Affichage des pages

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

SalseroLocoVolante a écrit :
pbooj a écrit :La performance semble très dégradée depuis quelques jours : entre le clic et l'affichage j'ai un temps d'attente compris entre 15 et 30 secondes. Parfois rien ne s'affiche sauf le message suivant :

There seems to be a problem with the MySQL server, sorry for the inconvenience.

We should be back shortly.
C'est très variable !! :smt017

Hier, je n'ai eu aucun soucis de vitesse d'affichage et ce message n'est jamais apparu. Pourtant, je suis en Wifi à l'hôtel à l'étranger, donc connexion moins rapide. :-k

Aujourd'hui, le site est lent et ce message apparait de temps à autres. :smt102
En plus, dans la même journée, cela change aussi d'une heure à l'autre... :roll:
La maintenance de la messagerie (avec à peine 15j pour faire ses sauvegardes perso) a juste un peu amélioré les choses, mais il m'arrive encore régulièrement de subir des ralentissements flagrants dans l'affichage et il y a à peine 5minutes, je suis encore tombé sur le message !!! :roll:


yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

+1 !

exactement les mêmes problèmes d'affichage que vous à un tel point que je me suis demandée si la suppression ou l'allègement des messageries privées a été vraiment efficace!!! :-k :smt017 #-o :roll:

en outre avant hier après-midi et soir, impossible d'ouvrir le site fiestacubana :twisted:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Les temps de réponses extrêmement lents sans compter les nombreux "There seems to be a problem with the MySQL server, sorry for the inconvenience. We should be back shortly." rendent le forum quasiment inutilisable.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :Les temps de réponses extrêmement lents sans compter les nombreux "There seems to be a problem with the MySQL server, sorry for the inconvenience. We should be back shortly." rendent le forum quasiment inutilisable.
Non seulement, ce n'est pas agréable à l'utilisation (voir rédhibitoire), mais cela entraîne que certains membres postent plusieurs fois le même message ; puisqu'à l'affichage de la page d'erreur, il ne peuvent savoir si le message a été pris en compte et recommencent à le poster... cela ne va pas contribuer à alléger le forum. :smt102

Je pense qu'il faut arrêter les bidouilles et que les modérateurs se donnent les moyens de se réunir (dans la mesure du possible) pour se pencher sérieusement sur la question... :-k
...je ne pense pas que ce ne soient les boîtes MP qui posent problème cette fois... :-k

Je le répète, il faut un nettoyage en profondeur du forum et Ahinama (malgré tout son dévouement) ne pourra résoudre ce problème seul !!

Je suis prêt à aider en reprenant certains sujets depuis le début et voir s'il y a des choses qui pourraient être supprimées et à envoyer les liens aux personnes compétentes qui prendraient la décision finale.
Si les membres qui ont du temps se mettent aussi à l'oeuvre, je pense qu'on peut bien avancer.

J'ai déjà soumis cette proposition qui n'a semble-t-il pas eu d'échos... :smt102

A moins que ce forum n'ait déjà un pied dans la tombe du Net ?? :smt017
Parfois, je me pose la question...
...mais une chose est sure, c'est qu'il est lu et pas que par les membres inscrits !

Enfin, pour ce que j'en dis... moi, le loco... avant qu'on ne vienne me taper dessus... :smt102
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Je suis en train de travailler sur une version plus moderne et plus allégée du forum qui résoudra tous ces problèmes.

Il faut patienter encore une ou deux semaines.
Merci de votre compréhension
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Ahinama ! On sait que tu fais le max pour sauver ton bébé ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci monsieur le Webmaster Ahinama. =D>
Nous patienterons...

Désolé d'avoir coupé l'effet de surprise... :P
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par Kiriku »

korossol a écrit :
salserita31 a écrit :8O woooo ça fait tout drôle ce nouveau forum.... 8O
C'est clair mais ça change un peu les habitudes et la nouvelle charte graphique réveille ! héhé
En tout cas merci pour le travail effectué (et qui reste à faire je suppose) =D>
Voilà, c'est le nouveau forum ;) Premiers commentaires déjà arrivés ;)

Beau travail Ahinama ! Merci d'avoir tout transporté et conservé ! Pas facile de tout gérer tout seul, mais tu l'as fait ! Bravo !

(attention, le lien pour voir les derniers posts depuis le site principal n'est plus valide)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par Maximus »

Kiriku a écrit :
korossol a écrit :
salserita31 a écrit :8O woooo ça fait tout drôle ce nouveau forum.... 8O
C'est clair mais ça change un peu les habitudes et la nouvelle charte graphique réveille ! héhé
En tout cas merci pour le travail effectué (et qui reste à faire je suppose) =D>
Voilà, c'est le nouveau forum ;) Premiers commentaires déjà arrivés ;)

Beau travail Ahinama ! Merci d'avoir tout transporté et conservé ! Pas facile de tout gérer tout seul, mais tu l'as fait ! Bravo !

(attention, le lien pour voir les derniers posts depuis le site principal n'est plus valide)
Un forum tout nouveau tout beau, merci Ahinama!!!!!!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par pbooj »

Super la performance ! Les temps de réponse sont maintenant rapide. M E R C I !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par tumbao »

C'est clair, très beau travail. Ahinama, tu assures :wink:
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par SalseroLocoVolante »

Bravo Ahinama pour le passage d'un hébergeur à un autre en ayant tout ( :?: ) conservé de l'ancien. =D>

Etant membre d'autres forums, le nouveau graphisme ne me désoriente pas et il est sur que je sens qu'il y a encore du travail sur la planche pour le Webmaster. #-o
Comme on dit chez nous "Fos' épi couraj !" (De la force et du courage) pour la suite.
Kiriku a écrit :(attention, le lien pour voir les derniers posts depuis le site principal n'est plus valide)
La possibilité existe toujours par ce bandeau en tête de page juste après la connexion :
Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par Kiriku »

SalseroLocoVolante a écrit :La possibilité existe toujours par ce bandeau en tête de page juste après la connexion :
Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents
Yes j'avais oublié de le préciser merci.
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Liens morts...

Message par SalseroLocoVolante »

Un problème du au changement d'hébergeur est qu’il y a plein de liens morts. :smt102

Tous les liens cités dans des discussions de ci de là, afin de rediriger vers un sujet ne fonctionnent plus. #-o
Le message suivant est alors affiché :
Image (Cliquer sur l'image)

Cela porte préjudice lors du surf sur le forum, mais surtout lors d'une recherche sur le Net et qu'on tombe sur un lien de FC.

Ahinama, y a-t-il possibilité que tu fasses une redirection automatique vers les nouveaux liens, ou faut-il qu’on te signale les liens qu’on peut trouver ? :-k
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Affichage des pages

Message par Ahinama »

Oui faut me les signaler un par un avec l'ancien lien et le nouveau pour que je fasse la modif.
Quant aux moteurs de recherche, ils se mettront à jour avec le temps.

Merci
Répondre