[Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

Lorsque certains manifestent une déception en expliquant que cela ne changera rien de leur plans de participation, d'autres feraient mieux de ne par parler de critique, de polémique, ...etc.. sous peine de risquer d'en démarrer une. Bref :roll: sans moi !
Modifié en dernier par pbooj le lun. févr. 07, 2011 12:53 pm, modifié 2 fois.


http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
Mimimi
Bronze
Bronze
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Mimimi »

Bonjour à tous, pour ma part je retiendrai 3 phrases de cette discussion:
Lindasuave a écrit :et puis, les imprévus, c'est parfois ce qui laisse des souvenirs uniques et mémorables !!!
C'est tellement vrai cette phrase!!!! :smt023

et:
canelina a écrit :Je crois avoir compris alors que les musiciens cubains sont particulièrement doués et qu'ils savent s'adapter plutôt aisément à des répertoires différents.
(rien à ajouter!)

et enfin:
canelina a écrit :Je reste persuadée de passer de grands moments avec ces artistes-là. Mais je ne suis qu'un amateur de musique cubaine, pas blasée, et mon avis vaut ce qu'il vaut. Moi, mon but c'est juste de m'amuser dans une ambiance simplement cubaine. C'est tout!
C'est vrai que chaque personne a sûrement des attentes différentes par rapport à un concert ou un festival.
Mais, à mes yeux, ce festival permet vraiment de "plonger" dans l'ambiance cubaine, et pour moi qui n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Cuba, il me permet tout simplement de découvrir cette culture. Et le gros point positif quand même, c'est que depuis que je participe à ce festival, à chaque fois c'est la mega super giga fiesta!!
Conclusion: pour moi: QUE DU PLUS: le verre est plutôt bien rempli qu'à moitié vide!
J'ai hâte! :smt026
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Salsamigos »

pbooj a écrit :Lorsque certains manifestent une déception en expliquant que cela ne changera rien de leur plans de participation, d'autres feraient mieux de ne par parler de critique, de polémique, ...etc.. sous peine de risquer d'en démarrer une. Bref :roll: sans moi !
J'ai exprimé ma déception OUI

Si j'ai employé les mots critiques et polémiques c'est uniquement pour insister sur le fait qu'il n'y avait ni l'un ni l'autre dans mes messages

J'ai d'ailleurs au passage remercié JP que je connais bien

et enfin bien sur je serais present à Nantes début Mars
J'ai dejà acheté les billets et réservé l'hotel depuis 3 semaines, et rien dans les dernieres modifications n'a jamais entamé mon envie d'y etre

Mais si on ne peut plus s'exprimer que pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ce n'est plus la peine de faire un forum
Y quién me quita lo bailo
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

Ce message ne t'étais pas adressé, relis bien ce que j'ai écris nous étions en accord 100%, désolé si ce n'était pas clair.
Mon message s'adressait en revanche à ceux qui voyaient dans cette déception de l'absence du directeur de Bamboleo, une critique de l'organisation du festival. Comme j'ai dit dès mon premier message Azucar Negra et guests nous ferons oublier cette péripétie.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Maximus »

pbooj a écrit :Ce message ne t'étais pas adressé, relis bien ce que j'ai écris nous étions en accord 100%, désolé si ce n'était pas clair.
Mon message s'adressait en revanche à ceux qui voyaient dans cette déception de l'absence du directeur de Bamboleo, une critique de l'organisation du festival. Comme j'ai dit dès mon premier message Azucar Negra et guests nous ferons oublier cette péripétie.
Mais pbooj, je crois que personne n'a critiqué l'organisation du festival en fait...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Pascualito »

Compte à rebours déclenché. J-9. Les nouvelles qui nous viennent de Cuba sont très bonnes et les chanteuses (Tania, Vania, Aylin sont survoltées).
la connaissance s'accroit quand on la partage
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Candela »

Moi je dis bravo aux organisateurs qui durant toutes ses années font de leur mieux pour répondre aux attentes du public et maintiennent un programme de qualité malgré les déboires. Depuis presque deux ans que je vis à Cuba, j'ai un regard bien différent sur le monde artistique là bas et je peux vous dire que c'est impressionnant. Sans commentaires supplémentaires, je vous conseille à tous de rester dans le monde magique dans lequel vous avez la chance d'évoluer avec des concerts apportés sur un plateau malgré des conditions de mise en place de tournée inimaginables et des caprices de stars comme partout dans le monde. TOUS les organisateurs ont un mérite énorme et faire voir le jour à un concert cubain jusqu'à la dernière minute c'est un suspens. Essayez plutôt de profiter du moment présent avec les surprises que cela peut apporter sans vous prédisposer. Après tout, ce qui nous anime c'est la musique, les musiciens, les chanteurs... Si nous jouons avec les mots, le groupe s'appelle Lazaro Valdez y su Bamboleo, ce soir nous aurons Bamboleo sin su Lazaro Valdez!!! N'attaquez pas, c'était juste un peu d'humour!!! Laissez la chance aux artistes, qui font l'effort de vous donner le meilleur, de vous prouver que vous pouvez passer un excellent moment avec la musique que vous aimez et relever un défi. Il faut oser! Ne jetez pas la pierre aux organisateurs qui vous trouvent une belle solution au lieu d'annuler tout simplement. Imaginez le stress qu'ils sont en train de vivre! Lancez vous sur la piste le coeur léger et laissez vous portez par votre passion. Si je n'étais pas au 7ème mois de grossesse, je serais sur la route de Nantes. J'ai hâte de lire vos BONNES critiques demain!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Lindasuave »

Candela a écrit :Depuis presque deux ans que je vis à Cuba, j'ai un regard bien différent sur le monde artistique là bas et je peux vous dire que c'est impressionnant. Sans commentaires supplémentaires, je vous conseille à tous de rester dans le monde magique dans lequel vous avez la chance d'évoluer avec des concerts apportés sur un plateau malgré des conditions de mise en place de tournée inimaginables et des caprices de stars comme partout dans le monde.
:wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

@ CANDELA !


Bravo ma belle ! Bien dit ! Au moins tu mets les choses dans la bonne perspective...

Effectivment hier soir nous n'avons pas vu BAMBOLEO mais l'esprit et la lettre de BAMBOLEO ont flotté dans l'air, ont inspiré les coeurs et les oreilles averties...
Avec notamment un magnifique duo de divas sur

NO ME PAREZCO A NADIE (Tania et Vania)


Avec evidemment l'esprit de LEONEL LIMONTA en filigramme, ses compositions et son orchestre...

TANIA nous chanté ses succes au sein de AZUCAR NEGRA :

3 DE AZUCAR y 2 DE CAFE

ANDAR ANDANDO


et son nouveau répertoire

L'orchestre a eu du mal a s'ajuster au debut pour des raisons techniques mais tout s'est reglé au fur et a mesure.. Lorsque TANIA est entrée pour le 2eme set, elle a tout emportée, comme a son habitude... Jouant... de son humour irresistible et de sa voix puissante, vibrante, occupant tout l'espace et mettant tout l'orchestre au diapason...

Il n'y a aucun doute, c'est elle qui pprte la culotte, c'est elle qui commande...
Es LA QUE MANDA !

A noter d'ailluers une remarquable prestation de Maykel Fonts et de son acolyte qui ont su danser avec TANIA avec justesse et virtuosite a la fois...

Ca a ete pour moi un grand bonheur d'assister a ce moment historique, la rencontre improbable en France de 2 des egeries de BAMBOLEO et de LEONEL LIMONTA...
Le retour d'une trs grande dame, VANIA, et le depart pour une nouvelle carriere de l'imperatrice de la Timba : TANIA !

Merci donc a BAILAR CUBA, LIMONTA, BAMBOLEO et ces 2 DIVAS !
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par kalakuta »

Par où commencer ?

Je n'étais présent que samedi soir. Il y a eu du bon et du mauvais.

Du Bon: Un JEC en grande forme qui bidouille les sons pour les rendre plus généreux. Je me suis arrêté de danser et j'ai regardé l'artiste ( le seul de la soirée ? ). Merci pour les nouveaux sons de HDP qui préfigurent un album de grande qualité.

Du mauvais: Un concert de AZUCAR NEGRA qui débute à 20H30 .... euh pardon à 2H30 !!! Bamboleo avait commencé le sien à 1H30 la veille. Fallait il que AZUCAR se fasse attendre encore plus ? C'est raté, les gens étaient rincés et ne sont pas restés les regarder jusqu'au bout. Pour ma part j'ai levé le camp après deux chansons ! C'est un manque de respect total pour le public, les organisateurs ( peut être un peu débordés par tant d'égoïsme ?) et les personnes qui sonorisent le concert.
Je ne parle pas des shows de samedi. Je laisse quelqu'un d'autre en parler !

QUESTIONS/ COMMENTAIRES :
Ne fallait il pas passer par un tourneur officiel qui aurait pu mettre les égos de chacun en sourdine ?
Ne fallait il pas réduire la voilure pour cette première édition de BAILA CUBA en terre nantaise et prendre le temps de reconstituer un noyau de bénévoles capable de faire face à une telle organisation ( des amis, venus pour le WE, m'ont affirmé avoir passé 1H15 dans le froid avant de franchir la porte d' entrée ...) ?
Il devait y avoir ce WE des personnes qui souhaitent organiser un festival avec concert. Je pense qu'ils ont été refroidi par tant de soucis à gérer. Avec ce genre de comportements les organisateurs prendront encore moins de risques, se tourneront vers les dj qui coûtent moins chers et créés moins de problèmes.
Je tire mon chapeau à tous les organisateurs ( à toi aussi Jean Pierre ) d'évènements salsa qui militent ( on peut réellement parler de militantisme dans ce cas ) pour garder une place de choix au live.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

Merci Kalakuta pour ton retour... :oops:

Je dirai tout de suite pour désamorcer la bombe : AZUCAR NEGRA n'y est ABSOLUMENT pour rien...

Pour le reste à vos claviers...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par RabsoRon »

en effet je ressors de ce we avec un avis mitigé :|
Vendredi, après une heure d'attente pour accéder au hall de la salle, se repérer dans les tickets vestiaires, boissons, etc.. :smt017 :smt021 ..
nous avons assisté à une bonne soirée, des démos magnifiques, de la joie de vivre, la bonne humeur de Diana, la technicité de Maikel Fonts y su bamba...rien à dire, pour ce qui est du concert j'ai préféré la 2° diva Tania plus expressive, plus proche du public... et n'oublions pas la bonne musique des DJ's sur laquelle des salseros de la France entière se sont déchainés, un beau rassemblement ! :smt023

Samedi un très bon cours d'Antoine et Aniurka qui résume bien l'esprit salsa , se lacher , expression corporelle,etc, à refaire !! =D>
la soirée: comment dire? déjà nous n'avons pas fait la queue, heureusement le bracelet était valable pour les 2 soirées ;) alors on est reparti pour un tour, soirée d'abord puis shows et ???, j'ai moins bien apprécié les shows sauf l'humour d'Aniurka pour détendre l'atmosphère , peut-etre sentait-elle une ambiance mitigée dans la salle.... JEC essayant de relancer l'énergie des salseros en disant "en attendant le groupe, on repart pour de la musique", quoi!! à 1h30 :smt013 toujours pas arrivé !!, un mini cyclone serait-il arrivé , un empêchement de dernière minute... pour ma part j'en avais marre d'attendre alors on est parti déçus de ne pouvoir assister à un concert prévu en 2nde partie de soirée, dommage...

Cependant je ne regrette pas d'avoir participé à Bailar Cuba, d'avoir fait partagé à mes amis le son de JEC, d'avoir rencontré divers horizons français et le beau soleil de ce we nantais, je serai certainement présente l'an prochain en espérant une meilleure organisation et des concerts à une heure raisonnable


PS: à JEC, pourquoi Azucar Negra n'y est pour rien?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

Merci pour ton retour...
RabsoRon a écrit :PS: à JEC, pourquoi Azucar Negra n'y est pour rien?
je suis désolé mais je ne peux pas te donner les raisons ni en public ni en privé. Seul l'organisateur Jean-Pierre est habilité à le faire ! Merci de ta compréhension...

Je crois qu'au final, il nous reste à tous des étoiles dans les yeux pour ces moments de partage divers et (a)variés...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ilyana
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 3:34 pm
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par ilyana »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai de manière générale apprécié ce festival : quel bonheur de danser sur des musiques de qualité, des sons géniaux et parmi un public passionné !! quel bonheur également d'assister à 2 concerts terribles, voir de telles divas sur scènes, la présence de tania et vania lors du concert de vendredi était un régal même si j'ai préféré tania qui a mis le feu avec son incroyable énergie !

Mais puisque les critiques doivent être constructives et que je compte retourner à Bailar Cuba l'an prochain, je vais citer qques points qui j'espère pourront être améliorés :

- d'abord, gros point noir concernant l'organisation ! 1h30 d'attente vendredi soir pour accéder à la salle, j'y ai enfin mis les pieds vers 23h00 alors que le début de la soirée était annoncé à 21h30 ! je me doutais donc bien que le concert ne commencerait pas à l'heure
évidemment, début à 1h30 du matin, que dire ... j'ai déjà assisté à qques concerts de salsa cubaine, je dirais que pas une seule fois, ça n'a commencé à l'heure mais bon, heureusement, j'étais en forme pour ce 1er soir et la musique était excellente donc de quoi danser et s'occuper dignement avant le concert

- concernant les show, je n'ai pas été du tout fan si ce n'est la partie avec diana
le reste ne m'a donné aucun frisson particulier (avis personnel), beaucoup de rumba ou de démos trop techniques, trop de "chichis" à mon goût

- les stages, je ne les ai pas tout fait mais à part Aniurka et Antoine, très pédagogues et avec qui on apprend beaucoup, bof bof, encore une fois, pas trop de partage avec les élèves, juste de "belles" démos ...
l'organisation aussi, pour ce 1er après-midi, au secours ! environ 2 heures d'attente, évidemment, ils ont fini par faire rentrer tout le monde vu le planning prévu pour l'am, ce qui fait que inscrit ou non, on pouvait faire les stages que l'on souhaitait ;)

- la soirée de samedi : encore une fois, bonnes musiques, heureusement mais l'heure du concert, non, non et non !!! 2h40 du mat' c'est plus qu'exagéré je trouve ! j'espère ne choquer personne mais franchement, quel désastre ! une partie des gens déjà partis, une autre partie qui s'en va avant la fin du concert, peu d'ambiance évidemment vu la fatigue
pour ma part, je suis restée jusqu'à la fin mais vraiment dur car je n'ai pas profité pleinement de ce concert néanmoins super ! la fatigue était bel et bien là et à 3h du mat', beaucoup de gens n'en pouvaient plus
ce qui m'a beaucoup déçue également, c'est que pas une seule fois, un organisateur a pris la peine de prendre le micro pour nous annoncer un éventuel retard, rien de rien, comme si c'était normal ! et bien non, ça n'est pas normal ! même si on aime la salsa, le concert, le groupe et tout le reste, la moindre des choses est de prévenir les gens venus assister à la soirée !

- bref, pour finir, j'étais étonnée de voir une 15aine de personnes autour des DJ pendant le concert, que ça soit des artistes ou peut être aussi des salseros / salseras, pourquoi ne pas venir dans la "fosse" devant le groupe pour être parmi tout le monde ? ça m'a paru bizarre cet attroupement sur le côté de la scène ! bref !

Voilà pour mon ressenti, malgré ces points négatifs, je dis un grand bravo aux organisateurs d'avoir fait venir ces artistes et d'avoir construit un tel week-end ! vivement l'édition de l'année prochaine ! :)
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par RabsoRon »

ilyana a écrit :
- soirée de samedi : encore une fois, bonnes musiques, heureusement mais l'heure du concert, non, non et non !!! 2h40 du mat' c'est plus qu'exagéré je trouve ! beaucoup de gens n'en pouvaient plus
ce qui m'a beaucoup déçue également, c'est que pas une seule fois, un organisateur a pris la peine de prendre le micro pour nous annoncer un éventuel retard, rien de rien, comme si c'était normal ! et bien non, ça n'est pas normal ! même si on aime la salsa, le concert, le groupe et tout le reste, la moindre des choses est de prévenir les gens venus assister à la soirée !
BIEN DIT

en effet je comprends que des gens au vestiaires s'en prenaient à une bénévole , elle avait payé une soirée-concert débutant au mieux à 22h30, on peut accepter ,allez 1h de retard ... (mais si on est averti, bien entendu!! ), c'est dommage encore une fois pour des salseros débutants qui pensaient assister à un concert et qui sont partis avant leur prestation.
J'ai assisté aussi à des concerts plusieurs fois en France mais un retard de plusieurs heures n'est pas acceptable ! :evil:

Allez j'en termine avec mes critiques et je garde l'espoir que l'an prochain "Bailar Cuba" aura pris note des défauts de cette édition pour effacer l'amertume de certains participants.
Répondre