[CD] Y Ya Llego - N'Taya

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[CD] Y Ya Llego - N'Taya

Message par Leonel »

Et bien voila une nouvelle révélation venue des cubains de Miami

De la Timba, de la Timba, de la Timba


Y Ya Llego - N'Taya .....

Ca y est il est arrivé ... ce N'Taya

Nom d'un jeune groupe de Timba de Miami qui phonétiquement rappelle l'expression cubaine "En Talla" qui veut dire "Branché" !

Le peu que j'ai pu écouter au Rice & Beans a Miami m'a paru assez sympathique

En vente ici.. comme d'hab !
Image


AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

A trop bon !!

j'avais découvert le titre Caramelito j'avais adoré

Merci pour cette info !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Oui c'est sympathique... Surtout celle avec Michel Calvo... Mais ce qui me dérange juste c'est le côté (avec tout le respect quej'ai pour nos cousins) trop italo cubain du son et notamment du tumbao, très Miguel Enriquez & co... voilà voilà...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

papichulo1963 a écrit :Image
SALUT A TOUS J AI LA CHANCE D AVOIR LE NOUVEAU CD ES T C EST DE LA BOMBA
JE VOUS ENVOIE UNE VIDEO D UN TITRE DE L ALBUM
N'TAYA
ES MUCHO PARA UN CARTUCHO.
http://www.imeem.com/people/RVXHjov/vid ... sic_video/
QUE LO DISFRUTEN
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re:

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Oui c'est sympathique... Surtout celle avec Michel Calvo... Mais ce qui me dérange juste c'est le côté (avec tout le respect quej'ai pour nos cousins) trop italo cubain du son et notamment du tumbao, très Miguel Enriquez & co... voilà voilà...
J'ai enfin recu mon exemplaire et je dois dire que je suis tres agréablement surpris...
Mon cher Jacquot , je ne suis pas si sur de te suivre dans ton appréciation..
Il me semble que ce CD a beaucoup plus de substance qu'un bonbon acidulé ! :D

"Caramelito" est effectivment tres sympa,
"La Mujeres" est incroyablement FUNKY !!!!

Plus on avance dans le CD, plus on est surpris par la force, le swing, la bombe de cette Timba survitaminée...

Il n'y a pas de Timbero qui se respecte sans un minimum d'affirmation de soi ! "Ese Soy Yo" ! .. Nick chante donc son "N'Taya" , un hymne a lui meme et son excellent groupe...
El Tiene Corazon, el Tiene Talento, el Tiene Melodia y el Tiene Guaperia :wink: :roll:

"Que Bailes Loca" demmarre en trombe, joyeux, fou .. dommage que la fin n'ouvre pas sur d'autres perspective que le debut et le corps "Charanguero" de cette bonne chanson..

"Somos Hermanos" est un bel hommage aux Timberos échoués " pie seco, pie moja'o " a Miami, comme Issac Delgado, Manolin "A La Batalla", Michel Calvo "No hay mejor que el", etc...

La Chanson "Ya Estoy En La Calle" de Michel Calvo, cet ex-Marseillais, cet ex-Dan Den, ex-Habana Power Band, est purement jubilatoire...

Peut-etre un bemol, c'est le timbre et le ton un peu monochorde de Nicolas Martinez alias Nick N'TAYA ...
Il a une vraie force, une vraie puissance d'interpretation mais un Michel Calvo, vertiable Sonero, tiendra probablement beaucoup plus dans le durée...

En tout cas, moi, j'ai bien aimé et je ne peux que recommander ce CD de Timba moderne, funky, pimentée d'un zest, meme pas, une goutte de Reggeaton/Rap...
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Y Ya Llego - N'Taya

Message par Sagal »

J'ai bien aimé aussi. La voix du chanteur peut finir par légèrement agacé quand on écoute l'album en boucle. Mais très sympa y compris la version timbaton de Caramelito.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re:

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :Oui c'est sympathique... Surtout celle avec Michel Calvo... Mais ce qui me dérange juste c'est le côté (avec tout le respect quej'ai pour nos cousins) trop italo cubain du son et notamment du tumbao, très Miguel Enriquez & co... voilà voilà...
Je suis de l'avis de Jack, pas super fan de ce CD..... :?
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Y Ya Llego - N'Taya

Message par Leonel »

Je ne suis absolument pas d'accord avec la comparaison au son Italien de Miguel Enriquez...
En tout cas, je ne sens pas cette sonorité ni cette inspiration dans N'TAYA !
On peut très bien ne pas aimer mais cette comparaison ne me convainc pas..
Je ne vois pas le lien avec un "Abre Que Voy" que je ne supporte vraiment pas..

"Es mucho pa tu cartucho !"

Je me rappelle avoir passé un excellent moment avec Maximus à l'écoute de ce CD !

Comme quoi les gouts et les couleurs :wink:

Et pas les coups et les douleurs ! :lol:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Y Ya Llego - N'Taya

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
Je me rappelle avoir passé un excellent moment avec Maximus à l'écoute de ce CD !
Yes me souviens aussi en avoir découvert un bout de cet album et ça le faisait pas mal, en tout cas les morceaux que tu m'avais mis m'avaient bien plu, surtout celui avec Michel Calvo.

La comparaison avec Miguel Enriquez me paraît exagérée quand même :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre