Recherche de titres

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par pbooj »

Abanico, ce n'est peut-être pas la bonne réponse mais c'est du bon quand même :


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

Merci pbooj !

C'était bien cela, Omelenko qui je suppose doit vouloir dire "silencio" ? Apparemment c'est un vieux titre la Sonora Mantancera et on trouve plusieurs versions de la fania comme tu viens de le montrer.

Seulement dans mon souvenir cela sonnait beaucoup plus "récent". Soit il s'agit d'une version remasterisée d'un album de Harry Harlow remasterisé (s'il existe), ou soit c'est encore une autre reprise plus récente (avec un clip???).

Je suis allé voir si ce titre n'avait pas été rejoué dans l'album hommage à la Fania par les stars cubaines de Envidia :
Image

mais non ...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par pbooj »

Cette chanson est un chef d'œuvre de la Fania et de Larry Harlow (les coros sont obsédants, les riffs j'en ai choisi comme sonnerie de téléphone, la voix du sonéro exceptionnel, l'arrangement est superbe...) La bonne version tu peux la trouver dans l'album original remasterisé ICI << -peut être moins cher ailleurs. Cet album est une tuerie (un autre titre ICI).

Image
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

pbooj a écrit :Cette chanson est un chef d'œuvre de la Fania et de Larry Harlow (les coros sont obsédants, les riffs j'en ai choisi comme sonnerie de téléphone, la voix du sonéro exceptionnel, l'arrangement est superbe...) La bonne version tu peux la trouver dans l'album original remasterisé ICI << -peut être moins cher ailleurs. Cet album est une tuerie (un autre titre ICI).

Image
Hello et dsl de confirmer si tardivement, mais c'est bien cette version de "Silencio" (album "Salsa") qu'on a passée il y a quelque temps. Une tuerie, c'est sûr!!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Salsaliente
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 8:00 am
Localisation : Région parisienne et bordelaise
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Salsaliente »

Hello,

Qui connait le titre de cette superbe timba?

Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

Salsaliente a écrit :Hello,

Qui connait le titre de cette superbe timba?

Il s'agit de "La candela soy yo" de Carlos joel y la Balanza :D

L'album est sorti en début d'année "Lo que traigo ahora" :wink:
Membre du staff FC
Salsaliente
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 8:00 am
Localisation : Région parisienne et bordelaise
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Salsaliente »

Merci Tumbao!

C'est vraiment un morceau péchu, rythmé, pas trop long qui donne vraiment envie de danser;)
Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
golgoth12
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par golgoth12 »

salut tout le monde,
je recherche (desesperement :cry: ) un titre de salsa que j ai croisé au detour d une video.
j ai posté sur plusieurs forums, mais hélas pour moi sans succès. Alors voici le lien:



il semblerait que les paroles soit un truc comme "Traigo mi son pa tí, que nadie se me descompongue" ou peut être "descompones" .
merci d avance
Le disc-jockey est un maso !
Entre le prêtre et la prostituée.Tu dois tout donner à des gens qui ne te rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie nenette vétue d'une robe moulante ....
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Bienvenue sur Fiestacubana !

Message par arnaudwed »

Hello et bienvenue à toi golgoth12 :smt006

Tu es au bon endroit ... la réponse devrait tomber sous peu :wink:

N'hésite pas à aller te présenter ici, te situer là et parler de ton pseudo par là ;)
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
golgoth12
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par golgoth12 »

golgoth12 a écrit :salut tout le monde,
je recherche (desesperement :cry: ) un titre de salsa que j ai croisé au detour d une video.
j ai posté sur plusieurs forums, mais hélas pour moi sans succès. Alors voici le lien:



il semblerait que les paroles soit un truc comme "Traigo mi son pa tí, que nadie se me descompongue" ou peut être "descompones" .
merci d avance
Ouille !!!
personne ne connait ce morceau ?
8O
Le disc-jockey est un maso !
Entre le prêtre et la prostituée.Tu dois tout donner à des gens qui ne te rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie nenette vétue d'une robe moulante ....
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

golgoth12 a écrit :
golgoth12 a écrit :salut tout le monde,
je recherche (desesperement :cry: ) un titre de salsa que j ai croisé au detour d une video.
j ai posté sur plusieurs forums, mais hélas pour moi sans succès. Alors voici le lien:



il semblerait que les paroles soit un truc comme "Traigo mi son pa tí, que nadie se me descompongue" ou peut être "descompones" .
merci d avance
Ouille !!!
personne ne connait ce morceau ?
8O
Moi j'ai écouté; perso ça ne me dit rien du tout!! DSL :?
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
golgoth12 a écrit :
golgoth12 a écrit :salut tout le monde,
je recherche (desesperement :cry: ) un titre de salsa que j ai croisé au detour d une video.
j ai posté sur plusieurs forums, mais hélas pour moi sans succès. Alors voici le lien:



il semblerait que les paroles soit un truc comme "Traigo mi son pa tí, que nadie se me descompongue" ou peut être "descompones" .
merci d avance
Ouille !!!
personne ne connait ce morceau ?
8O
Moi j'ai écouté; perso ça ne me dit rien du tout!! DSL :?
Pas mieux ! :oops: #-o

Le son est assez mauvais sur Youtube... c'est assez difficile de distinguer l'orchestration, le style...
Désolé...

Il reste peut-être la possibilité d'aller a Grenoble les 15-17 Janvier ICI et de demander directement a l'interessé :wink:
golgoth12
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par golgoth12 »

Leonel a écrit : Pas mieux ! :oops: #-o

Le son est assez mauvais sur Youtube... c'est assez difficile de distinguer l'orchestration, le style...
Désolé...

Il reste peut-être la possibilité d'aller a Grenoble les 15-17 Janvier ICI et de demander directement a l'interessé :wink:
En fait j'ai eu Jorge mais comme la video date de 2007 il ne se souvient plus du titre de la chanson ... tant pis pour moi.
Merci tout de même

:cry:
Le disc-jockey est un maso !
Entre le prêtre et la prostituée.Tu dois tout donner à des gens qui ne te rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie nenette vétue d'une robe moulante ....
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

Incroyable, c'est la première fois que je vois tous le monde buter comme çà !
Allez les gars un petit effort ! A la fin de la vidéo, la voix semble plus claire et surtout le tumbao au piano est plus marqué... Personne ? Maximus ? Jack ?
javamal
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par javamal »

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la version de "la candela" qui est passée de temps au temps au Wagg ? Je n'arrive pas à trouver sur le net la bonne version !

merci !
Répondre