8O
Merci à vous tous les amis qui êtes venus à tour de rôle nous "réchauffer" le moral par votre affection, vos petits mots d'attention et votre présence. Merci à ceux qui nous ont, ne serait-ce que quelques minutes, proposé leur aide. C'est grâce à vous que nous avons tenu le coup car le pilote manquait tout simplement dans l'avion. Il faudrait au moins qu'il le reconnaisse!
Tout comme pbooj, j'insiste sur le fait que les regrets et excuses sont certes là mais que les explications restent cruellement manquantes. N'aurait-il pas mieux valu commencer par un débriefing avec l' "équipe" de bénévoles avant de donner des explications au public?

En reconnaissant nos manquements et nos erreurs et en les affrontant nous pourrons mieux avancer et les éviter dans l'avenir.
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par patman »

Alors voici mon petit retour en tant que festivalier:
à Bailar Cuba; j'ai assisté aux 2concerts: c'était génial tellement les chanteuses et l'orquestre ont assuré !!! et la séance DJ avant les concerts tardifs m'ont vraiment plu et ont suffi à me faire attendre (et presque fait oublier l'attente d'1heure dans le froid). Enfin pour samedi soir, je me dis que c'est dommage que certains n'ont pas pu voir le groupe, comme des amis à moi à cause de la fatigue et l'attente. Ils aimeraient certainement avoir une explication plus complête.
J'ai aussi plutôt bien aimé les démos le vendredi et samedi soir: très bien travaillé et réussi je trouve: Diana et Yoandi, Maria et Wilmer, Maykel Fonts...Maria et WIlmer ont proposé 2 spectacles différents pour chaque soir ! la rueda (Nuestro Tumbao de nom je crois) était une bonne introduction pour les pros cubains qui se sont succédés après. J'ai trouvé un peu moins bon ou interessant je dirai le couple Massimo et AnaMaria.
Pour les stages, beaucoup de retard, c'est dommage tout ce défaut d'organisation: aucune surveillance, du coup les personnes qui ont payé 2 cours ont pu aller dans tous les cours qu'ils voulaient. Pour le contenu des stages, très bon cours en général de Antoine Joly et Aniurka, Maria et Wilmer ainsi que Diana.
Pour moi ce weekend était génial car j'étais tellement content d'avoir sous les yeux les chanteuses de Bamboleo et Azucar. J'ai aussi apprécié les stages (Diana, Wilmer e Maria). Si la programmation de l'année prochaine est du même contenu, je viendrai sûrement!
Voilà pour mes petites impressions
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

RabsoRon a écrit :
pbooj a écrit :Merci Jean-Pierre. Tu fais preuve de beaucoup de courage et d'humilité. D'ordinaire il est tellement plus facile d'accuser les autres, ou d'opposer ceux qui font à ceux qui restent inactifs, que ta prise de responsabilité est tout à ton honneur. Bravo. Je suis donc rassuré sur la capacité de Bailar Cuba de corriger ses imperfections et d'être à l'écoute de son public. Rassuré donc, mais partiellement car si les excuses sont bien formulées les explications restent absentes. Elles auraient permis à tous de faire face à la vérité et ainsi tordre le cou à toutes hypothèses, conjectures et autres rumeurs.
Bonne chance pour tes futurs projets.
je suis d'accord avec toi, comprendre aurait été un moyen de relativiser pour ceux qui n'ont pu attendre le concert d'azucar negra,

mais çà ne m'empechera pas de revenir l'an prochain à Bailar Cuba parce que j'aime la salsa et ces évènements qui nous font découvrir d'autres horizons, la critique est facile mais constructive ! .... (enfin j'espère)
Bah franchement les amis, il y a des choses qui ne doivent JAMAIS être dévoilées et rester dans le secret des coulisses... Parfois les explications ne servent qu'à montrer du doigt un ou des coupables et JP s'est excusé sur certaines défaillances... Et puis il y a parfois des successions d'événements qui relèvent de la Science Fiction...

Donc, moi je suis aussi comme un orpailleur, je ne garde que les grosses pépites et dégage les petits cailloux sans valeur...

Les pépites ?
1- Avoir vu 1000 personnes le samedi soir venir de toute la France =D>
2- Avoir revu par conséquence la FAMILIA ENTERA (dont mon Lionel) même si Toulouse a été sacrément défaillant ! Je vous note... :mrgreen: =D>
3- Avoir assisté à "Que Risa me da" par Aylin ... Avant qu'un coup d'Etat éclate... Tania et Vania en duo sur scène ensemble pendant que Limonta fait face en calmant Aylin et en la faisant danser sur scène : ça c'est une p... de pépite... !! :mrgreen: =D>
4- Comme le dit ma Sauce Bechamel favorite : avoir pu réunir ces artistes sur scène, c'était inespéré...
5- Avoir failli me prendre un couteau entre les deux yeux par Wilmer ! :mrgreen:
6- Maykel Fonts dans son superbe costume garder le sourire après mes couacs de passages musicaux ! =D>
Et je dois en oublier des pépites...

Et puis au final... Heureusement que dans cette défaillance organisationelle, Lazaro Valdes de Bamboleo n'était pas là !!!!!! Car ce n'est pas un enfant de choeur (oui, je sais un pianiste, bassiste etc...)...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre