Entrainement Seul

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Kiriku »

Ce concept de truc en couple pour lequel on s'entraîne en solo me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi.
Bref, fonce Youkoulou, y'a pas de mal à se faire du bien ! ;)


faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
El Pequeño Demonio
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:51 am
Localisation : PARIS 17
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par El Pequeño Demonio »

J'ai commandé aussi les DVD. J'espère les recevoir vite.

Je m'étais entraîné en vain avec différentes choses et j'avais jamais pensé à prendre des ceintures de judo.

Comme ça ma copine arrêtera de râler. #-o
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi le petit démon :twisted: :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
youkoulou
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:59 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par youkoulou »

Bon pas d'autres testeurs depuis le temps ? J'aimerais bien avoir des témoignages :D
SamyB
Bronze
Bronze
Messages : 61
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 6:47 pm
Localisation : Anglet
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par SamyB »

arnaudwed a écrit :
salsero33 a écrit :Pour ma part, je m'exerce à mes heures perdues sur le travail des jeux de jambes et aussi pour les effets de style avec des mouvements issus de l'afro ou de la rumba.
Tout est dit :wink:
Perso pour l'entraînement seul je rejoins le passage ci-dessus.
Il est je pense plus intéressant de profiter de ses instants de solitude pour travailler l'isolation des parties de ton corps, tes sueltas, pas de rumba et déplacements plutôt que les passes.

De la maîtrise de ton corps viendra la confiance, de tes déplacements maîtrisés et maîtrise des temps viendra la fluidité de tes passes, de l'ajout de tes sueltas et attitudes de rumbero viendra ton style unique et de tout cela naîtra la créativité.. :D Ha c'est beau ce que je dis, mais c'est du boulot!! je m'en rends compte de plus en plus chaque jour.. c'est ça qu'est bon! :wink:
youkoulou
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:59 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par youkoulou »

SamyB a écrit :
arnaudwed a écrit :
salsero33 a écrit :Pour ma part, je m'exerce à mes heures perdues sur le travail des jeux de jambes et aussi pour les effets de style avec des mouvements issus de l'afro ou de la rumba.
Tout est dit :wink:
Perso pour l'entraînement seul je rejoins le passage ci-dessus.
Il est je pense plus intéressant de profiter de ses instants de solitude pour travailler l'isolation des parties de ton corps, tes sueltas, pas de rumba et déplacements plutôt que les passes.

De la maîtrise de ton corps viendra la confiance, de tes déplacements maîtrisés et maîtrise des temps viendra la fluidité de tes passes, de l'ajout de tes sueltas et attitudes de rumbero viendra ton style unique et de tout cela naîtra la créativité.. :D Ha c'est beau ce que je dis, mais c'est du boulot!! je m'en rends compte de plus en plus chaque jour.. c'est ça qu'est bon! :wink:
Je fais ma ptite séance d'isolation, épaule, bassin, dissociation haut/bas tous les jours avec des shines sur des zics plus ou moins rapide, mais bon quand la passion est là on en veut toujours plus :)
En plus des fois je vois des passes ou des enchainements sympa, j'aimerais les tester mais pas moyen et c'est dommage parce qu'une fois sur la piste on l'a plus forcéement en tete.
salsero33
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:33 am
Localisation : BORDEAUX
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par salsero33 »

j'avoue avoir complètement laissé tombé le matériel acheté pour l'entrainement seul.
C'est vrai qu'il y a de quoi faire à travailler les mouvements d'afro, les pas de rumba, des jeux de pieds compliqués ou même à travailler sa souplesse (personnellement le hatha yoga et les arts martiaux m'ont beaucoup aidé. Je les recommande)
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par moicspace »

salsero33 a écrit :j'avoue avoir complètement laissé tombé le matériel acheté pour l'entrainement seul.
C'est vrai qu'il y a de quoi faire à travailler les mouvements d'afro, les pas de rumba, des jeux de pieds compliqués ou même à travailler sa souplesse (personnellement le hatha yoga et les arts martiaux m'ont beaucoup aidé. Je les recommande)
De quel matériel tu parles :?:
Florent Space-Salsa Massot
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Lindasuave »

je pense qu'il parle du matériel évoqué dans le 1er post (page 1)


Pour ma part, je recherche une vidéo (publiée sur FC) où l'on voit des danseurs qui sont filmés avec une caméra aérienne, d'où une vue aérienne des passes. Quelqu'un pourrait me guider ?? (je me demande si ce n'est pas Marrero Yoel and co)

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par ricco »

Lindasuave a écrit :je pense qu'il parle du matériel évoqué dans le 1er post (page 1)


Pour ma part, je recherche une vidéo (publiée sur FC) où l'on voit des danseurs qui sont filmés avec une caméra aérienne, d'où une vue aérienne des passes. Quelqu'un pourrait me guider ?? (je me demande si ce n'est pas Marrero Yoel and co)

:D
http://www.fiestacubana.net/forum/viewt ... 998#p68998
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Lindasuave »

MERCI cher ami :D


PS: pour tous ceux qui veulent s'entrainer seuls, je trouve qu'elle n'est pas mal cette vidéo...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par moicspace »

Lindasuave a écrit :je pense qu'il parle du matériel évoqué dans le 1er post (page 1)


Pour ma part, je recherche une vidéo (publiée sur FC) où l'on voit des danseurs qui sont filmés avec une caméra aérienne, d'où une vue aérienne des passes. Quelqu'un pourrait me guider ?? (je me demande si ce n'est pas Marrero Yoel and co)

:D
Ops merci dsl
Florent Space-Salsa Massot
emmalagrange
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 10:59 am
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par emmalagrange »

Savoir bien danser,pas de soucis pour les soirées. je préfère danser et exercer dans la salle d'étude, référant le miroir mural. la musique et la danse,pour moi,c'est le plus meilleur moyens à distraire.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------coque htc one M8 coque nokia X
Fargeloc
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 8:07 am
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Fargeloc »

salsero33 a écrit :Bon, je viens de tester un mouvement (terremoto) appris avec le dvd de patrice sur ma partenaire ce matin : ça a marché !!!
Je suis content car jusqu'à présent, j'avais essayé ce type de mouvement en étudiant les mouvements de yanek et yoannis sur la série salsa à la cubana, et je n'y arrivais pas vraiment en situation de danse. transfert orly
Avec environ deux heures d'entrainement intensif avec la méthode de patrice (les 2 ceintures accrochées au mur), ça a marché.
Par contre, il faut prendre un certain temps pour étudier les mouvements avant de les pratiquer : prendre des notes, passer au ralenti etc...
Je ne suis pas sur que j'utiliserai beaucoup sa méthode pour d'autres mouvements mais en tout cas il m'a permis de d'apprendre les terremoto qui me posaient problèmes jusqu'à présent.
Il y a d'autres passes expliquées dans son dvd, mais je ne les ai pas travaillées car je les connais ou tout au moins des variantes.
J'attends les réactions des autres acheteurs de cette méthode par curiosité.
j'ai appris cette danse depuis longtemps mais jusqu'à maintenant pas de résultats satisfaits, je vais essayer cette méthode qui me parait tentante
Répondre