[Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Leonel »

TROPICUBA présente

DAVID CALZADO y LA CHARANGA HABANERA
"Los Insuperables" reviennent dans le Sud !!!!

à AIX-EN-PROVENCE le 24 AVRIL 2010

Image

CONCERT & SOIREE SALSA CUBANA
avec DJ MIGUE (de Santiago de Cuba et de la Macumba à La Havane)


Salle Aixagone à Saint-Cannat
RN7 Le Plan d'Aigues

30 Euros sur place
27 Euros dans les réseaux habituels (FNAC, Tickenet, Digitick, etc.)
25 Euros prévente avec Tropicuba et ses partenaires


Contact :
http://www.tropicuba.fr
http://www.salsavariantes.com/evenement ... -2010.html
email : tropicuba@hotmail.fr
06.98.03.34.86


merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par merengue84 »

ah sur scene CHARANGA HABANERA, ca "demenage " ,
c'est le show pendant 2h00...j'en garde un super souvenir pour les avoir vu en aout dernier a la casa de la casa musica galiano ..
.c'etait impressionnant, c'est le groupe qui cartonnait à ce moment là, il y avait une sacrée file d'attente mais on a pu rentrer ,c'est la premiere fois que je voyais autant de monde ... pourtant le prix du concert etait de 20 cuc, mais les cubains raffolent de ce groupe ..
et les filles des chanteurs ......... :oops:
.mais alors le concert vraiment top malgré qu' on etait supers serrées ..j'ai reussi a me glisser au second rang davant la scene et là "ca bouge " grave,ça regguaettonnait de partout... les filles etaient en transe tt le long du concert .
les chanteurs sont a totale communion avec le public et de plus les voir chanter les chansons de l'album "la caratula " c'etait assez sympa ..
vraiment c'est un concert a voir et si je peux ...... je vais y aller ...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par tumbao »

Leonel a écrit :TROPICUBA présente

DAVID CALZADO y LA CHARANGA HABANERA
"Los Insuperables" reviennent dans le Sud !!!!

à AIX-EN-PROVENCE le 24 AVRIL 2010

Image

CONCERT & SOIREE SALSA CUBANA
avec DJ MIGUE (de Santiago de Cuba et de la Macumba à La Havane)


Salle Aixagone à Saint-Cannat
RN7 Le Plan d'Aigues

30 Euros sur place
27 Euros dans les réseaux habituels (FNAC, Tickenet, Digitick, etc.)
25 Euros prévente avec Tropicuba et ses partenaires


Contact :
http://www.tropicuba.fr
http://www.salsavariantes.com/evenement ... -2010.html
email : tropicuba@hotmail.fr
06.98.03.34.86
Bravo pour l'organisation de ce concert, rien à redire!!
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Leonel »

Faut remercier Rafael San Martin de TROPICUBA et SALSAVARIANTES !

Nouis avons la chance dans le Sud d'avoir quelques cubains comme HECTOR GOMEZ de CUBA D'OC (Montpellier), RAFAEL SAN MARTIN de TROPICUBA (Toulon/Aix/Marseille) et DIMITRI ANAYA de MADE IN CUBA (Marseille) qui prennent de sacrés risques pour nous faire plaisir !

Moi je dis : =D> =D> =D>
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Leonel »

Et bien apres un jour de recuperation (nous sommes rentres a 6 heures du mat'), je reste tres content de cette soiree avec David Calzado et son Boys Band : LA CHARANGA HABANERA !

Le debut de soiree a ete prolonge jusqu'a minuit du fait du retard des musiciens qui venaient en bus depuis Berne en Suisse.

DJ Migue "El Santiaguero" a su maintenir l'ambiance grace a un mix impeccable, variant nouveautes cubaines, Reggeaton et un voyagers dans d'autres territoires musicaux qui ont immanquablement fait danser la piste.

Juan De Cuba et fidel sont venu preter main forte par leurs animations endiablees si bien que le public n'a jamais montre signe d'animosite ni de rancoeur en attendant leurs artistes.

Finalement David Calzado est arrive avec Ernesto le bassiste pour preparer la scene et les musiciens arrivent une heure plus tard...

Les musiciens montent sur scene sans les chanteurs, Ernesto le bassiste, Helder au piano, Orlando Mengual aux Congas et son frere Lazarito aux Bongos, Randy aux timbales, Osmany Colado au claviers et Saxophone tenor, Juan Manuel, Carmel et Junio aux Trompettes... avec une musique de show a l'americaine pour saluer le public un par un.

"No hay como mi Son" pour commencer un concert... Ils nous interprete un Son instrumental avec une dexterite et une maitrise qui prouve encore une fois que La Charanga Habanera est bien plus qu'un Boys Band ! Une machine de guerre pour l'amour de ses fans... ;-)

La balance du son est faite en direct puis les chanteurs arrivent avec el maestro David Calzado ! Empezo La Fiesta !

Sans me rappeler de tous les morceaux on peut citer dans le desordre :

La Caratula
Soy Cubano Soy Popular
Nube Pasajera
Ay Amor
Abusadora
Hay Mujeres
Gozando en La Habana
Juana Magdalena
Partiendo La Habana
El Canon
Esta es Mi Charanga
Pintate Los Labios
Chico Caramelo


Plus de 2 heures de debuache sonore et de spectacle haletant des Dantes, Aned, Lachy, Junior, et Heikel qui nous a fait son saut perilleux !

Ils sont arrives trop tard mais ils se sont bien rattrapes !

Merci Tropicuba !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
Sans me rappeler de tous les morceaux on peut citer dans le desordre :

La Caratula
Soy Cubano Soy Popular
Nube Pasajera
Ay Amor
Abusadora
Hay Mujeres
Gozando en La Habana
Juana Magdalena
Partiendo La Habana
El Canon
Esta es Mi Charanga
Pintate Los Labios
Chico Caramelo
Une track-list de feu !! 8O 8O
Les chansons de Leonid (entre autres Soy Cubano Soy popular, esta es mi charanga, ay amor, abusadora...) c'est Lachy qui les chante ? ou Dantes ?
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par marco34 »

Leonel a écrit :Et bien apres un jour de recuperation (nous sommes rentres a 6 heures du mat'), je reste tres content de cette soiree avec David Calzado et son Boys Band : LA CHARANGA HABANERA !

Le debut de soiree a ete prolonge jusqu'a minuit du fait du retard des musiciens qui venaient en bus depuis Berne en Suisse.

DJ Migue "El Santiaguero" a su maintenir l'ambiance grace a un mix impeccable, variant nouveautes cubaines, Reggeaton et un voyagers dans d'autres territoires musicaux qui ont immanquablement fait danser la piste.

Juan De Cuba et fidel sont venu preter main forte par leurs animations endiablees si bien que le public n'a jamais montre signe d'animosite ni de rancoeur en attendant leurs artistes.

Finalement David Calzado est arrive avec Ernesto le bassiste pour preparer la scene et les musiciens arrivent une heure plus tard...

Les musiciens montent sur scene sans les chanteurs, Ernesto le bassiste, Helder au piano, Orlando Mengual aux Congas et son frere Lazarito aux Bongos, Randy aux timbales, Osmany Colado au claviers et Saxophone tenor, Juan Manuel, Carmel et Junio aux Trompettes... avec une musique de show a l'americaine pour saluer le public un par un.

"No hay como mi Son" pour commencer un concert... Ils nous interprete un Son instrumental avec une dexterite et une maitrise qui prouve encore une fois que La Charanga Habanera est bien plus qu'un Boys Band ! Une machine de guerre pour l'amour de ses fans... ;-)

La balance du son est faite en direct puis les chanteurs arrivent avec el maestro David Calzado ! Empezo La Fiesta !

Sans me rappeler de tous les morceaux on peut citer dans le desordre :

La Caratula
Soy Cubano Soy Popular
Nube Pasajera
Ay Amor
Abusadora
Hay Mujeres
Gozando en La Habana
Juana Magdalena
Partiendo La Habana
El Canon
Esta es Mi Charanga
Pintate Los Labios
Chico Caramelo


Plus de 2 heures de debuache sonore et de spectacle haletant des Dantes, Aned, Lachy, Junior, et Heikel qui nous a fait son saut perilleux !

Ils sont arrives trop tard mais ils se sont bien rattrapes !

Merci Tropicuba !
mix impeccable !?? :roll: ca me surprend de lire ça, surtout de la part de toi leonel
j ai eu parfois l impression d assistera une animation de club med ambiance latino plutot qu a une soirée cubaine ... :? on va encore me dire,il en faut pour tous les gouts ... 8) mouais .... mais avant un concert de la charanga, je m attendaisa un mix un peu plus ciblé et un peu moins consensuel ... pour ne pas dire autre chose .
et qu on me dise pas sur FC que je suis un intégriste :mrgreen:

a part ça, les 2h30 d attente sont bien passées grace notammenta une trés belle salle .. pas surchauffée et le concert était pas phénoménal mais très bon .
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Leonel »

Marco

Je suis moi-meme un integriste pour moi-même et dans mes propres soirées mais je le suis moins dans de grands evenements comme ca...

J'ai ressenti personnellement que le public a adhere a une programmation musical tres large de la part de DJ Migue qui allait jusqu'a la musique Techno/Discotheque.. Je ne sais pas si c'est l'eufforie qui m'habitait a l'approche de la charaanga ou juste le bonheur de voir tant d'amis se retrouver pour cette célébration mais le mix de Migue ne m'a pas choqué...

DJ Migue a indeniablement une grande maitrise du mix... J'etais a ses cotes et je peux te garantir qu'il a le niveau technique ! Tres au dessus du mien..

Par contre sur le plan du gout.. Je comprends tres bien ta remarque.. Il nous a quand meme sorti le dernier Elio Reve, le dernier Maikel Blanco, le concert de Haban D'Primera a Montpellier, le dernier Azucar Negra...
Des vieux classiques comme "Que Sorpresa" de Los Van Van..

Mais tu as raison de souliguer qu'il y a eu de Kudur, de Boum-Boum aussi !

Je ne mixerais jamais comme DJ Migue car je n'ai pas son niveau technique pour mixer (caler les boucles ou des extraits et les placer sur d'autres morceaux.. ) et je n'ai pas exactement les meme gouts.. Je mixe a mon petit niveau 100% cubaine (mais avec tous les rythmes de Cuba , Son, Salsa, Timba, Conga, Changui, Pilon, Rumba, Mozambique, etc.. et d'ailleurs ..Reggaeton, Merengue ou Bachata, du moment que c'est joue par des cubains ou a la cubaine.. )

J'ai malgré tout un grand respect et une admiration certaine doublée d'une amitié pour DJ Migue avec lequel nous avons partagé beaucoup de choses à propos de la musique.

Je crois que nos différences, dont nous parlons, nous enrichissent ! Nous n'avons pas la même histoire, pas la même perspective, pas les mêmes objectifs.. Nombre de DJs Cubains aiment mixer aussi d'autres musiques que la musique cubaine ! Pas étonnant quand on se met 5 minutes à leur place , non ?

Mais nous nous rejoignons dans l'amour profond de la musique et de la culture cubaine.. :-)

En tout cas ce concert de la Charanga a été bon ! Pas forcément le meilleur mais quand même !...
Ils ne ne se sont pas économisés ! :o 8O
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par marco34 »

oui sur le plan technique riena dire... c est d ailleurs le premier mot que j ai eu en rentrant dans la salle : ce soir ya du DJ ! après voila comme tu dis, c est au niveaudes choix... le boum boum et le kudur ... sans commentaire. j étais peut être trop en attente dune pure musique cubaine que j ai manqué de patience pour ces moments là .. mais c ets vrai que dj migue ets cubain et jai remarqué que les cubains sont moins intégristes que nous pour les choix musicaux... a cuba je suis souvent déçu par les DJ et d'une car ils passent presque tjrs les même morceaux ( en salsa ,80% des morceaux , c'est van van ou la charanga ... un petit michel mazza, manolito ou pupy de temps en temps ... mais après c est marc anthony, des salsa remixées bien commerciales, du raegeton ...tu sais tout ca bien sur 8) est c est même fréquent d entendre de la boum boum a la casa de la musica ... donc migue est le dj cubain typique.
mais je suis bien d accord qu ila reussi malgré touta mettre une ambiance dans la soirée ...
sinon tu mixes ou lionel ? vu tes connaissances musicales, jeme fais pas de souci pour la prog :wink: les veinards !
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
dj tounga
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:04 pm
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par dj tounga »

bonjour à tous et merci pour vos commentaires ou critiques (avisées & objectives ).celà fait plaisir de lire ,des gens qui comprennent la musique et culture cubaine ...+ ou moins de kuduro ,bachata,timba ....tous ce discutes ...c'est vrai c'étais une soirée cubaine ... mais dj migue à étais bien au dessus de la moyenne...le retard est certes innaceptable ...les organisateurs l'ont annoncé dés le début de la soirée (n'est ce pas leonel ,merci),toutes l'équipe et l'organisation étais prétes.....ne vous inquiétez pas les organisateurs l'ont bien fait savoir..au.(manager & david cazaldo)...LE CONCERT étais bon ,la sono de qualité ...et malgré le retard + de 2h30 ,l'ambiance étais au rendez vous et la fiesta cubana aussi , :D merci ,à vous ,bises à tous les amoureux de la musica au 4 coins de l'hexagone et de la planéte SALSA.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi dj tounga :smt006

Merci pour tes retours !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Aix-en-Provence] CHARANGA HABANERA le 24 Avril en concert

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :Hello et bienvenue à toi dj tounga :smt006

Merci pour tes retours !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
Tu vois Allhe (alias DJ TOUNGA) ! Tu es à la maison ici ! Il y a même un groom attitré, un immense professionnel de l'accueil, de la modération et du HS :lol: , pour te souhaiter la bienvenue ! :mrgreen:

A bientot mon pote D'CUBA !
Répondre