Jazz, vos coups de coeurs !!

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Indochino »

sabah a écrit :Purée j'ai hâte Indo !!!! Va falloir que tu me surveilles !!!! sa voix provoque de drôles de réactions ;)
:mrgreen: :lol: !

Un album qui devrait plaire aux amateurs de (Nu)Soul, Electro Jazz, Hip Hop (un peu) et cette voix magnifique !!!

Une de mes chansons préférées de l'album ...
[youtube]qqDvO--aO3k[/youtube]

avec "Warrior", "Love Conversation", "Made for Love" et, et, et "Detroit Loveletter" (p'tit hommage à "I Want You" de Marvin Gaye) ! ça va être chaud à la Bellevilloise !


Image
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Entre José James ce dimanche, et le dernier titre du prochain album de Jacques Scwartz-Bart, c'est la semaine du bonheur !

Feel so free feat Stephanie McKay de l'album Rise Above ... ... ... ... ... ... :mrgreen:

sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Alors, alors : Stephanie McKay est en featuring sur 6 des 10 morceaux de l'album. Me’shell Ndegeocello intervient sur le titre Home. Il a certainement affuté davantage son style Gwada Jazz, souly, funky, melancholy original, et donc, d'ici quelques jours, on aura le droit de chavirer, en espérant que ce nouveau label (Dreyfuss) mettra en avant les musiciens qui l'accompagnent ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Indochino a écrit : ça va être chaud à la Bellevilloise !
Difficile de mettre des mots sur les émotions provoquées par le concert de José James. Son attitude suave, sa voix si particulière et puissante ont fait sur mes sens une impression de jamais vu, un peu comme le Volcan Eyjafjöll.

Neil Charles (à la basse), Grant Windsor (au piano) et Richard Spaven (à la batterie) ont fait une petite introduction qui a annoncé la couleur. Voyage dans la 4eme dimension en perspective. Je suppose que José James les a fait jouer pour que le public se rende réellement compte du talent de ses musiciens, du pied qu'ils prennent, qu'ils jouent à l'Ancienne Belgique où ils font salle comble, ou à La Bellevilloise, où il reste encore pal mal de place...

L'Introduction est faite. Les corps sont bien ancrés et les muscles sont contractés. On est prêts à encaisser ce qui suit, et ça suit avec le délicieux Save Your Love For Me, assaisonné à la perfection par Neil charles. A ce moment là du concert, je ne vois que lui, alors que lui ne voit personne parce-qu'il s'est déjà envolé ! Du coup je le suis !

Reprise vocale sensationnelle de l'unique Love Suprême ; sensationnelle parce-qu'il l'introduit avec une série d'onomatopées jazzées délibérément saccadées pour déverser une version atomique. Il arrive à sortir le meilleur de ses musiciens. Coup de coeur pour Grant Windsor, son pianiste, qui a livré sur Love Supreme, un jeu Art Tatumesque ! Il est certainement l'élément le plus jazz de la formation.

Et puis, il y a eu aussi la reprise de Marvin Gaye .. ... ...... .... qui était comme un petit encas pêche avec des morceaux de croissants de lune !

Le morceau Lay You Down ... un filet d'agneau aux morilles !!!

Dans l'ensemble, de l'authenticité et de la gastronomie !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Kiriku »

Merci Sabah, ça donne faim !
faites vivre votre passion et la passion vivra
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Ouais je sais, je compare beaucoup la musique à la nourriture :mrgreen: :smt056
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Enfin une date annoncée à l'avance !!!!

Jacques Schwartz-Bart à Paris les 20, 21 et 22 mai 2010 au Duc de Lombards. L'attente était longue ! Premier concert de mon chouchou ! Indo, je te dis au 20 ! :wink:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Indochino »

sabah a écrit :Ouais je sais, je compare beaucoup la musique à la nourriture :mrgreen: :smt056
Je comprends mes prises de poids maintenant :mrgreen: , trop de musiques, trop de concerts, je vais me calmer un peu :lol: !

Ravi d'avoir fait le concert de J. James avec Sabah =D> !
Excellent concert "Blackmagic", une grande générosité sur scène, James magnifie à merveilles les classiques, on est tous partis en live pour "I Want You" ... :lol: !
Image


"Blackmagic" à peine sorti, voici son dernier bébé ...

Image
Image
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par sabah »

Indochino a écrit : Ravi d'avoir fait le concert de J. James avec Sabah =D> !
Pareil pareil pareil pareil :mrgreen: ! Même si tu n'étais pas à côté de moi, je t'ai entendu à plusieurs reprises me secouer la main et me dire "Sabah reprend toi ! Ne tombe pas !" "rho t'as entendu ça ?! ENOOOOOORME !!!"

J'aurais aimé te prendre en photo pendant que tu le photographiais !!! ;)

en revanche, j'ai pas trop aimé Jordana De Lovely ... ... ... ... et non, ce n'ai pas de la jalousie ;)
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Indochino »

Alors, alors comme dirait Sabah ...

Image

A découvrir avec des extraits: http://www.stonesthrow.com/store/album/ ... ntrics-ost
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Lindasuave »

JOSE JAMES

en concert ce 7 NOVEMBRE AU NEW MORNING PARIS


Voilà comment en parlait déjà notre chère Sabah... en 2010 :D

sabah a écrit :
Indochino a écrit : ça va être chaud à la Bellevilloise !
Difficile de mettre des mots sur les émotions provoquées par le concert de José James. Son attitude suave, sa voix si particulière et puissante ont fait sur mes sens une impression de jamais vu, un peu comme le Volcan Eyjafjöll.

Neil Charles (à la basse), Grant Windsor (au piano) et Richard Spaven (à la batterie) ont fait une petite introduction qui a annoncé la couleur. Voyage dans la 4eme dimension en perspective. Je suppose que José James les a fait jouer pour que le public se rende réellement compte du talent de ses musiciens, du pied qu'ils prennent, qu'ils jouent à l'Ancienne Belgique où ils font salle comble, ou à La Bellevilloise, où il reste encore pal mal de place...

L'Introduction est faite. Les corps sont bien ancrés et les muscles sont contractés. On est prêts à encaisser ce qui suit, et ça suit avec le délicieux Save Your Love For Me, assaisonné à la perfection par Neil charles. A ce moment là du concert, je ne vois que lui, alors que lui ne voit personne parce-qu'il s'est déjà envolé ! Du coup je le suis !

Reprise vocale sensationnelle de l'unique Love Suprême ; sensationnelle parce-qu'il l'introduit avec une série d'onomatopées jazzées délibérément saccadées pour déverser une version atomique. Il arrive à sortir le meilleur de ses musiciens. Coup de coeur pour Grant Windsor, son pianiste, qui a livré sur Love Supreme, un jeu Art Tatumesque ! Il est certainement l'élément le plus jazz de la formation.

Et puis, il y a eu aussi la reprise de Marvin Gaye .. ... ...... .... qui était comme un petit encas pêche avec des morceaux de croissants de lune !

Le morceau Lay You Down ... un filet d'agneau aux morilles !!!

Dans l'ensemble, de l'authenticité et de la gastronomie !
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par Lindasuave »

Nous étions 3 FC à ce concert...mais une salle comble, et ce fut génial ! :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par salsarles »

merci à jackelcalvo pour le lien :
Roberto Fonseca à jazz à Vienne
http://liveweb.arte.tv/de/video/Jazz_a_ ... o_Fonseca/

=D> =D> =D>
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par salsarles »

et celle là, ça compte :?: :?: :!:

[youtube]TtQgA6BW5ws[/youtube]
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Jazz, vos coups de coeurs !!

Message par salsarles »

Electro Deluxe - Live (full concert) @ L'Olympia 2018

https://www.dailymotion.com/video/x6vpjlr

:D :o =D>
Répondre