[PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par madinina »

Ouais c'était pas tellement 21h15 Korossol parce qu'à 21h30 j'étais encore en train de râler!
Sinon pareil que Korossol, la section cuivre n'était pas au point mais au moins le trompettiste m'aura bien fait rigoler entre les moments où il manquait d'oublier de jouer car trop occupé à danser et les moments où il mélangeait ses partitions (je crois même qu'à un moment il n'était carrément pas sur le bon morceau, c'était trop drôle).
Pas trop convaincue par le pianiste en ce qui me concerne par contre le batteur 8O whaouw, il envoie grave et pareil pour le bassiste!
La choriste super, bel échange avec le public, des tembleque et despelote au top (hein arnauwed et naoufel!) même avec des chaussures qui lui faisait trop mal au pieds, vraiment je l'ai adorée!
Quant au médecin malade (qui ne chante pas toujours très juste), on voyait que ça lui faisait plaisir d'être là et à nous aussi! Dommage qu'il ne se soit pas rappelé des paroles de Jaque Mate pour nous la chanter...snif
En tout cas merci pour les 2 rappels (on en demandé un 3ème mais je crois que la choriste nous aurait jeté ses chaussures à la figure)


Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par korossol »

madinina a écrit :Ouais c'était pas tellement 21h15 Korossol parce qu'à 21h30 j'étais encore en train de râler
Pas taper !
J'ai modifié le CR pour l'lheure de début ; je ne m'étais rendu compte que l'attente avait été aussi longue... le record étant la Charanga Habanera au Back Up en 2010 :lol:

D'ailleurs je ne sais pas combien de temps a duré le Concert de Manolin finalement... #-o
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par booklette »

En même temps, la balance a duré jsuque 20h30 :wink:

Il a joué pile 2h, hors mi-temps :mrgreen:
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par arnaudwed »

Excellent CR les amis :D

Je tiens à féliciter aussi un musicien talentueux mais qui était caché par la coriste (quoi ? elle nous a fait baver ... et alors ?) ... j'ai nommé le conguero ! Le mec a assuré comme une bête de scène et il était très en place ;)
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par booklette »

J'avais pas vu, ça :
korossol a écrit : Un FCaute pourrait-il nous expliquer comment tourne Manolin en concert : a-t-il un groupe fixe ou engage t-il des musiciens selon ses tournées ? Pour la seconde option, c'est ce qu'on appelle généralement un backing band (cf. l'interview chez nos voisins de Salsafrance de Mercado Negra, backing band récurrent de Jimmy Bosh ou José "El Canario" Alberto).
Une FCnaute te réponds :wink:
Manolin n'a pas de groupe fixe, il change à chaque tournée....
C'est pour cela que ceux qui m'ont parlé de Manolin, et de sa nouvelle formation m'ont fait rire :mrgreen:
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par korossol »

Merci ma Booklette pour la confirmation !
D'accord avec NonoWed pour le conguero : discret mais efficace !

Pour trouver le nom de tous ces artistes, il faudrait peut-etre contacter le New Morning pour donner une "identité" à ce Backing Band valeureux :p
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été déjà écrit en détail car je suis en accord.

:arrow: Je vais commencer par parler de la sonorisation au New Morning...
Je me souviendrai bien de cette attente (arrivée à 19h30 pour une ouverture des portes vers 20h30) ou j'ai été extrêmement surpris d'entendre un son de très bonne facture à l'extérieur au travers des portes fermées. Arnaudwed qui dansait et mimait basse et breaks est témoin... :wink:
En plus, Manolin nous refaisait le concert pendant la balance. D'ailleurs, était-ce une balance ou une répétition ?? :wink:

En intérieur, pendant le concert, une sonorisation ou instruments et voix étaient en harmonie pour le plaisir de nos oreilles ; même si j'ai pu noter une petite dégradation vers le milieu du concert (un son saturé) qui n'a pas duré longtemps.
Je me souviendrai aussi d'un moment particulier ou la choriste a du froncer les sourcils sur scène, car elle n'avais ni le micro ni le retour. En jetant un oeil à la technique, les techniciens étaient occupés à plaisanter entre-eux en oubliant qu'il géraient un concert. :smt075

:arrow: Je retiens du concert :

=> Un Manolin grippé qui n'a jamais perdu ni son sourire (alors que tenir la voix n'a pas du être chose évidente), ni son énergie (une véritable pile électrique) sur scène.
D'ailleurs, ce n'est qu'à la fin que j'ai appris son état, vu que je n'ai pas entendu son commentaire à ce propos lors de sa minute Thé.

Dans le chant, le déhanché, ou la gestion de l'orchestre, le dynamisme et la passion étaient bien présents... ainsi que l'envie de satisfaire son public (On ne peut compter le nombre élevé de fois ou il a parlé de Paris).

=> Des choristes qui ont assuré avec une complicité notoire en chant et surtout en délire ; entre-eux mais aussi avec le maestro.
No more comment en ce qui concerne LA choriste... :P
Une chose est sure, aucune fille n'a eu besoin de monter faire un show ; la choriste a elle-seule a suffit. :smt007 :mrgreen:

=> Un groupe qui a reposé sur le pianiste, le batteur et le conguero ; les autres n'étant pas bien impliqué par leur pratique pas assez ancienne (??? :-k ) des morceaux ; mais sans remettre en cause leur niveau musical.
korossol a écrit :Un petit bémol sur la section cuivre (2 trompettes + 1 trombone), dont le niveau n'est nullement à remettre en question, mais dont les musiciens (noms ?) semblaient avoir eu les partitions la veille
Aux recherches de chemins musicaux de la section cuivre, Manolin servait de GPS en chantant les cuivres au micro pour leur permettre de se caler.



Une chose est sure, ce concert m'a mis l'eau à la bouche. Bon, parlons sérieusement, c'est quand le prochain concert ? :oops:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par Indochino »

korossol a écrit : Pour trouver le nom de tous ces artistes, il faudrait peut-etre contacter le New Morning pour donner une "identité" à ce Backing Band valeureux :p
ou contacter Manolin directement :D !
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par Indochino »

Merci à tous pour vos CRs !

Voilà ma contribution, c'est tout chaud, fraîchement démoulé !

[youtube]iIgHGh8PRpI&hd=1[/youtube]
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par Indochino »

[youtube]ixKqOFtVwl8&hd=1[/youtube]
Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [PARIS] MANOLIN AU NEW MORNING LE 28 JANVIER 2011

Message par SalseroLocoVolante »

SalseroLocoVolante a écrit :Une chose est sure, ce concert m'a mis l'eau à la bouche. Bon, parlons sérieusement, c'est quand le prochain concert ? :oops:
Il suffisait de demander gentiment... Et hop, le revoilà ce Samedi 6 Août au New Morning. :mrgreen:
Répondre