Recherche de titres

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Il y aussi une chanson de Paulito FG sue le CD "Un poquito de todo" qui a des influences orientales aux sens arabisant

Cleopatra


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Montecrista
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 2:39 pm
Localisation : paris
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Montecrista »

me revoilà =D> je vais écouter et je vous dis si c'est bien ça
et je vous invite au show si j'arrive à trouver un morceau assez oriental pour en faire mon solo :roll: et sinon je la demanderai après la représentation, il est prévu qu'on fasse la fiesta pdt les 2h qui suivront :lol:

merci à vous trois, vous êtes vraiment les rois des platines :!:
je repasse vous faire un coucou à la fin du we pour me présenter, entre deux pistes de danses orientale et salsa :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi Montecrista :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Montecrista
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 2:39 pm
Localisation : paris
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Montecrista »

salut kiriku, les présentations sont faites :wink:

et bingo!! :!: !! :!: le morceau oriental salsa que je cherchais c'était amor loco de bamboleo, vous êtes vraiment des pros!!
bon je vais aller voir les news maintenant, me remettre "à la page" et noter les concerts à venir :twisted:

hasta pronto
lachtidu95
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 7:19 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par lachtidu95 »

bonjour a tous je suis a la recherche de cette musique qui me hante depuis des mois si ce n'est des années. il y a la voix d'une femme assez aigue qui chante rumba rumba (te quiero?) ainsi que lalala....au milieu d un groupe d'homme.je sais que je l ai deja entendue sur latina fm et sur sevran quand l emission existait, maintenant je ne peux vous en dire plus ... merci a vous d essayer de m'aider.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

lachtidu95 a écrit :bonjour a tous je suis a la recherche de cette musique qui me hante depuis des mois si ce n'est des années. il y a la voix d'une femme assez aigue qui chante rumba rumba (te quiero?) ainsi que lalala....au milieu d un groupe d'homme.je sais que je l ai deja entendue sur latina fm et sur sevran quand l emission existait, maintenant je ne peux vous en dire plus ... merci a vous d essayer de m'aider.
J'avoue qu'avec aussi peu d'éléments il m'est difficile de te venir en aide , désolé!! Si tu le ré-entends et que d'autres éléments te reviennent, dis-le nous :lol:
Membre du staff FC
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

lachtidu95 a écrit :bonjour a tous je suis a la recherche de cette musique qui me hante depuis des mois si ce n'est des années. il y a la voix d'une femme assez aigue qui chante rumba rumba (te quiero?) ainsi que lalala....au milieu d un groupe d'homme.je sais que je l ai deja entendue sur latina fm et sur sevran quand l emission existait, maintenant je ne peux vous en dire plus ... merci a vous d essayer de m'aider.
Salut, je pense pas que cela soit cela, mais quand tu parles d'une femme au milieu d'un groupe d'homme, avec de la rumba dans l'air, cela me fait penser à Toto la Momposina (par contre c'est une colombienne)

Exemple :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Bonne chance !
lachtidu95
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 7:19 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par lachtidu95 »

bonsoir, effectivement ce n'est pas ça la musique dont je parle est plus entrainante... je n'arrive as a mettre un titre dessus les paroles de la filles rumba rumba rumba... sont vraiment... comment dire dites avec caractere comme jeté comme un cri... et c'est ce qui donne tout le charme de cette zique...la voix me fais penser un eu a celia cruz mais d'apres mes recherches je doute que ce soit d'elle. Je precise que j'ai du l'entendre sur une compil en 1998-99 mais je ne eux vous dire si elle date de ces moments là, mon ami de l 'epoque etait béninois et fan de musique afro cubaine et depuis ce temps je la recherche... Merci tout de meme pour votre recherche...
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

Salut,

juste pour faire avancer le chimiliblique (cela pourra donner des idées aux autres):

est ce que c'est plutôt dans ce style : Celina Gonzalez - Que viva chango (morceau que l'on trouvait pas mal sur les compiles 98-99)
http://www.musicme.com/#/Celina-Gonzale ... 60242.html

ou est ce plutôt de la Timba ?

ou clairement Afro cubain ?

Est ce que tu te souviens si il y a un piano ou une guitare ou seulement des percussions ?

En espérant que cela puisse t'aider à retrouver ce morceau (je compati, parfois cela me hante de ne pas trouver un titre... )
David T
Bronze
Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 3:42 pm
Localisation : Guadeloupe
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par David T »

Salut!!
Je cherche le titre d'un morceau entendu au wagg hier soir. Je ne saurai pas être vraiment précis. Il est passé aux alentours de 23h00 je pense.
C'est un morceau qui commence sur un style son puis qui s'enchaine ensuite sur un style timba.
Est ce que sa vpus parle ? :(
J'ai pas eu le temps d'aller demandé le titre à Jack
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

Hola,
il y plus d'un an, j'ai entendu au moving de thiais un morceau avec une intro de cuivres énorme où ils reprenaient un air très connu (qui faisait office de générique de ciné dimanche sur tf1 début des années 90). En cherchant un peu sur le net il s'agit de "In The Stone" de Earth Wind & Fire :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Je crois que le morceau que je recherche est "Soy cubano, soy popular" de la Charanga Habanera mais je n'ai jamais retrouvé cette intro. Il est probable qu'il s'agisse d'un live.

Est ce que vous savez sur quel album on peut trouver cette version ?

Muchas gracias
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

lachtidu95 a écrit :bonjour a tous je suis a la recherche de cette musique qui me hante depuis des mois si ce n'est des années. il y a la voix d'une femme assez aigue qui chante rumba rumba (te quiero?) ainsi que lalala....au milieu d un groupe d'homme.je sais que je l ai deja entendue sur latina fm et sur sevran quand l emission existait, maintenant je ne peux vous en dire plus ... merci a vous d essayer de m'aider.
Salut,

je pense avoir une idée du morceau que tu cherches, enfin c'est peut-être pas ça du tout mais ta description me fait vraiment penser à un morceau de la diva portoricaine India que j'adorais quand j'ai commencé la salsa, et ce n'est pas de la rumba au sens cubain :

India y Eddie Palmieri - Mi primera rumba

http://www.youtube.com/watch?v=Ls1G_t_yY4Y
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Abanico a écrit :Hola,
il y plus d'un an, j'ai entendu au moving de thiais un morceau avec une intro de cuivres énorme où ils reprenaient un air très connu (qui faisait office de générique de ciné dimanche sur tf1 début des années 90). En cherchant un peu sur le net il s'agit de "In The Stone" de Earth Wind & Fire :

Je crois que le morceau que je recherche est "Soy cubano, soy popular" de la Charanga Habanera mais je n'ai jamais retrouvé cette intro. Il est probable qu'il s'agisse d'un live.

Est ce que vous savez sur quel album on peut trouver cette version ?

Muchas gracias
Hola, difficile de trancher car à une époque La Charanga Habanera commençait tous ses concerts par cette reprise d'Earth Wind and Fire !!

Sur le "Live in the USA", c'est l'intro que l'on retrouve et qui enchaîne par "Charangueate" (écrit par Manolin sur l'album Tremendo Delirio)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Abanico »

Maximus a écrit :
Hola, difficile de trancher car à une époque La Charanga Habanera commençait tous ses concerts par cette reprise d'Earth Wind and Fire !!

Sur le "Live in the USA", c'est l'intro que l'on retrouve et qui enchaîne par "Charangueate" (écrit par Manolin sur l'album Tremendo Delirio)

Merci Maximus ! Je ne savais pas qu'ils utilisaient souvent la reprise d'EWF... Donc c'est bien sur un live, mais je suis à peu près sûr maintenant qu'il s'agit bien de "Soy cubano, soy popular". Je vais fouiller un peu pour voir si je trouve cette version....
lachtidu95
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 7:19 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par lachtidu95 »

Maximus a écrit :
lachtidu95 a écrit :bonjour a tous je suis a la recherche de cette musique qui me hante depuis des mois si ce n'est des années. il y a la voix d'une femme assez aigue qui chante rumba rumba (te quiero?) ainsi que lalala....au milieu d un groupe d'homme.je sais que je l ai deja entendue sur latina fm et sur sevran quand l emission existait, maintenant je ne peux vous en dire plus ... merci a vous d essayer de m'aider.
Salut,

je pense avoir une idée du morceau que tu cherches, enfin c'est peut-être pas ça du tout mais ta description me fait vraiment penser à un morceau de la diva portoricaine India que j'adorais quand j'ai commencé la salsa, et ce n'est pas de la rumba au sens cubain :

India y Eddie Palmieri - Mi primera rumba

http://www.youtube.com/watch?v=Ls1G_t_yY4Y
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
alors là CHAPEAU BAS...... C'est celle là, oui c'est ça, dans une autre version, mais c'est bien celle là...........
MERCI MERCI MERCI Beaucoup Maximus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
longue vie au forum ahhhh youiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! :wink:
Répondre