[CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Répondre
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par mankosky »

En attendant les prochains jours pour l'achat du CD, on peut pré-écouter les morceaux ici:

Elio Revé y su Charangon - De que estamos hablando


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par arnaudwed »

mankosky a écrit :En attendant les prochains jours pour l'achat du CD, on peut pré-écouter les morceaux ici:

Elio Revé y su Charangon - De que estamos hablando
Yes I !
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par mankosky »

Elio Reve y su Charangon - Agua pa' Yemaya
[youtube]Qzr-D2b5y6U[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Lindasuave »

finalement, le CD est sorti (officiellement) ??
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par kalakuta »

"le CD est sorti (officiellement)" sur PRODLAND
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par mankosky »

kalakuta a écrit :"le CD est sorti (officiellement)" sur PRODLAND
Très bonne nouvelle kalakuta :smt023 Many thanks !!!

Tracklist officielle:
1. De Qué Estamos Hablando ?
2. Relajate
3. Mi Amiga Chichy Feat. Kola Loka
4. Ya Se Cantar, Ya Se Bailar
5. La Nueva Explosion
6. Open The Door Feat. Guajiro Mirabal
7. Matanzas Tiene La Llave
8. La Boda En Bicicleta
9. Agua Pa Yemayà
10. La Reclamacion Del Changuì Feat. Chucho Valdes, Pancho Amat y Changüí De "Pipi En Yateras
11. Elegia A Elio Revé Matos
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Avatar du membre
El Pequeño Demonio
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:51 am
Localisation : PARIS 17
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par El Pequeño Demonio »

Ya se cantar, ya se bailar est mon rayon de soleil quand j'ai pas trop la forme :D
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Leonel »

"De Que Estamos Hablando ? " est aussi en vente en France chez

http://www.cddiffusion.fr

Un service rapide, soigne et des frais de port moindre !
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par sk-fifty »

El Pequeño Demonio a écrit :Ya se cantar, ya se bailar est mon rayon de soleil quand j'ai pas trop la forme :D
on se comprend,ce morceau est trop beau...en boucle :D
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Leonel »

Et voilà enfin le CLIP VIDEO de MI AMIGA CHICHI le tube couronné de succès par le Roi DAGOBERTO !

[youtube]FS4lMPFjrZk[/youtube]

"Elle le gusta el Toyota,
Y tambien el Mitsubishi "


Avec l'intervention iconoclaste des Reggaetoneros inclassables de KOLA LOCA !!!
"Chichi esta pa' Fiestaaa
Ella esta pa vacilon ! "
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par tumbao »

Je sais déjà ce que vous allez me dire, que je suis un nostalgique et tout ça et j'assume complètement :lol:

"De qué estamos hablando" ou l'album d'Elito Revé qui doit pérenniser le succès d'Elito Revé rencontré notamment sur le dernier album Fresquecito.

A la première écoute cet album est bien ficelé, nien orchestré et plein d'énergie, ce que j'aime en général chez Elito.
Tout est là pour assurer un large succès auprès des fans du dernier album, de l'énergie, des refrains facilement "chantables", bref des morceaux pour soirées.

Mon avis perso, j'aime cet album, mais...........

Et ben j'ai l'impression qu'il a été fait rapidement, que le Charangon manquait de temps pour étoffer ses chansons. Exemple, rares sont les chansons de l'album ayant plus d'un couplet. Si je prends comme exemple, "De qué estamos hablando", un couplet, paf break à 45 secondes et second à 1'10, et puis terminé: De qué estamos hablando, De qué estamos hablando.... à répétition. Puis changement à changement à 2'20 avec Ay mama como vengo jusqu'à la fin.

Et cela se répète dans "Agua" avec ses choros qui n'en finissent plus, "Niña relajate", "La nueva explosion".......

Pour "Mi amiga Chichy", je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés pour les choeurs.

J'aime bien les chasons lentes "Open the door", "Ya sé cantar ya sé bailar". Et également la reprise "La boda en bicleta".

Bref pour moi, on est loin de l'album "Se sigue comentando" et chansons à texte avec El Nené. Je trouve cet album très club quoi mais bon v'est la tendance actuelle...

Mais bon après c'est bien de faire la fête dessus :lol: :wink:
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Kiriku »

Merci Tumbao !

Après ils tirent les ficelles de ce qu'ils ont vu en tournée les années précédentes, à savoir des fans à fond devant la scène à hurler des coros, et à lever les bras dès qu'il y a des breaks qui tabassent... Je sais j'y étais en 2008/2009 ;)
Du coup, si tu fais un album avec plein de coros et des breaks fracassants, en enlevant ce qui dépasse, ça devrait marcher encore plus fort ;)

J'aime cette notion d'album club, ça lui va bien ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Titoufsalsero »

Yep Tumbao cette année pas mal d'albums ont été fait à la va-vite, même si le dernier Elito est taillé il est vrai pour la piste, il reste néanmoins (pour l'instant et pour ma part) l'album de l'année... Bamboleo :x Manolito :? Paulito :| et même Adalberto #-o, je suis un peu déçu de 2010 !!!!
Willy
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 8:43 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par Willy »

tumbao a écrit :Et ben j'ai l'impression qu'il a été fait rapidement, que le Charangon manquait de temps pour étoffer ses chansons. Exemple, rares sont les chansons de l'album ayant plus d'un couplet. Si je prends comme exemple, "De qué estamos hablando", un couplet, paf break à 45 secondes et second à 1'10, et puis terminé: De qué estamos hablando, De qué estamos hablando.... à répétition. Puis changement à changement à 2'20 avec Ay mama como vengo jusqu'à la fin.

Et cela se répète dans "Agua" avec ses choros qui n'en finissent plus, "Niña relajate", "La nueva explosion".......

Pour "Mi amiga Chichy", je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés pour les choeurs.

J'aime bien les chasons lentes "Open the door", "Ya sé cantar ya sé bailar". Et également la reprise "La boda en bicleta".

Bref pour moi, on est loin de l'album "Se sigue comentando" et chansons à texte avec El Nené. Je trouve cet album très club quoi mais bon v'est la tendance actuelle...

Mais bon après c'est bien de faire la fête dessus :lol: :wink:
Alors là, 100 % d'accord... et l'aura du Papa est bien loin aujourd'hui. C'est fort dommage, car ils ont la meilleure architecture musicale (euh, enfin, celle que ce préfère). Fresquesito (mis à part pour la Viuda) et cet album sont pour moi de terribles déceptions. Je n'irais pas trop loin, mais musicalement, au niveau des compositions, c'est un peu triste. Peut-on lui en vouloir, vu que la recette marche, ET QUE, la façon d'enregistrer les albums n'a plus rien à voir avec l'époque de Elio Revé d'une manière générale ? En quelque part, oui, puisque des groupe tels que Los VanVan, avec des titres comme Oyala continuent à nous surprendre dans le bon sens.
Si ça continue, je sens que des titres comme Matingó (1982) vont être repris sans surprise
de la même façon... triste.
Pour moi, la reprise de la Boda en Bicicleta est largement en dessous de l'original... Il devrait faire gaffe à sur dynamiter les compositions de JCA. Dans cette mouvance, s'il vous plait, NE JAMAIS reprendre "Que lastima me da contigo mi amor"... La force des trombones a complètement été oubliée. Ça manque de BOUM !!!
Avatar du membre
goldfinger
Bronze
Bronze
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Elio Reve y su Charangon De que estamos hablando

Message par goldfinger »

Check out the older song "Lloro" from El Zorro and the new song "Ya se Cantar, Ya se Bailar" from Reve. In the montuno-parts same tonality, same chords and sometimes equal melody phrases. Well, I'm feeling honored, if a grandmaster uses some of my ideas.
Best El Zorro
Répondre