Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

1) LOS VAN VAN - Si no te quieres tu
23
18%
2) HABANA D'PRIMERA - Despues de un beso
62
48%
3) TUMBAO HABANA - Padrino
7
5%
4) CHARANGA HABANERA - La Caratula
8
6%
5) CALLE REAL - Somos Familia
26
20%
6) DAN DEN - La Inconformidad
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Ahinama »

1) LOS VAN VAN - Si no te quieres tu
2) HABANA D'PRIMERA - Despues de un beso
3) TUMBAO HABANA - Padrino
4) CHARANGA HABANERA - La Caratula
5) CALLE REAL - Somos Familia
6) DAN DEN - La Inconformidad

En écoute sur Radio Timba FC.net


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

Marius.... Tu me fends le coeur ! J'ai le coeur fendu par toi !

J'ai bien une préférence liée a la profondeur des paroles et des sentiments et à la beauté de la mélodie et de l'orchestration.... :roll:

Mais je dois avouer que il n'y a rien à jeter dans cette liste de nominés !

"La Caratula" est extrement efficace !

"Padrino" est une bombe de la piste , et p[our cause, c'est merveilleusement chanté par Emilio et calculé au millimètre pour nous surprendre sans cesse sans perdre le fil de la danse ! 8O =D>

"Despues de Un Beso " est tout simplement magnifique, evident, naturel... cete chanson me remplit de bonheur !

"Somos Familia" me fait l'impression d'une decharge de TASER ! Je frétille dès que ca démarre !

"La Inconformidad" est tout simplement puissante , donne une envie irrepressible de danser ! Barbarita y excèle !


Et Mayito chantant "Si tu no te quieres tu" me parle directement à mon âme ! Eblouissant ! Aérien, Céleste, Transcendant !.. je crois que c'est la que je craque complet !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Indochino »

J'avoue déjà une grosse préférence pour "Si tu no te quieres tu", mais je médite encore sur mon vote :mrgreen: !
Image
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par ladiosa »

Pour ma part c'est la catégorie la plus difficile... Padrino, Si tu no te quieres tu, La Caratula, Despues de un beso, Somos familia... je les adore! :?
Rumbera por siempre!
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

ladiosa a écrit :Pour ma part c'est la catégorie la plus difficile... Padrino, Si tu no te quieres tu, La Caratula, Despues de un beso, Somos familia... je les adore! :?
Y a pas photo ! C'est bien la catégorie la plus dure car le choix est lourd de conséquence :oops:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

Leonel a écrit :"La Caratula" est extrement efficace !
C'est vrai ... je pense plus efficace pour les filles que les garçons :oops: La gente féminine me semble visée par cette chanson donc j'ai du mal à la placer en tête
Leonel a écrit :"Padrino" est une bombe de la piste , et pour cause, c'est merveilleusement chanté par Emilio et calculé au millimètre pour nous surprendre sans cesse sans perdre le fil de la danse ! 8O =D>
Rien à dire ... ce morceau est une tuerie d'autant plus qu'il est complet : un peu de son, de timba, d'afro et de rumba ... un morceau complet =D>
Leonel a écrit :"Despues de Un Beso " est tout simplement magnifique, evident, naturel... cete chanson me remplit de bonheur !
Le sonero por siempre fond tout simplement instantanément à l'écoute de ce morceau :lol:
Leonel a écrit :"Somos Familia" me fait l'impression d'une decharge de TASER ! Je frétille dès que ca démarre !
EXCELLENTE TIMBA mais ... (affaire à suivre) :roll:
Leonel a écrit :"La Inconformidad" est tout simplement puissante , donne une envie irrepressible de danser ! Barbarita y excèle !
Je trouve qu'elle excelle plus sur Dejate de la destacarte que sur celle là ! Concernant le morceau, il déchire mais ... (affaire à suivre)
Leonel a écrit :Et Mayito chantant "Si tu no te quieres tu" me parle directement à mon âme ! Eblouissant ! Aérien, Céleste, Transcendant !.. je crois que c'est la que je craque complet !
Le sonero est, sans aucun doute, touché par la profondeur des paroles de ce morceau (merci abanico)

>>> c'est duuuuuuuuuuuurrrr #-o
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par ricco »

A voté ...
Angelita
Bronze
Bronze
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 02, 2009 3:07 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Clichy
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Angelita »

Uye uye uye ! Choix cornélien s'il en est. Qui va trancher ? ... le coeur
:smt060 ou les jambes ?


:smt059
"Lo que te traigo se llama musica cubana !!! "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Kiriku »

Despues de un beso... touché à la première écoute, impossible de m'en passer depuis...
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par SalseroLocoVolante »

Catégorie ultra facile en ce qui me concerne ; je n'ai même pas à réfléchir... :smt024

C'est un vote coup de coeur pour un morceau qui me fait tressaillir d'émotions par son rythme langoureux, ses petits breaks tout en douceur et surtout par ce qu'il représente pour moi...

Au passage, merci Arnaudwed pour ta traduction qui a d'ailleurs été un véritable challenge. :smt023

"Despues de un Beso" me renvoie à mon premier concert de HDP à la Casa de la Musica Miramar. :smt055

Image

Ce premier concert fut un moment magique car j'étais en compagnie de mi hermana salsera Lindasuave (qui a aussi été ma patiente "professeure" de Son) et que le public a contribué à une ambiance de folie.
Dans ce public, on trouvait Leonel ; le farandulero mayor ; avec sa moitié et un Ami, la maman du batteur Rodney (qui est une femme d'une énergie époustouflante) et des personnes acquises à la cause HDP. Il y avait aussi un shooteur de clichés de premier ordre ; Dannyrose... :wink:
Pas beaucoup de monde, mais une énergie incroyable. :chore:

Le moment le plus fort a été d'assurer mon premier démarrage de "Son cubano" tout seul (habituellement, je demandais à la danseuse de me donner le pas que j'arrivais à tenir tant bien que mal).

Aaaaaaaaah Alexander !!! :smt051
merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par merengue84 »

ce Mayito nous a fait frissonner sur scene et de plus grace a la traduction des paroles des chansons faites sur notre cher site ,j'ai vraiment pu decouvrir sa signification.. =D>
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Timbera »

trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr là
ahhh nonnnnnnnnnnnnn pffffffffffff
( fallait bien que je marque mon retour :D )
Bon allez, juste parceque je suis 100% avec ce que slv a vecu lors du concert de cuba et moi aussi, et pour les larmes versées yeux dans les yeux avec alex : DESPUES DE UN BESOOOOOO :D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par marco34 »

j'ai l impression d'être injuste avec les autres dès que j'en choisis une ... :? #-o
on peut pas faire comme a l'école des fans et metre 10 a tout le monde ? :lol:
plus serieusement , ils ont tous plus de 9,5 =D> ; bon allez je me donne une semaine de plus pour voter :wink:
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
balkis
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par balkis »

marco34 a écrit :j'ai l impression d'être injuste avec les autres dès que j'en choisis une ... :? #-o
on peut pas faire comme a l'école des fans et metre 10 a tout le monde ? :lol:
plus serieusement , ils ont tous plus de 9,5 =D> ; bon allez je me donne une semaine de plus pour voter :wink:
oui marco t'as raison prend le temps.. moi je suis partie voter sans avoir les autres votes.... mais d'un naturel et d'une evidence :D aussi je pensais que ça serait différent de mes gouts...ça fait bizarre... finalement ya que pour tirso que j'ai différé lol
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par salsarles »

Leonel a écrit :Marius.... Tu me fends le coeur ! J'ai le coeur fendu par toi !
"Despues de Un Beso " est tout simplement magnifique, evident, naturel... cete chanson me remplit de bonheur !
Et Mayito chantant "Si tu no te quieres tu" me parle directement à mon âme ! Eblouissant ! Aérien, Céleste, Transcendant !.. je crois que c'est la que je craque complet !
+1

adorant le son, le choix est ... comment dire.....simplement.... très.........difficile.... :? :evil:
la vie est une question de choix. :|
il en faut donc pour tout le monde... #-o
étant VANVANERO POR SIEMPRE et ayant commencé une ruéda avec NEGRITA sur ce titre, même si "despues de un beso" est magnifique, ce sera " SI NO TE QUIERES TU " avec MAYITO :!: :!: :!: :D :D :D 8O 8O :roll: :roll:
Verrouillé