AHHHH DIS-LE PLUS FOOORTLeonel a écrit :qui sont effectivement plus long (en fait le DJ n'est pas oblige de le laisser tourner jusqu'au bout)
Vous avez-entendu, les DJ ? Vous n'êtes pas obligés de les laisser jusqu'au bout !!!!
AHHHH DIS-LE PLUS FOOORTLeonel a écrit :qui sont effectivement plus long (en fait le DJ n'est pas oblige de le laisser tourner jusqu'au bout)
En fait parfois ça fait du bien d'entendre la fin d'une chanson parce que le live est le seul moyen d'entendre cette fin, puisqu'en studio elle n'existe pas, donc on est obligé de la laisser jusqu'à la fin .copacubana a écrit :AHHHH DIS-LE PLUS FOOORTLeonel a écrit :qui sont effectivement plus long (en fait le DJ n'est pas oblige de le laisser tourner jusqu'au bout)
Vous avez-entendu, les DJ ? Vous n'êtes pas obligés de les laisser jusqu'au bout !!!!
CHUT ! Le syndicat des DJs coutumiers de ce genre de programmation vont mettre un contrat sur ma tête !copacubana a écrit :AHHHH DIS-LE PLUS FOOORTLeonel a écrit :qui sont effectivement plus long (en fait le DJ n'est pas oblige de le laisser tourner jusqu'au bout)
Vous avez-entendu, les DJ ? Vous n'êtes pas obligés de les laisser jusqu'au bout !!!!
Stagiaire a écrit : Une fin à la Van Van qu'est ce que c'est ?
Réécoutez Agua, Anda Ven Y Quiereme, El Negro Esta Cocinando, Ni Bombones Ni Caramelos, Esto Te Pone La Cabeza Mala, Me Mantengo, La Rumba No, Mi Songo, Que No Te De Por Eso, etc, etc, etc ... les spécialistes du genre, ils ne terminent pas les chansons, ils les laissent courrir et baissent le son ... un fade out dans le langage technique, ça m'énerveeeeeee, t'as fait une intro, tu peux pas faire une fin non avec le talent que tu as ?
Les rares exceptions sont Despues De Todo, et Arrasando par exemple.
Donc si jamais il y'a une fin à la version live, ben raison de plus pour ne pas l'évincer, c'est tellement rare pour certains groupes !
je suis comme toi ça me gonfle les fins en fondu, j'aime vraiment pas ça !Bref, un album excellent, que du bon, à écouter et à danser. D'ailleurs, fait rarissime chez Pupy (et qui devrait plaire aux danseurs), les morceaux Nadie Puede contra Eso, Calla Calla, Desde Cero et Cuando los años pasan terminent en break, et non en fondu comme on en a l'habitude avec Pupy (mis à part Disco Azucar et La vida es un carnaval, j'ai pas souvenir d'un morceau de Pupy qui termine en break...). A la italiana aussi ne se termine pas en fondu mais avec un dernier "Muevete pa'alla" decrescendo
oué ça peut être une bonne solution pour éviter les longs moments de transition ou d'accalmie dans un morceau live. C'est vrai que par contre, souvent, c'est justement la fin de ces morceaux live qui est intéressante (ex : Quitandome lo malo de SalsaMayor)Stagiaire a écrit : Après pour raccourcir les lives sans toucher à la fin il y'a d'autres solutions parce que je ne suis pas à convaincre que les lives de 15min avec des passages interminables de discussion avec le public ne sont pas les moments les plus jubilatoires du danseur. C'est pour ça que par exemple pour ma part je réédite les chansons en enlevant, dans la mesure du possible et sans que ça s'entende, ce genre de parties, pour avoir une durée de chanson plus raisonnable à la fin, genre 11min max, même si c'est long, c'est déja plus gérable en dansant.
Puis ne pas en abuser dans une soirée.
Si cela est juste un court passage mettant un peu d'ambiance genre "levez les mains" ou "criez" ou "répétez mon refrain" ; pas de soucis...arnaudwed a écrit :Vous oubliez une chose ... c'est que le moment de repit où le chanteur cause plus qu'il ne chante est un bon moyen de faire une pause avant d'attaquer de plus belle
Et ben voilà ... il faut s'adapterSalseroLocoVolante a écrit :La longueur du morceau ne me dérange aucunement ; il suffit de ne pas être une Formule 1 des passes et savoir moduler sa danse ; afin premièrement de ne pas se fatiguer et ensuite, ne pas donner d'arrêt cardiaque ou ventilatoire à sa danseuse.
Mais la modulation de sa danse sur un morceau est un autre débat... surtout pour les cueilleurs de prunes !
Non mais il faut garder certains passages de repos, oui bien sur, c'est un compromis pour arriver vers un temps raisonnable et une version intéressante.arnaudwed a écrit :Vous oubliez une chose ... c'est que le moment de repit où le chanteur cause plus qu'il ne chante est un bon moyen de faire une pause avant d'attaquer de plus belle
Voila ! T'as tout compris SLVSalseroLocoVolante a écrit :Si cela est juste un court passage mettant un peu d'ambiance genre "levez les mains" ou "criez" ou "répétez mon refrain" ; pas de soucis...
...sinon pas du tout quand il se met à raconter toute sa vie et que cela cela dure, dure, dure, duuuuuure...
C'est gonflant car le rythme est basique et la musique réduite à sa plus simple expression (souvent à peine un tumbao de piano). :
oui c'est ça qui me dérange. Tu trouves plus d'inspiration, t'en vois plus le bout, tu fais un vague pas de base avec ou en face de ton partenaire, et tu te dis "bon, quand c'est que la (vraie) musique va reprendre"...SalseroLocoVolante a écrit :quand il se met à raconter toute sa vie et que cela cela dure, dure, dure, duuuuuure...
C'est gonflant car le rythme est basique et la musique réduite à sa plus simple expression (souvent à peine un tumbao de piano)
En effet, je n'ai pas pensé à l'option de réponse << Quand je reconnais une version "live", je préfère attendre un peu avant de commencer à danser >>tumbao a écrit :Il faudrait créer une réponse, pour le sondage, je reconnais le morceau et donc j'attends 5 bonnes minutes avant de commencer à danser, histoire de pouvoir tenir lol