Antilles; zouk, compas, biguine, mazouk...

A la découverte d'autres univers musicaux.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :De retour dans le championnat du Rétro Zouk !!! :smt020
Ta performance est annulé par le jury, car les clips ont déjà été postés (détails en MP)... :P

Le jury t’accorde la chanson "KASSAV' - Ou lé" avec le toast… :smt045
On en retrouve une version (feat. Master MX) sur l'album "KASSAV' Cho" enregistré au Zénith en Mars 1996.

…mais tu peux mieux faire... :smt043
Alors pour ce soir c'est encore trois petits tronçons qui vont te faire remonter le temps... Attention tout de même à ne pas retourner au stade de nourrisson, le plaisir ne serait plus le même
Bon, je reste encore Ado... pas encore cette fois pour le nourrisson... :wink: :D


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Et Thierry FANFANT ??? quelqu'un en a parlé ? C plus jazz antillais... mais bordel quel musicien... !!!! Son frère est pas mal non plus...

Quelqu'un a écouté son album solo ? Bon, certes toutes les compos ne sont pas toujours au top mais quel musicien... 8O 8O 8O 8O 8O

Image

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

JACK_EL_CALVO a écrit :Et Thierry FANFANT ??? quelqu'un en a parlé ? C plus jazz antillais... mais bordel quel musicien... !!!! Son frère est pas mal non plus...

Quelqu'un a écouté son album solo ? Bon, certes toutes les compos ne sont pas toujours au top mais quel musicien... 8O 8O 8O 8O 8O
Je ne connaissais pas mais je vais écouter s'il y a des sons qui trainent sur le Net. "Fanfan", ça me rappelle le nom d'un célèbre joueur de foot au pieds carrés de Lens et du PSG...
Image
Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon pour les amoureux du Jazz Caraïbéen, il y a Mario CANONGE qui reste une valeur sure. Très souvent au Baisé Salé, il sera certainement présent lors du Blue Note Festival :
Image
SLV a écrit :Ta performance est annulé par le jury, car les clips ont déjà été postés (détails en MP)... Razz

Le jury t’accorde la chanson "KASSAV' - Ou lé" avec le toast…
On en retrouve une version (feat. Master MX) sur l'album "KASSAV' Cho" enregistré au Zénith en Mars 1996.

…mais tu peux mieux faire...
Je prends note du Carton jaune SLV, mais je te ferais remarquer tu as déclaré forfait hier alors 1 partout balle au centre pour aujourd'hui. Non mais ! :smt019
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :Je prends note du Carton jaune SLV, mais je te ferais remarquer tu as déclaré forfait hier alors 1 partout balle au centre pour aujourd'hui. Non mais ! :smt019
Tiens, regarde cette petite vidéo (qui devient le nourrisson là ? :D ) : Curtis Louisard - SOS Détective
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

JACK_EL_CALVO a écrit :Et Thierry FANFANT ??? quelqu'un en a parlé ? C plus jazz antillais... mais bordel quel musicien... !!!!
* Son CV
* Son site officiel
* et le frangin Jean-Philippe


Je ne connais pas beaucoup les musiciens en général, mais les frères Fanfan jouent avec les plus grands artistes antillais et c'est un nom que j'ai déjà entendu maintes fois.

Je ne savais pas que Thierry avait sorti un album en solo. 8O
A l'écoute, c'est un style musical mélange de Jazz et de musique caribéenne, dans le même style que Mario Canonge.
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

SalseroLocoVolante a écrit :A l'écoute, c'est un style musical mélange de Jazz et de musique caribéenne, dans le même style que Mario Canonge.
Pas étonannt lorsqu'on constate sur le site de Jean-Philippe qu'il a travaillé sur l'album "Retour aux sources" de Mario Canonge. Un titre qui doit t'inspirer en ce moment SLV, n'est-ce pas ? :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lamine, voici quelques albums qui vont certainement t'intéresser et qui vont certainement en intéresser d'autres à la recherche de Zouk Rétro. :smt045

* Zouk Love Nostalgie Vol. 1
* Zouk Love Nostalgie Vol. 2
* Zouk Love Nostalgie Vol. 3

Et je peux vous assurer que c'est du très lourd !!!! #-o :smt023
Ceux qui ont connu cette époque ne diront certainement pas le contraire...
...d'ailleurs en remontant dans le sujet, vous pourrez retrouver beaucoup de ces morceaux cités de ci de là.

La plupart des albums originaux n'existent qu'en vynils que vous ne trouverez qu'en chinant, mais n'ont pas été réédités en CDs.

Korossol, ne pleure pas comme ça... Ah oui, tu es redevenu nourrisson... :smt042
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

JACK_EL_CALVO a écrit :Et Thierry FANFANT ??? quelqu'un en a parlé ? C plus jazz antillais... mais bordel quel musicien... !!!! Son frère est pas mal non plus...

Quelqu'un a écouté son album solo ? Bon, certes toutes les compos ne sont pas toujours au top mais quel musicien... 8O 8O 8O 8O 8O

Image

je ne savais pas qu'il avait sorti un album solo :oops:

c'est un excellent musicien (avec son frère, il était de la bande de mario canonge, tony chasseur , bago, michel alibo...)

je vais écouter ça :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :A l'écoute, c'est un style musical mélange de Jazz et de musique caribéenne, dans le même style que Mario Canonge.
Pas étonannt lorsqu'on constate sur le site de Jean-Philippe qu'il a travaillé sur l'album "Retour aux sources" de Mario Canonge. Un titre qui doit t'inspirer en ce moment SLV, n'est-ce pas ? :wink:
Et pas seulement... :smt018
Regarde la liste des albums auxquels il a participés ; il y en a déjà 5 de Mario Canonge Et 2 de Beethova Obas (et on ne sait de quand date la dernière mise à jour).

Oui, le titre "Retour aux sources" est approprié pour ce que je vis en ce moment avec tout ce que je redécouvre... :wink: :D


Zavez vu, Thierry Fanfant a fait Raymondo972 (le créateur de ce sujet) sortir de son hibernation... :D
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

SalseroLocoVolante a écrit :Zavez vu, Thierry Fanfant a fait Raymondo972 (le créateur de ce sujet) sortir de son hibernation... :D
Et 3 fois, c'est dire le miracle !
trop bon ton sujet Raymondo, ça permet à SLV de se défouler et de retourner en enfance comme moi. Sauf que ses sons datent des années 80 (plus 90 pr moi) et pour le coup, c'est vrai que je les écoutais tout droit du ventre de ma maman

tu m'as vraiment tué avec ton Thimothey Hernelle, je n'arrive pas à m'en remettre depuis dimanche dernier
:smt042 :smt043 :mrgreen:
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

korossol a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :Zavez vu, Thierry Fanfant a fait Raymondo972 (le créateur de ce sujet) sortir de son hibernation... :D
Et 3 fois, c'est dire le miracle !
trop bon ton sujet Raymondo, ça permet à SLV de se défouler et de retourner en enfance comme moi. Sauf que ses sons datent des années 80 (plus 90 pr moi) et pour le coup, c'est vrai que je les écoutais tout droit du ventre de ma maman

tu m'as vraiment tué avec ton Thimothey Hernelle, je n'arrive pas à m'en remettre depuis dimanche dernier
:smt042 :smt043 :mrgreen:
ce n'est pas de ma faute, je ne sais plus comment on tape sur un clavier... :oops:

quant à thimotey (tim pour les intimes), je l'ai vue en juillet en live au cargot au marigot (sa commune d'origine) et c'était vraiment sympa

Pour ceux qui ne connaissent pas le Cargot est une salle (bar, resto concert... et plus) au Marigot où on peut écouter des groupes en mengeant des burgots (miam miam)

Image

cette petite salle a vu passer des grands noms de la musique antillaise, en particulier eugène Mona

http://www.dailymotion.com/search/eugen ... alop_music
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Mince j'ai encore posté deux fois :lol:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Guyane, Martinique, Guadeloupe : Nou pli Fo
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Image

Pour une première au stade de france .. allez y nombreux !!!!



8)
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

Mrzouk a écrit :Pour une première au stade de france .. allez y nombreux !!!!
8)
Yeaahh ! www.kassav30ans.com
Répondre