[Video] Otros Tiempos - La Timba - Sous-titres français

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Video] Otros Tiempos - La Timba - Sous-titres français

Message par ricco »

arnaudwed a écrit : Perso, ça ne me choque pas que Bacalao con Pan soit considéré comme une timba tout comme "por romper el coco"
Pour revenir à la question de cette chanson en particulier, dans l'extrait qu'on voit dans la 1ere vidéo, au début de l'extrait on se demande si ça peut être assimilé à de la Timba , par contre au break de la 6'01 et au Tumbao de piano bien syncopé qui attaque en suivant : moi je me dis : là on y est !


arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Video] Otros Tiempos - La Timba - Sous-titres français

Message par arnaudwed »

Je serai tenté de dire oui et qu'à partir de 6'01, c'est le célèbre montuno (bomba, masacotte, picadillo, etc.)
En réécoutant entièrement le morceau sur mon lecteur, avant le montuno et après, c'est toujours de la timba et j'ai l'impression qu'il y a juste le tempo qui est plus rapide et les cuivres plus présents.

J'appelle à l'aide les oreilles fines ... Merci
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Video] Otros Tiempos - La Timba - Sous-titres français

Message par ricco »

arnaudwed a écrit :Je serai tenté de dire oui et qu'à partir de 6'01, c'est le célèbre montuno (bomba, masacotte, picadillo, etc.)
Tout à fait , cette structure se maintient aujourdhui encore : aprés le Break , reprise avec le Tumbao de Piano qui marque l'entrée dans le Montuno , le partie la + dynamique : c'est là qu'entrent les Choeurs ( Coros-pregones) , plus loin les reprises de cuivres (Mambo) et en général vers la fin Bomba ( ou s'expriment tembleques et despelotes)
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Video] Otros Tiempos - La Timba - Sous-titres français

Message par salsarles »

que dire de plus pour les vidéos et la traduction :?: :
merci, magnifique, excellent, superbe, encore..... :!:
:D :o =D> :smt038 :smt041
Répondre