[Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par Maximus »

Petite question pour les experts et fans de ce superbe groupe. En ce moment, je n'arrête pas d'écouter "Salsa en Ataré", cet album est une grosse tuerie pour moi. Parmi les morceaux que j'adore, il y a le "tremenda expectativa" dans lequel on a droit a une très beau solo au piano de Juan Carlos. Avant ce solo, le chanteur annonce un truc du style "Da a Cesar, lo que del Cesar" (que je traduirais par "il faut rendre à César ce qui appartient à César", non ?) ----> y-a-t-il un rapport avec Pupy ? Quelqu'un connait le pourquoi de cette annonce ?


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

"Dan Den" en déclin à la Havane ??

Message par SalseroLocoVolante »

Cette semaine, je sautais de joie à l'idée d'avoir l'opportunité de voir ce groupe à la Casa de la Musica Galliano ; groupe dont j'aime tant la production et dont les apparitions sont si rarrissimes.
Jusqu'à la dernière minute (à la sortie de la matiné, juste avant la noche prévue), Lindasuave et moi avons demandé confirmation qu'il se produirait et tout allait pour le mieux.

Le soir, nous avons donc fait mouvement tout excités et il nous attendait à l'entrée de la Casa des portes en voie de fermeture. 8O
Renseignements pris, on apprend qu'entre 23h (heure d'ouverture des portes) et 00h30 (heure de notre arrivée sur place), il y aura eu bien moins de 60 entrées (minimum requis pour que le concert ait lieu). :(
Nous voyons dans le même temps que les personnes qui étaient présentes à l'intérieur se font rembourser leurs billets et s'en vont.

En discutant avec le vigile, il nous fait une moue assez pitoyable quand on parle du groupe et nous propose plutôt d'aller voir Adalberto Alvarez dans la semaine.
Je pousse le bouchon à lui demander de comparer le groupe "Dan Den" et "Havana de Primera" (qui est bien plus récent), sa réponse est sans équivoque et il me jette un regard signifiant que je n'aurais même pas du comparer les 2 groupes.
Déjà dans la journée, quand j'avais fait part à mes Amis de ma motivation à aller voir "Dan Den", ils avaient fait la moue et clairement dit que la musique de ce groupe était bien trop linéaire et qu'ils préféraient de très loin "Pupy" ou "Los Van Van". :smt017

Poussant la curiosité plus loin, j'ai posé la question à un autre Cubain qui a eu la même moue de "dégoût". :smt102
J'ai recommencé l'expérience au taxi qui nous a ramené à l'hôtel, il a été moins sévère en nous répondant qu'il y a les "estrellas" (Charanga, Los Van Van, etc...), mais que le groupe n'est pas mauvais en soi...

- Le groupe "Dan Den" est-il en déclin à la Havane, ou dans toute l'ile ?
- A-t-il du succès ailleurs (par exemple en Amérique Latine) ?


L'entrée à la Casa de la Musica Galliano était à 10 CUC.
Vu sa côte, Juan Carlos ne devrait-il pas revoir le niveau des salles dans lesquelles il se produit à la baisse (genre "Delirio Habanero" ou "Cafe Cantante" plus intimistes) ; ainsi que le prix de l'entrée ? Cela lui permettrait peut être de se relancer... :smt017

Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

En tout cas, une chose est sure, l'appréciation d'un groupe en Occident et à Cuba n'a strictement rien à voir...
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par claudion »

Vu l' interet pour Dan Den je vous met au courant que je viens de publier sur http://www.timbasocialclub.net ( vive le jumelage ! ) un article sur Dan Den, une interview a Juan Carlos Alfonso et la discographie complete ( jamais parue dans son integralitè ) de cette legendaire orchestre. Je vous sohuaite bonne lecture . ( ...a conditions de connaitre la langue italienne... :) )
Abanicooooooo.......il y a du boulot pour toi ! :) :)
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par Ali »

claudion a écrit : ( ...a conditions de connaitre la langue italienne... :) )
Euh Y'aurait pas une ame gentille qui traduirait ce texte pour des dingos de ce groupe?!
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par canelina »

claudion a écrit :Vu l' interet pour Dan Den je vous met au courant que je viens de publier sur http://www.timbasocialclub.net ( vive le jumelage ! ) un article sur Dan Den, une interview a Juan Carlos Alfonso et la discographie complete ( jamais parue dans son integralitè ) de cette legendaire orchestre. Je vous sohuaite bonne lecture . ( ...a conditions de connaitre la langue italienne... :)
Traduction: Entrevue du 7/11/2009 avec J-C Alfonso
On l'appelle "el Loco, el Chuni", le fou.....Mais son vrai nom est Juan Carlos Alfonso et, avec ce nom, il a su gagner le respect et la sympathie du peuple cubain et de bien des fans à travers le monde.
Avec la simplicité qui le caractérise, il nous reçoit dans la maison où il vit avec ses enfants et son épouse, qui joue aussi du "guiro" dans l'orchestre.
Il s'installe devant son pianoforte et commence à jouer quelques uns de ses morceaux légendaires qui font partie des modèles du répertoire pianistique cubain. Pas de folie cette fois, mais une telle saveur!... la suite de la traduction pour demain car...ce soir manque de temps...à moins que quelqu'un d'autre s'y colle entre-temps.
A demain
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par mankosky »

Merci canelina pour la traduction !!!
En fait, à la demande de claudio, j'avais commencé la traduction de l'interview.
J'avais pas encore eu le temps de la terminer.Tu as du voir qu'il est assez bavard, le père Juan Alfonso.
Je vais essayé d'avance et finir ça, ou tu préfères que je te laisse la main sur le sujet ?
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par canelina »

mankosky a écrit :Merci canelina pour la traduction !!!
En fait, à la demande de claudio, j'avais commencé la traduction de l'interview.
J'avais pas encore eu le temps de la terminer.Tu as du voir qu'il est assez bavard, le père Juan Alfonso.
Je vais essayé d'avance et finir ça, ou tu préfères que je te laisse la main sur le sujet ?
Eh oui Mankosky, Claudion nous livre là une interview de J-C Alfonso qui est vraiment intéressante et nous en apprend un peu plus sur l'artiste! On en redemande!
C'est effectivement très sympa cette idée de traduction pour l'ensemble des FC et pour nos visiteurs. =D> =D>
Je te passe volontiers la main, surtout si tu as commencé le travail et te souhaite bon courage. :wink:
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par mankosky »

Mise sur FC des infos disponibles sur Timbasocialclub
- Focus sur Juan Carlos Alfonso
- Interview Juan Carlos Alfonso : très prochainement
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par canelina »

mankosky a écrit :Mise sur FC des infos disponibles sur Timbasocialclub
- Focus sur Juan Carlos Alfonso
- Interview Juan Carlos Alfonso : très prochainement
Bon courage pour la trad Mankosky. C'est un gros boulot. Si tu as besoin d'aide.....
:arrow: Canelina
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par mankosky »

Mise sur FC de l'article et de l'interview de Juan Carlos Alfonso disponibles sur Timbasocialclub
- Focus sur Juan Carlos Alfonso
- Interview à Juan Carlos Alfonso
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par tumbao »

mankosky a écrit :Mise sur FC de l'article et de l'interview de Juan Carlos Alfonso disponibles sur Timbasocialclub
- Focus sur Juan Carlos Alfonso
- Interview à Juan Carlos Alfonso
Yes!! Tu assures merci!
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par Kiriku »

Merci Mankosky !
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par tumbao »

Je ne veux pas dire de bêtise mais sur le Groupe officiel Dan Den de Facebook, il est annoncé que Jesus el Zunzun de la salsa qui faisait partie autrefois du groupe est retourné dans le groupe Dan Den. Si c'est le cas, ça fait plaisir et il ne manque plus que Michel Calvo.... :D
Membre du staff FC
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par Titoufsalsero »

Tumbao , t'as vu ca ou ? :?

Bah en fait comment dire c'est quoi l'adresse de leur site internet officiel :lol:

danden-machin chose non?
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artistes] Juan Carlos Alfonso y su DAN DEN

Message par tumbao »

Titoufsalsero a écrit :Tumbao , t'as vu ca ou ? :?

Bah en fait comment dire c'est quoi l'adresse de leur site internet officiel :lol:

danden-machin chose non?
Je te l'envoie depuis leur groupe sur FB!
Membre du staff FC
Répondre