[Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Pascualito »

Exclusif et unique :

Aylin, Tania, Vania sur la même scène du festival BAILAR CUBA 2011.


Compte tenu des conflits historiques entre LAZARO VALDEZ (BAMBOLEO) et LEONEL LIMONTA (AZUCAR NEGRA), LAZARO a décidé de ne pas jouer sur la même scène que LEONEL LIMONTA.

Pour BAILAR CUBA TANIA en revanche a tenu à respecter ses engagements envers le public français et européen qu’elle aime et sera donc présente à la 4 ème édition du festival BAILAR CUBA.

VANIA, ex chanteuse de BAMBOLEO sera également présente pour cette 4 édition 2011.

Le répertoire de BAMBOLEO sera porté par VANIA et TANIA. Elle seront donc accompagnées par Juan Carlos Pérez Cárdenas (piano) et Rafael Eduardo Quila Molina (Téclave/ 2 ème clavier) du groupe de LIMONTA.

Pour information : Leonel LIMONTA a été l’un des grands compositeurs des plusieurs tubes à succès de BAMBOLEO, autant dire que c’est l’ancienne équipe BAMBOLEO (sans Lazaro) qui sera reconstituée pour une représentation unique et exclusive.

Si vous ne savez pas qui est Vania, voici deux vidéos qui illustrent parfaitement les prouesses vocales de l’artiste.

[youtube]KYqKfoG3O2w&feature=related[/youtube] [youtube]15oVO_5ETBo&feature=related[/youtube]


la connaissance s'accroit quand on la partage
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par madinina »

Vania avec Bamboleo...on ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau d'anniversaire...j'en ai rêvé...Jean-Pierre l'a fait! C'est de la BOOOOOOMBE!!!! On va avoir un "Ya no hace falta" d'anthologie (en plus d'un DOUBLE "Yo no me parezco a nadie")!!!!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

C'est abusif de parler Bamboleo si LAZARO VALDEZ est absent et toujours présent en photo sur le site du festival. Pour moi ce serait plutôt 2 concerts d'Azucar Negra, l'un avec le répertoire de Bamboleo et une guest -Vania Borges, l'autre avec le répertoire d'Azucar Negra.
Il est sans aucun doute difficile d'organiser de tels évènements mais découvrir cette annulation alors que l'annonce des groupes avait été faite comme ferme et définitive est décevant.
Je ne renoncerai pas pour autant aux concerts et Azucar Negra et guests me fera sans doute vite oublier cette péripétie.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Pascualito a écrit :Compte tenu des conflits historiques entre LAZARO VALDEZ (BAMBOLEO) et LEONEL LIMONTA (AZUCAR NEGRA), LAZARO a décidé de ne pas jouer sur la même scène que LEONEL LIMONTA.

Pour BAILAR CUBA TANIA en revanche a tenu à respecter ses engagements envers le public français et européen qu’elle aime et sera donc présente à la 4 ème édition du festival BAILAR CUBA.
Quel dommage, surtout pour un concert qui se devait historique puisque Tania s'en ira du groupe Bamboleo après cette prestation. :(
Bravo à Tania qui démontre son professionnalisme. =D>
pbooj a écrit :C'est abusif de parler Bamboleo si LAZARO VALDEZ est absent et toujours présent en photo sur le site du festival. Pour moi ce serait plutôt 2 concerts d'Azucar Negra, l'un avec le répertoire de Bamboleo et une guest -Vania Borges, l'autre avec le répertoire d'Azucar Negra.
Il est sans aucun doute difficile d'organiser de tels évènements mais découvrir cette annulation alors que l'annonce des groupes avait été faite comme ferme et définitive est décevant.
Je ne renoncerai pas pour autant aux concerts et Azucar Negra et guests me fera sans doute vite oublier cette péripétie.
L'organisation ne peut être blâmée d'un caprice de dernière minute due à la rancœur entre 2 hommes et ne peut remplacer une photo sur le vif (surtout qu'il n'en existe pas, à moins de trafiquer une existante avec un coup de gomme).
Malheureusement en ce qui concerne le ferme et définitif pour des concerts cubains, on sait bien que ce n'est le cas que lorsqu'ils sont sur scène et que le concert est commencé. :wink:
Mais je comprends ta réaction car ceux qui viendraient en fan de Lazaro seront déçus. :smt102

Bon concert ; tu nous raconteras...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Pascualito »

Pbooj,

Il n’était pas possible de laisser l’exclusivité du festival à Lazzaro Valdes comme il l’a demandé, ce qui implique un changement des termes des engagements.

Tania a décidé de représenter Bamboleo à ce festival, malgré l’absence de Lazarro Valdes.

Sur scène elle sera accompagnée des musiciens de Limonta.

A l’heure actuelle, il me semble difficile de refaire l’affiche du festival pour retirer Lazzaro de la photo.

Le terme abusif semble donc disproportionné comparé aux efforts que fait l’organisation pour maintenir la qualité de l’évènement.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Lindasuave »

SalseroLocoVolante a écrit :Malheureusement en ce qui concerne le ferme et définitif pour des concerts cubains, on sait bien que ce n'est le cas que lorsqu'ils sont sur scène et que le concert est commencé. :wink:

et encore, t'es gentil, moi j'aurais dit : "concert terminé" :mrgreen:

Finalement, je ne suis pas mécontente d'avoir vu Bamboleo en novembre dernier 8) Le hic c'est que sur le moment, je ne me suis pas rendue compte de ma chance LOL. En tout cas, Bon courage aux organisateurs, quels qu'ils soient, car en plus des contraintes "normalement prévisibles" , il faut aussi tenir compte des conflits de personnes ou des clash de dernière minute. Finalement, quand on y pense, Cuba a quand même de bons côtés lol car au "Baila en Cuba" ou à la Piragua (où les groupes se succèdent sur une même scène), je n'ai jamais entendu pareille chose, mais peut-être que là-bas, on ne nous dit pas tout... :wink:

Allez on y croit, on est de tout coeur avec vous les amis et puis, les imprévus, c'est parfois ce qui laisse des souvenirs uniques et mémorables !!!

Comme dit SLV, EXCELLENT concert à tous, Vous nous raconterez :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

Face aux caprices de stars, finalement Jean-Pierre tu as trouvé une excellente parade...

Ne jugez pas les organisateurs, n'oubliez pas que les coulisses ne sont pas toujours faciles voire jamais avec les orchestres cubains...

Exemple encore récent : LOS VAN VAN remplacés par SHO à EPINAY... #-o
=D> =D> =D> =D> =D>

VANIA et TANIA sont à mon avis les deux chanteuses les plus exceptionnelles à voir sur scène :
VANIA c'est l'élégance, la technique et l'émotion
TANIA c'est la RED BULLEUSE qui retourne la salle

Ese concierto tiene lenguaje para adultos... SEXO Y VIOLENCIA... :mrgreen:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par mankosky »

Très bon choix des organisateurs, face à cette situation de faire jouer le répertoire de Bamboleo par Tania.
Bravo =D> =D> =D>
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Salsamigos »

Pas de critiques pour les organisteurs. Merci JP de nous organiser un tel evenement

Mais quand même quelle déception ....
Effectivement on ne peut plus parler de concert de Bamboleo, et ce sera donc la ... pff j'sais plus 4e, 5e, 6e ... fois que je vois s'envoler la joie de les voir en france (heureusement que j'ai eut l'occasion de les voir plusieurs fois à Cuba)

Nous voici donc avec 2 concerts d'Azucar Negra avec juste le répertoire et les chanteuses qui changent
Au fait p'tite question au passage (par simple curiosité) : Un groupe peut ainsi s'accaparer le répertoire d'un autre ?
Y quién me quita lo bailo
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par canelina »

mankosky a écrit :Très bon choix des organisateurs, face à cette situation de faire jouer le répertoire de Bamboleo par Tania.
Bravo =D> =D> =D>
Très juste: avec Vania Borghes en plus comme cerise sur le gâteau!!!!! Je dis: bien joué! =D> Je ne louperai pas ça!!!!
Je me demande même si nous ne gagnons pas au change...

Lorsqu'un artiste, comme dans ce cas de figure, décide de rompre son contrat, peu de temps avoir confirmé lui-même par mail qu'il était toujours OK pour l'honorer... A qui s'en prendre? A l'organisateur ou à l'artiste en question?????

Voilà qui me rappelle un sujet de débat récemment ouvert sur FC et bigrement d'actualité: http://www.fiestacubana.net/forum/viewt ... f=1&t=3955.
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par canelina »

Salsamigos a écrit :Pas de critiques pour les organisteurs. Merci JP de nous organiser un tel evenement

Mais quand même quelle déception ....
Effectivement on ne peut plus parler de concert de Bamboleo, et ce sera donc la ... pff j'sais plus 4e, 5e, 6e ... fois que je vois s'envoler la joie de les voir en france (heureusement que j'ai eut l'occasion de les voir plusieurs fois à Cuba)

Nous voici donc avec 2 concerts d'Azucar Negra avec juste le répertoire et les chanteuses qui changent
Au fait p'tite question au passage (par simple curiosité) : Un groupe peut ainsi s'accaparer le répertoire d'un autre ?
L'an dernier, je me souviens avoir pu apprécier d'une part: Sixto llorente (El Indio) avec son orchestre le Son del Indio et d'autre part:Tirso Duarte, autre énorme artiste cubain. 2 artistes au répertoire très différent......
Il me semble bien que Tirso était accompagné par l'orchestre del Indio lors de ses prestations: personne n'a parlé de 2 concerts du Son del Indio avec 2 chanteurs différents.
Je crois avoir compris alors que les musiciens cubains sont particulièrement doués et qu'ils savent s'adapter plutôt aisément à des répertoires différents.
De plus,Leonel Limonta, Tania Pantoja et Lazaro Valdes n'ont-ils pas déjà collaboré ensemble??
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Salsamigos »

canelina a écrit : L'an dernier, je me souviens avoir pu apprécier d'une part: Sixto llorente (El Indio) avec son orchestre le Son del Indio et d'autre part:Tirso Duarte, autre énorme artiste cubain. 2 artistes au répertoire très différent......
Il me semble bien que Tirso était accompagné par l'orchestre del Indio lors de ses prestations: personne n'a parlé de 2 concerts du Son del Indio avec 2 chanteurs différents.
Je crois avoir compris alors que les musiciens cubains sont particulièrement doués et qu'ils savent s'adapter plutôt aisément à des répertoires différents.
De plus,Leonel Limonta, Tania Pantoja et Lazaro Valdes n'ont-ils pas déjà collaboré ensemble??
il n'en reste pas moins (sans critique de qui que ce soit ni polemique) qu'on ne peut plus ici parler de concert de Bamboleo
ce qui fait un groupe, outre le répertoire et les muciciens, c'est aussi la manière dont son "directeur" drive le groupe, lance les divers passages dans chaque morceau et l'enchainement des morceau
A ce titre Pupy en est un excellent exemple, on a beau changer plusieurs mucisiens ça reste "du pupy" car celui drive le tout de main de maitre
Imagineriez vous un concert de Manolito, sans Manolito mais avec juste un ou deux de ses chanteurs (chanteurs "du moment" vu le renouvellement) ?
Appeleriez vous "concert de Maykel Blanco" un concert où celui ne serait pas présent ?
etc .. etc ...

Alors un concert sans au minimum Lazarito ce n'est certainement pas du Bamboleo
Dans le groupe (comme dans tous les autres) les muciciens, vont et viennent, Tania elle même n'en fera plus partie d'ici peu. Lazarito lui en est l'âme
canelina a écrit : Je me demande même si nous ne gagnons pas au change...
Encore une fois sans agressivité ni polémique, juste débat et échange d'idée, sur ce point je crains de ne pas être d'accord
Pourrais tu devellopper en quoi à ton avis nous y gagnons ?
Y quién me quita lo bailo
LaGreca
Ivory
Ivory
Messages : 226
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:00 am
Localisation : Niederbronn-les-Bains
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par LaGreca »

canelina a écrit : Je crois avoir compris alors que les musiciens cubains sont particulièrement doués et qu'ils savent s'adapter plutôt aisément à des répertoires différents.
Je suis tout à fait d'accords, on parle d'artistes "génies" et, même si au premier abords j'ai été déçue aussi, à présent j'attends ce concert avec impatience, c'est la surprise, personne ne sait ce que cela peut donner et perso je suis impatiente de voir!!!!
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par canelina »

Salsamigos a écrit :
canelina a écrit : L'an dernier, je me souviens avoir pu apprécier d'une part: Sixto llorente (El Indio) avec son orchestre le Son del Indio et d'autre part:Tirso Duarte, autre énorme artiste cubain. 2 artistes au répertoire très différent......
Il me semble bien que Tirso était accompagné par l'orchestre del Indio lors de ses prestations: personne n'a parlé de 2 concerts du Son del Indio avec 2 chanteurs différents.
Je crois avoir compris alors que les musiciens cubains sont particulièrement doués et qu'ils savent s'adapter plutôt aisément à des répertoires différents.
De plus,Leonel Limonta, Tania Pantoja et Lazaro Valdes n'ont-ils pas déjà collaboré ensemble??
il n'en reste pas moins (sans critique de qui que ce soit ni polemique) qu'on ne peut plus ici parler de concert de Bamboleo
ce qui fait un groupe, outre le répertoire et les muciciens, c'est aussi la manière dont son "directeur" drive le groupe, lance les divers passages dans chaque morceau et l'enchainement des morceau
A ce titre Pupy en est un excellent exemple, on a beau changer plusieurs mucisiens ça reste "du pupy" car celui drive le tout de main de maitre
Imagineriez vous un concert de Manolito, sans Manolito mais avec juste un ou deux de ses chanteurs (chanteurs "du moment" vu le renouvellement) ?
Appeleriez vous "concert de Maykel Blanco" un concert où celui ne serait pas présent ?
etc .. etc ...

Alors un concert sans au minimum Lazarito ce n'est certainement pas du Bamboleo
Dans le groupe (comme dans tous les autres) les muciciens, vont et viennent, Tania elle même n'en fera plus partie d'ici peu. Lazarito lui en est l'âme
canelina a écrit : Je me demande même si nous ne gagnons pas au change...
Encore une fois sans agressivité ni polémique, juste débat et échange d'idée, sur ce point je crains de ne pas être d'accord
Pourrais tu devellopper en quoi à ton avis nous y gagnons ?
Salsamigos, la critique est parfois constructive et la polémique peut permettre d'ouvrir le débat.Il peut donc être de bon aloi de critique et de polémiquer, mais il faut aussi savoir en trouver les limites et fermer les parenthèses..
J'entends dans ton discours une vraie déception due au fait que Bamboleo ait décidé de ne plus participer à la 4è édition de Bailar Cuba. Je te comprends bien, j'ai été déçue moi aussi.
J'ai surtout été surprise dans un 1er temps, car si je m'étais attendue à une défection, ç'aurait plutôt été celle de Tania la chanteuse.
Je pense que les négociations se font normalement entre le Directeur d'orchestre et l'organisateur du festival.
Nous avons vu sur le site de Bailar Cuba, Lazaro Valdes en personne annoncer dans la joie et la bonne humeur sa venue en Mars au festival Bailar Cuba. Normal qu'on y ait tous cru.(et nous et les organisateurs)
Ensuite il y a eu l'annonce du départ de Tania. :arrow: Lazaro valdes a rassuré tout le monde en confirmant leur venue au grand complet....Ouf!!! on avait eu peur!
Et puis, aux dernières nouvelles, Lazaro et son orchestre ne viennent plus, mais Tania se maintient et voici que Vania vient avec elle. Là ma déception s'envole et je leur dis bravo de nous assurer le spectacle!!! =D>
Comme tu le disais toi-même, cela fait un moment qu'on attend Bamboleo en France..... qui a chaque fois se désiste. N'y a t'il pas là-même des questions à se poser? Que se passe-t'il donc avec ce groupe? Qui signe les contrats? Lazaro Valdes lui-même sans doute...
Pour en revenir à ce que je disais et c'est ma stricte opinion: je me demande si nous ne gagnons pas au change: j'exprime simplement avec mon côté positif le plaisir d'avoir de manière inespérée ces 2 divas cubaines au lieu d'une et ma conviction que l'orchestre de Limonta va assurer derrière. Je reste persuadée de passer de grands moments avec ces artistes-là. Mais je ne suis qu'un amateur de musique cubaine, pas blasée, et mon avis vaut ce qu'il vaut. Moi, mon but c'est juste de m'amuser dans une ambiance simplement cubaine. C'est tout!

Mais le point essentiel que je voudrais relever dans ton post Salsamigos c'est quand tu dis: "On ne peut plus parler ici de concert de Bamboleo". Eh bien je te signale que justement, l'annonce faite par l'organisateur plus haut me semble tout à fait claire à ce sujet: on nous annonce la venue de Vania ex-chanteuse de Bamboleo, on nous dit que le répertoire de Bamboleo sera porté par Tania et Vania et qu'elles seront accompagnées par des musiciens de Limonta.......Et rien de plus!
Euhhhh.... A quel ligne as-tu pu lire que cela restait un concert de Bamboleo??????
Il ne faudrait pas que la déception nous empêche de bien comprendre les annonces et de voir les efforts des organisateurs pour nous assurer contre vents et marées un spectacle de qualité.
Peut-être, toi as-tu déjà essayé de faire venir des artistes en France des artistes cubains.Je ne sais pas ce que tu en penses mais cela semble bien périlleux!
En tout cas pour l'heure, je croise les doigts pour que les choses ne bougent plus, je dis vivement début Mars avec Aylin, Tania, Vania et Azucar Negra.
Je confirme mon intention de participer à ce festival,........ et je ferme la parenthèse. :)
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Maximus »

madinina a écrit :Vania avec Bamboleo...on ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau d'anniversaire...j'en ai rêvé...Jean-Pierre l'a fait! C'est de la BOOOOOOMBE!!!! On va avoir un "Ya no hace falta" d'anthologie (en plus d'un DOUBLE "Yo no me parezco a nadie")!!!!
J'suis pas sûr que du coup il y ait un "Ya no hace falta"... En fait c'est la question que je me pose : quel répertoire de Bamboleo sera interprété ? Y aura-t-il des morceaux de L.Valdes ou bien uniquement des morceaux composés par Limonta ???

Tania peut aussi tout aussi bien interpréter certains morceaux de son album solo
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre