HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par alcalino »

Au fait Indo : pourquoi le nom "apsara" ? Ces derniers jours j'ai découvert un nombre surprenant d'apsara dans mon quartier (paris 14è) : société de ménage, librairie, ...


arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

Indochino a écrit :
tumbao a écrit :Il est clair que FC et FB peuvent tout à fait être complémentaires. Fiesta est indispensable et il ne doit pas être délaissé!!
Si on suit la tendance actuelle, je crois que certains forums dont FC.net vont finir aux oubliettes ... Je peux me tromper ... j'espère me tromper [-o< !
Le débutant aimerait réagir à ce sujet svp !!!

Moi, ce que je vois, c'est que sur FB, tu ne trouveras jamais toute la documentation, toute la richesse des recherches et des débats, etc. que renferme FC.net .... jamais ! Je pense notamment aux sujets techniques de Kiriku et aux articles de Leonel, etc.

Pour moi, sur FC.net, on parle de SALSA et Dieu seul sait à quel point je me nourris de toutes les informations postées
Et sur Facebook, on parle des SALSEROS / SALSERAS ! On parle de sa petite vie ... On fait parler de soi ...

C'est 2 choses différentes mais complémentaires en ce sens qu'au delà de la salsa nous sommes des Hommes qui devont apprendre à nous connaître ... et on le fait bien sur FB !


FC.net reste le lieu incontournable de la CULTURE CUBAINE ...
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Indochino »

alcalino a écrit :Au fait Indo : pourquoi le nom "apsara" ? Ces derniers jours j'ai découvert un nombre surprenant d'apsara dans mon quartier (paris 14è) : société de ménage, librairie, ...
Les APSARAs sont les danseuses célestes dans la culture hindouisme. Si tu vas à Angkor Vat à Sieam Reap (Cambodge), elles apparaissent sur les bas-reliefs ...

Voir: http://www.angkorvat.com/Apsara.asp
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Indochino »

arnaudwed a écrit :
Indochino a écrit :
tumbao a écrit :Il est clair que FC et FB peuvent tout à fait être complémentaires. Fiesta est indispensable et il ne doit pas être délaissé!!
Si on suit la tendance actuelle, je crois que certains forums dont FC.net vont finir aux oubliettes ... Je peux me tromper ... j'espère me tromper [-o< !
Le débutant aimerait réagir à ce sujet svp !!!

Moi, ce que je vois, c'est que sur FB, tu ne trouveras jamais toute la documentation, toute la richesse des recherches et des débats, etc. que renferme FC.net .... jamais ! Je pense notamment aux sujets techniques de Kiriku et aux articles de Leonel, etc.
Tu limites tout ça à qqs personnes sur le forum et sur des articles, de la documentation ...
Le contenu et la richesse sur la culture cubaine du site doit aussi provenir de chacun de ses membres ... Il ne faut pas contenter d'avoir une consommation passive ... si c'est dans un sens unique ce n'est plus du partage et de l'échange :? !

N'hésitez pas à partager des liens, des videos sur les concerts, vos impressions sur des événements que vous avez vécu et qui pourraient intéresser les membres FC qui ne sont pas forcément sur FB :wink: !

Copier / Coller un lien, c'est facile :wink: !
Ajouter une video c'est aussi facile avec le nouveau forum (merci Ahinama!) :wink: !

... mais chacun est libre de faire ce qui lui plait ...

Pour moi, sur FC.net, on parle de SALSA et Dieu seul sait à quel point je me nourris de toutes les informations postées

Et sur Facebook, on parle des SALSEROS / SALSERAS ! On parle de sa petite vie ... On fait parler de soi ...
Oui il est inutile de partager sa vie sur FC.net, on est d'accord.

Néanmoins, je vois beaucoup d'information (photo, video, CR) liés à des événements sur FB qui ont largement leur place sur FC.Net, c'est dommage.

Il y aussi beaucoup d'annonces d'événements et de soirées qui sont sur FB et pas sur FC.net, ça aussi c'est dommage ...

C'est 2 choses différentes mais complémentaires en ce sens qu'au delà de la salsa nous sommes des Hommes qui devont apprendre à nous connaître ... et on le fait bien sur FB !


FC.net reste le lieu incontournable de la CULTURE CUBAINE ...
J'espère, j'espère sincèrement me tromper :roll: !
Image
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

Indochino a écrit :Tu limites tout ça à qqs personnes sur le forum et sur des articles, de la documentation ...
Le contenu et la richesse sur la culture cubaine du site doit aussi provenir de chacun de ses membres ... Il ne faut pas contenter d'avoir une consommation passive ... si c'est dans un sens unique ce n'est plus du partage et de l'échange :? !

N'hésitez pas à partager des liens, des videos sur les concerts, vos impressions sur des événements que vous avez vécu et qui pourraient intéresser les membres FC qui ne sont pas forcément sur FB :wink: !
C'est marrant parce que j'en parlais pas plus tard qu'hier et il y a aussi quelques heures avec Pascualito, notre cameraman officiel !
Il a énormément de vidéos à poster, déjà toute montées ou pas. Problème : pour les mettre sur FC, il faut passer par Youtube et Youtube n'accepte pas de vidéos de plus de 10mn (cf. vidéo de Mi Musica par Korossol, par exemple) et ça lui brise le coeur de découper de si belles vidéos de concert ou de soirées ! Il a vraiment beaucoup à partager mais c'est un problème technique ...

Donc oui, il y a beaucoup de vidéos sur FB mais je crois que nous avons trouvé moyen de poster les liens FB sur FC.net

Pour ce qui est de la connaissance de la culture cubaine, je pense que chacun apporte ce qu'il sait et on ne peut pas reprocher à ceux qui savent plus que d'autres de partager ! Par contre, il faut que ceux qui ne savent pas (moi par exemple) :
-n'hésitent pas poser des questions pour pousser le débat toujours plus loin
- fassent aussi des recherches pour trouver d'autres choses à leur tour (ce qui est moins évident quand on a pas forcément le temps)

Ceci dit, la consommation passive peut pousser certains vers FB, là où ils ont un auditoire pas forcément salsa (l'essentiel étant de faire parler de soi)
Oui il est inutile de partager sa vie sur FC.net, on est d'accord.

Néanmoins, je vois beaucoup d'information (photo, video, CR) liés à des événements sur FB qui ont largement leur place sur FC.Net, c'est dommage.

Il y aussi beaucoup d'annonces d'événements et de soirées qui sont sur FB et pas sur FC.net, ça aussi c'est dommage ...
Perso,
- les évènements que je vois sur FB sont plus latinos que cubains :mrgreen:
- les photos c'est toujours pour faire parler de soi
- les vidéos (on en a déjà parlé)
- les CR ??? (j'en ai pas vu pour l'instant)

Je terminerai en disant que beaucoup de gens me demandent souvent : d'où je sais ci ou ça ? Et je leur réponds que ce n'est pas sur FB que se trouve l'information et l'actualité "salsa cubaine" mais bien sur FC.net
Je leur rappelle toujours que la vocation de FB n'est pas de promouvoir la salsa cubaine ...
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Kiriku »

Arnaud t'es au top !
Et je comprends aussi les inquiétudes d'Indo.

Je pense que quand le forum sera plus lisible, ergonomiquement plus accessible, les habitués seront peut-être plus enclins à revenir, et les nouveaux, à consulter.

Parce que ça reste peu lisible à mon sens, ça fait très "brouillon" de forum.
Et le module de recherche ne fonctionne pas correctement.

M'enfin.
faites vivre votre passion et la passion vivra
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Forums vs Facebook... Qui finira K.O ?

Message par arnaudwed »

JACK_EL_CALVO a écrit :Non non ne vous inquiétez pas... FC et FB vous montreront bientôt leurs complémentarités...

Ce qui est certain c'est que tout ce qui sera sur FC ne sera pas forcément sur FB et inversement... Donc... Un peu de patience, notre Youyou national aka Ahinama nous prépare un retour en force...
+1 :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

Juste pour dire que je viens de voir sur FB que certains font de vrais C/R ! Je m'y attendais pas :( ...

Le mien, il sera ici car c'est ici qu'il a sa place ! :D

Je m'attendais pas non plus à voir tant de nouveaux post sur FC en 5 jours d'absence. ça n'atteint pas les records que l'on peut imaginer quand on lit les posts des anciens mais ça fait trop zizir :mrgreen:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par salserita31 »

ché pas ou le dire mais voilà: j'ai vu la 33 à Vic et ayé, j'suis amoureuse!!!! :smt055 :smt055 :smt055
au passage je remercie mon ostéo qui a fait en sorte que, pendant tout le concert et même à l'entracte, j'ai pu m'en donner à cœur joie que j'en suis encore toute retournée..... :smt101 :smt060 :smt060
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

arnaudwed a écrit :Juste pour dire que je viens de voir sur FB que certains font de vrais C/R ! Je m'y attendais pas :( ...

Le mien, il sera ici car c'est ici qu'il a sa place ! :D

Je m'attendais pas non plus à voir tant de nouveaux post sur FC en 5 jours d'absence. ça n'atteint pas les records que l'on peut imaginer quand on lit les posts des anciens mais ça fait trop zizir :mrgreen:
Moi pour faire simple je l'ai mis sur les deux, comme ça pas de jaloux. J'étais le premier à ne pas vouloir m'inscrire sur FB mais c'est pratique pour certaines chose, mais je ne lâcherai pas le forum, pas question :D
Membre du staff FC
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Forums vs Facebook... Qui finira K.O ?

Message par LittleBug »

ma mère m'a demandé en ami sur FB... je me désinscris ce soir #-o
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Forums vs Facebook... Qui finira K.O ?

Message par arnaudwed »

LittleBug a écrit :ma mère m'a demandé en ami sur FB... je me désinscris ce soir #-o
Tu sais quoi ... faut que tu publies ça sur le site de Vie De Merde :mrgreen:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Désespoir, déprime ?

Message par SalseroLocoVolante »

arnaudwed a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :Certains y voient aussi un endroit ou ils peuvent parler, car ils n'ont pas d'oreille attentive dans leur entourage pour cela et je ne peux les blâmer. Mais bon, c'est encore autre chose...
Arnaudwed a écrit :Et sur Facebook, on parle des SALSEROS / SALSERAS ! On parle de sa petite vie ... On fait parler de soi ...
Arnaudwed a écrit :Ceci dit, la consommation passive peut pousser certains vers FB, là où ils ont un auditoire pas forcément salsa (l'essentiel étant de faire parler de soi)
[Mode BLAGUE POURRIE ON]
C'est à croire que les FCais sont des gens désespérés dans leur vie ... :mrgreen:
[Mode BLAGUE POURRIE OFF]
Je dirais que je constate qu'il y a beaucoup de désespoir (voir de dépression) chez beaucoup de jeunes d'aujourd'hui en général (surtout au niveau sentimental :mrgreen: ) et il semble qu'ils aient besoin de s'exprimer... :smt014

Et comme on vit dans un Monde ou il est plus facile de faire des tas de rencontres via l'écran de l'ordinateur que dans la vraie Vie (ou les gens n'ont pas forcément le temps... ou plutôt, ne prennent pas le temps)... :smt024
...tout comme les gens sont au courant de ce qui se passe dans le tréfonds d'une province très reculée du plus lointain des pays, mais ne savent pas que la mamie d'à-côté est tombé de son escabeau (sauf à l'odeur, car elle est morte !)... :smt102
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Forums vs Facebook... Qui finira K.O ?

Message par LittleBug »

FC c'est surtout un forum ;) la preuve c'est que dés que le forum ralentis... c'est tout FC.net qui est remis en question ;)

Pour revenir a Facebook, pour se désinscrire DEFINITIVEMENT : http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... ebook.html
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

Triste réalité du monde d'aujourd'hui, je te l'accorde ...
... mais heureusement que sur FC on n'est pas comme sur FB (c'est encore une blague pourrie :mrgreen: )
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Répondre