Recherche de titres

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tragopogon »

dalquema a écrit :Ps: Je fait ma ptite pub, j'ai crée une radio sur le net, vous en avez peut-être entendu parler, son nom "Latina Beat", radio dispo 24/24 7/7 sur toutes les musiques latines ( timba, salsa, bachata, zouk, merengue, latin jazz, regaetton etc....)

http://www.latinabeat.com/
Je ne sais pas si c'est complexe techniquement (et au besoin je peux même essayer d'aider), mais ce serait bien pratique que cette radio soit référencée par ShoutCast (http://www.shoutcast.com/radio/Latin), notamment pour pouvoir l'écouter sur un téléphone portable :-P


javamal
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par javamal »

bonjour,

je cherche le titre de deux morceaux passés hier soir au Wagg, mais j'ai très peu d'infos à donner :

le refrain du premier morceau ressemble phonétiquement à ça (je parle pas du tout espagnol...) :
"que sire (?) tu, que canto yo " . Morceau assez long, ca me fait penser à du issac delgado, mais je suis pas du tout sur.

le 2ème morceau est passé juste après le précédent...La, j'ai rien capté sur les paroles; ça parle de la Havane dans le refrain (je sais ça aide pas ...).
Le morceau démarre doucement (je sais...) jusqu'à un super passage au piano ou le morceau s'accélère (un peu comme sur mi musica d'alexander habreu), ou jack a monté le volume.

Amis détectives merci !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Ca ressemble a "Elige Tu Que Canto yo" , un morceau de Benny More repris par MICHEL MAZA sur le CD "Que Hablan Los Habladores..."
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

javamal a écrit :bonjour,

je cherche le titre de deux morceaux passés hier soir au Wagg, mais j'ai très peu d'infos à donner :

le refrain du premier morceau ressemble phonétiquement à ça (je parle pas du tout espagnol...) :
"que sire (?) tu, que canto yo " . Morceau assez long, ca me fait penser à du issac delgado, mais je suis pas du tout sur.

le 2ème morceau est passé juste après le précédent...La, j'ai rien capté sur les paroles; ça parle de la Havane dans le refrain (je sais ça aide pas ...).
Le morceau démarre doucement (je sais...) jusqu'à un super passage au piano ou le morceau s'accélère (un peu comme sur mi musica d'alexander habreu), ou jack a monté le volume.

Amis détectives merci !
comme dit leo, le premier ça ressemble fort à "Elige tu"

Pour le deuxième, pas évident... je tente un "la habana me llama" de manolito...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Je pense aussi au "Popourrit de Benny" de Paulito FG sur le CD "Sofocandote" qui commence justement par "Elige Tu Que Canto Yo" et ou les choeurs chantent clairement ce refrain...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Leonel a écrit :Je pense aussi au "Popourrit de Benny" de Paulito FG sur le CD "Sofocandote" qui commence justement par "Elige Tu Que Canto Yo" et ou les choeurs chantent clairement ce refrain...
t'as p'tet raison léo car dans la reprise de MMM, je suis pas sûr qu'il dise exactement "Elige tu que canto Yo" une seule fois dans le morceau
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Maximus a écrit :
Leonel a écrit :Je pense aussi au "Popourrit de Benny" de Paulito FG sur le CD "Sofocandote" qui commence justement par "Elige Tu Que Canto Yo" et ou les choeurs chantent clairement ce refrain...
t'as p'tet raison léo car dans la reprise de MMM, je suis pas sûr qu'il dise exactement "Elige tu que canto Yo" une seule fois dans le morceau
C'est bien ce qui m'a titillé ! Sansa ré-écouter le morceau de Michel Maza Marques (MMM) je ne me rappelais plus les coros... :?

Je crois que Dan Den aussi a fait un potpourrit de morceaux de Benny More qui s'appelle "Sone de Benny" mais pas de "Elige Tu"

Un groupe de Puerto Rico reprend Elige Tu : Bataola sue le CD "Ya Se Formó El Vacilón" m ais je ne vois pas le Wagg passer ca ! trop lisse et 'romantica' :?

Pareil pour le cubain de Miami "Chan Junior" qui interprète un potpourrit avec "Elige Tu"... aux cotes de Alain Perez et Yuri Nogueira et Daria Delgado (la soeur del Chevere de la Salsa).
javamal
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par javamal »

Leonel a écrit :
Maximus a écrit :
Leonel a écrit :Je pense aussi au "Popourrit de Benny" de Paulito FG sur le CD "Sofocandote" qui commence justement par "Elige Tu Que Canto Yo" et ou les choeurs chantent clairement ce refrain...
t'as p'tet raison léo car dans la reprise de MMM, je suis pas sûr qu'il dise exactement "Elige tu que canto Yo" une seule fois dans le morceau
Un groupe de Puerto Rico reprend Elige Tu : Bataola sue le CD "Ya Se Formó El Vacilón" m ais je ne vois pas le Wagg passer ca ! trop lisse et 'romantica' :?

Pareil pour le cubain de Miami "Chan Junior" qui interprète un potpourrit avec "Elige Tu"... aux cotes de Alain Perez et Yuri Nogueira et Daria Delgado (la soeur del Chevere de la Salsa).
chapeau, je pense que vous avez trouvé le morceau que j'ai entendu,ça ressemble bien à "elige tu".
Par contre, j'ai écouté les versions de Michel Maza, Paulito FG, Chan Junior, Bataola, c'est pas la version que j'ai entendue au wagg... mystère !!! Si j'arrive à mettre la main dessus, je posterai la réponse !
En tout cas merci pour votre aide, je suis impressionné par vos connaissances !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par mankosky »

Les deux morceaux sont peut-être (?) :

Manolito Simonet - El Cantor
Isaac Delgado - Los Sitios Enteros
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

mankosky a écrit :Les deux morceaux sont peut-être (?) :

Manolito Simonet - El Cantor
Isaac Delgado - Los Sitios Enteros
Bien vu Mankosky ! Effectivement le 'coro' de "El Cantor" de Manolito y su Trabuco est bien "Elige Tu Que Canto Yo" !

quant à NG La Banda "Los sitios enteros" il dit : "Naci en La Habana ! Soy Habanero" !"

Los Sitios est une rue d'une partie de Centro Habana près de Habana Vieja , au nord du Capitolio !
Je ne me rappelle pas que ce morceau commence tout doucement....


"Un Pariente en el campo" de Adalberto Alvarez chante "Como te gusta hacerte el Habanero!" (comme tu aimes te faire passer pour un natif de La Havane).
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Stagiaire »

Sinon comment il s'appelle le DJ qui passe la musique au WAGG ? Il est inscrit ici ? Peut etre qu'il pourrait répondre lui :roll:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
javamal
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par javamal »

Leonel a écrit :
mankosky a écrit :Les deux morceaux sont peut-être (?) :
Manolito Simonet - El Cantor
Isaac Delgado - Los Sitios Enteros
Bien vu Mankosky ! Effectivement le 'coro' de "El Cantor" de Manolito y su Trabuco est bien "Elige Tu Que Canto Yo" !
quant à NG La Banda "Los sitios enteros" il dit : "Naci en La Habana ! Soy Habanero" !"
Los Sitios est une rue d'une partie de Centro Habana près de Habana Vieja , au nord du Capitolio !
Je ne me rappelle pas que ce morceau commence tout doucement....
Non, je suis désolé vu l'énergie que vous déployez, mais ce ne sont pas les deux morceaux que j'ai entendu dimanche dernier (los sitios enteros passe souvent au wagg, mais c'est pas celui-ci !).
Stagiaire a écrit :Sinon comment il s'appelle le DJ qui passe la musique au WAGG ? Il est inscrit ici ? Peut etre qu'il pourrait répondre lui :roll:
Oui, ce serait super !! Jack au secours !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Si le moreceau est long, c'est probablement un LIVE.. deamnde a Jack si c'est un Issac Delgado !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Maximus a écrit :
javamal a écrit : le 2ème morceau est passé juste après le précédent...La, j'ai rien capté sur les paroles; ça parle de la Havane dans le refrain (je sais ça aide pas ...).
Le morceau démarre doucement (je sais...) jusqu'à un super passage au piano ou le morceau s'accélère (un peu comme sur mi musica d'alexander habreu), ou jack a monté le volume.
Pour le deuxième, pas évident... je tente un "la habana me llama" de manolito...
Je tente aussi un "A la Habana le falto Yo" de Manolin
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kiriku »

Stagiaire a écrit :Sinon comment il s'appelle le DJ qui passe la musique au WAGG ? Il est inscrit ici ? Peut etre qu'il pourrait répondre lui :roll:
Faut passer par FaceBook ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre