[Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

[Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Ahinama »

http://www.maykelblanco.com/

Au dernières news, Yordis est de retour à la Mayor après son passage chez Azucar Negra. Yordis à participé à l'enregistrement du prochain single promo du groupe "Pa Cualquiera" avec normalement Pavel comme chanteur principal. La promotion de ce titre commencera lundi prochain sur les radio/tv à Cuba et sur le site du groupe.

Les 3 autres chanteurs Pavel, Yasser et Pepetin sont toujours là.
Yordis pour des raisons administratives, ne pourra malheureusement pas participer à la tournée européenne du groupe cet été.


Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Abanico »

Ca c'est de la grosse nouvelle !

Ca va être dur de garder une front line à 4 chanteurs... Ca sent le roussi pour Yasser qui a une voix "medium" moins marquée que Pavel (grave) et Pepitin (sur-aigüe)

Et à quand le retour de El Noro?
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Ahinama »

Le titre "Pa cualquiera" est chanté par Yordis et je peux veux dire qu'il fera des heureux sur les pistes.
La tournée estivale a été malheureusement annulé (cf. l'annonce sur le site offciel du groupe dans la rubrique "noticias")
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Timbera »

Espère que MB va vite nous revenir en tournée
ces dernières scènes à cuba ont été terriblement superbe
bon groupe, bon zicos....de très bons nouveaux morceaux
:D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Abanico »

Leonel a écrit :Dans les commentaires et questions relevés sur l'article :

FIESTA CUBANA AWARDS 2008 ! LA TIMBA DE POGOLOTTI
Merci beaucoup Leonel pour ce travail !

Je n'ai pas encore tout lu, je prends mon temps pour le lire avec des popcorns et du coca comme pour un bon film....

Il y a juste un point que j'aimerai éclaircir concernant Maikel Blanco (ce n'est pas très important, mais je ne sais pas où le dire). En fait Pavel "La Figura" Reus Delgado n'était pas réellement un nouveau chanteur de Salsa Mayor au moment de produire Anda Y Pegate. Il était déjà là avec El Noro et Noberto, notamment pour le Live Desde La Casa de Musica de 2007. A moins que je me trompe ?
Personnenelent je ne le crois pas mais je peux me tromper.. d'autant plus que ce Live ... n'était pas forcément si Live que ca ... :roll:

Je me rappelle que Maikel Blanco m'avait offert une copie du "Live A LA Casa De La Musica" en avance, lors de son passage explosif à Montpellier et à l'époque les chanteurs étaient encore El Noro, Norberto et Ricardito (ex-Azucar Negra et futur Son Yoruba .. tiens donc !) qui justement chantait encore Anda y Pegate !...

Faudrait poser la question a Maikel... Sur la pochette du CD original je n'ai vu aucune reference sur les chateurs qui ont participé a l'enregistrement.. :?

Hola,

j'ai ouvert mon Cd du Live De La Casa De La Musica et dans le livret il n'est indiqué uniquement que 2 chanteurs : Norisley et Pavel Delgado... C'est étrange car je crois reconnaitre Noberto sur la photo de groupe et je ne vois pas de Pavel....Et puis aucune mention de Ricardito.

Après avoir écouté plusieurs fois les "Quitandome lo malo", "Cambia tu faceta" et "Control" du live, j'en ai conclut qu'il s'agit bien de la voix de Pavel, la même que sur l'album Anda y Pegate.

Je me pose également la question pour la version studio "Quitandome lo malo" de 2006 sur l'album Recoge Y Vete : c'est sur que c'est ni Lazaro, ni Yordis, ni Lester, ni Coco Freeman...Il ne reste plus qu'un certain Ciso Guanche...Mais la voix ressemble encore très fortement à celle de Pavel. Ce ne serait pas la première fois que Maikel ne mentionne pas tous ses intervenants (cf Gente de Zona sur Anda Y Pegate)

Alors Pavel, un vrai faux nouveau, présent des les premières heures de salsamayor ?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="480" height="295"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/youtube]
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Personnenelent je ne le crois pas mais je peux me tromper.. d'autant plus que ce Live ... n'était pas forcément si Live que ca ... :roll:

Je me rappelle que Maikel Blanco m'avait offert une copie du "Live A LA Casa De La Musica" en avance, lors de son passage explosif à Montpellier et à l'époque les chanteurs étaient encore El Noro, Norberto et Ricardito (ex-Azucar Negra et futur Son Yoruba .. tiens donc !) qui justement chantait encore Anda y Pegate !...

Faudrait poser la question a Maikel... Sur la pochette du CD original je n'ai vu aucune reference sur les chateurs qui ont participé a l'enregistrement.. :?
Leo, le live est sorti bien avant ça car à ce fameux concert à Montpellier, je m'étais fait dédicacer la pochette par MB et el Noro... Et je suis pas de ceux qui ont les albums à l'avance :D :D

Par contre, comme toi, je n'ai aucune mention sur les chanteurs ayant participé à l'enregistrement sur cette pochette. Il y a juste des photos de MB et des photos du groupe sur lesquelles on peut reconnaître El Noro, Norberto, mais effectivement pas Ricardito...

Mystère
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Abanico »

Et hop je me recite :
Abanico a écrit :
j'ai ouvert mon Cd du Live De La Casa De La Musica et dans le livret il n'est indiqué uniquement que 2 chanteurs : Norisley et Pavel Delgado... C'est étrange car je crois reconnaitre Noberto sur la photo de groupe et je ne vois pas de Pavel....Et puis aucune mention de Ricardito.

Après avoir écouté plusieurs fois les "Quitandome lo malo", "Cambia tu faceta" et "Control" du live, j'en ai conclut qu'il s'agit bien de la voix de Pavel, la même que sur l'album Anda y Pegate.

Je me pose également la question pour la version studio "Quitandome lo malo" de 2006 sur l'album Recoge Y Vete : c'est sur que c'est ni Lazaro, ni Yordis, ni Lester, ni Coco Freeman...Il ne reste plus qu'un certain Ciso Guanche...Mais la voix ressemble encore très fortement à celle de Pavel. Ce ne serait pas la première fois que Maikel ne mentionne pas tous ses intervenants (cf Gente de Zona sur Anda Y Pegate)

Alors Pavel, un vrai faux nouveau, présent des les premières heures de salsamayor ?
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Leonel »

Ce qui est certain, c'est que les informations sur les CDs des labels Envidia/Lujuria sont parfois fausses mais aussi incompletes.

C'est en discutant avec les musiciens que l'on découvre leur participation (parfois secrète) sur certains CDs...

Le secret est quelque fois nécessaire pour les musiciens qui jouent dans de grandes formations et qui ne veulent pas perdre leur place pour avoir enregistrer ailleurs que sous l'autorité de leur Maestro !

Dans le cas de Maikel Blanco, c'est probalement plus complique car Maikel est tres prolixe et a enregistre des tonnes de morceaux avec des artistes qui ont beaucoup tourné ! Il faudrait probasblement faire la liste des musiciens par chanson dans son cas... :roll:
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Abanico »

L'affaire Pavel Delgado (suite et fin)

Lu sur timba.com :

(Michelle White - Friday January 18 2008)
"Pavel is not really new to Salsa Mayor. Pavel and El Noro were the two singers on Live, Desde la Casa de la Música. So if you want to know what Pavel sounds like, pull out the CD and listen to Quitandome lo malo, Cambia tu faceta and Control. After Salsa Mayor he was with Chispa y los Complices for a while before rejoining Los Mayores. "

Voilà, c'est pourquoi il n'est pas venu en France en 2007 faire la tournée où le public avait tant apprécié les chanteurs Noberto et Ricardito...

Finalement c'était important de le repréciser afin de réhabiliter l'image de Pavel qui s'était un peu fait passer pour un bleu sur "Anda y Pegate", victime du préjugé "c'était mieux avant"...

Réécoutez le "Live Desde De La Casa De Musica" (qui d'ailleurs avait failli avoir le fiestacubana awards 2007 du meilleur album, si, si) : les performances de Pavel sur "Quitandome lo malo", "Cambia tu faceta" and "Control" sont terribles !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Kiriku »

Bien joué Inspecteur Abanico =D>
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :Bien joué Inspecteur Abanico =D>
Je me joins au concert de louanges et cela mérite une STANDING OVATION !
=D> =D> =D> =D>
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Abanico »

Image

"A"
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Ahinama »

Confirmation de la tournée de Maykel Blanco en mars 2009.
Attention les rumeurs au sujet de l'annulation de la tournée sont FAUSSES !!

Détails à suivre.

Pour ceux qui seront intéressés par organiser des concerts en France à cette période, voici le contact de son tourneur :
http://www.altriritmi.com/
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Message par Lilimba »

:smt040 \:D/ :smt041 :smt043
Ce mois de Mars (2010) va être mortel !!!!
TERRIBLE!!!!!!
Répondre