La Timbathèque idéale

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

ochun a écrit :Essaye de trouver le live "en directo desde el patio de mi casa": j'adore. (si tu le trouves pas, je l'ai :wink: )Ne rate pas "Papa Chango", et même s'il ne correspond pas aux standards des pistes de danse "el baile chino", c'est plein d'humour et de vie. Tu y trouveras aussi de très belles chansons à danser serrée contre ton doudou, dont "ternuras impacientes". Enfin, quand tu voudras écouter des paroles plus cubaines que cubaines, tu écouteras "banquera del amor". Dans un autre album, tu peux écouter "eso es como me da la gana".. enfin je crois... :roll:
8O 8O 8O

Cet album est MAGNIFIQUE. Et dans Papa chango, quelle basse terrible !!
Tony Calà est ](*,) .

Je l'avais très très mal écouté la première fois, cet album. Pardon JLC.


Miawww
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

merci, les amis. J'aime qd on aime NG!
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

BRUJA!!!!! :idea: j'ai retrouvé le morceau d'enfer sur l'album de NG: c'est "hasta que me olvides". A écouter, boîte de kleenex à la main! :wink:
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

j'ai acheté l'album (oui je sais je suis en retard)

Con Fuerza de calle real

c'est une réussite... c'est vrai... j'adore... je kiff 8)
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Image

Voilà. Clique sur la vignette pour rajouter cet album dans ta Timbathèque !!!!!!!

ImageImageImageImage
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Kiriku a écrit :Image

Voilà. Clique sur la vignette pour rajouter cet album dans ta Timbathèque !!!!!!!

ImageImageImageImage
OUIIIIIIIIII!!!!!
Bien vu Kiri :wink:
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

N'hésitez pas à alimenter ce sujet les DJs et autres passionnés de musique ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

c pas de la pura dura mais faut quand meme pas oublier le CD de Soneros all stars

Riche en diversité.

Je ne regrete absolument pas mon achat.
Site SAS

Image

Achetez le ! (me souviens pas sur quel site je l'ai HT désolé
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par Kiriku »

Merci Littlebug !

Amis DJs, n'hésitez pas à alimenter ce sujet de temps en temps ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par tumbao »

Je me lance.....
Pour moi dans la timbthèque idéale se doivent de figurer tous les albums de Manolito sauf le dernier (qui est très bien mais à mon sens moins que les autres qui sont tout simplement parfaits). Rien n'est à jeter chez Manolito et c'est vraiment un groupe exceptionnel (je sais je ne suis pas objectif mais j'adore vraiment ce groupe)

Sinon on se doit de posséder absolument "Tremendo delirio" de la Charanga Habanera. Tous les titres y sont parfaits. On retrouve le méga-hit "Cuidate, usa condon" qui est pour moi The chanson de la CH.
Il y a aussi d'autres hits comme "Charangueate", "Un disparo en la mirada" ou encore un morceau qui me tient à coeur "Que quieres de mi" plein de jeu de mots et de phrases chocs. ".....Despues de pedirte tantos besos, eres tu la que me pide sexo........" lol

Voilà :D
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par Maximus »

Ah bin tremendo delirio je l'ai et je l'adore cet album!!! Que des bombes comme tu dis tumbao!

Par contre, je suis aussi un fan de Manolito mais pour avoir un Cd comme "Contra todos los pronosticos" dans sa timbathèque, faut ramer parce qu'il est introuvable ce CD. C'est un peu comme le "En la calle" de NG la Banda. D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver ces 2 perles, je suis preneur ;-)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par TIMBALITO »

Ds la timbathèque ideal, obligé il faut du :
pupy
los van van
bamboleo
elio reve
la charanga habanera
adalberto alverez
manolito y su trabuco
maikel blanco
havana d'primera
giraldo piloto etc.....
y en a beaucoup, suffisament pour que tout les monde y trouve son compte.
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par kalakuta »

Je crois ce n'est pas le lieu de poster ceci mais je n'ai pas réussi à trouver un endroit pour demander des références d'artistes ...

Voilà un lien que j'écoute en boucle depuis deux semaines. Y a t il quelqu'un pour me dire qui est ce groupe LOS KARACHI ? et cette chanteuse ...? et ce morceau que je trouve magnifique....?



Merci
Willy
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 8:43 pm
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par Willy »

Je pense qu'on peut mettre donc La Bola dans sa timbathèque idéale...

Et après plus de 2 ans de réflexion sur ce sujet :P , en ce qui concerne les artistes majeurs que sont Pupy, Los Van Van, Elio Revé, Manolito et Adalberto Alvarez, Bamboleo, Paulito FG, Tirso Duarte, et j'en passe, le choix est impossible à faire. Il faut tout prendre ! Par exemple, comment prendre le Manolito "Marcando La Distancia" qui pour moi est le meilleur, mais qui ne contient pas Linda Melodia ??? #-o

Pour la Revé, c'est plus simple : Le double best of de 94 règle tout le monde, auquel il faudrait bien évidemment rajouter Se Sigue Comentando.

Mieux vaut se concentrer sur les artistes qui ont sorti une tuerie d'album épifétou.
Je pense au premier Havana Power Band, bien sûr, mais aussi à Osvaldo Chacon (son best of).
Il y a aussi Sabrosura Viva A partir de Hoy, Sueña Cubano, Son Candela Ella Quiere Fiesta, Nelson Manuel y la Corte....

Dire que je n'ai même pas parlé de Dan Den, de la Ritmo Oriental, de NG la Banda ou de Maravilla de Florida. Dans la Timbathèque idéale, il y a au moins 60 cd's/vinyles. Par exemple, il y a un CD de Ritmo Oriental et Maravillas de Florida - Mano a Mano... #-o
Il faudrait poster un album par album ! Prets à relever le défi ? :wink:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: La Timbathèque idéale

Message par moicspace »

Kiriku a écrit :Hello :smt006

Suis pas sûr qu'un tel sujet existe, alors pourquoi ne pas le lancer...

On me demande souvent des références d'album, et pourtant suis pas DJ.

Un bon Image Chapeando de Van Van, leur Image live à Miami ou un bon vieux Image Llego Van Van, un Image Se Sigue Comentando de la Revé (et maintenant un Image Fresquecito.com), un live de Image Maykel Blanco, un Image Manolito des familles et un Image live de Manolin (le préféré de DobleF) sont les premières références auxquelles je pense... (fortement influencé par mon Mentor Axel...).

Axel qui a d'ailleurs aussi mis une sélection sur le site de Tacos Locos, rubrique Multimédia/Musique...

Y'a aussi les sélections plus ou moins à jour des DJs de FiestaCubana.net ici...

Amis, quels CDs mettriez-vous dans votre Timbathèque idéale ?
En ce moment j'écoute en boucle "Se Sigue Comentando" de la reve.
Je ne reconnais pas tous les chanteurs. Par exemple sur "Puzorreo", mi vecina et celui sur "Dejala que Siga". Ca me prend un peu la tête, alors si un connaisseur pouvais abréger mes souffrances... :D Merci
Florent Space-Salsa Massot
Répondre