RUEDAS ORIGINALES

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

RUEDAS ORIGINALES

Message par Lindasuave »

Je viens de "tomber" sur cette vidéo de RUEDA que je trouve atypique et originale, et sans doute pas facile à danser...
La Habana, siempre en talla !! (certains reconnaitront des habitués du Florida et du 1830).

[youtube]6-fGIm_D0mw[/youtube]
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. févr. 08, 2011 12:04 am, modifié 1 fois.


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave, je viens d'attraper un mal de tête à suivre les danseurs de ta vidéo... #-o

Au début, je vois 2 ruedas de 2 couples en croix avec un décalage de temps pour faire les enchainements à la suite l'une de l'autre dans la rueda principale ; puis un retour à la rueda classique. #-o
Avec de l'entrainement et uniquement des danseuses qui assurent, cela deviendrait très beau. =D>
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par Lindasuave »

LOL

C'est à fait cela SLV, et en plus, tu as su l'expliquer très clairement :!:

Je ne me souviens pas avoir vu ça auparavant ou alors je l'ai vu, sans comprendre ni réaliser ce qui se passait.
Car au 1er coup d'oeil, on peut avoir l'impresssion d'un "grand n'importe quoi" lol; D'ailleurs les commentaires sous cette vidéo ne sont pas tendres...

Il y a quelque temps sur le forum, on avait débattu sur les temps. Là pour le coup, y'a intérêt à être à l'aise avec les temps, afin de ne pas perdre son tempo, du moins pour les cavaliers, car les filles en principe, elles n'ont qu'à suivre... leurs cavaliers !!!!! :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par Stagiaire »

Oui SLV le concept c'est ça, faire des passages en décalage par groupe pair. Donc là ils sont 4 couples, donc ça fera 2 groupes de 2 couples.
Je me rappelle avoir essayé ça à l'époque :lol: comme si j'étais un vieux, on faisait ça à 6 couples ou 8, vu sur Rueda De Buen Ache de Boogalu Productions.
C'est tiré d'une figure de rueda qui s'appelle la cruz, où à la base c'était juste avec des enchufla, mais on peut l'agrémenter avec n’importe quelle passe, setenta, ocienta, dame, etc, ...
En plus eux, ils commencent avec un groupe sur le 1 et un autre groupe sur le 5, du coup au niveau visuel on a l'impression que c'est tout le temps entrain de bouger, chaque groupe de couples n'attend pas aussi longtemps son tour pour faire sa passe que s'ils avaient tous les 2 commencés sur 1.
Ah ces cubains toujours dans le délire et la créativité et l'amusement.
Merci Lindasuave ;)
Modifié en dernier par Stagiaire le sam. févr. 05, 2011 1:58 pm, modifié 1 fois.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par mankosky »

Elle est très originale, cette ruéda. J'ai eu aussi du mal à les suivre en regardant la première fois la vidéo. lol !!!
Merci pour la vidéo et les explications :smt023
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Stagiiaire pour les explications techniques ! :smt023
Lindasuave a écrit :Car au 1er coup d'oeil, on peut avoir l'impression d'un "grand n'importe quoi" lol; D'ailleurs les commentaires sous cette vidéo ne sont pas tendres...
Les danseurs eux-mêmes sont un peu perdus au début, d'ou un certain cafouillage qui peut faire croire à du n'importe quoi (cela a été ma première impression) ; certains danseurs ont d'ailleurs droit à de vives remontrances... :wink:
Puis passé ce cap, la rueda est en route. :rueda:
Lindasuave a écrit :Il y a quelque temps sur le forum, on avait débattu sur les temps. Là pour le coup, y'a intérêt à être à l'aise avec les temps, afin de ne pas perdre son tempo, du moins pour les cavaliers, car les filles en principe, elles n'ont qu'à suivre... leurs cavaliers !!!!! :D
En tout cas ne pas philosopher sur le temps de la danse, car il n'y a pas le temps... :lol:
Les filles ne font que suivre, certes ; mais maîtriser la base aide à ne pas se faire trainer... :P :mrgreen:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par Lindasuave »

SalseroLocoVolante a écrit :Les filles ne font que suivre, certes ; mais maîtriser la base aide à ne pas se faire trainer... :P :mrgreen:
:mrgreen:
Lindasuave a écrit :Car au 1er coup d'oeil, on peut avoir l'impresssion d'un "grand n'importe quoi" lol; D'ailleurs les commentaires sous cette vidéo ne sont pas tendres...
En fait, les gens n'ont pas du tout saisi le "truc" de cette ruéda... mais alors pas du tout !
Stagiaire a écrit :En plus eux, ils commencent avec un groupe sur le 1 et un autre groupe sur le 5, du coup au niveau visuel on a l'impression que c'est tout le temps entrain de bouger, chaque groupe de couples n'attend pas aussi longtemps son tour pour faire sa passe que s'ils avaient tous les 2 commencés sur 1.
une vraie valeur ajoutée !
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
bibidji94
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:21 pm
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par bibidji94 »

Moi j'ai pas trop compris la rueda non plus LOL. Pourtant j'avais vu la figure de la cruz sur une autre vidéo!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par Lindasuave »

bibidji94 a écrit :Moi j'ai pas trop compris la rueda non plus LOL. Pourtant j'avais vu la figure de la cruz sur une autre vidéo!
Persévérance et longueur de temps..... :D :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par Lindasuave »

En voici une autre, from Santiago de Cuba, dont certains éléments ont déjà vus autre part ci et là , mais qui sont réunis ici dans la même ruéda : en ligne, le foulard, la boucle, et même la fin... (oui oui faudra regarder la vidéo jusqu'à la fin lol), je les trouve pas mal ces petits jeunes, pas vous ?



[youtube]caM9at5tugk[/youtube]
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDAS ORIGINALES

Message par SalseroLocoVolante »

Vu que tu as créé un sujet particulier, je me permets d'y insérer ce message... :wink:

Grupo Folklorico Nacional de Cuba =D>
Lindasuave a écrit :J'aime bien celle-là aussi :D
Des djeun's bien dans leurs baskets.... Eso es CUBA, dit le speaker !!

[youtube]2PyLr0zlcf0[/youtube]
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDA ORIGINALE

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :
bibidji94 a écrit :Moi j'ai pas trop compris la rueda non plus LOL. Pourtant j'avais vu la figure de la cruz sur une autre vidéo!
Persévérance et longueur de temps..... :D :wink:
Et visionnages multiples en prêtant bien attention à ce qui se passe... #-o :wink:
Lindasuave a écrit :En voici une autre, from Santiago de Cuba, dont certains éléments ont déjà vus autre part ci et là , mais qui sont réunis ici dans la même ruéda : en ligne, le foulard, la boucle, et même la fin... (oui oui faudra regarder la vidéo jusqu'à la fin lol), je les trouve pas mal ces petits jeunes, pas vous ?
Bon, on le redit une fois encore ; ils sont bons ces Cubains.
Il faut dire que contrairement à certains par chez nous, les jeunes tuent le temps en dansant. :smt023

Je remarque une chose dans ces ruedas, tout le monde ne fait pas forcément les mêmes figures ; certains peuvent en exécuter une pendant que les autres sont en pas de base (ou en exécutent une autre)... avant un "Dame" qui réunit tout le monde pour la suite.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDAS ORIGINALES

Message par SalseroLocoVolante »

Je ne me souviens plus ou je l'ai vue la première fois, mais elle mérite sa place dans ce sujet...

[youtube]rsthpn_W0gE[/youtube]
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDAS ORIGINALES

Message par SalseroLocoVolante »

Rueda à partir de 2mn16... avec à 6mn16 la partie que je trouve très originale. :rueda:

[youtube]Iz8QrXgWE_0[/youtube]
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: RUEDAS ORIGINALES

Message par ricco »

Encore les All Stars de Santiago , leur chorégraphe Jorge Luna n'est pas à titre perso un immense danseur comme peuvent l'être d'autres directeurs de troupes ...
Mais c'est un chorégraphe à l'imagination débordante, capable d'inventer une nouvelle choré par semaine ...
Merci SLV
Répondre