Merci Linda ...
Lindasuave a écrit :
Cela m'est difficile de te répondre par écrit, car comme tu le sais, 1/ je ne suis pas une pro 2/ qd je danse, je ne compte pas et je ne m'occupe pas trop des temps et des pieds.
Depuis mon message, j'avais comme l'impression de passer pour le compteur fou ! mdr
... mer**, j'ai oublié ce que je voulais dire ! ça me reviendra ...
Moi non plus, je ne compte pas mais j'aurai du éviter d'écrire (cf. dernière citation), pour plaisanter,
Arnaudwed a écrit :
ça me traumatise à chaque fois que je danse
Lindasuave a écrit :
Ceci dit, je ne souhaitais pas laisser en plan l'un de mes sonéros préférés lol.... j'ai donc réécouté la chanson, et pour ma part :
- j'entends une clave 3-2,
Intéressant ... à méditer en attendant l'avis des autres soneros !
Lindasuave a écrit :
- je n'ai pas l'impression que l'on change de temps (au sens où j'entends "changer de temps"),
Et c'est là même l'essence de mon post !
C'est quoi le changement de temps dans une musique ?
Lindasuave a écrit :
- et en ce qui me concerne, je marque les breaks au moment où il se présentent, en fait cela m'importe peu de savoir sur quel temps (ou quel pied, si tu préfères) tombent les breaks.... l'essentiel pour moi étant de savoir re-partir en Son, une fois que j'ai fini de breaker.
Totalement d'accord, je vais donc reformuler ma question :
Si la musique est stable cad que les couplets (ainsi que les refrains) s'écoulent sur un laps de temps multiple des fameux "8 temps 1-2-3-4-5-6-7-8", on retombe bien (comme dans 90% des cas) avec les breaks sur le même pied (cad sur le 1 pour celui qui danse sur le 1, sur le 2 pour celui qui danse sur le 2, etc.) ???
Non ?
Ma question est quelque part, totalement indépendante, du thème "Sur quel temps je danse ma salsa cubaine" mais juste liée !
Lindasuave a écrit :
PS: si d'ici là, tu n'as aucune autre réponse, je te propose que nous le dansions ensemble, à la prochaine occasion, et que tu m'expliques en vivo y en directo, qui est cet intrus qui te perturbe tant lol...
A mon avis, j'aurai plutôt la tête à profiter du morceau et de la danse, comme d'hab !