[CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Répondre
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

merci léo pour ces dernières lignes
tu as tout dit :wink:


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

merci léo et timtim !!!!!!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Timbera a écrit :pas bien de cracher dans la soupeuuuuuuuuu :evil: :lol:
Non mais tu changera d'avis le jour où...... :lol: :lol:
:lol: Vous allez pas me convaincre sur le reggaeton cubain après t'avoir fait un set de 20 min Tim à Marseille, moi perso j'adore, au grand damn de Kiriku :P
Après je dis que c'est dommage que des grands artistes reprennent des coros de reggaeton systématiquement parce que c'est facile d'enflammer le public avec ça, forcément le public est déja conquis (je dis c'est facile mais perso je ne le ferais pas). Je remets pas en cause le fait que les cubains soient fan de reggaeton, (et moi aussi ;) ) Je dis juste que je préfère une "impro" (parce que ok c'est de l'impro récurrente ;) ) comme Yenni ici, que juste reprendre des coros de reggaeton qui font ou ont fait un malheur, ça a une autre valeur créative artistique.

Après je retire ce que j'ai dit sur Alexander, je me suis enflammé sur 30s de vidéos, je pense bien que Alexander Abreu doit avoir des choeurs "improvisés" autres que reggaeton pendant tout un concert. La ça m'a juste choqué parce que je m'attendais pas à ça d'un monsieur qui nous fait une pièce d'orfèvrerie comme Cuando el rio suena, et surtout j'attendais ce moment avec impatience en me disant ahhh voyons voir ce qu'il a fait de cette chanson en live, et la paf 2 coros de reggaeton connus :lol:, mais en même temps s'il plait autant au public c'est surement parce qu'Alexander sait faire tout ça.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Pour un autre exemple de "Cuando el rio suena" en LIVE
avec Alexander ABREU y.... Tania (Bamboleo )

:arrow: radio fiestacubana net.

(et quand on croit que c'est fini, il y en a encore....)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Lindasuave a écrit :Pour un autre exemple de "Cuando el rio suena" en LIVE
avec Alexander ABREU y.... Tania (Bamboleo )

:arrow: radio fiestacubana net.

(et quand on croit que c'est fini, il y en a encore....)
Live d'ailleurs qui nous avait été gracieusement transmis par Alex himself :wink:
On a vraiment pas fini de parler de Havana D'Primera cette année 8O 8O ...
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
spardaa
Ivory
Ivory
Messages : 136
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

les différents live que vous avez mis sur ce post m'ont vraiment assommés!!

fiuuuuuuh conquis!

le cd sort je fonce acheter ça :)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

A ver que pasara cuando Alex te dispare con su disco... 8O 8O 8O 8O

Quel disque !!! 8O 8O 8O 8O Quand je dis que cet orchestre apporte une fraîcheur au paysage musical... je le maintiens encore...

A écouter, à danser, à manger, à boire, à soutenir sans modération...

Dire qu'Alex estas "haciendo historia" est peu dire...

SUAVECITO Y PELIGROSO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un album d'une force rarement égalée pour un premier album... 8O

En écoute au WAGG ce Dimanche en long, en large et en travers...

1/ Resumen de los 90 : rien à dire... un morceau exceptionnel hommage à la timba de la grande époque. 100 à l'heure pour un grand moment...
2/ Ahora que buscas : quel superbe titre qui me fait penser à du Manolin ou Paulito en mode soft comme on les aime aussi...Normal quand on connaît l'historique du groupe !
3/ Historia verdadera : titre bien connu depuis un moment, en écoute sur le site.
4/ Mi musica : une nouvelle version qui commence moins pêchue mais qui finit en trombe... 8O
5/ Despues de un beso : un Son exceptionnel comme je les aime et comme vous l'entendrez dans mes soirées ! :lol:
6/Cuando el rio suena : le chef d'oeuvre de l'album mais ça Mister Timbalero, nous le savions n'est ce pas ? Cependant nouvel enregistrement ici avec peu de changements...
7/Ony ony : pas trop mon truc ce titre, depuis qu'il circule, c'est à dire plus d'un an... mais il faut reconnaître les talents d'arangements et de composition...
8/Confiesale : sublime bien sûr, rien que pour le début du morceau...pfffffiouuu...
9/Nina bonita : allez, le titre le moins marquant du disque...Ca me fait penser à certains titres de Santa Rosa ou d'Oscar pour... remplir ? Non je suis méchant... :D
10/ Las cosas de un amigo : attention, ça casse tout... un des meilleurs titres de l'album qui va forcément faire danser dans les 5 continents ! Pfiouuuuuuuuuuuu
11/ Vivencias : ballade belle à en mourir... et un solo de trompette tout en finesse...J'en suis fan...

Les cuivres, les choeurs, les arrangements, les compositions et la "voix nounours" d'Alexander... on en redemande...
Moi je dis : VIVEMENT LA TOURNEE d'HAVANA D'PRIMERA à Paris, dans l'Est ? VAS Y TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMBALEROOOOOOOOOOOOOOOOO....!!!!
Allez ODDUARA...

Vamos haciendo Historia en Francia con HAVANA DE PRIMERA !! no es de segunda, tampoco de tercera !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Au fait l'autre jour en écoutant le 1er qui chantait et jouait avec Ella Fitzgerald sur le chef d'oeuvre "Cheek to cheek", je pensais au 2eme avec un duo Tania-esque... Faudra lui souffler dans l'oreille... :D (au delà du live enregistré...)

ImageImage
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

C'est disponible à l'achat ? Où ?
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :C'est disponible à l'achat ? Où ?
Sous peu... vous serez évidemment informés pour l'acheter ou le télécharger... en l'achetant... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par odduara »

le disque arrive dans 15 jours à cuba , dans 3 semaines il sera dispo chez odduara , avis aux amateurs..
Pour répondre aux différents posts , les parties de choeurs improvisées de reggaeton sont jouées à cuba où tout le monde connait et réclame ces clins d'oeil , la France et l'Europe auront droit à plus de trompette et des chorus orientés latin jazz, on a passé un accord avec alexander...

new morning le 27 avril 21H , places en vente à la fnac , ticketnet et digitck,
tres prochaineent aupres de patricia et odduara en prévente
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Ahinama »

Bonne nouvelle !
Il serait bien qu'on puisse se procurer les 2 versions.

Merci !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Leonel »

Les parties de Reggeaton ont en fait ete enregistrees lors d'un Concert a l'Hotel Capri l'annee derniere ou il y a vait Alexander de Gente de Zona et meme Tanja Pantoja de Bamboleo qui a enregistre son disque en solo avec les musiciens d'Alexander Abreu.
Lors de ce concert Habana D'Primera a interprete un coro de Gente de Zona et ils ont aussi monte un arrangement d'un autre morceau de Gente de Zona : "El Animal" et "Le gusta los artistas" (Ella tiene los pellos largos... )

D'ordinaire, lors de leurs concerts Cuba, Habana D'Primera ne joue quasiment pas de Reggeaton !
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Message par Pacosalsa »

odduara a écrit : new morning le 27 avril 21H , places en vente à la fnac , ticketnet et digitck,
tres prochaineent aupres de patricia et odduara en prévente
27 Juin :wink:
J'ai déjà ma place, dès que j'ai vu le flyer à Caribedanza.
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Ahora que buscas est définitivement mon morceau préféré de par son rythme tout en douceur comme je l'aime (muy romantico), les petites notes de bongo en arrière-plan qui titillent les oreilles (surtout au début du morceau) et les cuivres qui sont omniprésents... :smt020

3 moments forts du morceau :
- 1mn20, une accélération du rythme tout en finesse et à peine perceptible
- 2mn20, un coup de cuivres suivi par un break de timbales à 2mn26 qui vous retourne la tête... #-o
- 3mn07, "Mira!", changement de rythme puis reprise du rythme précédent... Aïe Aïe Aïe... [-o<

Encore un morceau que je prendrai un plaisir à danser... en transe...
JACK_EL_CALVO a écrit :Despues de un beso : un Son exceptionnel
Claro que si !!!! Mama mia... =D>
...et encore du break!! #-o

Lindasuave, je réserve la danse... :D
Répondre