[Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

Ah mais si ! Korossol avait déjà prévu de traduire le "Despues de un beso" (d'ailleurs je crois qu'il a prévu de traduire tout l'album 8O )

(toujours faire un tour sur ce sujet : [Work in progress] traductions en cours de préparation, car los locos de la traduction ont tout prévu 8) !


balkis
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par balkis »

Abanico a écrit :Salut Balkis,

je mets ces deux demandes dans le sujet [Work in progress] traductions en cours de préparation (voir les deux premiers messages). Je suis bien intéressé par le Tirso Duarte qui n'a pas encore eu droit à une traduction (j'avais prévu de faire "fin del juego" du même album).
Y tu...? Hablas español ?
gracias a ti .. hablo un poquito pero cuando los cubanos hablan... aïe caramba el acento !!! todo es "contracto" y no entiendo na' ;) lol

merci pour vos reponses rapides, je suis un peu perdue a savoir ou poster telle ou telle demande mais ça a l'air de rouler..
besos à los traductores
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

Dans la série "jetons la pierre à Maikel Blanco", il y a un morceau d'Azucar Negra "identidad" où Yordi et Leonel Limonta font un "hommage" à Maikel Blanco...

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

D'après ce que j'ai compris c'est Rusdell qui chantait ce titre avant, le même qui chante maintenant "Se parece aquel" avec Pupy, un autre titre a charge de Maikel. C'est vraiment le vilain petit canard ce Maikel !

Mais bon, apparemment Maikel a pardonné Yordi puisque ce dernier est revenu dans la salsamayor.

Pour ceux qui ont le CD "physique" : est ce que les paroles sont dans le livret de l'album ?

PS: on travaille aussi a redorer le blason de MB...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Maximus »

C'est ce dont parlait Lindasuave dans le sujet de "Se parece aquel" :
Maximus a écrit :
Lindasuave a écrit : PS/ dans le meme style, il y a un morceau chante cette fois par AZUCAR NEGRA, qui dit en gros
Tu veux ressembler a Pupy, a los Van Van... mais franchement arrete de copier, essaie d etre original...
Yes! La identidad, la identidad, la identidadddddddddddddddd ! :D :D
Abanico a écrit : Pour ceux qui ont le CD "physique" : est ce que les paroles sont dans le livret de l'album ?
Non...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Maximus »

Abanico a écrit : D'après ce que j'ai compris c'est Rusdell qui chantait ce titre avant, le même qui chante maintenant "Se parece aquel" avec Pupy, un autre titre a charge de Maikel. C'est vraiment le vilain petit canard ce Maikel !
Le titre est chanté sur la version de l'album par Yordi & Rusdell (c'est d'ailleurs ce qu'on voit sur la vidéo)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

Merci pour les infos !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Maximus »

Abanico a écrit : D'après ce que j'ai compris c'est Rusdell qui chantait ce titre avant, le même qui chante maintenant "Se parece aquel" avec Pupy
Par contre, depuis le départ de Pepito, c'est Michel Perez qui chante "Se parece a aquel", pas Rusdell.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

Oui, c'est vrai, je me suis rendu compte après que je m'étais trompé, je pensais que cela allait passer :mrgreen: La honte :oops:
N'empêche qu'ils sont tous très durs avec Maikel. Moi je l'aime bien ce MB, c'est pas donné à tous le monde d'avoir un tel succès si jeune.
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par arnaudwed »

Une fois de plus ! :wink:
arnaudwed a écrit :Des encouragements et un grand merci ne seront pas de trop alors ...

BRAVO LES GARS ET COURAGE ! =D> =D> =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien Abanico, j'ai une requête après ta belle traduction du morceau de Sur Caribe... un autre !! :mrgreen:

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]

Ce qui me permettra de comprendre le magnifique clip ; plein d'images de lieux et choses typiques à Cuba... et par ailleurs très amusant ! :wink:
Avec en guest Pedrito Calvo...

"La Conga es solo un fenomeno. Caballeros, especial riquisimo."
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

Bonne suggestion ! Je vais le mettre de côté...

Mais je t'avouerai que je travaille déjà sur un autre Sur Caribe (c'est très dur d'ailleurs car il y a beaucoup de choeurs très rapides et aucune transcriptions...). Je voudrai rappeler que ce groupe ne fait pas que de la "conga moderna", mais aussi de la bonne "timba dura" :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par SalseroLocoVolante »

Abanico a écrit :Je voudrai rappeler que ce groupe ne fait pas que de la "conga moderna", mais aussi de la bonne "timba dura" :wink:
Claro ! Et pour avoir assisté à un concert à la Havane ou ils ont chanté des morceaux de leur prochain album (qui ne devrait pas tarder vu qu'il était prévu pour l'été, mais bon...) ; ça promet !!! :smt023
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par mankosky »

SalseroLocoVolante a écrit :
Abanico a écrit :Je voudrai rappeler que ce groupe ne fait pas que de la "conga moderna", mais aussi de la bonne "timba dura" :wink:
Claro ! Et pour avoir assisté à un concert à la Havane ou ils ont chanté des morceaux de leur prochain album (qui ne devrait pas tarder vu qu'il était prévu pour l'été, mais bon...) ; ça promet !!! :smt023
+1
Il y'a leur morceau "Todo por el son" qui est en écoute depuis un moment déjà, qui devrait faire partie de cet album (Horizonte próximo). Je le trouve très bien !!!
Abanico, merci pour le choix de ce groupe :smt023
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par arnaudwed »

Pour lier un sujet à un autre, je suis now impatient de lire les paroles de "El Jonron" de la Charangon :wink:

Courage Korossol :D
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Recommandations] Votre mission si vous l'acceptez....

Message par Abanico »

arnaudwed a écrit :Pour lier un sujet à un autre, je suis now impatient de lire les paroles de "El Jonron" de la Charangon :wink:

Courage Korossol :D
et moi la viuda avec un sinsonte au top !
Répondre