[CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re:

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :3 moments forts du morceau :
- 1mn20, une accélération du rythme tout en finesse et à peine perceptible
- 2mn20, un coup de cuivres suivi par un break de timbales à 2mn26 qui vous retourne la tête... #-o
- 3mn07, "Mira!", changement de rythme puis reprise du rythme précédent... Aïe Aïe Aïe... [-o<
Les 3 Moments forts.... Pour toi :wink: (ne tombons pas dans ces travers aussi)

Car pour moi, il y a aussi l'entrée en puissance des percu et l'entrée des violons à 1mn00 qui est très importante (en tant que danseur) ; idem à 2mn03... Par contre, j'ai bel et bien l'impression que le dernier point fort que tu cites ne fasse l'unanimité, même si il y en a d'autres encore


Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re:

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :Ahora que buscas est définitivement mon morceau préféré de par son rythme tout en douceur comme je l'aime (muy romantico), les petites notes de bongo en arrière-plan qui titillent les oreilles (surtout au début du morceau) et les cuivres qui sont omniprésents... :smt020
Excuse moi, je ne m'acharne pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est certainement l'effet nouveauté qui te frappe, car comme pour l'album de los Vanvan, il ne faut pas oublier que nos tympans ont été usés par des promos : Cuando el Rio Sueña, dans le même registre (si je puis dire), est encore plus méchant... Et je reste persuadé que si on avait découvert ces 2 morceaux en même temps, il n'y aurait même pas eu photo.

Et si, et si et si... :wink: Ahora que buscas semble être la seule vraie découverte de l'album... et c'est bien dommage... Et j'espère que les critiques qui suivront seront d'autant plus souples quant à cet état de fait, car il se pourrait qu'à la vente, il n'ait pas le chiffre escompté, alors que cet album pourrait valoir son pesant d'or dans une timbathèque idéale.
Miawww
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par tumbao »

J'ai eu l'opportunité d'écouter l'album en entier et franchement il tient toutes ses promesses! Vivement qu'il vienne à Toulouse!!
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

EL_GATITO a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :3 moments forts du morceau :
- 1mn20, une accélération du rythme tout en finesse et à peine perceptible
- 2mn20, un coup de cuivres suivi par un break de timbales à 2mn26 qui vous retourne la tête... #-o
- 3mn07, "Mira!", changement de rythme puis reprise du rythme précédent... Aïe Aïe Aïe... [-o<
Les 3 Moments forts.... Pour toi :wink: (ne tombons pas dans ces travers aussi)

Car pour moi, il y a aussi l'entrée en puissance des percu et l'entrée des violons à 1mn00 qui est très importante (en tant que danseur) ; idem à 2mn03... Par contre, j'ai bel et bien l'impression que le dernier point fort que tu cites ne fasse l'unanimité, même si il y en a d'autres encore
Je crois que chacun parle en son nom et je n'ai rien d'un critique de musique Salsa (qui connait tout). Je suis juste un petit danseur qui écoute (ce qu'il trouve et peut) avec son ressenti.
Donc si tu préfères, en effet, les moments forts... A MON HUMBLE AVIS... :mrgreen:
EL_GATITO a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :Ahora que buscas est définitivement mon morceau préféré de par son rythme tout en douceur comme je l'aime (muy romantico), les petites notes de bongo en arrière-plan qui titillent les oreilles (surtout au début du morceau) et les cuivres qui sont omniprésents... :smt020
Excuse moi, je ne m'acharne pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est certainement l'effet nouveauté qui te frappe, car comme pour l'album de los Vanvan, il ne faut pas oublier que nos tympans ont été usés par des promos : Cuando el Rio Sueña, dans le même registre (si je puis dire), est encore plus méchant... Et je reste persuadé que si on avait découvert ces 2 morceaux en même temps, il n'y aurait même pas eu photo.

Et si, et si et si... :wink: Ahora que buscas semble être la seule vraie découverte de l'album... et c'est bien dommage... Et j'espère que les critiques qui suivront seront d'autant plus souples quant à cet état de fait, car il se pourrait qu'à la vente, il n'ait pas le chiffre escompté, alors que cet album pourrait valoir son pesant d'or dans une timbathèque idéale.
Pour avoir écouté l'album et surtout vu le groupe en concert (avec Trombone en invité en prime et un duo avec la trompette Abreu qui passe à "Cuando el Rio sueña" sans transition et de façon magistralement fluide 8O 8O 8O ), cette musique est au-delà de la Timba ; c'est du top niveau... #-o
...je comprends que Alexander soit tant invité de ci de là.

Quand à mon choix de morceau préféré, il ne dépend que de mon feeling (d'ailleurs j'ai expliqué les raisons de mon choix) ; le tien étant pour "Cuando el Rio sueña" (morceau que j'apprécie également énormément) ; et ne dépend surtout pas de promo ou pas (bien que je sois d'accord que parfois un album ou un morceau peut être usé avant sa sortie par trop de promo).
J'adore aussi le Son "Despues de un Beso" et le morceau "Historia Verdadera"... en fait tout l'album... #-o

J'espère vivement que ce groupe arrivera à graver son CD, car il le mérite vraiment afin de connaître un succès qui lui est du !!! =D> =D>
Si je le pouvais, je retournerais aussi sec à leur concert ce Vendredi (Lindasuave a plus de chance).
J'espère aussi que la tournée de ce groupe permettra de mieux le faire connaître et apprécier...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par EL_GATITO »

Bon, ok... Il est déjà en vente à Cuba l'album ??? Comment tu l'as eu :^o :D

psssssiiiiiitttt

J'espère que tu as compris le message subliminal... Ce n'est donc pas 'SI je préfère'...
Emettre des vérités universelles sur des ressentis personnels... voilà ce à quoi ça ressemblait.
PS : personnellement, les points forts, sur ce morceaux, correspondent aux paroles. et je ne préfère pas non plus "Cuando El Rio Sueña"

NB : je retranscris pour mémoire une question qui m'avait été posée de vive voix par un newbee à l'époque que tu reconnaîtras de part ses propos :wink: : "pourquoi est-ce que les gars s'acharnent à parler de sons que personne n'a, ou que personne de peut avoir ? Donnez nous au moins un lien, que l'on puisse l'écouter !", et la réponse qui avait été faite : "Tu sais, ces gens aiment montrer qu'ils ont, qu'ils sont au jus des derniers sons qui passent. Même si ce n'est pas meilleurs, ils préfèrent parler 150 fois du son que personne n'aura, plutôt que de l'excellent qui est sorti sur CD le mois passé." réponse du newbee : "Ce sont des frimeurs... pfff, c'est ridicule... on ne va pas avancer comme ça"... le lien est subliminal encore, lol
Miawww
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Leonel »

Ahahaha

C'est pas faux ce que tu dis la mon cher chat botte

Apparement le CD de Habana D'Primera sortira la semaine prochaine de sa fabrication en Colombie



La nouvelle version devrait introduire des changements significatifs.




On vera bien et on jugera sur piece mais ce groupe est vraiment phenomenal

Ils seront donc le 27 Juin a Paris et vers le 20 Juillet a La Seyne sur Mer avec le CD dans leurs bagages :-)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Leonel a écrit :Apparement le CD de Habana D'Primera sortira la semaine prochaine de sa fabrication en Colombie
Tu vois Lindasuave que ma question récurrente qui t'a bien cassée les oreilles n'était pas vaine... et j'ai enfin un embryon de réponse... :P
Leonel a écrit :On verra bien et on jugera sur piece mais ce groupe est vraiment phénoménal
En tout cas, ce qu'il donne en concert est du lourd... #-o



EL_GATITO a écrit :Bon, ok... Il est déjà en vente à Cuba l'album ??? Comment tu l'as eu
Le Chat, par tes réponses, il semble que tu sois allé en Colombie... LOOOOOOOL
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par tumbao »

Leonel a écrit :Ahahaha

C'est pas faux ce que tu dis la mon cher chat botte

Apparement le CD de Habana D'Primera sortira la semaine prochaine de sa fabrication en Colombie



La nouvelle version devrait introduire des changements significatifs.




On vera bien et on jugera sur piece mais ce groupe est vraiment phenomenal

Ils seront donc le 27 Juin a Paris et vers le 20 Juillet a La Seyne sur Mer avec le CD dans leurs bagages :-)
All right!!!! Merci pour l'info
Membre du staff FC
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re:

Message par ricco »

SalseroLocoVolante a écrit :
Leonel a écrit :On verra bien et on jugera sur piece mais ce groupe est vraiment phénoménal
En tout cas, ce qu'il donne en concert est du lourd... #-o
entierement d'accord, on les a vu à la Casa de la Musica en compagnie de Clairette et Roberto , et on a été scotché par leur niveau à tous ( Alexander + les musicos) .

Et le moment ou Alexander fit son solo de trompette: impressionnant: de la fumée qui sortait de l'instrument , on aurait dit que la trompette allait lui exploser entre les doigts tellement il envoyait...

Puisque sa 1ere date en France est à Bayonne, on essaiera de vous écrire le 1er CR ...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par pbooj »

OUF je viens enfin d'écouter l'album en entier et j'ai adoré et même si c'est difficile d'avoir des préférées pour moi se détachent : Ahora Que Buscas (à partir de 3mn'08 il y un très joli dialogue en piano, choriste et chanteur) et Despues de un Beso pour leurs développements car c'est trop beau une chanson que se développe, qui démarre tranquille, une belle mélodie qui s'enrichit et qui termine en beauté.
J'adore bien évidemment Mi Música.
Resumen de los 90, Cuando el Rio Suena
sont aussi d'excellents titres.
Bref j'ai hâte de l'acheter.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Leonel »

pbooj a écrit :OUF je viens enfin d'écouter l'album en entier et j'ai adoré et même si c'est difficile d'avoir des préférées pour moi se détachent : Ahora Que Buscas (à partir de 3mn'08 il y un très joli dialogue en piano, choriste et chanteur) et Despues de un Beso pour leurs développements car c'est trop beau une chanson que se développe, qui démarre tranquille, une belle mélodie qui s'enrichit et qui termine en beauté.
J'adore bien évidemment Mi Música.
Resumen de los 90, Cuando el Rio Suena
sont aussi d'excellents titres.
Bref j'ai hâte de l'acheter.
Tu as reussi a obtenir le CD original , je veux dire la toute derniere version avec la 2eme masterisation ?
Si c'est le cas, tant mieux pour toi ! Veinard ! ;-)

J'ai hate de l'avoir moi-meme... j'ai seulement la premiere masterization.. que j'adore de toute maniere ! :-)
Je suis tres curieux d'ecouter les changements...

Ca ne devrait plus tarder maintenant !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par pbooj »

Leonel a écrit :
pbooj a écrit :OUF je viens enfin d'écouter l'album en entier et j'ai adoré et même si c'est difficile d'avoir des préférées pour moi se détachent : Ahora Que Buscas (à partir de 3mn'08 il y un très joli dialogue en piano, choriste et chanteur) et Despues de un Beso pour leurs développements car c'est trop beau une chanson que se développe, qui démarre tranquille, une belle mélodie qui s'enrichit et qui termine en beauté.
J'adore bien évidemment Mi Música.
Resumen de los 90, Cuando el Rio Suena
sont aussi d'excellents titres.
Bref j'ai hâte de l'acheter.
Tu as reussi a obtenir le CD original , je veux dire la toute derniere version avec la 2eme masterisation ?
Si c'est le cas, tant mieux pour toi ! Veinard ! ;-)

J'ai hate de l'avoir moi-meme... j'ai seulement la premiere masterization.. que j'adore de toute maniere ! :-)
Je suis tres curieux d'ecouter les changements...

Ca ne devrait plus tarder maintenant !
En toute franchise et vu comment j'ai obtenu l'album je ne crois pas que ce soit la toute dernière masterisation mais comme toi j'adore l'album. Je suis certain que tu seras le mieux placé pour obtenir la version finale ;-) amigo !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par EL_GATITO »

Leonel a écrit :Tu as reussi a obtenir le CD original , je veux dire la toute derniere version avec la 2eme masterisation ?
C'est bien ça le hic... On est tous en train de se faire un avis sur des morceaux qui passent sur le net, ou autrement, alors que l'album n'est pas sorti. Je rejoins cependant les avis sur les morceaux qui circulent sur http://www.reverbnation.com/(moi, je n'ai pas l'album :wink: ). J'ai hate qu'il sorte, avec cette fameuse 2ème masterisation afin qu'on ait enfin un avis définitif.
Et je te suis amplement Leonel sur le génie qu'est ce grand Monsieur. Et naïvement, je voudrais tellement que son album marche du tonnerre (disque d'or en france :roll: :lol: )... Mais ça fait maintenant tellement longtemp que les morceaux circulent, et donc passent en soirée, que j'ai peur de la réaction du grand public. Attendons voir, mais Alexander Abreu ne mérite vraiment pas ce qui semble se dessiner.

NB : Sur reverbnation, on peut entendre donc, Ahora Que Buscas, Resumen de Los 90's, Confiensale, Ony Ony, Despues de Un Beso, Cuando El Rio Sueña, Historia verdadera, Las Cosas de Un Amigo et Mi Musica... Soient 9 morceaux sur les 11 cités en début de topic !!!!! --> http://www.reverbnation.com/tunepak/1497691
Je conçois que c'est crétin de ma part de mettre en ligne un lien vers tous ces morceaux, alors que je fait un pladoyer contre, mais c'est pour montrer l'ampleur du phénomène... Et je veux bien croire aussi que beaucoup de personnes ont déjà cet album en entier. J'ai hate d'entendre Vivencias et Niña Bonita :arrow: Ce seront mes morceaux préférés :mrgreen: :lol:
Le piratage tue les artistes, mais trop de promo aussi
Miawww
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Lindasuave »

Ben tu vois El Gatito, moi, j'ai toujours pas été voir sur ce lien, dont on m'a pourtant maintes fois parlé...

J'attends patiemment que le disque sorte. Comme quoi...


PS: je comprends donc ton point de vue, et Dieu seul sait que ce groupe ne le mérite pas. Cela étant, trop de promo... permet aussi d'espérer remplir des salles de concerts, surtout quand la tournée se décline en autant de dates.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Maximus »

Je fais comme toi Lindasuave, j'attends patiemment la sortie de l'album (même si je m'impatiente un peu :-) )
pour le moment, je ne connais que les versions dispo de "resumen de los 90" et "cuando el rio suena".

Je rejoins El Gatito sur le fait que la promo à outrance peut tuer l'effet de surprise, et j'essaie justement de ne pas trop suivre les liens vers les extraits ou prequels de l'album pour ne pas être trop déçu une fois l'album sorti. J'avais fait de même pour Calle Real, et maintenant que le CD est dispo je vais pouvoir découvrir enfin la nouvelle bombe dont tout le monde parlait.

Pour en revenir à Havana D'primera, je me souviens même que le morceau "cuando el rio suena" était cité pour le fiesta cubana awards 2008 du meilleur morceau, ce n'est pas normal.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre