HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

Abanica a écrit : Et oui, on ne peut pas parler d'Abanica, sans expliquer Abanico! (J'espère être à la hauteur :smt102)
Je suis partagé entre :

[Mode LOVE ON]
"C'est trop beau ... c'est trop mimi :oops: "
[Mode LOVE OFF] et

[Mode DEFENSEUR DES DROITS DE LA FEMME ON]
"Attention Abanica, tu es toi avant tout :D "
[Mode DEFENSEUR DES DROITS DE LA FEMME OFF] et

[Mode MEETIC-ESTILO-BORDER-LINO ON]
Arrgggghhhh :evil: Ils ont la chance de s'être connu ailleurs sinon :smt066 :smt067 :smt068 :smt070 :smt071
[Mode MEETIC-ESTILO-BORDER-LINO OFF]

:mrgreen:


Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

Désolée de poster (sans doute dans le mauvais sujet mais comme je ne sais quoi en faire pour vider ma page d'articles sur FB ) cet article réellement rédigé par pbooj ...!


Soy Todo, Los Van Van
Album "Ay Dios, Ampárame", CARIBE PRODUCTIONS, 1995

Publié le 12 avril 2004, par pbouge


Cette chanson naît dans un contexte où le tourisme a remplacé le financement apporté par l’Union Soviétique, où l’argent et les trafics inquiètent : les petites combines ne vont-elles pas menacer les valeurs traditionnelles comme l’honnêteté ou la solidarité ?

Elle prend le contre-pied de cette période en prônant les valeurs religieuses de la Santéria, les racines et la culture. C’est une invocation aux dieux ancestraux de la religion Yoruba en particulier Orula devin et gardien de la connaissance.

Chanson tirée du poème homonyme de Eloy Machado "El Ambia"

Original Traduction

Yo soy el poeta de la Rumba
Soy danzón, el eco de mi tambor
Soy la misión de mi raíz, la historia de mi solar
Soy la vida que se va, ay, que se va
Je suis le poète de la Rumba
Je suis danzón, l’écho de mon tambour
Je suis la mission des mes racines, l’histoire de mon îlot [1]
Je suis la vie qui s’éloigne, qui s’éloigne

Soy los colores, del mazo de collares
Para que mi raíz no muera, yo soy ají
Yo soy picante
Je suis les couleurs, de l’ensemble des colliers
Pour que mes racines ne meurent jamais,
je suis piment
Je suis épice

Soy el paso de Changó
Y el paso de Obatalá
La risa de Yemayá
La valentía de Oggún
La bola o el trompo de Eleggua
Yo soy Obbá, soy Siré, Siré
Soy Abériñan y Aberisú,
Soy la razón del crucigrama
El hombre que le dió la luz
A Obedí el cazador de la duda
Soy la mano de la verdad
Je suis le pas de Changó [2]
Je suis le pas de Obatalá [3]
Je suis le rire de Yemayá [4]
La vaillance de Oggún [5]
La balle ou la toupie de Eleggua [6]
Je suis Obbá, je suis Siré, Siré
Je suis Abériñan [7] et Aberisú
Je suis la solution des mots croisés
L’homme qui l’a fait naître
A Obedí le chasseur du doute
Je suis la main de la vérité

Coro :
Soy Arere
Soy conciencia
Soy Orula
Choeurs :
Je suis Arere
Je suis conscience
Je suis Orula [8]

Soneos :
Mira ha llegado la hora
Que analices bien tu ley
Tú dices que eres el rey
Ven enséñame la corona
Soneos :
Ecoute, il est venu le temps
De bien analyser ta loi
Tu dis que tu es le roi
Viens, montre moi la couronne

A través de mis canciones
Siempre digo la verdad
Soy el paso de Elegguá
Por eso tengo fortuna
A travers mes chansons
Je dis toujours la vérité
Je suis le pas de Elegguá
C’est pourquoi j’ai la bonne fortune

Y soy de la Timbalaye
El tremendo Guaguancó
Orula no se equivoca
Je suis de la Timbalaye
Un terrible Guaguancó
Orula ne se trompe pas

Soy los tambores batá
Soy la clave, soy el quinto, y el pregón
Yo soy Van Van,
Yo soy Cuba
Je suis les tambours batá
Je suis la clave, je suis le quinto et le crieur
Je suis Van Van
Je suis Cuba

Y tengo un amigo Santero
Y otro que es en Abakuá
Son más hombres, más amigos
Que muchos que no son ná
J’ai un ami santero [9]
Et un autre qui est abakua
Ils sont meilleurs hommes et meilleurs amis
que beaucoup d’autres qui ne le sont pas [10]

Y si tú tienes problema,
Porque tú no vas directo corriendo
A ver a Orula,
Sé valiente y cuéntaselo
Cuéntaselo todo A Orula
Et si tu as des problèmes
Pourquoi ne pas courir directement
Chez Orula
Soit brave et raconte lui
Raconte tout à Orula

Coro 2 :
Eh eh eh, Orula que
Orusale ampárame,
Ampárame
que si mañana yo me muero
En el cielo siempre te seguiré
Coro 2 :
Eh eh eh, Orula que
Orusale, protège moi
Protège moi
Que si je meure demain
Au ciel toujours je te suivrai

Y en el día de tu santa
No te prometo una ceremonia bonita
Con tanta lujo y caché
No, no hace falta
Et le jour de ta mort
Je ne te promet pas une belle cérémonie
Avec beaucoup de luxe et d’élégance
Non, c’est pas la peine

Mira, tal vez
Solo te prenda dos vela
Para todos los cubanos santeros
Te pediré
Ecoute, cette fois
J’allumerai seulement deux bougies pour toi
Pour tous les cubains santeros
je te supplierai

Porque tu tienes la llave
Tu tablero todo lo sabe
Por favor, ayúdame
Car tu possèdes la clef
Ta table tu la sais en entier
S’il te plaît, aide moi

Coro 3 : Eh eh eh, Orula que
Coro 3 : Aie pitié de moi

Tu dominas en la tierra
Tu dominas en el cielo
Tu règnes sur la terre
Tu règnes sur le ciel

Orula yo lo que quiero es que tu me des la licencia
Para cantar como es
Y todo lo que me pidas
Yo te juro que le haré
Orula, tout ce que je veux c’est que tu me donne la permission
De chanter il se doit
Et tout ce que tu me demanderas
Je te le jure je le ferai

Dame Tú la bendición mi Orula
Arráncame el corazón
Donne-moi ta bénédiction mon Orula
Arrache mon cœur

Te prometo que la esencia del Yoruba yo
Siempre la defenderé
¡Ampárame, protégeme, ayúdame ! J
e promets que l’essence Yoruba
je la défendrai toujours
Protège moi, défend moi, aide moi

Coro : Ay Dios, ampárame...
Chœur : protège moi...
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par pbooj »

yanela a écrit :Désolée de poster (sans doute dans le mauvais sujet mais comme je ne sais quoi en faire pour vider ma page d'articles sur FB ) cet article réellement rédigé par pbooj ...!
Très belle chanson mais ??? c'est déjà publié dans "Paroles"
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

pbooj a écrit :
yanela a écrit :Désolée de poster (sans doute dans le mauvais sujet mais comme je ne sais quoi en faire pour vider ma page d'articles sur FB ) cet article réellement rédigé par pbooj ...!
Très belle chanson mais ??? c'est déjà publié dans "Paroles"

#-o oupssssssss !!! :oops:
désolée...mais pas fait gaffe aux chansons dont les paroles ont déjà été publiées sur FC tellement il y en a eu depuis peu de temps...!!!!
(à vrai dire, pas eu le temps de regarder toutes ces chansons publiées sur FC) :x :?
:smt045 :smt045 oui pbooj, très belle chanson et c'est pourquoi je l'avais glissée sur FB !!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par pbooj »

yanela a écrit :
pbooj a écrit :
yanela a écrit :Désolée de poster (sans doute dans le mauvais sujet mais comme je ne sais quoi en faire pour vider ma page d'articles sur FB ) cet article réellement rédigé par pbooj ...!
Très belle chanson mais ??? c'est déjà publié dans "Paroles"

#-o oupssssssss !!! :oops:
désolée...mais pas fait gaffe aux chansons dont les paroles ont déjà été publiées sur FC tellement il y en a eu depuis peu de temps...!!!!
(à vrai dire, pas eu le temps de regarder toutes ces chansons publiées sur FC) :x :?
:smt045 :smt045 oui pbooj, très belle chanson et c'est pourquoi je l'avais glissée sur FB !!! :wink:
comment résoudre le problème de temps ? En passant moins de temps sur FB et plus sur FC :D :D :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

arnaudwed a écrit :
Abanica a écrit : Et oui, on ne peut pas parler d'Abanica, sans expliquer Abanico! (J'espère être à la hauteur :smt102)
Je suis partagé entre :

[Mode LOVE ON]
"C'est trop beau ... c'est trop mimi :oops: "
[Mode LOVE OFF] et

[Mode DEFENSEUR DES DROITS DE LA FEMME ON]
"Attention Abanica, tu es toi avant tout :D "
[Mode DEFENSEUR DES DROITS DE LA FEMME OFF] et

[Mode MEETIC-ESTILO-BORDER-LINO ON]
Arrgggghhhh :evil: Ils ont la chance de s'être connu ailleurs sinon :smt066 :smt067 :smt068 :smt070 :smt071
[Mode MEETIC-ESTILO-BORDER-LINO OFF]

:mrgreen:

#-o j'ignore ce qui s'est passé mais arnaudweed a détraqué mon système ....! :twisted: :lol:

impossible de rendre fonctionnel le fameux lien pour se présenter........!!!

"N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là "

Désolée Abanica de ne pouvoir t'inviter à te présenter dans le sujet des nouveaux FCais....!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

JE SUIS TRES EN COLERE ET JE COMPRENDS TRES BIEN SNESALSITA à qui il est arrivé la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de rédiger une longue réponse à pbooj ......... et lorsque j'ai voulu valider ce post, on affiche QUOI: "VEUILLEZ VOUS CONNECTER"!!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

OUF j'avais pris soin de copier coller cette fois-ci car ça a recommencé (même problème de reconnexion...) !!! mais cette 2ème réponse est moins bonne que la 1ère qui a disparu ... bof :twisted:



pbooj a écrit :
pbooj a écrit :Très belle chanson mais ??? c'est déjà publié dans "Paroles"
yanela a écrit : #-o oupssssssss !!! :oops:
désolée...mais pas fait gaffe aux chansons dont les paroles ont déjà été publiées sur FC tellement il y en a eu depuis peu de temps...!!!!
(à vrai dire, pas eu le temps de regarder toutes ces chansons publiées sur FC) :x :?
:smt045 :smt045 oui pbooj, très belle chanson et c'est pourquoi je l'avais glissée sur FB !!! :wink:
comment résoudre le problème de temps ? En passant moins de temps sur FB et plus sur FC :D :D :D
Non, mon cher pbooj, il m'est quasi impossible de passer moins de temps sur FaceBook que sur FiestaCubana!

Sans vouloir relancer le débat FB vs FC , je vais être très franche!

Je n'ai jamais abandonné FC et j'apprécie énormément ce site surtout culturel pour moi, site sur lequel je surfe régulièrement pour guetter toute nouveauté de festival, de concert, de stages..., toute anecdote sur tout artiste cubain ou non... etc, pour me recycler aussi sur la terminologie des danses cubaines...( j'adore le sujet "figures" et j'aimerais bien qu'on continue à le travailler... :? ) etc etc etc

quant à FB , il est VITAL pour moi!
je m'explique: je suis sourde donc ne peux téléphoner; grâce à FB, je suis heureuse de pouvoir échanger directement plein de choses avec maintes personnes françaises ou étrangères, connues ou inconnues... 8) :D
Heureuse aussi :
- de pouvoir visionner ou revisionner des vidéos, des photos personnelles ou non, de personnes célèbres ou non, de personnes en plein stage cubain, en pleine soirée cubaine, en plein concert cubain ou non..., ce qui ne peut se faire sur FC ... :?
- de pouvoir y puiser beaucoup de chaleur humaine :P (presque inexistante sur FC :x - il a été rappelé que FC n'est pas n'importe nawak et que la rigueur y est de rigueur!!!!- 8O :lol: )

Il faut reconnaître aussi que FC revit surtout grâce à korossol avec son excellente et génialissime idée de créer un sujet sur les "Paroles" qui a engendré des sous-sujets qui ont eu certes beaucoup de succès...! une averse de chansons fort intéressantes pour connaître le contenu et le sens des paroles mais personnellement, je me perds dans ce labyrinthe de chansons cubaines traduites par korossol secondé par mankowski et Abanico, tombées en vrac d'un seul coup depuis la création du nouveau look de FC.............
Bien loin d'être mécontente de ces nouveaux sujets, je ne puis en tirer guère profit...! en effet, il me faut des mois et parfois des années pour apprendre une seule chanson! (un exemple concret: il m'a fallu 6 mois pour apprendre le fameux "Here's to you, Nicolas and Bart..." de Joan BAEZ et la même chanson en français "Maintenant, Nicolas..." de Moustaki car j'ai adoré le film "Sacco et Venzetti" )

Voilà mon cher pbooj, tu comprends pourquoi je passe beaucoup de temps sur FB et peu sur FC........ ! :oops: :? :P
Désolée les FC mais je vous aime, vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
et bravo pour votre persévérance ! =D>
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :comment résoudre le problème de temps ? En passant moins de temps sur FB et plus sur FC :D :D :D
Moins de temps sur FB, Yanela ne peut ; alors simplement plus de temps sur FC. :mrgreen:
yanela a écrit :j'apprécie énormément ce site surtout culturel pour moi
yanela a écrit :- de pouvoir y puiser beaucoup de chaleur humaine :P (presque inexistante sur FC :x - il a été rappelé que FC n'est pas n'importe nawak et que la rigueur y est de rigueur!!!!- 8O :lol: )
Tu as toi-même trouvé l'explication au reproche que tu fais... :wink:

Le forum est là pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'en apprendre plus sur tout ce qui concerne la Culture Cubaine et ce qui s'y rapporte à Cuba et dans le Monde.

La soupape de sécurité ; afin de ne pas noyer les informations importantes sous un amas de délires ; est le sujet HS, coups de gueule, port'Nawak ; créé à l’époque par Timbera qui n’était pas la seule à en avoir besoin (vu le succès). [-o<

Le Salsero devant garder l'esprit ouvert ; il y a aussi des informations sur d'autres Cultures, Musiques et autres sujets.
yanela a écrit :Il faut reconnaître aussi que FC revit surtout grâce à korossol avec son excellente et génialissime idée de créer un sujet sur les "Paroles" qui a engendré des sous-sujets qui ont eu certes beaucoup de succès...! une averse de chansons fort intéressantes pour connaître le contenu et le sens des paroles mais personnellement, je me perds dans ce labyrinthe de chansons cubaines traduites par korossol secondé par mankowski et Abanico, tombées en vrac d'un seul coup depuis la création du nouveau look de FC...
Juste pour rendre à César ce qui lui appartient (cela n'est pas très important, mais tout de même), Abanico est le Papa de l’excellent sujet Paroles (Abanica doit être la maman :twisted: ).
Le papa a tout mis en oeuvre pour un accouchement parfait et donne à son enfant tout ce qui lui est nécessaire pour une croissance en pleine santé.
Le Docteur Korossol est le pédiatre chargé de suivre le petit et il s’en occupe très bien avec pour assistants les docteurs PBooj, Maximus. Mankosky ; l’expert en recherches ; est là pour trouver les remèdes à certaines maladies.
A côtés des Docteurs, il y a toute une équipe d’étudiants en médecine dont le nombre augmente chaque jour. Le dernier bizu étant Arnauwed qui travaille à réussir sa première année. :smt024
yanela a écrit :impossible de rendre fonctionnel le fameux lien pour se présenter........!!!

"N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là "

Désolée Abanica de ne pouvoir t'inviter à te présenter dans le sujet des nouveaux FCais....!
Ne t’inquiète pas Yanela, cela a été fait à la première apparition de Abanica et je le leurs ai rappelé dimanche dernier au Wagg.

Entre les différentes versions de FC, certains liens ne pointent malheureusement plus ou il faudrait.
Tu pourras donc te refaire un lien à partir de celui-ci qui contient les nouveaux liens vers les sujets concernés :
yanela a écrit :Désolée les FC mais je vous aime, vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Mais nous aussi, on t'aime Yanela... :smt058

[MODE Provocation ON]
Arnaud ou Kiriku, je vous en prie... faites-vous donc plaisir ! :twisted:
[MODE Provocation OFF]
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Abanico »

Oui, il y a aussi Canelina et SalseroLocoVolante qui se battent pour être majeure de promo première année,

Lindasuave l'infirmière et Pepeluis le brancardier qui réparent les bobos quand les paroles sont cassées,

et puis Pacosalsa qui risque de redoubler si il ne donne pas de l'eau au domino (??? =D> )

On espère qu'un jour Balkis, Kiriku, Indochino, tifousalsero, tumbao, enfin tout ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour cette section "paroles", passeront leur bac pour intégrer la prochaine promo.
:mrgreen: :mrgreen:
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par alcalino »

yanela a écrit :Bien loin d'être mécontente de ces nouveaux sujets, je ne puis en tirer guère profit...! en effet, il me faut des mois et parfois des années pour apprendre une seule chanson!
Remarque : il n'y a pas besoin d'apprendre les chansons pour s'y intéresser.
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par alcalino »

Abanico a écrit :Oui, il y a aussi Canelina et SalseroLocoVolante qui se battent pour être majeure de promo première année,
Major de promo ! (c'est un grade)
Ca fait longtemps qu'ils sont majeurs ! :wink: :lol:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Grippe "L" dite Grippe des nuages...

Message par SalseroLocoVolante »

Abanico a écrit :Oui, il y a aussi Canelina et SalseroLocoVolante qui se battent pour être majors de promo première année,

Lindasuave l'infirmière et Pepeluis le brancardier qui réparent les bobos quand les paroles sont cassées,

et puis Pacosalsa qui risque de redoubler si il ne donne pas de l'eau au domino (??? =D> )

On espère qu'un jour Balkis, Kiriku, Indochino, tifousalsero, tumbao, enfin tout ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour cette section "paroles", passeront leur bac pour intégrer la prochaine promo.
:mrgreen: :mrgreen:
Je vois que tu as attrapé la Grippe "L" (dite Grippe des nuages) du SLV et que tu es bien malade... :oops: :lol:
J'espère que Abanica a mieux résisté au virus... :roll::
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

:smt053 purée! ma réponse à pbooj a suscité pas mal de réactions chez certains d'entre vous!!!!!! 8O 8O 8O
que vous dire??????????? vous êtes tous mignons !!!! :smt058
merci car vous avez su mettre un peu plus de baume sur mon coeur...!
en effet, surtout SLV, Abanico et alcalino m'encouragent finalement à suivre le fil du fameux sujet "Les paroles"!!!!!!!! :lol: :wink:

SalseroLocoVolante a écrit :
Abanico est le Papa de l’excellent sujet Paroles (Abanica doit être la maman :twisted: ).
Le papa a tout mis en oeuvre pour un accouchement parfait et donne à son enfant tout ce qui lui est nécessaire pour une croissance en pleine santé.
Le Docteur Korossol est le pédiatre chargé de suivre le petit et il s’en occupe très bien avec pour assistants les docteurs PBooj, Maximus. Mankosky ; l’expert en recherches ; est là pour trouver les remèdes à certaines maladies.
A côtés des Docteurs, il y a toute une équipe d’étudiants en médecine dont le nombre augmente chaque jour.
oups :oops: et pardon Abanico!!!! :? mille respects à toi, oh créateur-fondateur du merveilleux chef d'oeuvre qui plaît sans exception à tout le monde!!!! :D et tous mes dévouements à la fameuse équipe médicale qui nourrit et entretient ce magnifique et unique chef d'oeuvre! :)


alcalino a écrit :
yanela a écrit : Bien loin d'être mécontente de ces nouveaux sujets, je ne puis en tirer guère profit...! en effet, il me faut des mois et parfois des années pour apprendre une seule chanson!
Remarque : il n'y a pas besoin d'apprendre les chansons pour s'y intéresser.
Bonne remarque, alcalino! justement, je prends beaucoup de plaisir à comprendre les états d'âme des Cubains à travers leurs chansons...........! :smt023


SalseroLocoVolante a écrit : La soupape de sécurité ; afin de ne pas noyer les informations importantes sous un amas de délires ; est le sujet HS, coups de gueule, port'Nawak ; créé à l’époque par Timbera qui n’était pas la seule à en avoir besoin (vu le succès). [-o<
Dieu merci que ce sujet existe!!!!!!!!!! sinon ce site serait glacial......malgré l'immense et extrême richesse culturelle cubaine et non cubaine qu'il contient!!! [-o<


SalseroLocoVolante a écrit :Moins de temps sur FB, Yanela ne peut ; alors simplement plus de temps sur FC. :mrgreen:
Voilà SLV, tu l'as trouvée la solution....mais difficilement réalisable, vu que je travaille à temps plein...! mais promis, je ferai des efforts pour y inclure des photos de concerts ou autres...!
au fait, j'attends toujours vos comptes-rendus sur vos séjours cubains....de cet été...! :oops:


Voilà, chers amis FC, ce que j'aime et je suppose que je ne suis pas la seule: l'humour que vous avez utilisé pour analyser les positions de chacun des intervenants dans la mise en oeuvre de l'extraordinaire rubrique "Paroles"! :smt023 :smt058
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :
yanela a écrit :impossible de rendre fonctionnel le fameux lien pour se présenter........!!!

"N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là "

Désolée Abanica de ne pouvoir t'inviter à te présenter dans le sujet des nouveaux FCais....!
Ne t’inquiète pas Yanela, cela a été fait à la première apparition de Abanica et je le leurs ai rappelé dimanche dernier au Wagg.

Entre les différentes versions de FC, certains liens ne pointent malheureusement plus ou il faudrait.
Tu pourras donc te refaire un lien à partir de celui-ci qui contient les nouveaux liens vers les sujets concernés :
Merci infiniment SLV pour l'info! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre