Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

canelina a écrit : :smt031 Tombée sous le charme moi aussi dès le premier morceau entendu!!! Ils sont étonnants et leur musique sonne super bien.... JE SUIS FAN!!!! :smt049
On a vraiment envie d'en savoir plus au sujet de ces prodiges..
Oui, ils méritent qu'on ouvre un post sur le forum rien que pour parler d'eux!
Merci à nos DJ (Tumbao, Titouf) car c'est grâce à eux que je les ai découverts. :smt039
Voila une erreur, un oubli réparé ici :

[Artiste]SUAVE TUMBAO - Le Songo de Bayamo


Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Abanico »

Maximus a écrit :
tragopogon a écrit :Bon, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu un réveil difficile ce matin :mrgreen:

Pas encore de commentaires alors j'ouvre le bal, pour moi qui ne suis pas (du tout) un habitué, un très chouette moment avec un groupe qui nous a mis dans le bain dès le début (voir les quelques vidéos déjà en ligne http://www.youtube.com/results?uploaded ... egories=10) et un public qui a su répondre présent :D aussi bien dans la fosse, qu'en dansant sur la célèbre moquette rouge du New Morning :P

Si vous avez l'occasion de les voir, ne ratez pas ça !
effectivement d'après cette vidéo sur La Fiera, ça avait l'air d'envoyer du lourd! Encore un Dayan au top 8O 8O 8O ! Pupy est dans la place, et ça fait vraiment zizir, j'ai hâte de lire les autres CR
[youtube]LaF1MkEOMe0[/youtube]
Ils ont retourné le NM sur La Feria !!!
Punaise, quel kiff ce morceau, je m'attendais pas à ce qu'ils le jouent, car c'était presque passé inaperçu à l'époque d'El borrachero et de La Timba a la Pogolotti. Cette montée en puissance, ces breaks de malades (ah tutututu ah tutututututut dixit Dayan), les accords espagnols tout le long (sauf un petit brige en blues) + en prime le solo de Pupy histoire de mettre les points sur les "i".
Un pur moment, le morceau me tourne dans la tête en boucle depuis 2 jours...Un chef d'oeuvre et définitivement mon morceau fétiche du moment et pour toujours !
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par salsarles »

euh Abanico, c'est la "fiera" parce que la féria, c'est chez moi :!: :lol:
mais sinon c'est vrai, quel morceau :!: :D
un parmi tant d'autres................ :wink:
(et félications au caméraman au passage!)
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

salsarles a écrit :euh Abanico, c'est la "fiera" parce que la féria, c'est chez moi :!: :lol:
mais sinon c'est vrai, quel morceau :!: :D
un parmi tant d'autres................ :wink:
(et félications au caméraman au passage!)
et pis c'est La Borrachera LOL
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

Mes morceaux fétiches du moment sont 3 perles de l'album "Andar Andando" d'Azucar Negra :

- Tiralo pa'l agua, chantée par Alex Lara (celui qui a par la suite chanté el gato amaga y nunca araña en remplacement de Tirso chez Pupy)
- Eres Como Yo, chantée par Alex Lara
- Amarte a ti, chantée par Aldo (maintenant chez Adalberto)

si on rajoute en plus les quelques perles chantées par Haila sur cet album... 8O 8O une grosse tuerie ce "Andar Andando"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par tumbao »

Maximus a écrit :Mes morceaux fétiches du moment sont 3 perles de l'album "Andar Andando" d'Azucar Negra :

- Tiralo pa'l agua, chantée par Alex Lara (celui qui a par la suite chanté el gato amaga y nunca araña en remplacement de Tirso chez Pupy)
- Eres Como Yo, chantée par Alex Lara
- Amarte a ti, chantée par Aldo (maintenant chez Adalberto)

si on rajoute en plus les quelques perles chantées par Haila sur cet album... 8O 8O une grosse tuerie ce "Andar Andando"
Très bonne chanson "Eres como yo". J'aime vraiment beaucoup Azucar Negra qui est pour moi un groupe sous-côté, sous-estimé alors qu'ils font des productions très correctes voire très bonnes!

D'accord avec toi Maximus.
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

tumbao a écrit :
Maximus a écrit :Mes morceaux fétiches du moment sont 3 perles de l'album "Andar Andando" d'Azucar Negra :

- Tiralo pa'l agua, chantée par Alex Lara (celui qui a par la suite chanté el gato amaga y nunca araña en remplacement de Tirso chez Pupy)
- Eres Como Yo, chantée par Alex Lara
- Amarte a ti, chantée par Aldo (maintenant chez Adalberto)

si on rajoute en plus les quelques perles chantées par Haila sur cet album... 8O 8O une grosse tuerie ce "Andar Andando"
Très bonne chanson "Eres como yo". J'aime vraiment beaucoup Azucar Negra qui est pour moi un groupe sous-côté, sous-estimé alors qu'ils font des productions très correctes voire très bonnes!

D'accord avec toi Maximus.
des productions très bonnes (exceso..., toque natural), voire excellentes (andar andando). Un peu moins fan globalement de Sin mirar atras
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

Mon cher Max,
c'est que tu n'as pas connu Tania puis Biunayki dans Azucar Negra chanter "3 de Azucar y 2 de cafe" !!!

"Se Fue La Paloma" est aussi très bon !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

Leonel a écrit :Mon cher Max,
c'est que tu n'as pas connu Tania puis Biunayki dans Azucar Negra chanter "3 de Azucar y 2 de cafe" !!!

"Se Fue La Paloma" est aussi très bon !
c'est sûr ces 2 morceaux sont très bons et à une époque le "3 de azucar y 2 de café" tournait en boucle à la maison, mais je parle globalement de l'album qui pour moi n'a rien à voir avec "andar andando" qui fracasse plus
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par patman »

Cette chanson là:
El Zorro y Angel Bonne: Yo Le Canto A La Amistad
elle est vraiment belle, tout simplement
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par korossol »

Maximus a écrit :Mes morceaux fétiches du moment sont 3 perles de l'album "Andar Andando" d'Azucar Negra :

- Tiralo pa'l agua, chantée par Alex Lara (celui qui a par la suite chanté el gato amaga y nunca araña en remplacement de Tirso chez Pupy)
- Eres Como Yo, chantée par Alex Lara
- Amarte a ti, chantée par Aldo (maintenant chez Adalberto)

si on rajoute en plus les quelques perles chantées par Haila sur cet album... 8O 8O une grosse tuerie ce "Andar Andando"
+1 Un bijou incontournable dans sa "Timbathèque" :smt020
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par mankosky »

En ce moment moi j'écoute les morceaux que el Tosco a fait(ou refait) pour ses 22 ans.
J'aime particulièrement Ella tiene Flow. Il y'a cette version
[youtube]LRbGp_Twbpk[/youtube]

Mais je trouve toujours la collaboration avec Tirso bien réussie sur ce morceau.
J'aime l'agressivité des musiciens et un Tirso qui répond avec beaucoup de puissance.

Sous un casque ça cogne très très dur :)

[youtube]oyjLJjqwVSU[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par arnaudwed »

Mon morceau fétiche du moment est : "Papa Chango" de "Jose Luis Cortes y NG la Banda" ... pas la version classique mais la version concert sur l'album "En directo del patio de mi casa" :D

Je ne sais pas qui est le bassiste sur cet album mais il a sûrement pris une formation avec Marcus Miller ... SLV, si tu me lis, ce morceau est fait pour toi ;)
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par TIMBALERO »

arnaudwed a écrit : Je ne sais pas qui est le bassiste sur cet album mais il a sûrement pris une formation avec Marcus Miller ... SLV, si tu me lis, ce morceau est fait pour toi ;)
1995, FELICIANO ARANGO pour vous servir

Image

Tu as raison Nono, ce morceau est une merveille.
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par arnaudwed »

TIMBALERO a écrit :
arnaudwed a écrit : Je ne sais pas qui est le bassiste sur cet album mais il a sûrement pris une formation avec Marcus Miller ... SLV, si tu me lis, ce morceau est fait pour toi ;)
1995, FELICIANO ARANGO pour vous servir
Tu as raison Nono, ce morceau est une merveille.
Merci Timbalero :D :D :D
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! Ce morceau me rend fou 8O
Branchez la meilleure sono que vous avez et mettez le son à fond !

[youtube]FqV4PP8ock8[/youtube]
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Répondre