[aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

[aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par merengue84 »

un superbe evenement en perspective ........... =D> :P

vendredi 05 novembre 2010 = Concert Elito Reve y su charangon + soirée (before et after Djs)
samedi 06 novembre = Concert Reggaeton Los Quatros + Concert Salsa Paulo FG + Soirée (before et after Djs)
dimanche 07 novembre =Soirée-Guateque





infos recuperées sur le site de salsavariantes.com

http://www.salsavariantes.com/


=D>



D’Cuba est le 1er congrès cubain qui aura lieu dans la région de Marseille. Du 5 au 7 novembre 2010 vous allez pouvoir plonger au cœur de l’ambiance de La Havane : danse, musique, arts… Les amoureux de la salsa cubaine, de Cuba et de la musique seront servis !

L’équipe de D’Cuba a pris soin de vous concocter un programme qui réunit :

- des groupes de musiciens cubains de renommée internationale

- des professeurs cubains qui enseigneront diverses disciplines pour vous transmettre leur culture et traditions

- des artistes cubains qui se déplaceront de France mais aussi d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre… pour vous faire découvrir leur talent dans des shows de qualité.

- des soirées sans fin où vous danserez salsa, reggaeton, timba… toute la nuit grâce à des DJs professionnels cubains !



Vous l’aurez compris, D’Cuba c’est le congrès 100% cubain qu’il manquait dans le 13 !

Musique, danse, cuisine, art, artisanat, spectacle… et ambiance de la Havane seront au rendez vous.

Un évènement SalsaVarianteS à ne pas manquer !


SamyB
Bronze
Bronze
Messages : 61
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 6:47 pm
Localisation : Anglet
Status : Hors ligne

Re: (aubagne 13)D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par SamyB »

Énorme les concerts!! Mais pourquoi est-ce en même temps que Aqui Cuba..??!!
Le choix va être très difficile!!
merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par merengue84 »

après etre allé sur le site de salsavariantes, j'ai decouvert que paulito fg ne viendrait pas et qu'il y a la place le samedi 6 novembre

pupy y los que son son


http://www.salsavariantes.com/concerts/ ... ue-son-son

qui remplace rusdell au chant et qu'est-il devenu si qq 'un le sait ?? :D
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Maximus »

merengue84 a écrit :après etre allé sur le site de salsavariantes, j'ai decouvert que paulito fg ne viendrait pas et qu'il y a la place le samedi 6 novembre

pupy y los que son son


http://www.salsavariantes.com/concerts/ ... ue-son-son

qui remplace rusdell au chant et qu'est-il devenu si qq 'un le sait ?? :D
Et que Los 4 ne viennent pas non plus et sont remplacés par quelqu'un qui les connaît bien... Eddy k :D

Apparemment, rusdell est au canada, c'est dans la rubrique "mercato"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Arándana
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 9:42 pm
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Arándana »

Eh bien, bande d'ingrats, aucun retour ?! ^^

Personne pour remercier les organisateurs et bénévoles, qui ont fourni un travail remarquable et ont donné à ce festival une ambiance conviviale géniale ? Et les profs ? Et les musiciens ?
=D>

Elito y su charangon qui ont mis le feu vendredi...
Eddy K qui nous a rendu fous, avant...
PUPY y Los que son son qui ont touuuut déchirééé... !! Avec sa nouvelle ligne de chanteurs qui, on l'espère, restera en l'état pour longtemps, parce El Dibu + El Noro + Dayaaaan... ça décoiffe =) que de talent, quel bonheur !

Les DJs qui nous ont fait gigoter irrépressiblement une bonne partie de la nuit...

Les cours de super qualité, notamment avec Jorge, Nichito et Julio Molina, siempre en talla...

Allez, quoi !! :lol:
Vaya camina por arriba el mambo !
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par arnaudwed »

Pupy y Los Que Son Son Un loco con una moto
[youtube]reDiDO7-Uzs[/youtube]

Pupy y Los Que Son Son - Un poquito al reves
[youtube]uL1NNeBWB5U[/youtube]

Pupy y Los Que Son Son - Ni Bombones Ni Caramelos
[youtube]RqHAFR1echo[/youtube]

Pupy y Los Que Son Son - Estreno mundial
[youtube]AxVI9yXWyTE[/youtube]

Pupy y Los Que Son Son - La machucadera
Modifié en dernier par arnaudwed le lun. nov. 08, 2010 10:13 pm, modifié 2 fois.
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par arnaudwed »

Très bon festival de concerts !

La Revé a eu la scène et le public qu'il mérite ... Je trouve dommage que nous n'ayons pas de cette tournée des vidéos de la qualité "Pascualito Productions" car ce groupe mérite le meilleur !!!

Très forte surprise avec Pupy car après tous les tranferts et sorties récentes, il a su recomponser un groupe à la vitesse TGV encore plus puissant que le précédent ... le fait de ne pas s'y attendre à décupler le plaisir de ce concert !!!

Merci aux organisateurs et au public !!! =D> =D> =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Andry
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 10, 2009 11:21 am
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Andry »

Un grand merci aux organisateurs pour nous avoir offert ce festival !
Le concert de Puppy c était tout simplement de la transe, une veritable communion avec le public, et je crois qu’ils se sont fait enormement plaisir, et qu’ils adorent jouer pour le public qui était present. Tout le public present devant la scene connaissait les themes joues, chantaient les coros, et la magie s’est installee, avec un Puppy y Los Que Son Son heureux de se trouver la a jouer leur musique pour nous !!!
Il y a eu un point d’orgue, un pregon de 5 minutes de Dayan, qui a veritablement mis le feu : des mots et un message simples mais chante/dit avec beaucoup de sincerité qui m’ont fait exploser parce que je comprenais ce qu’il racontait, et c était ainsi un veritable dialogue avec le public et un grand bonheur de reprendre a tue tete les coros qu’il improvisait!
Voila rien que pour ce moment la, ce festival était grandiose, parce qu’il offrait un moment de partage que seul les concerts peuvent offrir !
Il y a eu aussi un moment rigolo pendant le solo piano de Puppy, c’est la monté sur scene de Nichito qui semblait defier Puppy, je crois el Maestro c’est pris au jeu avec le sourrire et a reussi a perdre el bailador hahahaha ! Bon apres, lorsque les differents bailadors sont montes a tour de role sur scene pour aussi defier Puppy, j’ai trouve ca lourd, Puppy n’a jamais pu developper son solo de piano, ni le terminer d’ailleurs, c’est vraiment dommage pour la musique…
Elite Reve y su Charangon, ben j’ai ete un peu decu, car je venais pour les decouvrir en concert donc bcp d’attente… J’ai passe le debut du concert en front-line et j’ai trouve que le son n’était pas a la hauteur, beaucoup trop fort en general, mal equilibré avec des chœurs beaucoup trop fort, un guijo qu’on entendait pas, un solo de tres dont on ne discerne meme pas les notes, bref ca faisait un peu bouilli sonore… peut etre est ce du aux polyrythmies frenetiques du changi ??? Je me suis recule et place au milieu de la salle, et la tout de suite on entendait un guijo qui groove du feu de dieu  Il ya eu un tres beau morceau chanté par la chanteuse (comment s’appelle t-elle ?), tout en nuance au niveau de l’energie et du volume, c’était tres beau ! Bon c’était quand bien ce concert, c’était La Reve quand meme !
Eddy K, pas grand-chose a dire, je suis reste deux chansons devant la scene pour aller ensuite prendre l’apero avec du reggaeton en musique d’ambiance :-D
Encore un grand merci a salsa –variantes pour l’organisation !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Maximus »

Andry a écrit : Il y a eu aussi un moment rigolo pendant le solo piano de Puppy, c’est la monté sur scene de Nichito qui semblait defier Puppy, je crois el Maestro c’est pris au jeu avec le sourrire et a reussi a perdre el bailador hahahaha ! Bon apres, lorsque les differents bailadors sont montes a tour de role sur scene pour aussi defier Puppy, j’ai trouve ca lourd, Puppy n’a jamais pu developper son solo de piano, ni le terminer d’ailleurs, c’est vraiment dommage pour la musique…
Voilà, c'est exactement là où se trouve pour moi le bémol de ce concert magistral de Pupy y los que son son. Encore une fois, on assistait à un concert se déroulant pendant un festival de danse, et, donc, les profs/danseurs ont voulu un peu faire le show. Cela peut-être très sympa quand c'est fait sincèrement (je me souviens du concert de la Revé à Rennes à Aqui Cuba '08 et c'était génial la communion entre l'orchestre et les profs qui s'éclataient), mais comme disent certains cubains "Todo que empieza tiene que acabar" ou mieux "Todo tiene su final"... Bref, j'étais un peu écoeuré quand, après les différents shows des profs sur le solo de Pupy, le public applaudit à tue-tête les danseurs, et en oublie le maestro Pupy... En regardant Dayan à ce moment là, on pouvait voir qu'il essayait de reprendre le contrôle mais qu'il n'osait pas non plus interrompre les danseurs...

Il faut rendre à Cesar (Pedroso) ce qui appartient à César. Merci Pupy !
Andry a écrit : Il ya eu un tres beau morceau chanté par la chanteuse (comment s’appelle t-elle ?)
Susel !!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi Andry :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

Merci pour les retours les amis !
faites vivre votre passion et la passion vivra
merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par merengue84 »

pour ma part j'etais au congrés que vendredi soir pour le concert de elito revé malgré que le son ne fût pas top j'ai bien aime le concert en general
ainsi que la communion entre le groupe et les spectateurs...
et je trouve qu'ils se st pas mal donnés car ils st en europe depuis le 12 octobre, depuis paris et ils ont pas mal bourlinguer et malgré la fatigue ce fut un concert sympa pour ma part ...
j'ai été content des les avoir vu et de plus au retour chez moi, apres une réecoute complete de leur dernier album j'ai revecu et encore plus apprecié le concert .....
toulouse
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 18, 2009 4:41 pm
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par toulouse »

merci aux organisateurs et aux bénévoles d'avoir organisé un festival aussi couillu qu'à rennes.

Le bémol?(et de taille!): le faire le même week-end qu'à rennes!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plaît , faites le à une date différente l'an prochain. Les festivals ou sont mélés concerts, danse, cours, énergie positive sont si rares!

J'ai adoré la révé,mais été trés trés déçu par le son. Ni en front line , ni derrière, ni sur les côtés ce n'était net.
Devant,on n'avait que les retours et on n'entendait pas la voix lead. Pas de tres, basse fouillue.
Derrière, une grosse bouillie sonore. Je n'ai jamais pu rentrer dans le concert alors que quand je revois mes vidéos perso, je vois bien que le groupe a tout donné,mais c'était difficile de créer une communion avec le public à cause du son. Et ça, c'est pas de la faute de l'orchestre. evidemment, si on aime le groupe,on prend quand même son pied mais il manque ce je ne sais quoi.

Samedi, là, rien à dire. Comme a dit Léo, "un train peut en cacher un autre". et puppy et le groupe ont été monstrueux. le son était nickel, ça n'avait rien à voir avec la veille. tout le groupe avait une banane incroyable. Les nouveaux chanteurs sont trés à l'aise et hyper complémentaires. ils ont tout explosé. S'ils n'avaient pas fait de rappel, ça me suffisait quand même tellement ils on tout donné.

BRAVO AUBAGNE vous pouvez compter sur moi pour l'édition 2011. simplement, évitez le week-end juste avant le 11 novembre.
BISOU
ochun19
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 1:01 am
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par ochun19 »

Bonjour à tous

Tour d'abord MERCI pour votre enthousiasme et merci d'être venus partager ces moments à Aubagne pour ce premier D'Cuba !
En lisant vos messages, je tenais à vous donner quelques précisions pour répondre à vos remarques.

LE SON D ELITO
En effet, nous sommes les premiers, en tant qu'organisateurs à être mécontents du son lors du concert d'Elito Reve. N'étant pas une salle de concert, nous avons mis beaucoup de moyens techniques et financiers pour que le son puisse être à la hauteur des prestations. Mais malheureusement, le groupe d'Elito n'a pas jugé nécessaire de venir faire les balances nous expliquant "qu'ils n'en avaient pas besoin", pour les pointus même pas line check ni sound check !!! Voilà le résultat : un son pourri, un public pas content et des organisateurs qui ont les boules !
Les concerts du samedi ont été nikel. Pourtant, même matos, même techniciens, même salle ... mais avec 2 heures de balance pour Pupy et 1 heure pour Eddy K dont leur préoccupation principale en arrivant de l'aéroport était de venir répéter.
La qualité d'un concert ne se joue pas qu'à l'instant T, mais demande d'être travaillé en amont. Nous avons fait le max pour que les musiciens puissent jouer dans des conditions impeccables. Maintenant, si le groupe ne joue pas le jeu ... que faire ? C'est dommage pour tout le monde.

LA VIDEO OFFICIELLE
Merci pour les vidéos qui ont été publiées via ce forum. Cela nous donne un aperçu des concerts mais nous tenions à vous dire que la vidéo officielle du Congrès avec les concerts sortira le mois prochain. Vous aurez le plaisir d'avoir des vidéos de qualité professionnelle (dvd et blueray) Merci pour votre patience ;-)

DATE DE DCUBA
En effet, D'Cuba s'est organisé en même temps qu'Aqui Cuba. Malheureusement il fallait mettre en correspondance les disponibilités du Centre de Congrès Agora avec tous les artistes (groupes et profs) et cela a été très compliqué, d'où une date naturellement "imposée". Dans l'avenir, nous souhaitons également essayer de décaler la date.

Un MERCI spécial à Fiesta Cubana qui nous a soutenu dans notre évènement en diffusant l'info depuis des mois.
A très bientôt à merci encore à tous !

Rafael San martin
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par Leonel »

GRACIAS RAFA et VIRGINIE ! GRACIAS TROPICUBA ! GRACIA D'CUBA

Franchement ce "Congres" a été une réussite tant sur le plan de la fréquentation que de la qualité des prestations et de l'enthousiasme du public...

Il y avait a Aubagne de belles énergies et beaucoup de sourires...
Il y en a eu pour tous les gouts de passionnés D'CUBA...

De la danse, des spectacles, des concerts, des afters marathons avec des DJs de grande facture qui ont programmé une musique essentiellement D'CUBA...

Du Son, de la Timba, du Changui, de la Rumba, du Reggaeton... PERO QUE TU QUIERES MAS ? :lol: :lol:

C'est avec plaisir et tout naturellement que FIESTACUBANA a soutenu les 2 Festivals qui ont eu lieu simultanemenmt leweek-end derneir...
Tant pour l'amitié personnelle que nous portons a Rafael San Martin et son équipe et a Livio (organisateur de Aqui Cuba) que pour la'ssurance de Festival exceptionnel par la qualite de leur programmation et de leur organisation !

Ponctualité, sécurité, configuration des lieux, logistique, sonorisation, traitement du public et des artistes, l'esprit voire l'ame dégagée par les equipes organisatrices sont autant de point qui font que ces 2 Festivals sont des évenements majeurs pour la Culture,les Musiques et les Danses Cubaine en France...

A ce propos je suis témoin de ce que la simultanéité des 2 festivals n'est que fortuite, un coup de malchance qui n'a pas pu etre évité..

Le fait que les 2 Festivals ont été des succes confirme la bonne santé de la Salsa Cubaine en France ! A la bonne heure ! J'en suis le premier surpris et le plus heureux...
Je suis sur que ces 2 évenements ne coincideront plus dans l'avenir...

Pour en revenir a la spécificité du Congres D'CUBA d'Aubagne, je crois pouvoir dire que malgré le changement de programmation du concert du Samedi, suite a l'annulation des tournées de LOS 4 et de PAULITO FG, les concerts ont été extraordinaires.

On a parlé des problemes de sonorisation d'ELITO REVE y su CHARANGON mais l'énergie a été au rendez-vous : ils ont joué plus de 2 heures a un rythme effrené, jusqu'a l'épuisement !
Le public devant la scene a sauté, chanté, dansé, crié... certains au bords du délire (moi y compris) :wink:
EMILIO est allé au bout de sa voix (au point de quasi la perdre dans un acces de fievre) et DAGOBERTO et vraiment un Roi autant sur le plan vocal que pour mettre l'ambiance !
Le Timbre de voix du SINSONTE sur MI SALSA TIENE SANDUNGA et sur OPEN THE DOOR est tellement unique qu'il mérite le déplacement a lui seul !
Cet ancien de Los TAINOS et de La REVE imprime a la voix principal ou aux coros un style inimitable ! Le sceau de la Revé et aussi dans cette piece maitresse...
La Voix Féminine de la Revé, celle de SUSEL a aussi réussi a faire danser et chanter tout la Palais des Festivals AGORA : Maintenant tout le monde peut dire "Ya Se Cantar, Ya Se Bailar" apres ces reprise en coeur !

Dommage que le solo de Tres de Jorge Luis Villa n'ai pu etre entendu faute de son mais je crois pouvoir dire que la FIESTA était de la partie

EDDY-K a d'entrée de jeu rassemblé et seduit et c'etait assez sympa de voir des musiciens renforcer les prestations de Eddy K et DJ Tony
Du Reggaeton dans un congres cubain... Ca devient naturel et on ne peut que saluer l'initiative de Tropicuba

Le Final a ete un feu d'artifice ! Le Bouquet ! Pupy ont tout devaster avec leur musique puissante et un trio de chanteur qui semble enfil a la hauteur de ce groupe.
L'arrivee de Dayan (ex-Charanga Forever et ex-Azucar Negra) renforce la ligne vocale et cree enfin un jeu scenique et une complicite qui manquait ces derneires annees...
Le feu a pris et a embrase le public ! L'improvisation de Dayan a beaucoup emu ainsi que la voix de Johans "El Dibu".. Evidemment Noro n'est pas en reste et son charisme a beausoup plu. Este Loco con una moto, Loco con celuar que tira foto ! :-)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [aubagne 13] D'Cuba : Congrès Cubain les 5, 6 et 7 Nov 2010

Message par tumbao »

Leonel a écrit :GRACIAS RAFA et VIRGINIE ! GRACIAS TROPICUBA ! GRACIA D'CUBA

Franchement ce "Congres" a été une réussite tant sur le plan de la fréquentation que de la qualité des prestations et de l'enthousiasme du public...

Il y avait a Aubagne de belles énergies et beaucoup de sourires...
Il y en a eu pour tous les gouts de passionnés D'CUBA...

De la danse, des spectacles, des concerts, des afters marathons avec des DJs de grande facture qui ont programmé une musique essentiellement D'CUBA...

Du Son, de la Timba, du Changui, de la Rumba, du Reggaeton... PERO QUE TU QUIERES MAS ? :lol: :lol:

C'est avec plaisir et tout naturellement que FIESTACUBANA a soutenu les 2 Festivals qui ont eu lieu simultanemenmt leweek-end derneir...
Tant pour l'amitié personnelle que nous portons a Rafael San Martin et son équipe et a Livio (organisateur de Aqui Cuba) que pour la'ssurance de Festival exceptionnel par la qualite de leur programmation et de leur organisation !

Ponctualité, sécurité, configuration des lieux, logistique, sonorisation, traitement du public et des artistes, l'esprit voire l'ame dégagée par les equipes organisatrices sont autant de point qui font que ces 2 Festivals sont des évenements majeurs pour la Culture,les Musiques et les Danses Cubaine en France...

A ce propos je suis témoin de ce que la simultanéité des 2 festivals n'est que fortuite, un coup de malchance qui n'a pas pu etre évité..

Le fait que les 2 Festivals ont été des succes confirme la bonne santé de la Salsa Cubaine en France ! A la bonne heure ! J'en suis le premier surpris et le plus heureux...
Je suis sur que ces 2 évenements ne coincideront plus dans l'avenir...

Pour en revenir a la spécificité du Congres D'CUBA d'Aubagne, je crois pouvoir dire que malgré le changement de programmation du concert du Samedi, suite a l'annulation des tournées de LOS 4 et de PAULITO FG, les concerts ont été extraordinaires.

On a parlé des problemes de sonorisation d'ELITO REVE y su CHARANGON mais l'énergie a été au rendez-vous : ils ont joué plus de 2 heures a un rythme effrené, jusqu'a l'épuisement !
Le public devant la scene a sauté, chanté, dansé, crié... certains au bords du délire (moi y compris) :wink:
EMILIO est allé au bout de sa voix (au point de quasi la perdre dans un acces de fievre) et DAGOBERTO et vraiment un Roi autant sur le plan vocal que pour mettre l'ambiance !
Le Timbre de voix du SINSONTE sur MI SALSA TIENE SANDUNGA et sur OPEN THE DOOR est tellement unique qu'il mérite le déplacement a lui seul !
Cet ancien de Los TAINOS et de La REVE imprime a la voix principal ou aux coros un style inimitable ! Le sceau de la Revé et aussi dans cette piece maitresse...
La Voix Féminine de la Revé, celle de SUSEL a aussi réussi a faire danser et chanter tout la Palais des Festivals AGORA : Maintenant tout le monde peut dire "Ya Se Cantar, Ya Se Bailar" apres ces reprise en coeur !

Dommage que le solo de Tres de Jorge Luis Villa n'ai pu etre entendu faute de son mais je crois pouvoir dire que la FIESTA était de la partie

EDDY-K a d'entrée de jeu rassemblé et seduit et c'etait assez sympa de voir des musiciens renforcer les prestations de Eddy K et DJ Tony
Du Reggaeton dans un congres cubain... Ca devient naturel et on ne peut que saluer l'initiative de Tropicuba

Le Final a ete un feu d'artifice ! Le Bouquet ! Pupy ont tout devaster avec leur musique puissante et un trio de chanteur qui semble enfil a la hauteur de ce groupe.
L'arrivee de Dayan (ex-Charanga Forever et ex-Azucar Negra) renforce la ligne vocale et cree enfin un jeu scenique et une complicite qui manquait ces derneires annees...
Le feu a pris et a embrase le public ! L'improvisation de Dayan a beaucoup emu ainsi que la voix de Johans "El Dibu".. Evidemment Noro n'est pas en reste et son charisme a beausoup plu. Este Loco con una moto, Loco con celuar que tira foto ! :-)
Merci Léonel pour ce Cr, c'est cool de voir ça. Et oui, la salsa cubaine est toujors présentes en France. Il est vrai qu'à Rennes, c'était carton plein.

Je profite de ton post pour redire qu'effectivement si les deux festivals auront lieu deux week end différents, je ferai le max pour être aux deux car l'affiche était très prometteuse et je pense que tout le monde y gagnera. Sinon, j'irai encore à Rennes......

Désolé pour le petit HS, mais il était important pour moi de resouligner le "dommage" de la simultanéité de ces deux évènements majeurs....
Membre du staff FC
Répondre